Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro mais pas de connexion

Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro mais pas de connexion - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-10-2012 à 14:02:05    

Bonjour à tous  :hello: ,
 
J'ai depuis peu migré vers le routeur Numericable WIFI N NETGEAR. Depuis quelques jours déjà, il devient de plus en plus capricieux :
- je boote le PC, le modem lui est bien synchronisé etc... Mais aucune connexion internet. La seule chose opérationnelle est la connexion au réseau local. Du coup je dois à chaque fois et systématiquement redémarrer le routeur pour espérer que cela fonctionne.
 
Si il y a quelques semaines un reboot une fois par semaine suffisait, maintenant je suis quitte à rebooter plusieurs fois par jour ce qui devient de plus en plus pénible, la situation se dégradant avec le temps.  
Ce problème se produit à la fois en filaire et en Wifi, le problème est constaté sur 2 PC fixés en filaires et 3 appareils Wifi différents à savoir un iPad, un téléphone Androïd et un ordinateur portable.
 
Nouveauté du jour, après 4 reboot aujourd'hui, le modem est synchronisé mais j'ai en plus perdu la connexion téléphonique. Pas de connexion depuis plus de 3h.
 
J'ai réellement l'impression que le firmware de ce routeur est bancal et que la mémoire sature à vitesse grand V.  
 
Merci par avance de vos pistes je suis à bout :-)

Reply

Marsh Posté le 28-10-2012 à 14:02:05   

Reply

Marsh Posté le 28-10-2012 à 16:29:37    

Salut,
 
Il faudrait essayer au moins un reset avec appui long sur le poussoir arrière (reconfiguration obligatoire derrière, donc sauver la config avant).
 
Après quoi si ça fonctionne toujours aussi mal, il faut mettre à jour le firmware (si une nouvelle version existe)...


Message édité par HiSpeed le 28-10-2012 à 16:29:57
Reply

Marsh Posté le 28-10-2012 à 17:00:04    

Hello,
 
La connexion internet (qui s'était aussi coupée) vient de revenir et à priori ça marche à nouveau mais pour combien de temps je ne sais pas.  
Le cas échéant je ferai un hard reset comme préconisé.
Concernant le firmware, je n'ai aucune idée si Numéricable propose au téléchargement des nouveaux firmwares. Je vais vérifier ça.
 
Je suis néanmoins toujours preneur d'expériences similaires sur ce routeur.
 
Merci !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed