Livebox devient "sourde" en Ethernet

Livebox devient "sourde" en Ethernet - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-07-2008 à 15:18:03    

Bonjour à tous,
 
Je suis abonné chez Orange en 8 Méga avec la location de la Livebox (Inventel première génération). Elle a toujours bien fonctionné (je la loue depuis la creation de l'offre Livebox, ça doit faire 5 ans ou même plus).
 
Les clients de la Livebox se connectent via un switch en Ethernet (1 PC sous Windows XP et un Macbook) et en wifi (2 Macbook et un PC portable sous XP).
 
Voilà que depuis une semaine ou deux épisodiquement, tous les appareils qui se connectent via l'Ethernet perdent aléatoirement la connexion. Par contre les postes en Wifi eux continuent a se connecter sans aucun soucis.
En gros la navigation depuis les postes en ethernet est impossible, et si je répare la connexion, il ne retrouve pas le serveur DHCP de la Livebox pour obtenir une adresse.
 
J'ai d'abord incriminé le réseau Ethernet (tiré dans des gaines dans le mur avec des prises murales, fait vraiment proprement), j'ai donc testé en faisant des gros transferts de poste à poste sur le réseau Ethernet : 30Go transférés à 10,4 Mo/s sans aucun ralentissement et aucune erreur de transmission. J'exclue donc raisonnablement un problème de câblage.
 
Si je redémarre électriquement la Livebox, la connexion refonctionne immédiatement, les postes en Ethernet récupèrent adresse auprès du DHCP et tout refonctionne jusqu'à la prochaine coupure.
 
Je vois donc qu'un souci au niveau de la Livebox qui devient "sourde" sur l'Ethernet au bout d'un laps de temps aléatoire.
 
J'ai donc appellé le SAV au 3900 en espérant qu'il me changeraient la Livebox.  
Le mec que j'ai eu au bout du fil était un débutant parfait qui s'exprimait dans un français approximatif (il y peut rien le pauvre gars, Orange prend même pas le temps de former correctement le personnel qu'ils emploient là où ils délocalisent leur SAV).  
 
Par contre il a absolument tenu à débiter toute la litanie de ping, ipconfig, ect... J'ai insisté un peu en lui disant que j'étais quand même assez familier avec les réseaux (c'est mon boulot entre autre) mais il n'a rien voulu savoir, il fallait faire pas à pas.
 
Au bout de 30 minutes, il a jeté l'éponge (surement arrivé à la fin de son QCM sur son ordinateur) et m'a fixé un rendez vous téléphonique avec je cite "une cellule spécialisée qui sera plus able a diagnostiquer mon problème avec du matériel plus pointu" (chic, on m'envoie les Experts, je suis flatté)
 
Par contre le hic, c'est qu'ils appelaient aujourd'hui entre 10h et 11h et qu'il fallait absolument que je sois à la maison pour répondre. Je me suis éclipse du boulot à 10h aujourd'hui, mais personne a appelé (étonnant non ?). J'ai profité de la pause déjeuner pour rappeler, un peu mécontent pour rappeler, et là : "Ah mais on a du retard pour les rappels, désolé, on vous rappelle cet après-midi" (j'attend toujours...).
 
Bref tout ça pour demander, est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis similaires avec sa Livebox ? Si oui est ce que ça a été solutionné et comment ?
 
Merci beaucoup.

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Marsh Posté le 18-07-2008 à 15:18:03   

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Marsh Posté le 21-07-2008 à 19:13:49    

AS tu essayé avec une autre lb (famille, amis)?
Si la panne est justifié, tu vas directement chez Orange, tu le rends la lb défectueuse. Ils vont te demander un bon de retour mais tu fais un peu le forcing.


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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
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