opérateur? pas d'appel illimité vers les mobil chez sfr box ???

opérateur? pas d'appel illimité vers les mobil chez sfr box ??? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 22-07-2016 à 18:49:14    

Salut à tous,
Voila actuellement je suis chez Sosh avec tous les soucis qui vont avec un SAV d’incompétent.  
 
Ma ligne étant bien pourrie je ne demande pas de miracle, mais juste que je puisse au moins utiliser ma box à plus de 50% de la bande passante sans subir de déconnexion.
 
Affaiblissement 55 dB
Longueur de ligne  4810 m
sections de câble     04/10 : 910 m
                            06/10 : 3900 m
 
Chez Sosh j'ai un débit annoncé de 1.6 mB par la livebox, mais en vrai c'est 1.3/1.4 grand grand max.
J'en est donc marre d'être pris pour un Gland par le SAV qui me raconte n'importe quoi, et donc je vais changer en passant par un forfait opérateur historique et pas les nouvelles offre bas prix genre red, sosh, b&you, ...
 
Il me reste donc d'après mes test d'éligibilité seulement 5 fournisseurs d’accès disponible:  
 
- Free, qui me propose uniquement la Freebox Crystal. c'est ce que j'avait en arrivant et c'était pas trop concluant. connexion encore plus mauvaise que la livebox.
- Orange, la livebox ne me conviens pas du tout actuellement avec Sosh et je voit pas d raison que ça change avec une livebox d'orange vue que ce sera la même.
-OVH, les retours sur la qualité du service et du SAV fond un peut peur, et la box n'a pas l'air génial avec les lignes pourries
 
Il me reste donc de viable:
- Bouygues  
-SFR, mais visiblement je ne peut pas cocher l'option appel vers les mobil ! je suis contraint de passer par RED ???  
 
Avez-vous des conseils sur ces 2 fournisseur et surtout sur leurs box ?
Si j'en crois le forum SFR c'est le mal, mais bouygues est-ce vraiment moins pire ?
 
merci

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Message édité par tchou@happy le 23-07-2016 à 11:34:37
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Marsh Posté le 22-07-2016 à 18:49:14   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 19:54:29    

tchou@happy a écrit :

Affaiblissement 55 dB
Longueur de ligne  4810 m

Déjà, j'espère que tu ne crois pas aux miracles, car aucun FAI n'en fera avec ta ligne.

 

Sinon, pour l'ADSL seul, la NB6 est très bien et compacte.
Chez Bouygues, tu ne pourras pas éviter le duo de boites modem + boitier TV (rien à voir en encombrement avec la NB6)

 

Mais Bouygues est beaucoup moins cher: 23€/mois au lieu de 33€ chez SFR (hors promo)

 


Message édité par marounis le 22-07-2016 à 20:08:01
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Marsh Posté le 22-07-2016 à 20:28:36    

Je ne crois pas aux miracles je te rassure.
J'aimerai juste avoir une connexion stable, est-ce trop demandé ?
 
Le boitier TV m'inporte peut, de toute façon je n'ai pas assez de débit.
 
Pour le prix malheureusement je n'aurai rien en dessous de 35€ avec les appel illimité vers fixes et mobiles.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 20:38:20    

tchou@happy a écrit :

J'aimerai juste avoir une connexion stable, est-ce trop demandé ?

Une ligne d'une telle longueur est plus vulnérable en perturbations qui sont indépendantes d'un FAI quelqu’il soit.
Donc forcement un peu la loterie, sans garantie possible.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 20:52:01    

ça à était stable pendant 1 an avec le même fournisseur ...
 
c'est depuis 1 semaine et demi que ça merdasse et qu'ils ne fond absolument rien du tout :pfff:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 21:00:21    

Es-tu en dégroupage total ou partiel ? As-tu une ligne fixe FT ?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 21:03:55    

je n'ai pas de ligne fixe FR, mais je me demande si ça ne pourrai pas être une solution. si en prenant une ligne FT dédié je peut avoir une meilleur ligne je suis près à payer un peut plus...
 
je suis en dégroupage partiel

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 21:11:30    

Il m'est arrivé d'avoir un problème en dégroupage partiel (une connexion ligne qui avait du être mal bricolée dans une armoire dans la rue).
Dossier difficile à faire avancer avec SFR qui ne trouvait rien d'anormal.
Comme j'étais en dégroupage partiel, et que les communications téléphoniques étaient pourries, j'ai fait directement intervenir FT pour résoudre le problème.
SFR m'a appelé au moins 2 fois 3 mois plus tard pour s'inquiéter de l'avancement de mon dossier.
Heureusement que je n'ai pas attendu 3 mois si j'avais été en dégroupage total.
 
Si ton problème vient bien de la qualité de la ligne physique qui s'est dégradée, c'est évidemment plus simple de s'adresser directement à FT, ce qui est simple si la téléphonie est pourrie, mais plus compliqué si l'internet n'est pas chez Orange.
Comme SOSH c'est bien Orange, surprenant que rien ne bouge dans ton cas.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 21:17:11    

je suis passé directement il y a quelques jours par le site d'orange pour signaler le problème et il m'ont dit de voir directement avec mon FAI ...
 
Oui donc visiblement sosh c'est plus orange. :pfff:  
 
D'ailleur je voudrai savoir comment tu à fait pour faire intervenir directement FT en étant chez SFR car quand tu va sur le site d'orange et que tu commence à remplir le dossier d'assistance ils t’envoie bouler vers ton opérateur.  
 
ta pas vue cette photo de ma connexion ?
http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/17/160717100353119622.jpg
 
ça pour eux c'est normal :love:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 21:23:14    

tchou@happy a écrit :

D'ailleur je voudrai savoir comment tu à fait pour faire intervenir directement FT en étant chez SFR

Très simple.
En appelant FT, il ne comprenait même pas ce que je disais tellement que c'était mauvais.
FT doit au moins intervenir pour remettre la ligne en état pour pouvoir téléphoner !
 

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 21:23:14   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 21:39:36    

Le soucis il est la, si je branche ma box et que je ne fait rien avec j'ai pas de problème.
 
Le ping est moyen mais acceptable, ente 30ms et 50 ms.
 
Par contre si je lance un téléchargement de disons 50% de ma bande passante alors la c'est le drame avec un ping entre 100ms grand minimum et surtout plus de 250ms.
 
si une personne se sert du téléphone pareil le débit chute à mort et limite impossible de naviguer sur internet.  
 
Mais ça ils ne le comprennent pas.
 
je vais essayer d'appeler directement Ft mais j'ai peur que rien n'y face ..

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 21:45:52    

tchou@happy a écrit :

je n'ai pas de ligne fixe FT
je vais essayer d'appeler directement Ft mais j'ai peur que rien n'y face ..


Je crains que FT ne soit très peu coopératif........... (même sûr).

Reply

Marsh Posté le 22-07-2016 à 22:38:16    

donc en gros je suis prisonnier de sosh ?
ils font ce qu'ils veulent comme ils veulent ?
 
C’est marrant ce soir ça marche pas trop mal, jusqu'au prochain épisode de déconnexion

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Marsh Posté le 22-07-2016 à 22:57:02    

Tu utilises quel protocole de connexion ADSL, et avec quelle marge de bruit  ?


Message édité par marounis le 22-07-2016 à 23:27:46
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Marsh Posté le 23-07-2016 à 11:36:09    

Désolé je ne sait pas, par contre soucis ce matin.
Je viens de voir les forfait et je me dirige vers SFR.
 
Seulement problème, impossible d'activer l'option appel illimité vers les mobiles avec l'offre box starter ( la seule valable chez moi )...
 
une solution autre que de passer par REd et de me retrouver avec un SAV aussi naze que chez sosh ?

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 11:53:21    

Avant de parler de SAV "naze", ce serait pas mal que tu comprennes un minimum le fonctionnement de ton modem.
Plutôt surpris que tu ne trouves pas le protocole ADSL et la marge de bruit actuel de ta ligne.
Quand on a une ligne de 4800m ..... mieux vaut avoir quelques bases techniques.
 
protocoles ADSL: G-DMT / ADSL1 / ADSL2 / Re-ADSL2 / ADSL2+ .... tu ne sais pas trouver ça dans ton modem ?


Message édité par marounis le 23-07-2016 à 11:55:10
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Marsh Posté le 23-07-2016 à 12:05:46    

Ben franchement sur la livebox c'est pas vraiment explicite...
Je te remercie au passage pour ta remarque "piquante", mais avec cette box rien n'est simple ni fonctionnellement pensé pour servir l'utilisateur. :o  
La marge de bruit pas de soucis, mais le Protocol c'est vraiment pas super clair
 
y a 2 onglets, le premier : état de la ligne DSL
 
statut du lien DSL actif
 
mode de synchronisation DSL     ADSL
 
dernière synchronisation DSL  19 juillet 2016, 12 h 55 m
 
durée de la synchronisation DSL 03 j 23 h 01 m 55 s
 
débit de synchronisation DSL montante 735 Kb/s
 
débit de synchronisation DSL descendante  1784 Kb/s  ( j'aimerai bien que ça soit réellement ça ...  :sarcastic:  )
 
marge de bruit liaison descendante 6.9 dB
 
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 809
 
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6
 
Et le second: INTERNET
 
statut de la connexion Internet connecté
 
nom d'utilisateur *******
 
dernière connexion 23 juillet 2016, 02 h 21 m
 
durée de la connexion 00 j 09 h 41 m 03 s
 
type du protocol ppp
 
code d'erreur de la dernière connexion  ERROR_NONE
 
date de la dernière connexion 0
 
ATM VP/VC ou VLAN 8/35
3.9
taille MTU 1492
 
adresse IPv4 WAN  *********
 
adresse IP du DNSv4 primaire  *******
 
adresse IP du DNSv4 secondaire *******

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Message édité par tchou@happy le 23-07-2016 à 12:09:45
Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 12:14:18    

tchou@happy a écrit :

si une personne se sert du téléphone pareil le débit chute à mort et limite impossible de naviguer sur internet.  

La priorité est donnée au téléphone, ce qui est logique (bien que le téléphone consomme que dalle en débit).
 
Tu as 6.9dB de marge, ce qui est très faible pour ligne de 4800 m, ce qui veut dire que tu ne peux pas avoir un meilleur débit.
Difficile de savoir si ta ligne physique a connu une récente dégradation.
Il aurait fallu que tu notes les paramètres ADSL de ton modem avant perturbation pour voir la différence.
Tu devrais clarifier ça avant de changer de FAI parce-que ne rêve pas trop, ce n'est pas ton prochain FAI qui va régler ton problème, sans connaître l'historique de ta ligne.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 12:25:11    

tchou@happy a écrit :


débit de synchronisation DSL descendante  1784 Kb/s  ( j'aimerai bien que ça soit réellement ça ...  :sarcastic:  )
 


 
J'espère que tu es conscient de la conversion Kb/s -> ko/s  
En plus du fait que la livebox te donne très certainement un débit ATM et non pas un débit IP
 
Donc on converti en débit ip : 1784 * 0,83 = 1480,72
Puis en ko/s : 1480,72 / 8 = 185ko/s MAXIMUM
 
Donc en réel tu dois avoir du 150ko/s  :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 13:19:02    

Andorria a écrit :


 
J'espère que tu es conscient de la conversion Kb/s -> ko/s  
En plus du fait que la livebox te donne très certainement un débit ATM et non pas un débit IP
 
Donc on converti en débit ip : 1784 * 0,83 = 1480,72
Puis en ko/s : 1480,72 / 8 = 185ko/s MAXIMUM
 
Donc en réel tu dois avoir du 150ko/s  :jap:


 
oui quand même, merci de me prendre pour un noob complet ...  :sarcastic:  
Ma livebox m'indique 1784 kb/s comme connexion, mais dans la réalité c'est plutôt 1200.
 
Je me doute bien que je n'ai pas 1700ko/s de téléchargement. ni 185 d'ailleurs.
Quand j'arrive à stabiliser à 150ko/s c'est déjà très bien.
 
Après elle passe sont temps à se désynchroniser  

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 13:21:22    

Tu dis au début "Ma ligne étant bien pourrie ".
Mais as-tu eu une récente dégradation, ou ça a toujours été comme ça ?
C'est ça qu'il faut clarifier.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 14:56:37    

tchou@happy a écrit :

 

oui quand même, merci de me prendre pour un noob complet ...  :sarcastic:
Ma livebox m'indique 1784 kb/s comme connexion, mais dans la réalité c'est plutôt 1200.

 

Je me doute bien que je n'ai pas 1700ko/s de téléchargement. ni 185 d'ailleurs.
Quand j'arrive à stabiliser à 150ko/s c'est déjà très bien.

 

Après elle passe sont temps à se désynchroniser

 


Bah autant pour moi alors, il y a un nombre incroyable de gens qui se font manipuler par les opérateurs et déception quand ils ont une offre 100mbps bridé à 10mo/s   :D
Faudrait qu'on ait un aperçu des erreurs fec/crc/hec (je sais pas si c'est possible sur la livebox), peut-être des perturbations sur la ligne (ça m'est arrivé sur ma ligne avec free, perturbations sur un boitier à 200m de chez moi, [orange qui décide de régler le problème après 3 gamots, soit environ 6mois  :o ], donc des crc/hec, et avant la désynchronisation, augmentation de plusieurs millions, marge de bruit en chute libre et désynchro)

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Message édité par Andorria le 23-07-2016 à 14:57:51
Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 18:07:45    

marounis a écrit :

Tu dis au début "Ma ligne étant bien pourrie ".
Mais as-tu eu une récente dégradation, ou ça a toujours été comme ça ?
C'est ça qu'il faut clarifier.


 
 
non justement ça n'a pas toujours était le cas.
 
La ligne à toujours était mauvaise du point de vue de la vitesse de connexion. Comme tu la dit y a pas de miracle, les 4800m sont bien la ...
 
Ce qui change c'est qu'avant j'avait 200ko/s en download et je pouvait tirer h24 à 180 ko/s de ma ligne sans déconnexion.
Maintenant j'ai à peine 180ko/s en download, mais si par malteur je tire plus de 100/110 ko/s sur ma ligne la box se déconnecte au bout de 1h.
 
Contrairement à avant j'ai donc perdu un peut de vitesse , mais surtout ma ligne est totalement instable en tirant un peut dessus.
 
 
Alors ça fait surement sourire, mais devoir limiter ton utilisation de bande passante quand ta bande passante est déjà très faible c’est vraiment handicapant...

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 18:09:33    

Andorria a écrit :


 
 
Bah autant pour moi alors, il y a un nombre incroyable de gens qui se font manipuler par les opérateurs et déception quand ils ont une offre 100mbps bridé à 10mo/s   :D  
Faudrait qu'on ait un aperçu des erreurs fec/crc/hec (je sais pas si c'est possible sur la livebox), peut-être des perturbations sur la ligne (ça m'est arrivé sur ma ligne avec free, perturbations sur un boitier à 200m de chez moi, [orange qui décide de régler le problème après 3 gamots, soit environ 6mois  :o ], donc des crc/hec, et avant la désynchronisation, augmentation de plusieurs millions, marge de bruit en chute libre et désynchro)


 
 
C'est justement le soucis avec cette livebox, c'est une vrai merde. tu peut rien faire dessus, obligé de passer par le SAv pour modifier quoi que soit.
 
Comment je regrette ma freebox revolution ...  :cry:

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 18:18:38    

Autre dernier point, en faisant des recherches sur le net et des comparatif d'éligibilité je me rends compte que je suis très loin du débit théorique que je devrai avoir.  
 
Il n'est pas rare de voir des personnes avec 3500/4000 m de ligne et qui ont +/- 4mbp/s de connexion.
Mon débit théorique maximum devrait être de 3.4 mbps, ce qui fait tout de même plus du double de ce que j'ai actuellement.
 
 Et c'est ce qui me porte à dire que plus que la longueur de ligne, je doit surtout avoir de très mauvaises connexion sur la ligne ce qui expliquerai aussi les si fréquentes déconnexion.  
 
Mais n'étant pas expert je n'ai que des suppositions, et mon SAv lui ne fait aucun effort pour voir ce qui ne va pas. Voila pourquoi je le critique :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 18:58:46    

tchou@happy a écrit :

Autre dernier point, en faisant des recherches sur le net et des comparatif d'éligibilité je me rends compte que je suis très loin du débit théorique que je devrai avoir.  
 
Il n'est pas rare de voir des personnes avec 3500/4000 m de ligne et qui ont +/- 4mbp/s de connexion.
Mon débit théorique maximum devrait être de 3.4 mbps, ce qui fait tout de même plus du double de ce que j'ai actuellement.
 
 Et c'est ce qui me porte à dire que plus que la longueur de ligne, je doit surtout avoir de très mauvaises connexion sur la ligne ce qui expliquerai aussi les si fréquentes déconnexion.  
 
Mais n'étant pas expert je n'ai que des suppositions, et mon SAv lui ne fait aucun effort pour voir ce qui ne va pas. Voila pourquoi je le critique :jap:


 
Oui, sauf que là ta ligne fait pas 3500m mais 4800m, faut voir les sections de câble (4/10, 6/10, 8/10 ..., plus c'est haut, moins t'as de pertes sur la même longueur), et la qualité de la ligne n'est pas la même partout (ligne bruitée, perturbateurs météorologiques/ou pas...), il est donc difficile de comparer.
 
Le mieux serait que tu nous donnes le résultat d'un test sur un site comme ariase ou degrouptest  ;)

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 20:53:40    

pour mon précédent message j'ai comparé avec des gens ayant sensiblement la même atténuation en db. bref passont à autre chose.
 
voici le résultat du test de dégroup test:
 
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : *******
Nom Commutateur Local : ********
Longueur de ligne : 4810 mètres :
6/10 sur 3900 mètres
4/10 sur 910 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 53.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1881 kbps (235 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3537 kbps (442 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
 
Caractéristiques du central France Télécom :
 
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 900
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
 
 
 
résultat chez ariase

 
Numéro *******
Affaiblissement 55 dB
Longueur de ligne 4810 m
Sections de câble 04/10 : 910 m
06/10 : 3900 m

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 20:57:25    

tchou@happy a écrit :

Ce qui change c'est qu'avant j'avait 200ko/s en download et je pouvait tirer h24 à 180 ko/s de ma ligne sans déconnexion.
Maintenant j'ai à peine 180ko/s en download, mais si par malteur je tire plus de 100/110 ko/s sur ma ligne la box se déconnecte au bout de 1h.

En écart relatif, c'est extrêmement peu ......
Je te conseillerai bien d'essayer de réduire un peu le MTU de ton modem (1456 déjà pour voir), mais si ta ligne n'a été que "légèrement" dégradée, difficile de faire ouvrir un ticket Gamot pour faire intervenir FT....

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 21:17:53    

je comprends ton point de vue, pourquoi se faire chier pour 70ko/s ...
 
Quand t'a 20 mega je peut comprendre, quand t'a que 1.5m croit moi c'est énorme.  :(  
 
Bon la box viens de reboot à l'instant, me demande pas pourquoi, et elle c'est synchronisé à 2 Méga, du jamais vue  :ouch:  :D  
 
reste à voir combien de temps ça va tenir, et ça prouve surtout que ma ligne est pour le moins étrange.
 
Dsl pour la question con, mais c'est quoi un tiket Gamot ?  

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 21:22:04    

"ticket Gamot": c'est lorsque ton opérateur demande à FT d'intervenir sur la ligne physique.
Si c'est réellement un  problème ligne, le coût est supporté par FT.
Mais dans le cas contraire, c'est pour la pomme du FAI, d'où la réticence à faire intervenir FT.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 21:42:46    

question peut être conne mais au point ou j'en suis je me demande si ouvrir une 2 ème ligne téléphonique pourrai m'aide ?
 
Est-ce que je risque d'avoir une 2 ème ligne avec les même caractéristique que la 1 ère ?  
 

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 21:45:09    

Ce qui intéressant de savoir, c'est si ta ligne supporte correctement une communication vocale analogique.  
Mais pour ça, il faudrait être en dégroupage total.
As-tu des voisins proches pour savoir s'ils ont le même type de problème ?

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 21:58:47    

oui j'ai des voisins proches, ont à tous plus ou moins le même problème à une échelle différente.
 
Quartier d'une 40 aine de maison dans un rayon assez réduit, et comptant dans les 150 habitants.
 
Les débit pour certains est très faible 0.8/1 mbps et d'autre ont droit à du 4/5 mbps avec la tv par adsl ( sfr ).
 
je viens de tester avec le numéro d'un de mes voisin, à 200m de chez moi et lui à carrément droit à 7 mega avec 42db d'atténuation et une ligne de 4100 ( 4800 pour moi )
 

Reply

Marsh Posté le 23-07-2016 à 22:01:34    

tchou@happy a écrit :

je viens de tester avec le numéro d'un de mes voisin, à 200m de chez moi et lui à carrément droit à 7 mega avec 42db d'atténuation et une ligne de 4100 ( 4800 pour moi )

Je dirai ... attention à la théorie.
As-tu un voisin qui à du 7MB/s chez lui ???
Je dirai ... impossible, tout simplement, même pas en théorie.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/ADSL_Line_Rate_Reach.gif
 
+ à lire: Mieux comprendre et solutionner les déconnexions intempestives lorsque l'on vient de passer à une formule 8 MégaMax  
http://www.porciello.com/inventel/adslmax.htm


Message édité par marounis le 23-07-2016 à 22:27:43
Reply

Marsh Posté le    

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