Un logiciel qui indique s'il y a eu des déconnexions au net ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 28-12-2006 à 03:38:02
J'ai eu aussi un Sagem, et tout comme le SpeedTouch USB, si tu ne te sers pas d'un logiciel tiers pour assurer la reconnexion, il ne se reconnectera pas tout seul.
Un modem ADSL ne se reconnectera pas tout seul en cas de déconnexion, à l'inverse d'un routeur. Et tu pourras voir sur l'icône de l'activité réseau dans la barre de statut depuis combien de temps tu es connecté. Ca, c'est pour un modem traditionnel. Si tu te connectes via une carte réseau et un routeur, cette icône indiquera le temps total d'activité de la connexion réseau, pas de Internet.
J'imagine que cette "Freebox" est un routeur, et je pense que la plupart des routeurs enregistrent un journal d'activité. Le mien le fait.
Marsh Posté le 28-12-2006 à 07:53:04
Pourquoi tu n'as pas renseigné ta localité dans ton profil ?
Marsh Posté le 28-12-2006 à 13:27:21
breaux a écrit : Pourquoi tu n'as pas renseigné ta localité dans ton profil ? |
En quoi c'est utile pour la résolution de son problème?
Marsh Posté le 28-12-2006 à 14:07:20
tu peut toujours tenter un ping -t vers ta frebox et un autre vers internet, pour voir dou ça vient.
Marsh Posté le 29-12-2006 à 18:45:38
pour ceusses qui voudraient faire ce genre de monitoring , un soft qui fait du ping à répétition + un log ; tuyau transmis par je sais plus qui
http://www.steelbytes.com/?mid=24
et pour alimenter le schmilblik "recherche"
Marsh Posté le 31-12-2006 à 09:44:48
Bon j'ai essayé le logiciel, au début ça marchait bien, j'avais une barre verte qui me disait que j'étais connecté et depuis combien de temps, je crois que j'ai du trifouillé dans les options et maintenant j'ai une barre rouge :
Les options :
Le Log :
31/12/2006 09:35:54 ----- Started service -----
31/12/2006 09:35:57 No Reply
31/12/2006 09:37:01 No Reply
31/12/2006 09:38:04 No Reply
31/12/2006 09:39:07 No Reply
31/12/2006 09:40:10 No Reply
31/12/2006 09:41:13 No Reply
31/12/2006 09:42:16 No Reply
31/12/2006 09:43:19 No Reply
J'ai désinstallé/réinstallé toujours pareil, barre rouge.
Marsh Posté le 31-12-2006 à 10:14:01
Pinzo a écrit : J'ai eu aussi un Sagem, et tout comme le SpeedTouch USB, si tu ne te sers pas d'un logiciel tiers pour assurer la reconnexion, il ne se reconnectera pas tout seul. |
C'est faux
J'avais un Sagem venant de Free avant la Freebox et Windows proposant directement la reconnection, j'avais rien à toucher pour que le modem se reconnecte. Même chose pour l'Olitec que j'ai utilisé quand le Sagem à cramé.
Marsh Posté le 31-12-2006 à 12:48:39
Bon j'ai trouvé une solution, dans les option à "Target adress" j'ai mis mon I.P
31/12/2006 12:38:32 ----- Started service -----
31/12/2006 12:38:32 xx.xxx.xxx.xx Ok [0ms %100]
31/12/2006 12:39:32 xx.xxx.xxx.xx Ok [0ms %100]
31/12/2006 12:40:32 xx.xxx.xxx.xx Ok [0ms %100]
31/12/2006 12:41:32 xx.xxx.xxx.xx Ok [0ms %100]
31/12/2006 12:42:32 xx.xxx.xxx.xx Ok [0ms %100]
31/12/2006 12:43:33 xx.xxx.xxx.xx Ok [0ms %100]
31/12/2006 12:44:33 xx.xxx.xxx.xx Ok [0ms %100]
31/12/2006 12:45:33 xx.xxx.xxx.xx Ok [0ms %100]
Je testerais cette nuit en continue pour voir à quelle moment de la nuit je perds la connection avec la Freebox, puis je testerais sur surlendemain avec le modem Sagem.
Marsh Posté le 31-12-2006 à 14:34:06
Avec ton IP, heureusement que ça marche à chaque fois Mets plutôt une autre adresse en cible
Marsh Posté le 31-12-2006 à 15:53:19
Pourquoi mettre une autre adresse C'est ma connection que je veux tester.
D'ailleurs j'ai débranché ma freebox pour voir si çà marche :
31/12/2006 15:47:20 Ok [0ms %100]
Là je débranche
31/12/2006 15:48:23 No Reply
31/12/2006 15:49:26 No Reply
Là je rebranche
31/12/2006 15:50:26 Ok [0ms %100]
Donc le logiciel fonctionne bien
Marsh Posté le 01-01-2007 à 12:49:48
C'est pour ça que je te dis de pinger une adresse IP située APRES ta freebox
Marsh Posté le 01-01-2007 à 17:14:45
SH4 Origon X a écrit : C'est faux |
Bon ben t'as la réponse.
Marsh Posté le 27-12-2006 à 20:30:26
Voilà je perds la connexion avec ma Freebox (V4) en dégroupage total, et cela toutes les nuits (je m'en apreçoit le matin => plus de tonalité ni de net) je dois alors faire rebooter la Freebox pour récupérer la connexion.
Pour tester si cela vient de la Freebox, de la ligne ou d'autre chose je souhaite utiliser mon ancien modem Sagem F@st, j'ai testé une fois et j'avais bien le net le matin, or je voudrais savoir si le modem en cas de déconnexion ne se reconnecte pas automatiquement.
Y a-t-il un logiciel qui permette de monitorer sa connexion à Internet et de savoir par exemple depuis combien on est connecté et s'il y a eu des coupures, ou un graphique qui montre l'activité sur une journée.
Merci.