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Marsh Posté le 12-01-2017 à 23:23:36
dites, je ne trouve pas comment résilier le "multi tv" et donc renvoyer le second boitier tv que j'ai. je ne trouve pas sur mon compte, et le seul endroit de modification ca me dit de me faire rappeler par SFR.. y'a que par téléphone?
Marsh Posté le 13-01-2017 à 17:02:57
Bonjour, j'ai une baisse de débit notoire ces derniers jours. J'ai une offre a 400 mbts et en générale je tourne dans les 350 mbts.
Ces derniers jours je peine a atteindre les 200 mbts, c'est parfois a peine plus que 100.
Pourtant il n'y a pas d'incident dans ma zone... Une idée? Un nouveau bridage? J'ai reformater mais je n'ai pas de problèmes de pilotes a première vu et tout mon réseau est en gygabite (cable cat6).
Sinon, le passage numéricable -> sfr est intéressant ou pas?
Marsh Posté le 13-01-2017 à 20:49:47
azka a écrit : Oui j'ai regarder les paramètres de vitesse sont bien en auto. edit : a l'allumage du second Pc ma connexion repasse en 10Mo |
Quasi sur que le problème vient du câble.
A moins d'y mettre le prix, les câbles plats c'est pratique mais sur une telle longueur c'est une source d'emmerdes.
Marsh Posté le 13-01-2017 à 20:53:06
Bourinattor a écrit : Bonjour, j'ai une baisse de débit notoire ces derniers jours. J'ai une offre a 400 mbts et en générale je tourne dans les 350 mbts. |
J'allais justement poster pour cela.
Perso lorsque je fais un test de débit, RAS. Mais en pratique j'ai de sévères lenteurs, notamment sur les services Google.
Depuis plusieurs jours Maps tourne au ralenti mais là même Gmail commence à mouliner et ca ressemble effectivement à du bridage.
Ce type de carte est fiable selon vous ? http://touteslespannes.fr/statut/numericable/carte/
Marsh Posté le 14-01-2017 à 22:20:35
@Azka : juste à titre d'information, quelle est la catégorie indiquée sur ton câble plat ?
Marsh Posté le 14-01-2017 à 23:41:08
AxelBSD a écrit : @Azka : juste à titre d'information, quelle est la catégorie indiquée sur ton câble plat ? |
Cat 6
Marsh Posté le 15-01-2017 à 06:20:51
Bourinattor a écrit : Bonjour, j'ai une baisse de débit NOTABLE ces derniers jours. J'ai une offre a 400 mbts et en générale je tourne dans les 350 mbts. |
Marsh Posté le 15-01-2017 à 20:26:44
hello,
depuis cet fin d'aprem
le wifi de ma box n'est plus visible sur la moitié de mes équipements
ca a commencé avec la chromecast qui n'arrivait plus a se connecter en plein netflix...(waf tout ca..)
j'ai vu la box rebooter toute seule
maintenant mon pc ne voit plus le wifi ni un de mes rapsberrypi et une chromecast.
pas de souci sur iphone/ipad/macbook
ca me gave, j'y ai passé 1h et je vois pas le souci
j'ai un box : LABOX avec wifi AC
chose étrange :
Sur mon rpi je vois un truc < hidden (psk) > (sur mon pc reseau masqué) quand je réactive le wifi 5ghz de la box.()
Quand j'active que le 2,4ghz, ca n'apparait pas et meme les iphones etc ne captent plus le wifi (du moins le ssid..)
j'hesite a faire un reset usine!
vous avez deja eu ce genre de souci?
Marsh Posté le 16-01-2017 à 11:01:07
Le réseau 5ghz est pas juste en masqué?
ça va un peu mieux la connexion chez moi mais c'est toujurs pas l'éclate ...
Edit: désactivation de l'accélérateur internet de ma CM asus... Ca va beaucoup mieux raaaa les options moisie qui s'activent automatiquement....
Marsh Posté le 16-01-2017 à 14:36:44
Bourinattor a écrit : Le réseau 5ghz est pas juste en masqué? |
Pour resumer :
Wifi 2.4 et 5ghz arrete => je ne vois rien normal
Wifi 2.4 on et 5ghz off => je ne vois rien
Wifi 2,4 off et 5ghz on => je vois le reseau sur iphone/ipad/macbook mais je vois un truc hidden sur les autres devices
Les deux on idem cas precedent.
=> la partie 2,4ghz serait dead?
Je sais meme pas si mon ipad 3 et mon macbook unibody 2010 prennent en charge le 5ghz pour valider cette hypothese. Je peux pas vraiment verifier la
Marsh Posté le 16-01-2017 à 16:20:02
Bourinattor a écrit : Edit: désactivation de l'accélérateur internet de ma CM asus... Ca va beaucoup mieux raaaa les options moisie qui s'activent automatiquement.... |
Tu le désactives ou, dans le bios ?
Marsh Posté le 16-01-2017 à 16:22:48
HaKaN_FR a écrit : dites, je ne trouve pas comment résilier le "multi tv" et donc renvoyer le second boitier tv que j'ai. je ne trouve pas sur mon compte, et le seul endroit de modification ca me dit de me faire rappeler par SFR.. y'a que par téléphone? |
bon apres 30min de recherche et de "chat" avec emilie, la bot de NC, je suis tombé sur un vrai conseiller qui m'a resilié ca via le chat..
relou quand meme de pas avoir un lien dans son compte client
Marsh Posté le 19-01-2017 à 10:08:03
Lt Ripley a écrit : Tu le désactives ou, dans le bios ? |
Non c'est purement software. Dans AI suite 2 => network icontrol.
L'option qui me fait perde 10 de ping, 200 mega de dowload et qui fait ramer BF1 le bonheur quoi
Marsh Posté le 19-01-2017 à 14:51:16
Bourinattor a écrit : |
Quelle folie...
Marsh Posté le 19-01-2017 à 18:49:02
Le serveur de mails chez NC me semble HS
Edit: même sur Webmail il n'y a que les fenêtres de pub : 0 mail en une journée : il est balaise le filtre anti-spam
Ce site indique... Requête impossible |
Edit: ça fonctionne de nouveau !
Marsh Posté le 20-01-2017 à 02:09:29
Cool, je suis passé de SFR 200/10 à 200/20 sans rien faire...offre starter silver+ à 20 euros/mois (depuis un ptit moment 24 euros je crois).
Bon, et sinon début février je passe au vrai tarif, après 1 an...je fais quoi, je clique sur le bouton magique "résilier" et on me rappelle et je pleure au téléphone ?
Marsh Posté le 20-01-2017 à 12:08:43
Ouais ça a marché 2 fois pour moi, je gagne environ 10€ par mois (ça me ré-engage 1 an)
Marsh Posté le 20-01-2017 à 14:24:58
d@kn1ko a écrit : |
t'as essayé de changer de canal de diffusion ?
Marsh Posté le 20-01-2017 à 17:24:45
Il y a une raison pour que les appels des commerciaux SFR/NC coupent toujours au bout de 10 secondes ou même coupent dès que je décroche?
C'est une technique de harcèlement pour me faire partir moi et mon forfait "HDBOX" à 13€?
Marsh Posté le 20-01-2017 à 20:56:30
comawhite a écrit : Il y a une raison pour que les appels des commerciaux SFR/NC coupent toujours au bout de 10 secondes ou même coupent dès que je décroche? |
marrant, on est pas mal à avoir ce problème avec eux. Ils téléphonent, tu décroches, et ils ont raccroché...
Marsh Posté le 21-01-2017 à 02:34:26
La règle numéro 1 chez SFR: quand tu reçois un appel sur ta ligne fixe que tu n'attends pas, ne décroche pas.
C'est simple, et tellement bien
Marsh Posté le 23-01-2017 à 11:47:51
olive127 a écrit : La règle numéro 1 chez SFR: quand tu reçois un appel sur ta ligne fixe que tu n'attends pas, ne décroche pas. |
Je n'utilises pas ma ligne fixe et pas de tel fixe. La paix total.
Marsh Posté le 23-01-2017 à 18:45:54
Je viens d'en avoir une bonne avec ma box au boulot
LaBox v1 depuis trois ans, jamais de vrais très gros problèmes hors quelques blagounettes que j'avais déjà rapportées sur des options qui sautent ou autres.
Bref, depuis un mois ou deux, on se dit (avec les collègues) que les équipements qui utilisent la box comme point d'accès galèrent pas mal.
Beaucoup de boulot et oublis font qu'on laisse de côté et on se démerde autrement.
La semaine dernière, on fait un petit test : on est passé de 100/5 à 5/1
Wtf
Nos SG appellent NC en speed pour savoir ce qui se passe et ...
On lui répond le plus simplement du monde que :
"Effectivement, votre offre à changer sans que personne n'en ai fait la demande.
On ne peut rien faire pour débloquer la situation mais un technicien viendra vous remplacer la box par une v2 jeudi matin."
D'un point de vue perso, je ne suis on ne peut plus content de m'être cassé de chez eux mais ils arriveront toujours à m'étonner ..
Changement d'offre sans demande, retour en arrière impossible sans changer de matos, pas d'excuses ni geste commercial ...
Ce sans gêne, c'en est risible
Marsh Posté le 24-01-2017 à 07:35:30
Tient pas trop la route cette explication, par contre le changement de box va a probablement entrainer un reengagement de 12 mois. Avant de faire cela tu peux tenter un reset via le bouton a l arrière. Il va recharger le profil.
Marsh Posté le 24-01-2017 à 08:51:12
http://www.frandroid.com/telecom/4 [...] -en-upload
SFR/NC annonce du 100Mbit/s en UL cette année et du 200M l'an prochain.
Reste à savoir qui seront les 5 chanceux à en profiter vraiment: Entre les zones de couvertures rikiki du "1Gbit" et le bordel dans leurs offres, le fait qu'ils soient incapable d'appliquer la même offre à tout le monde selon des conditions aberrantes et j'en passe... Je doute qu'on voit beaucoup de personne en profiter avant 2025.
Marsh Posté le 24-01-2017 à 09:20:09
grotius a écrit : Tient pas trop la route cette explication, par contre le changement de box va a probablement entrainer un reengagement de 12 mois. Avant de faire cela tu peux tenter un reset via le bouton a l arrière. Il va recharger le profil. |
On a déjà tenté les reset mais étant donné que c'est au boulot, personnellement je m'en contre cogne qu'on soit réengagé ou non
Marsh Posté le 24-01-2017 à 10:27:22
Le changement de box ne réengage pas c'est uniquement s'il y a un changement d'offre en même temps.
Marsh Posté le 24-01-2017 à 10:48:15
bonjour
j'avais le multi tv que j'ai resilié en passant par le chat (1 semaine que j'attend l'étiquette de retour de la 2eme box lol)
j'ai recu un courrier me disant que je me reengage 12 mois car changement d'offre... normal ? je n'ai pas changé l'offre mais juste résilié une option..
merci
Marsh Posté le 24-01-2017 à 18:43:47
trashfrann a écrit : Je viens d'en avoir une bonne avec ma box au boulot |
Je confirme : jamais d'excuses chez NC. "On a effacé le contenu du HD de votre Box TV, mais... on l'a pas vraiment fait exprès"
Après une entretien téléphonique au 3990 : "Monsieur, heu merci de bien vouloir raccrocher" ... ça évite l'enquête de satisfaction après l'appel
Marsh Posté le 24-01-2017 à 18:44:46
amdmanu a écrit : Le serveur de mails chez NC me semble HS
|
Le serveur de mails est encore HS ce soir
Marsh Posté le 24-01-2017 à 18:49:29
Moi c'est carrément internet qui est HS. La led de synchronisation du modem qui clignote super vite.
L'accès client du site Numericable est down aussi.
Marsh Posté le 24-01-2017 à 21:46:48
jhnattal a écrit : Moi c'est carrément internet qui est HS. La led de synchronisation du modem qui clignote super vite. |
Idem SFR BOX 4K.
TV mais pas d'accès internet, c'est général cf le service client.
Marsh Posté le 24-01-2017 à 22:20:56
RAS ici
Marsh Posté le 24-01-2017 à 22:52:57
Des mini coupures et saccades chez moi mais là ça va
Marsh Posté le 24-01-2017 à 23:45:59
Aucun souci pour moi, sur Angers.
Je suis passé, en une semaine, de 200/10 à 200/20 sans comprendre pourquoi, puis aujourd'hui j'ai appelé pour dire que j'allais bientôt passer au plein tarif, donc, j'ai négocié 400 Mb/s avec une belle remise.
Là je suis connecté en 400/40 soit le max de ma ligne (aérienne), je suis heureux
Orange n'est pas prêt de fibrer ma maison, car jusqu'au 16 de ma rue, c'est fibré Orange (passage souterrain, fourreaux), puis ensuite ce sont des câbles aériens, donc pas éligible à la fibre pour le moment... pas du tout une priorité pour Orange.
Et puis, on a beau critiquer SFR partout, leur peering est plutôt bon, non ? aucun souci sur youtube, etc...tu rajoutes la qualité d'image du câble, le multicanal, donc la possiblité d'enregistrer plusieurs flux sans impacter le net, bref...c'est tout bon pour moi
Marsh Posté le 25-01-2017 à 00:58:32
Le cœur réseau Numericable n'est pas encore fusionné avec celui de SFR xdsl et ftth. Je ne suis pas sûr que la qualité restera lors de la fusion...
Marsh Posté le 25-01-2017 à 01:35:03
ouch le speedtest à cette heure-ci qui devait faire plaisir me convient pas trop: 150-200 Mb/s...
ethernet, gigabit bien évidemment, et ssd.
EDIT: un peu mieux à cet instant: http://www.speedtest.net/my-result/5995224061
Marsh Posté le 26-01-2017 à 16:57:29
48h qu'il n'y a plus le net dans tout mon quartier avec Numericable et impossible de savoir auprès du service client quand ça sera résolu. C'est infernal bon sang...
Marsh Posté le 26-01-2017 à 18:38:20
Bon bah c'est revenu 1 heure après avoir gueulé, même si je suis certain qu'il n'y a aucun lien entre les deux évènements Mais bon, communication ultra chaotique de leur part tout de même, j'en garde une très mauvaise expérience.
La Digiteam, à part dire "une intervention est en cours sur votre réseau, nous n'avons pas de délai de résolution", ils ne servent à rien.
Marsh Posté le 11-01-2017 à 10:29:31
Reprise du message précédent :
Salut,
tu dois etre en mode auto au niveau vitesse, donc la box essaye de communiquer en giga, puis si la box n'y arrive pas, elle descend sa vitesse, ainsi de suite
là je dirai que la vitesse retenue entre la box et le pc est de 10M.
Essaye en changeant le cable déja ...
En effet, ça sent plutôt la carte réseau non gigabit ou alors le câble réseau non compatible gigabit
Oui enfin là ça negocie en 10M, même pas en 100.
Ça sent le câble abimé ou la carte a un souci.
Oui j'ai regarder les paramètres de vitesse sont bien en auto.
J'ai déjà commandé un autre câble car je pensais exactement que c’était ça le souci.
Car la je suis sur un câble plat de 25m commandé en Asie.
Mais c'est quand même bizarre, ce matin je me connecte et la je suis en 100M.
Je vois des que le nouveau câble arrive mais j'y comprends plus rien.
Merci a vous quand même.
edit : a l'allumage du second Pc ma connexion repasse en 10Mo
Message édité par azka le 11-01-2017 à 15:17:55
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