NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses [Topic] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-11-2005 à 22:47:57
un bon conseil evite le neuf telecom va plutot chez free !!!
Marsh Posté le 18-11-2005 à 11:41:24
En faite je suis allez chez eux car ce sont les seuls à être dégroupé dans mon coin.
Marsh Posté le 18-11-2005 à 13:16:27
Il faut de toute façon que tu résilies Wanadoo...quel est le problème là-dedans ?
Marsh Posté le 18-11-2005 à 19:03:09
Bonsoir
J'étais chez wanadoo enfin france télécom câble wanadoo il y a un peu plus d'un an et quand j'ai pris chez neuf télécom qui au passage est très bien d'ailleurs aucun problème je touches du bois perso je n'ai jamais eu ça à leur fournir si ce n'est que deux ou trois fois ils m'ont demandé la facture de france télécom ( copie )car je crois que le tout petit problème c'est que je suis sur liste rouge mais bon après ces deux ou trois envoie de facture enfin les photocopies ; maintenant je n'ai plus aucun problème et comme je l'ai dit cela fait 13 mois que j'y suis. En plus normalement je devais payer 5 de plus par mois au bout d'un an et bien ils m'en font cadeaux.
Marsh Posté le 18-11-2005 à 21:04:26
Ben en faite c'est bon j'ai compris maintenant. Cette lettre est un geste commerciale de neuf télécom qui me propose de me rembourser au cas ou j'aurais des frais de résiliation avec un autre opérateur.
Par contre pour ce qui est de mon rapport chez neuf télécom pour l'instant c'est plutôt étrange.
Le commerciale qui m'a pris mes coordonnées lors de l'inscription était persuadé qu'il m'avais mis en dégroupage total or il n'en est rien.
J'ai juste mon abonnement adsl pour 14,90 /mois.
Au début de la semaine, je n'ai plus eu de tonalité et après moulte coups de tel à neuf télécom un technicien me dit enfin que c'est un problème au niveau de FT.(le commercial de mon inscription continuait à me dire que c'était normal et que j'allais avoir l'adsl )
J'ai appelé FT et en moins de 24 h c'était résolu. Le gars de FT me dit qu'il y avait un fil coupé. (très étrange quand même il a été coupé presque en même temps que mon abonnement 9tel a été mis en route)
Marsh Posté le 19-11-2005 à 18:05:52
Oui bizarre mais bon maintenant ça marche j'espère? C'est l'essentiel.
Marsh Posté le 19-11-2005 à 19:27:42
Oui ca marche.
Par contre je cherche un moyen de mettre à jour ma neuf box et je ne trouve pas grand chose.
Avez vous un moyen de votre neufbox?
Marsh Posté le 19-11-2005 à 20:29:07
Oui, tu débranches l'électricité de ta neuf box et tu rebranches. C'est ce que je fais de temps en temps quand je ne peux me connecter au web avec la neuf box alors que je viens d'allumer mon pC.
Marsh Posté le 19-11-2005 à 21:18:26
zoulou33 a écrit : Oui, tu débranches l'électricité de ta neuf box et tu rebranches. C'est ce que je fais de temps en temps quand je ne peux me connecter au web avec la neuf box alors que je viens d'allumer mon pC. |
Heu! je parlais de mettre à jour le firmware de la neufbox mais il semble que ce soit les gars de neuf tel qui font ça.
Merci quand même.
Marsh Posté le 20-11-2005 à 16:39:58
Il me semble que la mise à jour du firmware se fait tout seul en faisant comme je te l'ai dit et avec débranchement de l'éthernet et du jus.Je n'en suis pas sûr à 100% mais je pense que oui.
Marsh Posté le 20-11-2005 à 20:14:16
Ou tu vas sur espace abonne, sur le site de neuf et tu telecharges les mises a jours dans la section neuf box...
Marsh Posté le 23-11-2005 à 16:46:56
Je confirme le fait que les gars de 9telecom peuvent le faire à distance, et font régulièrement des mises à jour massives (tous les 6 mois parait-il).
Marsh Posté le 23-11-2005 à 20:09:08
requin15 a écrit : Je confirme le fait que les gars de 9telecom peuvent le faire à distance, et font régulièrement des mises à jour massives (tous les 6 mois parait-il). |
Je sais pas ce que vous en pensez mais pour ceux qui ont acheté une neuf box, le fait de ne pas pouvoir en disposer comme l'on veut car il faut le rappeler, nous ne pouvons pas faire de mise à jour du firmware par nous même, est un fait grave, comme le fait que neuf télécom puisse faire ce qu'il veut dessus à notre insu d'ailleurs. Je croyais pourtant que quand on achetait un bien on pouvait en disposer pleinement.
On m'aurait menti ?
Marsh Posté le 24-11-2005 à 02:17:57
Venez vous aussi mettre des exemples de test entre votre modem 9 box et un autre modem.
Mon test Neuf box vs Bewan ADSL2+ Combo sur ma connexion ADSL 2+ 9télécom :
Degrouptest :
Longueur de ligne : 1952 mètres
Affaiblissement : 28.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6825 kbps (853 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15475 kbps (1934 ko/s)
J'ai un abonnement téléphone illimité et l'ADSL 2+ chez neuf Télécom + 9 tv mais j'ai pas encore reçu le boitier.
Débits ATM respectifs :
Neuf Box : 6863.404 Kbps
Bewan ADSL 2+ combo : 7878.956 Kbps
Ce qui me parait le plus étrange c'est que sur 10 tests les valeurs sont beaucoup plus variables sur la Neuf Box que sur le Bewan.
Marsh Posté le 30-11-2005 à 09:58:58
Salut à tous!
Comment fait on pour connaitre son firmware?
Marsh Posté le 30-11-2005 à 22:12:27
Tu dois accèder à ta neufbox via l'adresse "192.168.1.1" à rentrer dans ta barre d'adresse de ton navigateur.
Si vous utilisez un acces direct pc à 9box via ethernet, il faut spécifier une adresse ip , moi j'utilise 192.168.1.2.
Après tu rentres ton identifiant et ton mot de passe : admin et admin par deffaut.
Et c'est marqué sur la première page sur laquelle tu tombes je crois.
Marsh Posté le 30-11-2005 à 22:23:43
salut
J'ai une chose incroyable qui m'est arrivé avec neuftelecom!!!
Tout d'abord je tente FREE pour un inscription mais il refuse les comptes CNE de la poste ensuite j'appelle 9tele. aucun probleme.J'appelle lundi et on me dit que ca prendra 3 semaine.
Samedi matin je recois ma 9box je la branche et a mon grand étonnement mon accés internet est acticé et lundi je rcois le courrier d'activation.
9telecom chapeau très très bas!!!!!
ps: ma soeur a galérer 3 seamines avec wanadoo après avoir réglée une facture an retard
Marsh Posté le 05-12-2005 à 11:41:34
Juste une question : est ce que vous avez accès à "votre facture en ligne" ? J'ai l'impression que cette rubrique ne fonctionne pas.
http://authentification.efacture.neuf.fr/
Marsh Posté le 05-12-2005 à 13:09:36
je viens aussi de prendre le pack 9télécom, téléphonie illimitée, adsl et neuftv.
Je n'ai pas de souci pour acceder à ma facture en ligne, essaie encore
Par ailleurs je suis un peu étonnée par la qualité de réception de la télévision: en effet par moment l'image se pixellise et tout est brouillé pendant plusieurs secondes.
pour le reste les commerciaux et techniciens m'ont semblé jusque là très réactifs et agréables, pourvu que ça dure....
Marsh Posté le 05-12-2005 à 16:37:30
Citation : Par ailleurs je suis un peu étonnée par la qualité de réception de la télévision: en effet par moment l'image se pixellise et tout est brouillé pendant plusieurs secondes. |
J'ai eu le meme problème pendant le 1er mois de mon activation chez 9 mais maintenant (ca dois faire 5 mois) plus de problème de freeze ni de pixelisation sur la télé. Juste parfois l'image bloquée au démarrage sur une image noir, ca repart généralement en changeant de chaine ou debranchant la 9tv (ca dois m'arriver une fois toutes les 3 semaines environ).
Pour la Hot Line j'ai eu affaire à eux une fois (j'avais plus rien sur ma ligne) un peu long à avoir (pourtant c'était tard la nuit) mais compétent.
Marsh Posté le 11-12-2005 à 21:42:54
est qu'il y aurait un expert pour m'aider a brancher ma neuf-tv derriere mon routeur. Bref comment brancher un routeur entre la neuf tv et la neuf box et que tout marche???
Marsh Posté le 02-01-2006 à 12:09:44
J'ai quelques petites question pour les pros de la neuf box.
je passe d'une ligne 512 ancien abo a l'offre "5 a 8 mega"
je suppose que cest du degroupage non ? depuis 3 jours jai plus le net car cest marque construction de votre acces sur le site du neuf, mais la led "adsl" de la neufbox reste fixe...
Comment se passe la connection en degroupé ? toujours PPoE avec mot de passe ? ou quelquechose change ?
c'est toujours 192.168.1.1 l'interface web de la neuf ? j'arrive pas a y acceder...
Merci d'avance pour les reponses
Edit: BOnne Année
Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:40:08
question :
En degroupé total, on peut encore brancher des telephone (avec filtre) sur les prise tel de la maison ou il n'y a plus que la ligne sur le modem neuf box qui fonctionne ?
Question valable aussi pour les autres FAI
Marsh Posté le 05-01-2006 à 11:22:36
TT-EMB a écrit : question : |
en total chez neuf, un seul telephone peut fonctionner, celui raccordé à la 9box. La solution pour avoir plusieurs telephones, c'est d'avoir une base sans fil que tu raccordes à la 9box et 2 telephones que tu peux mettre ou tu veux chez toi.
Marsh Posté le 10-01-2006 à 14:19:05
Salut a tous
J'ai recemmement prix un abonnement chez neuf telecom
avec le modem "neufbox" mais je voulais prendre l'extension wifi (à 3 par mois)
j'ai oublier d'en faire la demande au moment de mon inscription , et finalement je trouve que c'est pas plus mal puisqu'avec "l'extension wifi" ils fournissent un adapteur wifi à connecter sur l'ordinateur et moi je n'en ais pas l'utilité puisquec mon ordinateur (portable) fais deja wifi
en plus , si je veux l'extension il va falloir que je passe par une hotline et au prix que ca coute, c'est hors de question.
alors je vais essayer de me connecter en wifi sans l'extension à 3 ,ils vont deja m'envoyer la neufbox mais sans l'extension
donc je voulais savoir si
1) il est possible de se connecter en wifi sans prendre l'extension à 3 par mois ?
et donc
2) si il est possible de se procurer dans le commerce une carte Wifi PCMCIA compatible avec la neufbox ?
pour info
mon ordinateur est compatible en wifi
IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.3i, IEEE 802.3z, IEEE 802.1p, IEEE 802.11b, Bluetooth 1.1, IEEE 802.3x
la connexion que j'ai choisi c'est 20 mega
merci pour votre aide
Marsh Posté le 10-01-2006 à 17:42:21
Ben didonc le servir technique de neuf telecom est plus que douteux.
hier j´ai eu un souci pour me connecter sur le net. impossible de surfer. d´apres le diagnostic j´avais bien l´adsl mais ca bloquait au niveau des identifiant.
il était 21h30 je me dis "bon je vais devoir appeller le service technique put%*#" 0.34cts/min"
j´entend une voix sobre qui me dit de patienter avec une vieille musique qui enerve.
apres 10min d´attente la ligne sonne "chouette je vais avoir quelqu´un"
et qu´entend je?!? : "Salut bien venu sur le Serveur trop HOT, tu a bien fait de nous rejoindre, Ho oui bran... toi j´aime ca"
je racroche, mon pote a coté est MDR et moi je me dis merde j´ai du me tromper de Numero. je regarde l´ordi et je vois que l´anti virus telecharge les mise a jour. bon c´est bien ca a marcher 1min
qu´est ce que je fais? je recompose le numero en etant sur de ne pas me tromper et toujours au bout de 10min je tombe sur le serveur de charme
ils utilisent des methode bizar maintenant pour garder le client au tel chez neuf telecom
Quoi qu´il en soit tout c´est remis en place 30min plus tard. quelqu´un a été dans le meme cas
Question : puis je demander la resiliation de mon contrat pour ca?
ce qui est sur c´est que je vais pas leur faire cadeau de mes 20min d´attente a 0.34cts/min ca fait tout de meme 6.8 pour rien
Marsh Posté le 14-01-2006 à 18:05:27
une question.
Chez neuf telecom, qu'on soit en degroupé, degroupé total ou non degroupé... il n'est pas obligé d'installer le kit de connexion, on peut juste brancher le rj45 et cliquez sur IE et surfer non ?
Merci.
EDIt : Parce qu'en le branchant, ça me met ip non trouvé... blabla... bref le modem synchro bien, mais quand j'arrive sous win le pc cherche un ip et paf il trouve rien... pareil sur d'autre pc... ma ligne marché tres bien avec la livebox... vous pensez que ça viens du modem ?
J'ai essayé aussi avec le kit de connexion et c'est pareil il ne communique pas, impossible d'entrer les identifiant... pareil en usb...
Merci.
Marsh Posté le 15-01-2006 à 15:11:49
TT-EMB a écrit : une question. |
Si c'est une Trio3D (regarde sous la 9box), normallement t'as pas de kit à installer, c'est un modem-routeur donc ça doit marcher.
Si c'est une Trio3C (ce que j'ai comme modem), tu es obligé de créer ta cnx sur ton pc puisque ce n'est pas un modem-routeur nativement.
Sauf qu'il existe un patch pour faire passer la Trio3C en mode routeur que tu peux telecharger => http://hotline.n9uf.net/divers.php
Marsh Posté le 15-01-2006 à 19:17:25
c'est un fast 3302 le dernier...
Sinon autre question, pour le réinitialiser, il y a une touche reset, il suffit d'appuyer dessus avec un trombone ou il faut maintenir enfoncer un certain tps ou faire un manip spécial... ?
J'ai cherché sur le site de neuf.fr, j'ai pas trouvé...
Merci.
Marsh Posté le 16-01-2006 à 03:35:49
TT-EMB a écrit : c'est un fast 3302 le dernier... |
si ta la derniere neufbox,
alors ca voudrais dire que tu viens de prendre une offre chez neuftel ,
ca à l'air peut etre idiot mais peut etre que ta ligne n'est pas encore activer...
Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:28:42
salut, j'ai un petit souci avec cette **** de 9box
c'est une fast3302, quand je la branche, apres moult clignotage, le voyant asl se fige vert (plutot une bonne nouvelle) le voyant wifi est allumé
mais impossible de me connecter, lorsque je lance la "configuration", je rentre ma clé wep et ensuite les 4 etapes se déroulent.
Damned, la derniere (recuperation d'un addresse IP) ne passe jamais.
Je n'arrive pas a recuperer cette *** d'@
par acquis de conscience g essaye avec un autre pc, le reseau wifi est bien visible mais c impossible de s'y connecter
c'est a n'y rien comprendre
alors si quelqu'un pouvait me donner un indice ou mieu une solution ca serait cool
merci
ps: la cle usb blanche (bravo pour l'imagination du nom ) est bien installe, j'ai aussi essayer en USB et la aussi j'ai une erreur de connexion avec la 9box
Marsh Posté le 16-01-2006 à 12:38:03
ca16426 a écrit : salut, j'ai un petit souci avec cette **** de 9box |
J'ai exactement le meme probleme... ! La led est fixe mais impossible de récupérer l'ip !
Marsh Posté le 16-01-2006 à 12:38:28
dame-blanche a écrit : si ta la derniere neufbox, |
La led est pourtant fixe ! :-/
Marsh Posté le 16-01-2006 à 13:06:16
benh ouais c completement idiot comme truc
en plus ca devrait pas empecher de se connecter à la 9box pour tout configurer
le reseau devrait etre dispo meme si internet ne l'est pas
bizzare comme truc
Marsh Posté le 16-01-2006 à 15:03:53
bon j'ai resolu l'affaire.
J'ai réinitialisé la box, ducoup il trouve l'ip sans prob. Apres jai identifié le tout et roulezzz
Pour un reset : debrancher la box, la rebrancher, atendre que toutes les leds soient allumées, et appuyé sur reset avec un stylo jusqu'a temps qu'une led sur deux s'allume et relacher.
Marsh Posté le 16-01-2006 à 15:15:47
ok j'essai ca des que g le temps (et oui c pas chez moi)
merchi
Marsh Posté le 14-11-2005 à 02:15:26
Comme l'on trouve peut d'informations sur les firmwares et la possibilité de mettre à jour celui-ci, j'ai décider de faire ce topic pour réunir quelques informations utiles.
Comment faire pour mettre à jour le firmware de ma 9box 3D ?
J'ai essayé 2 méthodes pour mettre à jour le firmware de ma 9box données par 2 forumers de hfr mais rien n'y fai. Merci au passages pour vos réponses.
Ou tu vas sur espace abonne, sur le site de neuf et tu telecharges les mises a jours dans la section neuf box...
Il me semble que la mise à jour du firmware se fait tout seul en faisant comme je te l'ai dit et avec débranchement de l'éthernet et du jus.Je n'en suis pas sûr à 100% mais je pense que oui.
Reponse d'un forumer de justneuf.com :
"non tu ne peux mettre a jour la box tout seul (sauf avec le patch mode routeur mais ce n'est pas le 1027 ou 816) seul neuf telecom le peut"
lien : http://www.justneuf.com/index.php? [...] ntry138598
Récapitulation des version build de la 9 box :
Qu'est que le build par rapport au firmware? :
Le nom du firmware : 1.6.xxxx désigne la version globale (change s'il y a une modification majeure du code du firmware), la build représente le niveau de révision du firmware (ajouts de fonctionnalités, corrections de bugs...) si je ne dis pas de bêtises.
Les plus répandus :
Trio 3d : build 420
Trio 3c : build 611
Versions beta :
build 816 : amélioration pour certains dans la stabilité de la connexion, dyndns (marche mal), table de réservation d'adresse ip pour son réseau local
(Edit de Jeumeu) Et meilleur fonctionnement de la présentation du numéro
build 1027 : compatible mp9, peut améliorer le retour de la VoIP pour ceux qui la perdent, petit problème pour ceux qui sont en adsl 2+ (synchro parfois en adsl 1), dyndns, table de réservation ip, permet d'utiliser une des cartes PCMCIA suivantes pour activer le mode wifi de la Neuf Box.
Cartes PCMCIA compatbiles avec la Neuf Box et le fimware build 1027 :
la liste (non exhaustive) des candidates possibles (a valider tout de même)
Alloy 802.11g WLF245401
Asante 802.11g AL 5402-XG
Askey 802.11g WLC3010
Asus 802.11b WL-103b
Asus 802.11g WL-100G
Belkin 802.11g F5D7010
Bromax 802.11g WE602B
Buffalo 802.11g WLI-CB-G54
Linksys 802.11g WPC54G
Macsense 802.11g WPE-800
Microsoft 802.11g MN-720
Minitar 802.11g MN54GCB
Motorola 802.11g WN825G
Phoebe 802.11g PHWL54
Sitecom 802.11g WL-100b
TRENDware 802.11g TEW-401PC
Wistron 802.11g CB-300G
CC&C 802.11g WL-2100
Tecom 802.11g WL5021
Ravotek 802.11g W54-CB
Pour les utilisateurs de la 9Tv :
Pour mettre à jour le firmware en build 1027, j'ai trouvé qu'il fallait en faire la demande par le forum de leur site internet. Au passage, cette mise à jour est nécessaire pour utiliser le MP9 et peut permettre de mettre dans la neuf box des cartes wifi alternatives à celles de neuf télécom. ( Exemple : Linksys WPC54G )
Pour se faire, il faut poster l'adresse mac de votre 9box dans le topic "Activation de mp9 ... au 17 nov / demande du build1027".
Voir liens ci dessous :
http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=783
Pour repasser à une ancienne version en cas de problèmes :
http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=484
Qu'est ce que le MP9? :
http://www.neuf.tv/mp9.html
Il faut savoir aussi, que l'option 9TV n'est jamais mise en place sans une connection 8 Mega (pas 20 Mega comme dans la pub) car les 20 Mega semble pauser des problèmes pour certains. Donc si vous voulez profiter de l'ADSL2+ et de la 9TV vous devez aussi en faire la demande par leur forum via ce lien.
Voir lien ci-dessous :
http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=6
Pour repasser au 8 Méga en cas de problèmes avec le 20 Mega poster la demande ici :
http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=724
Test Neuf box vs Bewan ADSL2+ Combo sur ma connexion ADSL 2+ 9télécom :
Dégrouptest :
Longueur de ligne : 1952 mètres
Affaiblissement : 28.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6825 kbps (853 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15475 kbps (1934 ko/s)
J'ai un abonnement téléphone illimité et l'ADSL 2+ chez neuf Télécom + 9 tv mais j'ai pas encore reçu le boitier.
Débits ATM respectifs :
Neuf Box : 6863.404 Kbps
Bewan ADSL 2+ combo : 7878.956 Kbps
Ce qui me parait le plus étrange c'est que sur 10 tests les valeurs sont beaucoup plus variables sur la Neuf Box que sur le Bewan.
Optimiser sa connexion :
Avant toute chose, vérifiez que vous n'avez pas de condensateurs dans votre prise téléphonique murale et au passage faites un petit nettoyage en suivant le topic ci-dessous :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm
Message édité par ViMx le 28-06-2008 à 12:20:09