[SFR Neufbox] Problème de débit déménagement ?

Problème de débit déménagement ? [SFR Neufbox] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 01-09-2013 à 20:16:38    

Bonjour
 
J'ai emménagé dans un nouvel appart et fais un déménagement de ligne chez sfr.
Résultat après leurs sms me disant que j été activé, j'avais rien. Elle a bidouillé un moment et puis la lumière de la box est bien passé au vert, "tout est bien fonctionnel" MAIS dans les fait c'est inutilisable en wifi. Avec un câble ethernet j'arrive même pas à afficher certain site... j'ai fais un test de débit il m'annonce 4à 5 Mbits/s en réception et 0, 11 Mbits/s en émission et un ping de 75.
C'est normal pour le débit en émission ? Ça me semble très lent.  
J'ose même pas imaginer si je met la télé dessus...
Je peux leur demander quoi? Ils interviennent comment ?
Merci pour vos conseils.


Message édité par Harold_31 le 02-09-2013 à 08:50:48
Reply

Marsh Posté le 01-09-2013 à 20:16:38   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2013 à 09:30:32    

Bon ça marche vraiment pas en wifi. J'ai pas encore essayé de brancher la télé mais ça me semble compromis. Le débit en réception est faible mais acceptable je pense que le soucis vient du débit en émission.
Est ce que SFR se doit de garantir un débit minimum dans leurs conditions ?
 
Ils doivent m'appeler ce soir pour verifier le bon fonctionnement. Je dois leurs dire quoi ? ils sont susceptible de faire quoi ? d'intervenir sur ma ligne de façon physique ?
 
De façon plus générale, mon appartement est vieux en ce qui concerne la connectivité. Il y a pas mal de prises électriques sans masse, prise antenne non fonctionnelle car seulement Numéricâble … Je pense que la prise téléphonique est elle aussi assez âgé et n’a jamais servi pour internet.  
En face il y a une prise Numéricâble mais bon vu que j’ai une remise multipack sur le mobile et l’adsl et que je suis engagé encore un petit moment (jusqu’à Novembre 2014) ça me coûterai beaucoup plus par mois de passer en Numéricâble + SFR mobile.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2013 à 11:45:33    

ca a un peu évolué suite à un appel au service client.  
     
Le wifi foncitonne, concernant les débits : (Essai sur degrouptest)
Débit ascendant 3156 kb/s (394.5ko/s), débit ascendant 148.7 kb/s (18.6 ko/s) et un ping de 81ms
 
J’ai pris sur l’annuaire le numéro d’un habitant de ma résidence pour voir les données théorique j’ai :
 
Caractéristiques de votre ligne adsl
Code NRA : 59286HAU
NRA (commutateur local) : HAUBOURDIN
Distance vous séparant du central : 613m (Détails)
Taux d'atténuation : 9.195 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 18 et 20 Mbps
 
Je souhaiterais savoir si c’est cohérent ou si mon installation physique est à revoir ? (la prise téléphonique étant très veille, je soupçonne la ligne téléphonique n'ayant jamais servi pour internet). Du côté de SFR, ils sont censés garantir quel débit et peuvent-ils intervenir de façon physique sur la ligne si elle semble trop lente ?
Merci par avance


Message édité par Harold_31 le 04-09-2013 à 11:48:21
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed