Cte messagerie. mémorisation mot passe décoché

Cte messagerie. mémorisation mot passe décoché - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-12-2006 à 14:59:12    


Bonjour,
 
J'avais un modem Extense et j'ai maintenant une Live box.  
 Dans outils et  Compte de messagerie je trouve    
 Orange (par défaut)    
Il apparait au redémarrage du PC et aprés une veille pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr alors que j'avais mis pop. orange. fr  et smtp.orange.fr  
Quand je fais le test une erreur apparait " serveur du courrier entrant pop3 vérifiez les valeurs du champs..."  
la case mémorisez le mot de pass est décochée et parfois mon mot de passe a disparu, je coche mémorisé et le test est OK  et à chaque rédémarrage ou mise en veille la case mémorisation du mot de passe est décochée après l'avoir cochée.  
Curieusement pour recevoir et envoyer les emails c'est OK  malgré le test non réussi
Qui peut aider  pas à pas un internaute né en 1938 pour régler cette anomalie?

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 14:59:12   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2006 à 10:32:23    

Bonjour,  
Je suis déçu, il y pourtant des internautes compétents qui pourraient aider un grand père né en 1938 qui s'est lancé tardivement sur inernet.  
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 19-12-2006 à 20:07:41    

c est normal la plupart des serveurs mails des DAI français n acceptent pas les test d outlook et consors.  
ils renvoient systématiquement une erreur alors que la configuration est opérationelle.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 09:57:58    

Bonjour et merci Lito
Enfin une anomalie élucidée.
Mais je n'ai pas encore compris qu' avec messagerie Orange (par défaut) systématiquement je retrouve pop Wanadoo et smtp Wanadoo après avoir corrigé et mis à la place pop Orange et smtp Orange. Ce qui semblerait logique pour établir la concordance.
Par ailleurs j'ai souvent une fenêtre avec erreur 0x800x4210A "Délai imparti pour obtenir la réponse du serveur réception pop a été dépassé....." et l'envoi et la réception des emails est OK!
Merci Lito de ton aide et bonne journée
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 13:03:40    

alors pour le délai il suffit de cliquer sur outil comptes puis selectionner le compte de messagerie cliquer sur propriete puis sur l onglet avancé.
la une reglette "délai d expiration du serveur" est présente par défaut elle est sur courte il suffit de la mettre sur long puis appliquer et ok.
Quand qux serveurs smtp et pop c'est juste qu ils n ont pas encore été renommés donc rien de grave (wanadoo = orange).

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 14:29:27    

Merci Lito
Vous êtes un "bon"
Je mets tous vos conseils en application
Cordialement

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed