Inaccessibilité d'un site depuis chez moi : connexion réinitialisée

Inaccessibilité d'un site depuis chez moi : connexion réinitialisée - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 07-08-2013 à 23:52:32    

Bonjour,
 
Je rencontre un petit soucis depuis peu : je ne peux pas accéder à ce site, http://www.biocoop.fr, et ce uniquement de chez moi. Je m’explique.
 
En effet, quelque soit le navigateur, la page charge en boucle et finit par faire apparaître une erreur, sur Firefox la fameuse "Connexion réinitialisée" par exemple.  
En essayant de mon boulot ou chez des amis, le site s'affiche sans problème. Et je n'ai détecté ce problème qu'avec ce seul site pour l'instant.  
 
J'ai 3 PC chez moi (2 en filaire et 1 en wifi) et une freebox v5 configurée en mode routeur, le problème est valable pour tous. Avec mon téléphone, lorsque je suis connecté chez moi au wifi de la freebox, même problème. Si je désactive le wifi du téléphone et que je bascule en 3g, là ça passe niquel.
 
J'ai à peu près tout essayé (je crois  :) ):  
1. Vider le cache de tous mes navigateurs (Firefox, IE, Chrome, Opéra, Safari - même si de base je doutais très fortement de cette éventualité du fait que le problème soit présent sur les 3 pc, mais bon, on ne sait jamais), vérifier leur configuration quant aux cookies et autres blocages potentiels -> je suis donc certain que le navigateur n'est pas la source du problème.
2. Vérifier les blocages au niveau d'un quelconque pare-feu : là aussi, éventualité faible. Après vérification, aucun blocage particulier à référencer.
3. Vérifier le fichier hosts : rien à signaler.
4. Tenter de faire un ping du serveur via cmd : 100% de perte (ceci dit la méthode ne m'inspire pas confiance puisque même en "pingant" des sites accessibles par le navigateur, le ping ne se fait pas - ex : jeuxvideo.com 100% de perte - là ou d'autres fonctionnent - ex : hardware.fr 0% de perte).
5. Tenter de faire un tracert via cmd : les premiers sauts sont identifiés clairement, mais au bout du 13ème, boum délai d'attente dépassé.
6. Tenter d'accéder au site via son adresse IP (94.125.166.113) directement dans le navigateur : résultat identique à l'accès par nom de domaine, à savoir que dalle.
7. Vérifier la configuration de la freebox qui n'a pourtant pas bougé depuis que je l'ai, et qui est donc impeccable.
 
Voilà... si vous avez d'autres idées... Je commence sérieusement à sécher  :??: !
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 07-08-2013 à 23:52:32   

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