adsl nu (Orange) : ça vaut le coup ?

adsl nu (Orange) : ça vaut le coup ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-11-2007 à 18:50:19    

Bonjour à tous,

 

Le forfait actuel d'Orange à 44.90€ (18M + tel illim. + tv + adsl nu) m'intéresse vivement (même si hélas, je n'ai pas droit à la tv).
Actuellement, je dissocie mes services :
- ADSL 18M = 24.90 € chez Nordnet (qualité de service impeccable, toujours au top !)
- Tel illimité = 9.90 € chez Budget Telecom (en RTC, pas en VoIP !!!)
- abo FT = 16.00 €
---------
TOTAL = 50.80 € / mois.

 

Soit tout juste 5.90€ de plus que l'offre d'Orange en ADSL nu.

 

Ma question :
Aurais-je la même qualité (voire meilleure ?) sur le SAV (pour un pb au niveau de la boucle locale) si je prends l'ADSL nu ?

 

Même si ma formule actuelle me convient parfaitement, si je peux avoir la même chose (voire plus lorsque la TV arrivera chez moi) pour moins cher, je ne vais pas m'en priver... ;)

 

Merci pour vos avis. :jap:

 

Cactus.

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 24-11-2007 à 18:50:59
Reply

Marsh Posté le 24-11-2007 à 18:50:19   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2007 à 19:54:11    

cactus a écrit :

Bonjour à tous,
 
Le forfait actuel d'Orange à 44.90€ (18M + tel illim. + tv + adsl nu) m'intéresse vivement (même si hélas, je n'ai pas droit à la tv).
Actuellement, je dissocie mes services :
- ADSL 18M = 24.90 € chez Nordnet (qualité de service impeccable, toujours au top !)
- Tel illimité = 9.90 € chez Budget Telecom (en RTC, pas en VoIP !!!)
- abo FT = 16.00 €  
---------
TOTAL = 50.80 € / mois.
 
Soit tout juste 5.90€ de plus que l'offre d'Orange en ADSL nu.
 
Ma question :
Aurais-je la même qualité (voire meilleure ?) sur le SAV (pour un pb au niveau de la boucle locale) si je prends l'ADSL nu ?
 
Même si ma formule actuelle me convient parfaitement, si je peux avoir la même chose (voire plus lorsque la TV arrivera chez moi) pour moins cher, je ne vais pas m'en priver... ;)  
 
Merci pour vos avis. :jap:  
 
Cactus.


 
Va voir chez Club-Internet, l'offre 2. Ci a été racheté par Le Neuf.  
 
Tu paieras environ 34,90 sans abo FT. Et tu auras un vrai illimité. Budget-télécom tu paies pour les box en plus.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2007 à 21:15:44    

1. Après pas mal de déboires chez Free + pleins de problèmes lus chez les gros FAI (Free, 9, Alice, CI, pour x rainson, +/- différentes), j'ai fait une croix (définitive) sur ces FAI tant que je ne serai pas dégroupé... dans ma campagne, c'est pas pour demain... (sinon effectivement, je taperais dans ces FAI car bcp moins chers... mais bon, c'est pris sur la qualité du SAV... et ça, j'en veux pas ! je préfère encore payer 15€ de plus mais être peinard, j'ai la chance d'en avoir les moyens).

 

2. Il est vrai qu'Orange a son lot de problèmes et de clients déçus, mais globalement, le contact est plus humain, lorsqu'il n'est pas simplement plus efficace ! C'est plus facile de faire bouger les choses lorsqu'on se plante dans une boutique Orange dans un centre commercial un samedi après-midi, en parlant très fort de ses problèmes...  :D

 

3. Budget Telecom : je n'ai que le forfait tel illimité RTC, je n'ai pas l'ADSL chez eux, mais chez Nordnet.

 

4. J'ai mon modem perso (Netgear DG632) qui fonctionne très bien ! C'est plus rentable de l'acheter (55€ de mémoire) que de louer une box 3€/mois + frais de retour de la box avec assurance... ;)

 


Et sinon, côté "fiabilité" du SAV avec l'ADSL nu, vous en pensez quoi ?

 

Merci. ;)


Message édité par cactus le 24-11-2007 à 21:17:53
Reply

Marsh Posté le 24-11-2007 à 22:38:49    


ton choix est fait on dirait.
 
tu as raison, mais à ce niveau de prix garde ta ligne fixe FT et ton n°. Essentielle pour les alarmes, les télécopieurs, et puis tu n'auras pas de coupure .
 
Prends donc le forfait Orange internet/téléphone voip illimité France (fixes et Voip) 8 megas à 29,90 + location de livebox à 3 (tu peux l'acheter).
 
A cela j'ajouterais l'option actuellement proposée de téléphonie à 7 €, incluant 1 heure d'appel vers les mobiles et surtout l'illimité vers l'étranger, RTC et VOIP.
 
Le total avec la ligne FT à 16 € : 55,90 C le prix de la sécurité !

Reply

Marsh Posté le 25-11-2007 à 00:16:05    

Ben, mon choix n'est vraiment pas fait, justement !!!
C'est vraiment du 50%-50% !
Je sais ce que j'ai (Nordnet+Budget+abo FT), j'en suis vraiment ravi, j'ai jamais été aussi peinard de ma vie sur ce domaine ! :love:
Mais avoir la même chose pour qq euros de moins, j'dis pas non !  :sol:

 

Je n'ai pas d'alarme, ni de fax, mais c'est bien de le préciser ! d'ailleurs, qu'est-ce-qui empêche une alarme de fonctionner ? J'ai qq amis qui en ont, et d'après ce que j'ai compris, ça passe par l'ADSL... comme ma voisine... et dès que Free déconne (perte de connexion), bingo, la société de surveillance applique la procédure, et appelle les personnes de la liste... je suis 4ème, et j'y ai droit à chaque fois qu'elle s'absente, donc Free doit pas être top chez elle !  :lol:  (tiens, faudra que je lui demande...  :o )  

 

Côté appel sur portable, je gère avec ma mobicarte, dont je me sers vraiment très peu, ça me suffit amplement. Donc pas besoin d'option chez Orange. ;)

 

Bref, je recentre le sujet, puisque le point essentiel pour moi pour faire un choix, c'est la qualité du SAV en ADSL nu. Le reste, c'est déjà tout vu, tout pensé ! ;)

 

Merci !


Message édité par cactus le 25-11-2007 à 00:18:11
Reply

Marsh Posté le 25-11-2007 à 00:57:38    

Que tu sois chez Club internet, Free, Orange ou neuf, toutes les lignes passent et appartiennent a FT.Meme Nordnet loue ses ligne a FT .
 
Donc tu auras les meme qualités.
 
La seule chose qui aurait changé c'est si tu étais chez noos, numéricable ou un autre opérateur de ce genre.
 
Donc à mon avis tu peux amplement y aller.
 
HF


---------------
Forum Informatique et gamers : http://forum.votre-pc.com/
Reply

Marsh Posté le 25-11-2007 à 01:14:16    

Tu ne m'as pas compris !

 

Je sais très bien que les lignes sont louées à FT, mais ce que j'aimerais savoir, c'est la gestion des incidents de lignes, le SAV quoi... Nordnet est impeccable pour le moment. Le seul pb identifié, au tout début de mon abonnement (des gros ralentissements) a été résolu en moins de 10 jours, alors que le service technique de Nordnet m'avait dit "nos ingés sont déjà au courant, ils y travaillent, résolution prévue dans 15 jours"... ils ont été plus vite que prévu, ne m'ont pas tenu la jambe 3h sur une hotline surtaxée, etc... bref, tout le contraire des autres FAI, et ça, ça compte bcp pour moi. ;)


Message édité par cactus le 25-11-2007 à 01:21:26
Reply

Marsh Posté le 25-11-2007 à 11:55:59    

Topics Orange.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed