pb orange et dsltest - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 20-07-2007 à 19:12:05
Un truc, regarde ton debit de synchronisation, directement sur ton routeur (LiveBox ?).
Si le debit de synchro n'est pas correct, c'est sur que le probleme vient d'eux, ils ne pourront pas te demander de faire un DSL test, puisque tu leur donnera directement les valeurs de synchro !
Par contre, si ta synchro est correct, c'est que tes pertes viennent de ton reseaux local, ou de la config de ton PC, et là, ils ne peuvent rien y faire...
Marsh Posté le 21-07-2007 à 16:32:16
En fait quand j'ai quité Free et que je suis passé chez Orange ces derniers m'ont mis le 8mega max.
Comme c'etait a prevoir ma qualité de ligne (3kms9 en 4/10) me permettait de n'avoir que du 3mega et la live box ne se synchronisait pas .
Apres 2 changements de live box un technicien m'a conseillé de rester sur mon sagem 800 et ils m'ont mis en 2mega max pour plus de stabilité de la connection.
En fait, depuis, j'ai une bonne bande passante en journée mais le soir (1 sur 2 environ) je me tape desmontées de ping et des decos de temps en temps (entre 21H et 22H le plus souvent).
Mon matos: P4 3,2 ghz, 1 mega de ram, XP et mon fast 800.
D'hab j'ai 2 ou 3 sites pour verifier ma qualité de connection mais Orange veut absolument que je fasse le test a partir de DSltest
Et il ne veulent pas lancer "d'expertise" de ma ligne tant que je n'aurais pas de rapport avec leur utilitaire.
Marsh Posté le 21-07-2007 à 16:42:52
Bah DSL test, sa ne te donne que ton debit... Donc tu regarde tes valuers de synchro au moment ou tu as tes montées en ping, qui a rebooter la LB juste avant, et tu leurs donne ces valeurs, je vois pas ce qu'ils peuvent exigé de plus !
Marsh Posté le 21-07-2007 à 16:48:38
Ce test est indispensable au technicien FT pour valider la procédure auprès des superviseurs. Toutefois si un message d'erreur apparaît et qu'il t'es impossible d'éffectuer le dsltest le technicien le note sur ton dossier et peut/doit lancer l'expertise. Je te conseille d'appeler le 3900 et de choisir le choix numéro 2 (ligne adsl n'a jamais fonctionné).
Visblement ton problème se situe sur la boucle locale, c'est à dire entre ta prise téléphonique principale et le répartiteur de ta région et seul FT peut intervenir.
Marsh Posté le 20-07-2007 à 19:09:16
bon comme beaucoup de personnes j'ai quelques pb avec ma connection mais là n'est pas le sujet.
Apres pas mal de temps passé sur le 3900, le technicien est inflexible, j'ai beua dire que j'ai des pb de bandes passantes (plein de test provenant de sources différentes) il veux absolument que je ne test ma ligne qu'avec : dsltest.
Ok, je n'insiste pas et charge le dit programme, je le lance, rentre mon n° de tel et hop demarrer ......
mais là il me met invariablement le message: Une erreur est survenu durant le test. Le test n'a pu se terminer convenablement !
Impossible de voir d'ou cela provient
Auriez vous une idée ?
merci à vous