Internet est devenu très très lent.... sauf pour le Torrent

Internet est devenu très très lent.... sauf pour le Torrent - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 02-11-2014 à 16:36:18    

Bonjour à tous, depuis quelques jours ma connexion est devenue très très lente, que ce soit pour la navigation, les vidéos (youtube, dailymotion etc) ou simplement télécharger des fichiers.
 
Je suis chez Orange par ADSL et j'ai fait plusieurs tests de bande passante sur différents sites et on me donne comme vitesse de download entre 40 et 80 ko/sec, sachant qu'en temps normal j'avais autour de 500ko/sec. Cela est survenu du jour au lendemain sans raison apparente. J'ai eu beau rebooter, reinitialiser et vérifier mon install rien n'y fait.  
 
Mais le plus étrange, et là je vois pas du tout la raison, c'est qu'en essayant de télécharger un fichier Torrent (légal) je peux l'avoir à 500ko/sec ! Cela semble être la seule chose qui marche, absolument tout est ralenti à part ça...  
 
Est-ce que quelqu'un a une explication rationnelle ? voire une solution  :) merci beaucoup !

Reply

Marsh Posté le 02-11-2014 à 16:36:18   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2014 à 16:41:04    

est ce que tu as d'autres postes chez toi ? si c'est le cas, est ce plus rapide.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2014 à 16:49:32    

Le test dont je parle est sur un PC en Wifi, mais j'ai testé sur un ordi portable, un autre en ethernet et sur 2 smartphones en WIFI et la connexion était toujours très lente. Je précise que j'ai fait les tests avec un seul terminal allumé pour tester.

Reply

Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:03:27    

dans ce cas tu rebootes la box, tu vérifies la connexion de la prise téléphonique.
Si c'est toujours pareil, tu fais le 3900 pour demander qu'orange teste la ligne.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2014 à 19:07:12    

J'ai appelé et j'ai échangé la livebox : toujours le même problème... Je DL en gros à 30-50 ko/sec... Je comprends plus ...

Reply

Marsh Posté le 04-11-2014 à 19:22:23    

regarde sur ta live box, dans l'interface, il doit t'indiquer le débit que tu peux avoir.
débrancher et laisser juste un pc connecté dessus pour voir ce que ca donne.
Tu désactiveras le wifi au passage pour ton test.
tu peux tester avec d'autres filtres aussi pour voir.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2014 à 20:43:50    

Mon ancienne livebox me marquait 5000 Kbs (alors que j'en avais pas plus de 200 en vrai) et celle que j'ai récupérée tout à l'heure me marque 2500. Ce chiffre vient de mon forfait ou de ma ligne ? ou de la box ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2014 à 20:47:46    

cela vient d'orange, pas de ton forfait.
Quelle était leur réponse à ton appel ?
la ligne était-elle saturée ?
On t-ils procédés à une diminution de débit ?

Reply

Marsh Posté le 04-11-2014 à 21:29:40    

De leur coté tout semblait OK ils ont testé la ligne. Ils n'ont procédé à aucune diminution (en tout cas officiellement). Je les rappelle demain j'en saurai plus j'espère

Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 17:51:04    

Mise à jour : passage des techniciens qui n'ont trouvé aucun problème sur la ligne.
 
Aussi : la navigation est toujours lente mais il n'y a pas que le torrent qui télécharge à une vitesse normale ; j'ai pu par exemple telecharger une mise à jour d'un jeu (Battlefield) très vite. Donc apparemment tout va bien tant que ça ne passe pas par un navigateur (que ce soit IE, Firefox, Chrome ou Opera selon mes tests).  
 
Pourrait-ce être une sorte de parefeu dans la livebox ou autre ??

Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 17:51:04   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 18:32:44    

Bonjour,  
Chez moi j'ai aussi un problème de ce type mon débit est très variable, en journée je télécharge à 1.6mo/s tout en regardant de la video HD sur Youtube, le soir je passe à 400Ko/s et la video saccade à mort ...
Sur speedtest.net j'ai du 14.5mega a peu près constant ... mon débit théorique au niveau de l'interface de ma box : 17899 Kpbs .... Je ne comprends pas.  [:vizera]

Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 19:59:48    

Lilya5 a écrit :

Donc apparemment tout va bien tant que ça ne passe pas par un navigateur (que ce soit IE, Firefox, Chrome ou Opera selon mes tests).


Tu n'as pas indiqué si tu avais aussi un pare-feu sur ton PC. Qu'utilises-tu comme anti-virus ?
Analyse avec un vrai anti-virus, un coup d'anti-malware (celui de Malwarebytes par exemple), et essaye sur un profil d'utilisateur neuf à l'issu des analyses.
 

JAYMZ29 a écrit :

Chez moi j'ai aussi un problème de ce type mon débit est très variable, en journée je télécharge à 1.6mo/s tout en regardant de la video HD sur Youtube, le soir je passe à 400Ko/s et la video saccade à mort ...


Rien à voir. Tu peux te représenter le réseau comme une autoroute ou une rocade d'une grande métropole.
Forcément en heure de pointe ça coince, et pour internet l'heure de pointe c'est le soir :D c'est encore plus visible dans les zones à forte densité de population, où les connexions sont souvent à la limite.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 27-11-2014 à 20:42:17    

bardiel a écrit :

Rien à voir. Tu peux te représenter le réseau comme une autoroute ou une rocade d'une grande métropole.
Forcément en heure de pointe ça coince, et pour internet l'heure de pointe c'est le soir :D c'est encore plus visible dans les zones à forte densité de population, où les connexions sont souvent à la limite.


 
Oui sauf qu'il y a encore 3 semaines j'étais toujours à 1.6mo/s (matin midi et soir), et j'habite dans un village au fin-fond de la bretonnie ...

Reply

Marsh Posté le 28-11-2014 à 05:48:49    

Si une entreprise s'est installée, ou qu'un nouveau voisin s'est posé...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 28-11-2014 à 22:07:59    

bardiel a écrit :

Si une entreprise s'est installée, ou qu'un nouveau voisin s'est posé...


 
J'ai effectivement 2 nouvelles maisons dans mon voisinage depuis un mois, j'en ai parlé au "teckinos" qui est passé chez moi le w-e dernier et il m'a dit que cela n'avait rien a voir ...  [:junk1e:3]

Reply

Marsh Posté le 29-11-2014 à 23:18:33    

Pourtant j'ai déjà vu le cas,  avec du voisin qui profitait à fond de leur tv par internet, tout en faisant couler les connexions des personnes aux alentours.
Je ne te parle même pas niveau connexion, là il suffit de voir dans certains topics les branchements fait à l'arrache par les mêmes "tecknicos" qui sont venus chez toi, avec des lignes écrasées ou interverties.
 
Lenteurs en heure de pointe ? Ça vient de la connexion globale de ta zone géographique, ça pas chercher plus loin.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 30-11-2014 à 10:04:36    

bardiel a écrit :


Tu n'as pas indiqué si tu avais aussi un pare-feu sur ton PC. Qu'utilises-tu comme anti-virus ?
Analyse avec un vrai anti-virus, un coup d'anti-malware (celui de Malwarebytes par exemple), et essaye sur un profil d'utilisateur neuf à l'issu des analyses.
 


 
J'ai testé la connexion en coupant le parefeu windows et en desactivant temporairement mon anti virus NOD32 ; même résultat. J'avais aussi lancé une analyse Malwarebytes et anti-virus. Et ça me fait pareil sur d'autres PC et mes téléphones...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2014 à 08:42:31    

Après un mois de tractations avec Darty/Bouyges ils vont enfin faire intervenir les télécoms sur ma ligne, l'informaticien que j'ai eu hier soir en ligne a été le premier à reconnaitre que cela pouvait venir de la connexion au réseau des mes deux nouveaux voisins et que possiblement les télécoms avaient procédé au raccordement de manière "sauvage"! Bref sur la bonne dizaine de personnes que j'ai eu au bout du fils une seule était vraiment compétente ... Sympa la hotline chez Darty/Bouygues ....

Reply

Marsh Posté le 03-12-2014 à 17:23:30    

Lilya5 a écrit :

(...) Et ça me fait pareil sur d'autres PC et mes téléphones...


Dans ce cas, "bridage" côté FAI. Bizarre que cela te le fasse maintenant, il y a encore quelques années c'était le cas chez Orange, puis récemment chez Free, pour faire des économies de bande passante. Chose qui n'a (normalement) plus court aujourd'hui.
Sans savoir précisément ce qu'on fait les techs d'Orange, ça va être difficile d'en faire plus [:yiipaa:4]  

JAYMZ29 a écrit :

(...) cela pouvait venir de la connexion au réseau des mes deux nouveaux voisins et que possiblement les télécoms avaient procédé au raccordement de manière "sauvage"!(...)


Étonnant. En général sur ce genre de connexion c'est soit du on soit du off quand c'est ainsi, pas du "je te donne du débit de temps à autre..."
Que les lignes soient saturées côté DSLAM par contre, c'est possible. Et cela revient à ce que j'ai dit plus tôt : "Ça vient de la connexion globale de ta zone géographique, ça pas chercher plus loin."


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-12-2014 à 18:07:23    

bardiel a écrit :


 
Que les lignes soient saturées côté DSLAM par contre, c'est possible


 
Et il y a une solution à ça?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2014 à 20:24:58    

Autre que déménager ? :lol:  
Qu'un gros lotissement soit construit, poussant la municipalité à payer pour l'agrandir.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed