Migration des adresses @wanadoo.fr -> @orange.fr

Migration des adresses @wanadoo.fr -> @orange.fr - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 20-02-2007 à 22:44:58    

Bonsoir,
 
Je souhaite pouvoir utiliser l'adresse email xxxxxxxxx@orange.fr .  
A quand est prévu la migration des adresses e-mail wanadoo.fr en  
adresses e-mail orange.fr?  
Cette adresse xxxxxxxxxx@orange.fr est réservée et donc est  
impossible à créer.
J'aimerais pouvoir utiliser l'adresse e-mail xxxxxxxxxxxx@orange.fr et  
conserver mon adresse xxxxxxxxxx@wanadoo.fr.  
La migration était prévue pour la fin de l'année 2006.
 
Quand cela sera t'il possible?  
 
Roberto78

Reply

Marsh Posté le 20-02-2007 à 22:44:58   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2007 à 12:48:55    

Pour moi, l'adresse xxxxxxx@orange.fr avec le même login que celle en @wanadoo.fr n'existe pas. Cela me renvoie une erreur 550: Recipient address rejected: User unknown. L'adresse est réservée et n'existe pas.
 
Mais cependant, je peux envoyer des messages en @orange.fr avec le même login et le même mot de passe que l'adresse en @wanadoo.fr, mais je ne peux pas en recevoir sur mon adresse en xxxxx@orange.fr (le login est celui de mon ancienne adresse en @wanadoo.fr) !
 
J'aimerais pouvoir utiliser au choix mon adresse xxx@orange.fr et/ou xxx@wanadoo.fr avec le même login. Je suis un ancien abonné wanadoo à l'offre Internet Accès Libre depuis janvier 2001.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2007 à 12:59:15    

Voit avec ton FAI si une bascule est possible ou prévue...tu n'auras pas beaucoup d'autre solution.
Le fait de pouvoir envoyer avec une adresse @orange.fr ne signifie rien. Tu pourrais tout aussi bien le faire en mettant @microsoft.fr.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2007 à 18:45:01    

Wolfman a écrit :

Voit avec ton FAI si une bascule est possible ou prévue...tu n'auras pas beaucoup d'autre solution.
Le fait de pouvoir envoyer avec une adresse @orange.fr ne signifie rien. Tu pourrais tout aussi bien le faire en mettant @microsoft.fr.


 
 
Réponse du Service Client Orange:
 
Cher Client,
 
Dans votre e-mail du 21/02/07 vous me faites part de votre avis relatif  
à l'inexistence de l'adresse prénom.nom@orange.fr.
 
Vous avez parfaitement raison. Une vérification plus attentive révèle  
que le tiers visé dans mon premier message dispose d'un login avec des  
caractères supplémentaires qui atteste l'absence d'identité. Veuillez  
excuser cette légèreté de ma part.
 
Votre adresse ne sera en @orange.fr (exemple : de la forme  
prénom.nom@orange.fr) que si vous modifiez la première partie de  
votre adresse de messagerie . De même, si vous créez un nouveau compte  
utilisateur, celui-ci se verra attribuer une adresse en @orange.fr (avec
son équivalent en @wanadoo.fr).
 
Comme je vous l?indiquais dans mon message précèdent, l?adresse  
équivalente en @orange.fr sera disponible dans quelques mois et Orange  
Internet vous proposera alors d?en bénéficier. Aucune action de votre  
part n?est nécessaire : l?adresse en orange.fr a, en effet, été réservée
automatiquement.  
 
Je compte sur votre compréhension et vous assure de ma totale  
disponibilité.
 
Merci de votre confiance  
 
Alain Duval
Votre conseiller client
 
www.orange.fr

Reply

Marsh Posté le 21-02-2007 à 19:57:21    

En fait, dans leur opération de migration des adresses mails de wanadoo à orange, ils sont en retard...
 
Car dans un mail datant du 1er juin 2006 et dont l'objet est "Important : Votre messagerie Internet au 1er juin", le service client orange disait notamment :
 
"Votre adresse @wanadoo.fr reste valide, selon les conditions générales de vente et d'utilisation.
D'ici la fin de l'année 2006, nous vous proposerons de bénéficier, si vous le souhaitez, d'une adresse supplémentaire en @orange.fr pour accéder à votre boîte aux lettres. Nous vous contacterons lorsque cette possibilité sera ouverte."
 
Et ben, nous sommes en 2007 et ce n'est toujours pas fait  :o  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed