livebox et wifi je deviens dingue...

livebox et wifi je deviens dingue... - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 01-01-2011 à 17:48:09    

bonsoir à tous.Toujours pas de liaison au bout de....3 jours !
lVoiçi la config : livebox intallée sur Pc fixe, j'essaye de raccorder en + un portable (ancien Toshiba tecra 8100) avec windows XP pro pack 2 ,avec dongle Sagem XG 703 USB 802 11 g; je mets le pilote de la livebox dans le portable et lance l'installation automatique, le dongle Sagem est détecté et le pilote installé (comme ce sont tous les 2 du Sagem le pilote de cette clé a l'air d'être dans le CD de la livebox) ensuite l'association automatique détecte le dongle et l'association est ok, étape suivante: diagnostic connexion : échec : veuillez re-saisir vos paramètres wifi.En bas à droite de l'écran il y a une croix rouge sur la connexion : je clique dessus : aucune connexion réseau disponible; je relance la recherche : pareil pas de réseau détecté; j'ai recommencé 10 fois, verifié les paramètres wifi de la box, changé de canal... si j'affiche dans "poste de travail" la page "connexions sans fils" je retrouve mon dongle Sagem affiché avec la mention: l'assistant  a trouvé un réseau sans fil déconnecté; je suis même allé dans le bios pour vérifier si l'USB était activé, dans "Système", partout j'ai la mention que le périphérique est activé et fonctionne correctement; quand je fais l'association automatique la LED verte du dongle s'allume jusqu'à la mention :l'opération s'est terminée avec succés.Si quelqu'un a une idée pour cerner là où ça coince.....J'ai teléphoné à la hot-line d'Orange pour m'apercevoir rapidement que la nana était paumée,elle m'a dit qu'elle se renseignait et m'appelait sous 10 mn et .......j'attends toujours.
Merci d'avance pour votre aide.

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Marsh Posté le 01-01-2011 à 17:48:09   

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Marsh Posté le 02-01-2011 à 16:40:58    

Bonjour,
Est-ce qu'il n'y aurait  pas la 'Sécurisation par adresse MAC' activée dans la config wifi de ta livebox ?
J'avais ce problème : quand on ne sécurise pas le wifi par une clé (WEP ou autre), la 'Sécurisation par adresse MAC' est automatiquement activée dans la livebox. Tu peux désactiver la 'Sécurisation par adresse MAC' dans l'interface web de la livebox, mais ça ne sert à rien car  à chaque reboot l'option se réactive.
Tu peux vérifier les paramètres de ta livebox comme ça :
http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] x-wifi.php
 
 

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Marsh Posté le 02-01-2011 à 19:09:23    

Bonjour Momo et merci de m'avoir répondu.
Non, je viens d'aller vérifier la sécurisation MAC n'est pas activée.
Le lien que tu me donnes, j'ai lu ça aussi, mais quand je lance l'assistant liaison sans fil il scanne et il ne trouve RIEN ! aucune liaison wifi disponible ! Et quand je fais l'association automatique entre la box et le portable c'est mené au bout avec succés !! ou alors c'est le logiciel de la box qui merde ! tu vois c'est bien une histoire de fou !
trés cordialement

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Marsh Posté le 02-01-2011 à 19:24:52    

D'expérience, je dirais:
- Dégage tous les logiciels tiers made in Orange installés avec le dongle Wifi. Installe les pilotes et rien que les pilotes, laisse vindoze gérer ton réseau.
- Paramètre la box (si c'est possible) pour ne pas avoir à associer les périphériques via les boutons, vérifie que le SSID est bien diffusé, évite les canaux 11, 12 et 13.


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Encore une victoire de canard !
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Marsh Posté le 02-01-2011 à 22:09:32    

Power Nabot a écrit :

- Paramètre la box (si c'est possible) pour ne pas avoir à associer les périphériques via les boutons, vérifie que le SSID est bien diffusé, évite les canaux 11, 12 et 13.


D'expérience avec les Livebox, il vaut mieux mettre une association 10 minutes maximum après l'allumage de la box, et enlever la diffusion du SSID pour une question de sécurité (il suffit de faire une connexion en indiquant son SSID).
 
Par contre je plussoie de supprimer tout ce qui est logiciel Orange, mais parfois c'est tellement incrusté qu'on croirait avoir affaire à du Norton [:the geddons] et seul un formatage/ré-installation semble pouvoir s'en débarrasser. Et pour les drivers, prendre ceux de Sagem ;)
 
Autre chose à voir avant : supprimer toutes les "barres" en tout genre inutiles ainsi que toute application non nécessaire, un bon nettoyage avec CCleaner (fichiers temporaires, anciennes mises à jour de Windows, vérification de la base de registre), défragmentation, test avec un "vrai" anti-virus (pas d'Avast, mais celui de Microsoft, Antivir, AVG, etc etc).


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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Marsh Posté le 03-01-2011 à 10:59:01    

bardiel a écrit :


D'expérience avec les Livebox, il vaut mieux mettre une association 10 minutes maximum après l'allumage de la box, et enlever la diffusion du SSID pour une question de sécurité (il suffit de faire une connexion en indiquant son SSID).

J'ai eu plusieurs fois affaire à des Livebox de première génération où il a fallu 3h de course, install/désinstall' de pilotes, reboot, hard reboot, essais avant d'arriver à associer un malheureux périphérique.
Maintenant je résous les problèmes en un tournemain en virant toutes les supposées "assistances" de "connexion facile", même si ces versions-là ne se trouvent que peu désormais (sur les dernières, pas trop de soucis).
 


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Encore une victoire de canard !
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Marsh Posté le 03-01-2011 à 12:11:05    

Bonjour et merci à vous tous pour vous occuper de mon problème.Je viens de regarder sur la liste des programmes enregistrés sur ce portable,il n' y a rien en rapport avec orange, ce que je trouve bizarre c'est que je ne trouve même pas le programme du dongle sagem alors qu'il marche et que la procédure d'association automatique me dit que le pilote a été installé.Surtout je finis par me demander si cette livebox envoit bien un signal wifi: je fais poste de travail->connexion réseau et je trouve :réseau local ou internet haute vitesse :"connexion sans fil-Non connecté-Sagem XG703 USB 802.11.g" clic droit et je fais réparer et j'ai alors la fenêtre windows qui m'affiche : déconnection - Connection :je vois alors le dongle sagem qui s'allume et au bout d'1 minute :windows n'a pas pu réparer la connection, contactez votre FAI.
Connaissez-vous une solution qui permette (...facilement) de savoir si la box envoit bien un signal wifi (la page livebox me dit que tout est ok)?encore merci

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Marsh Posté le 03-01-2011 à 12:46:16    

En mettant une association maximum de 10 minutes à l'allumage de la box, cela laisse le temps d'allumer le PC et de se connecter (pour la 1ère fois, car après l'association est faîte). Je n'ai jamais mis plus de 5 minutes pour installer une connexion ainsi.
On a besoin de mettre une autre machine ? On éteint/débranche électriquement la box (en même temps cela permet de "nettoyer" un peu son cache interne).
Et en supprimant la diffusion du SSID, on peut sécuriser "un peu mieux" son WiFi pour pas grand chose ;) (complémentaire au cryptage)
 

Citation :

Connaissez-vous une solution qui permette (...facilement) de savoir si la box envoit bien un signal wifi (la page livebox me dit que tout est ok)?


Ben, mis à par l'utilisation du WiFi par le poste client ou par un autre poste, pas grand chose à faire :/
As-tu testé avec netstumbler ?


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