Indisponibilité orange: non respect contrat orange? recours? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-04-2008 à 15:22:49
Bonjour! J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour mon problème, c'est pourquoi je me permets de le remonter un peu
Marsh Posté le 27-02-2008 à 13:09:30
Bonjour à tous!
Voila bientot deux ans que j'ai des soucis avec orange. L'été dernier, j'avais voulu tenter (oh grand malheur) la télévision qui était disponible pour ma ville (Le beausset 83330).
Cependant mes problèmes ont redoublé: j'ai d'importantes coupures sans cesse (sans compter les gros soucis qu'on a pu constater sur toulon la semaine dernière...): à chaque changement d'ip le soir par exemple, impossible de me reconnecter pour environ 1h30-2h... Le week end, parfois, tout le samedi ou tout le dimanche je n'ai rien...
Pendant mes coupures, j'ai une perte totale de synchro avec clignotement rapide de la LB (inventel) et l'état indique: "Pas de détection de la ligne". Parfois, j'ai un clignotement lent, mais qui n'aboutit pas et qui au bout de quelques instants revient sur un clignotement rapide. J'ai beau essayer de réinitialiser ma LB, couper la connexion internet, nettoyer toutes mes prises, vérifier mes filtres, rien ne marche.
Les techniciens étaient venus l'année dernière pour finalement me dire "désolé, on ne trouve rien sur votre ligne, tout est en état chez vous" Mon installation est parfaitement aux normes, ma ligne est un peu pourrie mais tout de même correcte.
Le pire: mon grand père qui habite dans la maison collée à la notre, sur les mêmes lignes téléphonique, aussi chez orange, n'a jamais de problème... enfin bref.
Je veux arrêter là les frais pour RIEN! J'ai besoin de ma LB et notamment du téléphone illimité dans le cadre de mon travail (ne me parlez pas de LB pro svp, plusieurs collègues l'ont et la qualité de service n'est pas plus au rendez-vous, avec quasiement autant de coupures). je ne peux pas me permettre de garder un service aussi médiocre, surtout que c'est aux heures où j'ai besoin d'internet ou du téléphone que tout plante (j'en ai besoin le soir de 18h à 1h du matin, ce qui est rarement possible).
Quels recours ais-je? Surtout que j'ai pris la télé l'été dernier, ce pourquoi j'ai du resigner pour 24 mois il me semble. Sont-ils avec tout ce temps d'indisponibilité en rupture de leur propre contrat en ne respectant pas certains points? (temps de connexion possible annoncé, dépannage ou autre?). je cherche vraiment à me débarrasser d'orange pour internet au plus vite et pour longtemps je pense!
J'attends donc vos conseils, vos remarques, et surtout aidez moi à savoir si j'ai la possibilité aux vues des circonstances de rompre mon contrat au plus vite?
Merci d'avance à vous et à bientot je l'espère!