De Orange à Free.... ca coute cher :/ normal ?

De Orange à Free.... ca coute cher :/ normal ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-04-2011 à 09:24:47    

Bonjour
 
marre de me faire entuber chez Orange, je décide de profiter de ce problème de TVA pour résilier sans délai et sans frais de résiliations pour aller chez Free
 
Problème : en résiliant une ligne dégroupé, ca coupe aussi le téléphone
 
 
Free me dis donc de re-ouvrir une ligne chez France télécom avant de m'abonner chez eux.  
 
J'appelle France Télécom, et au moment de ré ouvrir la ligne, la personne m'indique que ca coutera 55 euros. En remarquant mon étonnement, l'opératrice m'annonce qu'il est fréquent que les FAI remboursent les frais d'ouverture de la ligne.
 
Une fois ma nouvelle ligne en service, j'appelle Free. Et la ils me disent que non, pas du tout, ils ne remboursent aucunement les frais d'ouverture de ligne.
 
Avant de valider chez Free, j'aimerais savoir :
 
- ce que l'opératrice France Télécom m'a dis sur le remboursement, info ou intox ?
- si c'est une info, Free ne le fais visiblement pas : quel opérateur le fait ?
- y a t-+il une astuce pour éviter de débourser autant ( a savoir les 55 euros chez FT, les 20 euros chez Free pour les frais de je sais plus quoi, de mise ne service j'imagine )
 
meric bcp

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Marsh Posté le 12-04-2011 à 09:24:47   

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Marsh Posté le 12-04-2011 à 11:09:06    

Bizarre, il faudrait le contexte complet de la résiliation Orange (statut de la ligne, etc..).
 
Personnellement quand j'ai déménagé (j'étais déjà chez Free), je savais que j'allais atterir sur une ligne desactivée.
Et dans ce cas, Free m'a prévenu qu'il pouvait gérer le raccordement ADSL sur numéro inactif (Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)).
Cela impliquait que je ne pourrais pas du tout utiliser le N° France Telecom de ma ligne Free.
Je n'ai pas eu besoin de faire réouvrir une ligne pour cela.
 
Cela dit, Free a peut être compris qu'il était important pour l'usager de toujours avoir un numéro FT actif ?
Auquel cas cela expliquerait la situation actuelle, ainsi que le coût et sa non prise en charge.
 

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Marsh Posté le 12-04-2011 à 11:13:39    

merci pour ta réponse
 
voici un résumé du contexte :
 
- J'avais du 512 non dégroupé chez Orange ( et donc un téléphone géré séparément de l'ADSL )
- je suis passé un abo ADSL dégroupé, tjrs chez Orange  ( donc tel illimité + internet )
- Qques années plus tard ( ajdui quoi ) j'ai demandé a résilier l'ADSL chez Orange, a cause de la TVA  
- vu que c'était dégroupé, ils ont résilié mon téléphone avec
- Free me dis qu'il faut une ligne active
- je rappelle FT en précisant que je souhaite l'ouverture d'une ligne téléphone seule

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Message édité par boo2 le 12-04-2011 à 11:14:06
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Marsh Posté le 12-04-2011 à 12:34:31    

Salut,
normalement chez Free tu n'as pas besoin d'avoir une ligne active pour avoir l'ADSL
Cela vaut il me semble pour les dégroupés mais il se peut que ta ligne ne soit pas dégroupé par Free auquel cas Free doit passer par les équipements France Télécom et donc nécessite une nouvelle ligne FT


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Marsh Posté le 12-04-2011 à 12:37:32    

boo2 a écrit :

- Qques années plus tard ( ajdui quoi ) j'ai demandé a résilier l'ADSL chez Orange, a cause de la TVA  
(...)
- je rappelle FT en précisant que je souhaite l'ouverture d'une ligne téléphone seule


Oui, mais non :o
Il faut demander à Free de te raccorder sur la ligne dont tu avais ton numéro (le "numéro support", reprend ta 1ère facture du dégroupé Orange et le contrat du dégroupé Orange), ou alors il fallait aller directement à la case Free sans demander la résiliation chez Orange :jap:  
 
Là si tu te pointes chez Orange pour demander une ligne téléphonique seule, derrière la commerciale te demandera si tu veux internet... là il faudra répondre "non :non: juste du téléphone". Mais tu seras là aussi coincé/entubé.
 
Seul cas où "- Free me dis qu'il faut une ligne active " :
Tu n'es pas en dégroupé total pour Free... que du pseudo-dégroupé chez Orange (en gros ta ligne analogique était passée en numérique = moins de frais techniques pour Orange d'ailleurs...)
 
Je me permets par contre de réagir sur ton :

Citation :

marre de me faire entuber chez Orange


Marre en quoi ? Tu payes un service, et on n'est pas tous des capitalistes américains/anglais :heink: (c'est France Telecom qui a payé pour les câbles de téléphone partout en France et pour les liaisons à l'étranger, normal qu'ils récupèrent la mise).
Si tu n'avais qu'un pauvre débit d'1M ou 2M, peut-être es-tu en bout de ligne, donc là c'est au niveau technique.
Si tu n'as pas la fibre, il faut voir la couverture actuelle, idem pour le câble.


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Marsh Posté le 12-04-2011 à 12:44:20    

bardiel chacun ses opinions sur les différentes entreprises
Il en a marre de se faire entuber par Orange c'est son opinion (et aussi la mienne mais bon ...)
 
MODE HS On
Sans rentrer dans une polémique suite à

Citation :

(c'est France Telecom qui a payé pour les câbles de téléphone partout en France et pour les liaisons à l'étranger, normal qu'ils récupèrent la mise)

c'est en partie faux vu qu'à l'époque FT était nationalisé et donc c'est l'état avec nos impôts qui a payé tout ça. Contrairement aux FAI actuels qui payent avec leurs sous à eux.
MODE HS Off


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Marsh Posté le 12-04-2011 à 13:27:37    

bardiel a écrit :


 
Marre en quoi ? Tu payes un service, et on n'est pas tous des capitalistes américains/anglais :heink: (c'est France Telecom qui a payé pour les câbles de téléphone partout en France et pour les liaisons à l'étranger, normal qu'ils récupèrent la mise).
Si tu n'avais qu'un pauvre débit d'1M ou 2M, peut-être es-tu en bout de ligne, donc là c'est au niveau technique.
Si tu n'as pas la fibre, il faut voir la couverture actuelle, idem pour le câble.


 
Sans parler d'illégalité ( mais soyons honnête, c'est tout comme ), j'en ai marre d'avoir un débit ultra bridé avec MegaUpload ( entre autre ).
 
J'ai déjà soulevé ce problème des dizaines de fois, que ce soit sur DSLValley, les forums Orange,  MacBidouille, ou même VTR Hardware... c'est exactement le même son de cloche : Orange bride violemment les transferts avec MégaUpload ( il fut un temps ou j'avais eu vent d'un éventuel litige judiciaire avec la société qui gére tout ca, enfin bref, j'ai pas cherché plus loin )
 
Récemment y a eu une solution qui est apparut sur le net, c'est de payer 5€/mois, pour un logiciel ( proxy, ou dns machin j'ai plus le nom ) qui te permet de contourner ce "bridage", mais rien que par principe, je refuse de le faire.  
 
Sans compter qu'Orange reste cher, pour un service qui n'a plus la qualité de ce qu'on a connut a l'époque Wanadoo.
 
Bref, je ne souhaite pas rentrer plus dans les détails.
 
// fin du hs
 
Donc pour en revenir à ma ligne c'est mort ? je suis condamné a devoir payer les 55 euros d'Orange ? P'tain pourtant cette opératrice avait l'air convaincante quand elle m'a dit que les opérateurs acceptait assez facilement de rembourser :(
 
J'ai aucun autre moyen pour réduire la facture ? :(

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Message édité par boo2 le 12-04-2011 à 13:28:13
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Marsh Posté le 12-04-2011 à 14:16:44    

Vis à vis de l'offre Free, tu as/vas avoir quoi ? Dégroupage total/partiel ?
 
Dans les offres free, il y a aussi un coût de construction de ligne si le raccordement à la boucle locale n'est pas active.
Du coup je ne sais pas si ce que tu as payé été évitable.

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Marsh Posté le 12-04-2011 à 14:18:23    

SFR le fait mais Free je ne pense pas
Tu es sûr que Free ne peut pas ouvrir ta ligne internet sur une ligne inactive ?


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Marsh Posté le 12-04-2011 à 14:19:10    

je vais avoir dégroupage total je pense, maintenant que le répartiteur est très proche de chez moi, j'dois avoir accès a a peu prêt tout.
 
Free va me demander 19 euros avec l'offre classique, ou 36 si je prends la freebox révolution ( je sais plus comment ils appellent ca, frais de mise en service ou un truc du genre )
 
Du coup j'ai plus qu'a serrer les fesses et cracher les 55 euros ? ^^
 

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Marsh Posté le 12-04-2011 à 14:19:10   

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Marsh Posté le 12-04-2011 à 14:20:37    

@Pascal : bah en fait dans tous les cas c'est mort pour se poser cette question, la nouvelle ligne FT est opérationnelle
 
Du coup j'ai plus trop le choix, soit je trouve un moyen de remboursement, soit je crache les 55 euros
 
tu dis que SFR me rembourserait les frais que j'ai eu a l'ouverture de la ligne FT ?

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Marsh Posté le 12-04-2011 à 16:03:25    

Désolé j'ai confondu les frais de résiliation et les frais d'ouverture de ligne FT


Message édité par pascalperenoel le 12-04-2011 à 16:04:19

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Marsh Posté le 12-04-2011 à 16:34:30    

arf, bon j'attends jusqu'a demain pour voir si j'ai d'autre réponse, sinon tant pis, je serrerais les fesses :(
 
Manifestez vous si vous avez des idées =)

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Marsh Posté le 12-04-2011 à 19:13:23    

boo2 a écrit :

Sans parler d'illégalité ( mais soyons honnête, c'est tout comme ), j'en ai marre d'avoir un débit ultra bridé avec MegaUpload ( entre autre ).


Problème avec la liaison trans-Atlantique.
En allant chez un autre FAI, tu auras tôt ou tard des problèmes identiques.

boo2 a écrit :

Sans compter qu'Orange reste cher, pour un service qui n'a plus la qualité de ce qu'on a connut a l'époque Wanadoo.


C'est comme Free a ses débuts par rapport à aujourd'hui, les déboires malheureux des abonnés de Numéricable, etc etc... globalement, ils ont tous baissés en qualité.
 

boo2 a écrit :

J'ai aucun autre moyen pour réduire la facture ? :(


Voir mon post précédent : rechercher l'ancien numéro support, donner l'adresse sinon, se renseigner sur si c'est bien du dégroupé total ou non.


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Marsh Posté le 12-04-2011 à 20:15:37    

Bardiel, pas que je mette en doute ta parole, juste que lors de mes nombreuses sessions de désespoir a essayer de régler ce foutu problème, j'ai pu constater que ca n'arrivait que chez les utilisateurs d'Orange.
 
D'autant plus que le logiciel qui masque l'ip orange, et qui résolve le probème, me conforte dans l'idée que le problème n'est pas étranger a Orange.
 
Pour ta proposition de solution, je veux bien quelques info :
 
- si c'est dégroupé total chez qui ? Free ? ou avant avec Orange ?
 
dans les deux cas ca change quoi ? mon ancienne ligne est supprimé depuis une semaine, et la nouvelle est opérationnelle, n'est il pas trop tard ?
 
merci encore de prendre le temps de me répondre !

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Marsh Posté le 12-04-2011 à 22:33:31    

bardiel a écrit :


Problème avec la liaison trans-Atlantique.
En allant chez un autre FAI, tu auras tôt ou tard des problèmes identiques.


Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui cela touche principalement les usagers d'Orange que demain cela ne sera pas le cas chez Free ou Neuf/SFR :jap:  
 

bardiel a écrit :


Voir mon post précédent : rechercher l'ancien numéro support, donner l'adresse sinon, se renseigner sur si c'est bien du dégroupé total ou non.


Chez Free pour le dégroupé total (désolé :jap: ), s'ils ne demandent pas que tu aies un abonnement ligne fixe chez Orange...
Chez Orange, tu peux avoir du "pseudo-dégroupé", cf mon explication précédente : ta ligne est entièrement en numérique, et tu n'utilises que de la VoIP même si la ligne ne supporte que du 1M au mieux.
 
Pour la "blague", mes parents (habitant au fin fond de la Dordogne) n'ont qu'un "1M" mais avec de la VoIP en plus de leur ligne principale. Une commerciale d'Orange leur avait proposé de passer sur uniquement la VoIP pour la téléphonie... à 5km du DSLAM, what else ? [:clooney3]


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Marsh Posté le 13-04-2011 à 11:37:33    

Pour Free apparemment dégroupé ou pas, ils m'ont pas laissé le choix
 
Quand j'avais appelé la 1 ere fois c'était : Mr, veuillez ouvrir une ligne FT svp
 
c'est mort du coup?

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Marsh Posté le 13-04-2011 à 13:23:33    

Solution alternative: aller chez SFR, les 55€ seront remboursés sans difficulté.

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Marsh Posté le 13-04-2011 à 13:33:50    

ah, donc on me confirme bien que SFR rembourse les frais que FT nous fait en ouvrant une nouvelle ligne ?
 
excellente nouvelle :)
 
SFR ca donne quoi ? bon service ?

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Marsh Posté le 13-04-2011 à 13:43:40    

Pour ma part, aucun problème.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2011 à 18:45:01    

Plusieurs collègues de toute la France sont passé de Free ou Orange à SFR (souvent en complément d'une offre mobile), pas eu de retour négatif suite à ce passage :jap:  
Pour les frais, aucune idée.


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Marsh Posté le 14-04-2011 à 11:55:41    

bon bah je vais appeler SFR, si ils me disent qu'ils me remboursent, alors pourquoi pas, ca a pas l'air dégueu SFR
 
si vous avez des retours ou autres, hésitez pas

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Marsh Posté le 20-04-2011 à 23:26:12    

pour passer d'orange à sfr (adsl2+) , y a une coupure de ligne qui dure combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Glenn_Gould le 20-04-2011 à 23:27:02

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"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
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Marsh Posté le 21-04-2011 à 08:09:31    

boo2 a écrit :

l'opératrice m'annonce qu'il est fréquent que les FAI remboursent les frais d'ouverture de la ligne.
 
Une fois ma nouvelle ligne en service, j'appelle Free. Et la ils me disent que non, pas du tout, ils ne remboursent aucunement les frais d'ouverture de ligne.
- ce que l'opératrice France Télécom m'a dis sur le remboursement, info ou intox ?


L'opératrice a parfaitement raison.
C'est toi qui a interprété "fréquent" par obligatoire, Free n'étant pas le seul et unique FAI.

Reply

Marsh Posté le 21-04-2011 à 15:15:39    

pascalperenoel a écrit :

[...]
MODE HS On
Sans rentrer dans une polémique suite à

Citation :

(c'est France Telecom qui a payé pour les câbles de téléphone partout en France et pour les liaisons à l'étranger, normal qu'ils récupèrent la mise)

c'est en partie faux vu qu'à l'époque FT était nationalisé et donc c'est l'état avec nos impôts qui a payé tout ça. Contrairement aux FAI actuels qui payent avec leurs sous à eux.
MODE HS Off


Et pourtant Bardiel a bien raison... le réseau France Télécom a été financé par l'argent des abonnés, pas par l'Etat.
 

Glenn_Gould a écrit :

pour passer d'orange à sfr (adsl2+) , y a une coupure de ligne qui dure combien ?


Il n'y a pas de réponse valable à cette question, ça dépend de bcp de choses. Ca peut être qq jours, comme qq semaines, mais aussi qq mois !


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Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
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Marsh Posté le 21-04-2011 à 16:00:33    


Faboss a écrit :


Il n'y a pas de réponse valable à cette question, ça dépend de bcp de choses. Ca peut être qq jours, comme qq semaines, mais aussi qq mois !


[:god]  
 
 
 
[:schumacher]  


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Marsh Posté le 21-04-2011 à 16:07:29    

Ben quoi ? Parfois ça peut très mal se passer [:faboss]


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Marsh Posté le 21-04-2011 à 17:17:25    

Faboss a écrit :


Et pourtant Bardiel a bien raison... le réseau France Télécom a été financé par l'argent des abonnés, pas par l'Etat.


 :jap:  

Spoiler :

J'ai de la famille qui bosse chez France Telecom Orange, donc je sais de quoi je parle  :sol:


Faboss a écrit :


Il n'y a pas de réponse valable à cette question, ça dépend de bcp de choses. Ca peut être qq jours, comme qq semaines, mais aussi qq mois !


 [:dracula]


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Marsh Posté le 09-05-2011 à 18:41:35    

ouverture de ligne chez moi : 3 mois ...

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Marsh Posté le    

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