Monter de ping sans raison

Monter de ping sans raison - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 25-05-2014 à 22:07:04    

Bonjour à tous.
 
Récemment, j'ai des monter de ping incroyable sur des jeux pc mais plus particulièrement sur CS:GO ( Counter-Strike Global Offensive )
 
Avant de lancer le jeux je fais un speedtest : 60 de ping ce qui me convient parfaitement. Mais lorsque que je lance CS et que je joue mon ping passe de 70 à 300 de ping voir beaucoup plus et ne redescent plus. Il n'y a personne d'autre sur la connexion et aucun téléchargement ca ne peut pas venir de ma config vu que je fait tourner CS:GO en ultra a 60 fps. Mon ping est très instable uniquement sur les jeux mais dès que je vais sur internet ( facebook, youtube etc... ) aucun lag ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, d'autant plus que ce problème est asser récurent. Pour info en plus : J'ai un ami a moi qui m'avait parler "d'effet goulot" ou quelque chose comme ca qui fesait augmenter mon ping et que ca venait probablement du FAI. J'attend des réponse et merci d'avance :)

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Marsh Posté le 25-05-2014 à 22:07:04   

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Marsh Posté le 25-05-2014 à 23:14:53    

le ping ça a une signification pour une destination donnée, comparer un ping vers speedtest et un ping avec ton serveur de jeu n'a pas tellement de sens.


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Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 09:52:54    

Tu es en wifi ou en ethernet ? Ça ressemble à un problème de wifi :jap:


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« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 13:10:36    

pour le Ping les outils en ligne comme Speedtest qui te donnent ton ping à un instant "t" ne sont pas très représentatifs.
 
Le mieux c'est d'ouvrir une console ( démarrer -> Executer -> Cmd) et de taper : "ping -t google.fr"
 
Avec cette commande tu vas voir défiler sans arrêt des pings vers google.fr.
 
Le but n'est pas seulement d'avoir un ping faible, il faut surtout qu'il soit stable.


Message édité par deyko le 26-05-2014 à 13:11:02
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Marsh Posté le 26-05-2014 à 17:05:27    

Je suis en wi-fi et je ne peux pas me mettre en ehternet, mais effectivement j'aimerais avoir un ping STABLE meme si le ping est de 80 j'ai essayé en ehternet et c'est guère mieux, merci pour vos réponse

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 17:09:16    

Pour info, sur la commande cmd les résultats sont :
 
60
61
60
60
60
60
150
60
60
60
60
182
60
 
et ainsi de suite...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 18:00:40    

ayzon a écrit :

Pour info, sur la commande cmd les résultats sont :
 
60
61
60
60
60
60
150
60
60
60
60
182
60
 
et ainsi de suite...


 
Donc tu es en wifi , il me semble le ping en wifi est pas top pour jouer non.
Tu donnes pas non plus le nom de ton fai.


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Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 18:15:04    

Tu es dans un immeuble ? Ou dans une maison ?

 

Quelle est ta carte/clé wifi ? A quelle distance de la box est ton PC en wifi ? Y a-t-il des murs porteurs entre ton PC et ta box ?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 18:46:00    

Je suis dans une maison, ma clé wi-fi est WPA il y a 1 seul mur entre ma box et mon pc et mon FAI est SFR et j'utilise la Neufbox NB6

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 18:50:00    

Ma box est a peu près 6, 7 mètres de mon pc

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 18:50:00   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 09:38:20    

Quand je disais, quelle est ta carte/clé wifi, je parlais du matériel ;). Donc quelle marque ? (ça peut être une carte assez faible).  
 
Ok donc tu es près, pas trop d'obstacle, dans une maison, donc l'environnement est correct pour du Wifi (pas trop d'interférences quoi).
 
C'est un PC fixe ou portable ?


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« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
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Marsh Posté le 27-05-2014 à 09:51:14    

Branche toi 5mn en ethernet, si le ping est le même ( avec des montées régulière) c'est que le wifi n'y est pour rien.

Reply

Marsh Posté le 27-05-2014 à 09:56:19    

deyko a écrit :

Branche toi 5mn en ethernet, si le ping est le même ( avec des montées régulière) c'est que le wifi n'y est pour rien.


 
Roooh, c'est ce que j'avais prévu de répondre après.. :ange:


Message édité par duff99 le 27-05-2014 à 09:56:29

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« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
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Marsh Posté le 27-05-2014 à 17:32:51    

C'est un PC portable Je me suis branché en ehternet pour faire quelque partie le ping est plus stable mais toujours élevé et il monte quand même du coup étant donner que c'est mieux que rien je me suis branché en ehternet via CPL dans ma chambre Sinon carte/clé wi-fi je comprends pas la O.o

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 10:37:58    

Je ne comprends pas: Pour jouer en ligne, tu t'es branché en CPL? C'est nul... Pour le jeu en ligne, le mieux est le câble Ethernet, de l'ordinateur directement à la box. Le wifi est inférieur. Et le CPL est totalement exclus.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 11:19:15    

Mekthoub a écrit :

Je ne comprends pas: Pour jouer en ligne, tu t'es branché en CPL? C'est nul... Pour le jeu en ligne, le mieux est le câble Ethernet, de l'ordinateur directement à la box. Le wifi est inférieur. Et le CPL est totalement exclus.

 

WTF ?!

 

Le CPL c'est le même principe que l'éthernet hein.. La seule contrainte du CPL, c'est qu'il faut un réseau électrique récent. Ça ne pose aucun problème pour les jeux en ligne.


Message édité par duff99 le 28-05-2014 à 11:29:10

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« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
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Marsh Posté le 28-05-2014 à 12:38:23    

Et bien fais un ping de ta box, donc à travers la connexion soit Ethernet pur, soit Ethernet puis CPL puis Ethernet. Donc un ping 192.168.0.1 si tu as une box Numéricâble par exemple. Voici le résultat via Ethernet:

C:\>ping 192.168.0.1
 
Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
 
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Tout les pings reviennent en moins d'une milliseconde, quelle que soit la distance, et quel que soit le nombre de switches traversés: C'est le top. Je pourrais ajouter l'option -n 1000 pour faire 1000 essais au lieu de 4, que ça ne varierai pas d'un poil... C'est clairement le top pour le jeu en ligne.
 
Maintenant, pourrais tu refaire le même essai via ton CPL? J'ai déjà vu des temps dans les quelques millisecondes, ou dizaines de millisecondes, et ceci uniquement lorsque tout va bien... Parce que si tout va mal, ça peut monter à des centaines de ms... Et énormément varier d'un coup à l'autre, sur un ping -n 1000... Hors le temps et sa stabilité comptent énormément en jeux en ligne.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 12:52:47    

J'ai fais le test pour SFR via CPL
 
C:\>ping 192.168.1.1  
 
Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.0.1 avec 32 octets de données :  
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<2ms TTL=64  
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<2ms TTL=64  
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<2ms TTL=64  
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<14ms TTL=64  
 
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:  
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),  
Durée approximative des boucles en millisecondes :  
    Minimum = 2ms, Maximum = 14ms, Moyenne = 5ms

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 12:54:54    

J'ai fais le test pour SFR via CPL  
 
C:\>ping 192.168.1.1  
   
Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :  
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<2ms TTL=64  
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<2ms TTL=64  
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<2ms TTL=64  
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<14ms TTL=64  
   
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:  
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),  
Durée approximative des boucles en millisecondes :  
    Minimum = 2ms, Maximum = 14ms, Moyenne = 5ms

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 12:56:20    

réctifacation tous les 192.168.0.1 sont en faite des 192.168.1.1 car j'ai fais un copier coller et vu que c'etait les même types de résultat je l'ai mis :)

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 13:18:48    

Je ferais le test volontiers ce soir (même si je sais ce que ça va me donner :lol:)
 
MAIS,
 
J'ai dis que c'est le même PRINCIPE, pas la même chose ! Je sais bien qu'il y a une différence, mais quel utilisateur lambda verra la différence lorsque qu'au final, pendant un partie, il aura 25 ou 30 de ping ?
 
Bref, je n'ai jamais eu de souci pour jouer à des jeux en ligne sur du CPL. Et encore une fois, la seule contrainte c'est celle d'un réseau électrique récent (et pas sur une dépendance évidemment :))


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« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
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Marsh Posté le 28-05-2014 à 14:28:50    

Donc entre 2 et 14 millisecondes de délai local: C'est bien, très bien, et ça ne se sent même pas lors d'aucune activité sur l'ordinateur... Sauf pour le jeu en ligne, où ces 2 à 14 ms s'ajoutent au temps total de ping. Donc si tu as un ping total de 25 ou 30 ms en Ethernet, tu auras un ping entre 27 et 44 ms en CPL... Un ping total plus haut, et plus variable, sont des caractéristiques mauvaises pour le jeu en ligne.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2014 à 15:46:23    

Mekthoub a écrit :

Donc entre 2 et 14 millisecondes de délai local: C'est bien, très bien, et ça ne se sent même pas lors d'aucune activité sur l'ordinateur... Sauf pour le jeu en ligne, où ces 2 à 14 ms s'ajoutent au temps total de ping. Donc si tu as un ping total de 25 ou 30 ms en Ethernet, tu auras un ping entre 27 et 44 ms en CPL... Un ping total plus haut, et plus variable, sont des caractéristiques mauvaises pour le jeu en ligne.

 

Évidemment que le plus gros du ping se passe entre ta box et le serveur distant. En local, être en ethernet ou en CPL, tu auras (au pire..) 2ms de temps de réponse avec ta box (contre 1 ou moins de 1 en ethernet). Donc avec 25 de ping entre ta box et le serveur, tu serais à 26 de ping (total) en ethernet, et 27 de ping (total) en CPL..

 

Donc faut pas déconner, le CPL, c'est PAS nul ! (je vais être chiant hein :ange: )

 

EDIT : je me base sur mes tests. 2ms de temps de réponse, sur 10 ping. (tout ça parce qu'un seul est à 2ms, 9/10 à moins de 1ms)


Message édité par duff99 le 28-05-2014 à 15:54:29

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« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
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Marsh Posté le 28-05-2014 à 16:48:53    

Je n'ai pas compris tes chiffres? En tout cas, le meilleur résultat de CPL en local vu à ce jour était de 4 pings aux alentours de 2,3 ms, sans aucun ralentissement (aucun 14 ms). C'est un résultat unique, et rare: Vu une seule fois... Dans la plupart des cas, on a au minimum une variation de temps en temps (genre le 14 ms), voire plus. La tentation est grande de dire simplement que le CPL est de la m...e pour le jeu en ligne.
 
C'était une machine sous FreeBSD, si je me rappelle bien: Ça explique le timing plus précis en millisecondes à virgule.

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Marsh Posté le    

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