Internet qui n'a jamais marché,remboursement ouverture ligne possible?

Internet qui n'a jamais marché,remboursement ouverture ligne possible? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-07-2017 à 18:46:24    

Bonjour,
 
J'ai souscrit à un abo red ADSL le 13 juin avec ouverture de ligne. Ligne ouverte le 22 juin. Ca n'a jamais marché. le technicien SFr dit que ça vient de orange, le technicien d'orange dit que ça vient de SFR.
 
Bref, je veux résilier ma ligne et me faire rembourser tout ce que j'ai payé. Entre temps l'immeuble a été fibré donc j'ai un peu els boules d'avoir payé 60 balles pour rien.
 
Ils ne veulent pas me rembourser l'ouverture de la ligne FT. Sachant que je n'ai jamais eu de service leur part, j'estime que leur part du contrat n'a pas été remplie et que leurs rapports avec FT ne me regardent pas. J'ai payé pour avoir internet, je ne l'ai aps, j'estime pouvoir etre remboursé intégralement.
 
Est ce possible? si oui, comment? il faut de bons arguments vu la qualité déplorable du service client red qui te raccroche à la gueule quand t'insistes trop, meme sans insulte...
 
merci

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Marsh Posté le 19-07-2017 à 18:46:24   

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Marsh Posté le 19-07-2017 à 19:01:12    

"Ils ne veulent pas me rembourser l'ouverture de la ligne FT. "

 

Je trouve ça parfaitement compréhensible, l'argent que t'as payé pour l'ouverture de la ligne a été intégralement versé à Orange.
Tu as un signal ADSL sur ta ligne ? Si tu n'en as pas, c'est très probablement Orange qui a "mal" câblé ta ligne...
Je mets "mal" entre guillemets, car bizarrement ce problème n'arrive quasiment jamais aux clients orange...

 

Ensuite, tu t'es inscris à l'offre red 10€ / mois, et tu t'étonnes que le SC te raccroche au nez ? Ils sont payés au lance pierre et tu n'es même pas rentable à ce tarif, un appel au sc coûte trop cher.
Tu n'as qu'à envoyer un LRAR... mais pour l'ouverture de ligne, je doute que tu sois remboursé car même en résiliant, tu auras toujours une ligne téléphonique pour t'inscrire plus tard (même si tu as la fibre), et que donc ce sont des potentiels frais que tu n'aurais pas à payer, donc tu peux pas être remboursé pour un service qui a été rendu pour le coup.

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Message édité par Andorria le 19-07-2017 à 19:04:12
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Marsh Posté le 19-07-2017 à 19:11:12    

évidemment que tu dois être remboursé, l'argent que tu as payé, tu l'as payé pour un service que SFR devait te fournir. C'est Orange qui a mal fait son boulot? Ce n'est pas ton problème, toi tu payes SFR pour un accès internet, et ils sont incapables de l'activer depuis plus d'un mois.
Demande un remboursement par téléphone si pas de réponse positive => courrier recommandé à leur SC, demandant résiliation du contrat et remboursement de tous tes frais y compris le recommandé, faute de quoi tu te réserve le droit de saisir le médiateur des télécommunication et/ou un juge de proximité.

Citation :

Ensuite, tu t'es inscris à l'offre red 10€ / mois, et tu t'étonnes que le SC te raccroche au nez ? Ils sont payés au lance pierre et tu n'es même pas rentable à ce tarif, un appel au sc coûte trop cher.

Oui, il a mis un couteau sous la gorge à SFR pour les forcer à signer ce contrat...


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
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Marsh Posté le 19-07-2017 à 19:15:33    

Dans tous les cas, il a une ligne téléphonique qui a été mise en place, je veux bien que le reste soit remboursé, mais pas la ligne tél, question de logique.

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Message édité par Andorria le 19-07-2017 à 19:15:42
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Marsh Posté le 19-07-2017 à 19:20:25    

Andorria a écrit :

Dans tous les cas, il a une ligne téléphonique qui a été mise en place, je veux bien que le reste soit remboursé, mais pas la ligne tél, question de logique.

:non: Bien sur que si. Il n'a pas passé un contrat avec SFR pour installer une ligne de téléphone, c'est un tout: SFR doit lui donner un accès à l'internet. Ils n'y parviennent pas -> remboursement de l'ensemble des sommes versées.


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
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Marsh Posté le 19-07-2017 à 19:24:53    

Andorria a écrit :

"Ils ne veulent pas me rembourser l'ouverture de la ligne FT. "
 
Je trouve ça parfaitement compréhensible, l'argent que t'as payé pour l'ouverture de la ligne a été intégralement versé à Orange.
Tu as un signal ADSL sur ta ligne ? Si tu n'en as pas, c'est très probablement Orange qui a "mal" câblé ta ligne...  
Je mets "mal" entre guillemets, car bizarrement ce problème n'arrive quasiment jamais aux clients orange...


Ça vient de m'arriver en passant de Free à Orange...
De plus il a indiqué :

dark oopa a écrit :

J'ai souscrit à un abo red ADSL le 13 juin avec ouverture de ligne. Ligne ouverte le 22 juin. Ca n'a jamais marché. le technicien SFr dit que ça vient de orange, le technicien d'orange dit que ça vient de SFR.


J'en déduis qu'Orange est intervenu une seconde fois à la demande d'SFR pour vérifier l'installation. Pas possible que le problème vienne d'un mauvais câblage.

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Marsh Posté le 19-07-2017 à 19:26:51    

atreides59 a écrit :


J'en déduis qu'Orange est intervenu une seconde fois à la demande d'SFR pour vérifier l'installation. Pas possible que le problème vienne d'un mauvais câblage.


 
S'il fallait les croire sur parole... si tu savais toutes les fois qu'ils ont renvoyé des STT à free alors que le problème venait de leur putain de ligne en carton...
au bout du 4ème gamot, y'avait un tech free avec le tech orange, bizarrement le problème a été résolu...

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Marsh Posté le 21-07-2017 à 10:35:40    

Andorria a écrit :


Ensuite, tu t'es inscris à l'offre red 10€ / mois, et tu t'étonnes que le SC te raccroche au nez ? Ils sont payés au lance pierre et tu n'es même pas rentable à ce tarif, un appel au sc coûte trop cher.
Tu n'as qu'à envoyer un LRAR... mais pour l'ouverture de ligne, je doute que tu sois remboursé car même en résiliant, tu auras toujours une ligne téléphonique pour t'inscrire plus tard (même si tu as la fibre), et que donc ce sont des potentiels frais que tu n'aurais pas à payer, donc tu peux pas être remboursé pour un service qui a été rendu pour le coup.


 
lol, je vois aps le rapport. Quand j'appelle bouygue avec mon abo à 2€ avec 20Go d'internet ils me raccrochent aps au nez. Ma rentabilité 'cest pas mon probleme, c'est une offre quie st restée plus d'un mois...
 
Et je les ai contacté par chat, c'est le service résiliation qui m'a appelé... et qui m'a raccroché au nez sans résilier mon abo :sarcastic:  

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Marsh Posté le 21-07-2017 à 10:38:22    

dark oopa a écrit :

Et je les ai contacté par chat, c'est le service résiliation qui m'a appelé... et qui m'a raccroché au nez sans résilier mon abo :sarcastic:

 

Tu dois envoyer un LRAR... on ne résilie pas un abonnement fixe par tél...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 21-07-2017 à 10:38:44
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Marsh Posté le 21-07-2017 à 13:36:05    

Andorria a écrit :


 
Tu dois envoyer un LRAR... on ne résilie pas un abonnement fixe par tél...


 
J'ai résilié mon abonnement ADSL Red by SFR en juin par téléphone (en passant bien sur par le chat avant) par téléphone suite au rappel du service résiliation.
 
Ils t'envoient un mail avec le bon de retour et tu reçoit aussi ce bon par courrier.

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