Orange Fibre : la livebox 7 est là ! [Topic R+] - Page : 120 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-08-2012 à 21:34:24
Si tu veux regarder la tv en HD sans coupures >>> Tu branches ta belle tv à la prise antenne.
Marsh Posté le 06-08-2012 à 21:34:47
Ah noooooooooon mais pour matter la téloche sans fonctions diverses t'auras (quasiment) no soucaÿ !!!
Marsh Posté le 06-08-2012 à 21:41:44
Marrant de voir deux réponses totalement opposé
Je me doute pour la prise antenne ! Mais je prends Pas une offre avec TV pour pas la regarder ( et le pack sport su la tnt ... )
@ faboss : c'est auoi les soucis du coup ? Je vois souvent parler de boitier bloqué ou figé. Devoir redémarrer le boitier pour avoir la télé , et. ...
Marsh Posté le 06-08-2012 à 21:43:44
Perso j'ai des pb quand je cherche à enregistrer sur le HDD du décodeur, quand je navigue dans les menus de VoD, replay ....... mais sinon, en mode TV pur et simple, ça fait son taf.
Marsh Posté le 06-08-2012 à 21:50:47
Sur la naviguations dans les menus ca ram ? Ca doit pouvoir se corriger avec des firmware ca. Lorsque orange sort un nouveau décodeur, on peut basculer sur celui ci ? ( payant je suppose )
Marsh Posté le 06-08-2012 à 22:18:04
vanloque a écrit : Oula ouais, enfin dans des box type PopCornHour d'il y'a 2ans il y'avait déjà des puces survivant à de l'AVC/H264 de +60Mbs, mais c'était (c'est) des produits à +200€. |
Vu les performances foudroyantes d'une livebox en routage je pense que le décodeur TV est du même acabit en terme de performances
Marsh Posté le 06-08-2012 à 23:21:55
NeOs_89 a écrit : Sur la naviguations dans les menus ca ram ? Ca doit pouvoir se corriger avec des firmware ca. Lorsque orange sort un nouveau décodeur, on peut basculer sur celui ci ? ( payant je suppose ) |
Non non avec la nouvelle interface ça rame pas.
Et oui, normalement la prochaine maj devrait corriger pas mal de choses..... ou pas
Marsh Posté le 07-08-2012 à 08:56:42
Disons que le décodeur semble instable avec pas mal de blocages et/ou de redémarrage intempestive...
Le contrôle du direct est un peu contraignant mais ce qui gêne le plus c'est dès que la LB s'arrête, toutes les programmations sautent. Il faut refaire les enregistrements... Mais bon vu la taille du disque dur et la taille des enregistrements, tu ne vas pas loin
Marsh Posté le 07-08-2012 à 09:02:46
Vu que je n'utilise pas (pour le moment) le contrôle du direct, la VOD ou les enregistrements (ni Canal+). Je devrais pas être trop impacté par tout ça.
Apparemment, un grosse mise à jour va être déployée fin août.
Ça changera peut être rien, ou ...
Marsh Posté le 07-08-2012 à 09:06:53
Ah bon ben alors la TV simple fait son office, le décodeur se relance ou se bloque mais si tu n'es pas un zappeur compulsif, ça ne devrait pas poser trop de "problèmes"
Marsh Posté le 10-08-2012 à 10:16:05
C'est si long que ça entre la commande sur le net, et l'obtention d'un rdv ? Ca fait 10j que j'ai fait la demande sur le net, j'ai toujours pas eu de nouvelles, à part un mail de confirmation après ma commande
Marsh Posté le 10-08-2012 à 10:20:13
oui, c'est assez long, j'ai été appelé au bout de 13 jours je crois ... et pas eu moyen d'obtenir un RDV en les appelant directement
Marsh Posté le 10-08-2012 à 11:17:59
En boutique Orange tu as la prise de rdv lors de l'inscription, mais on ne peut pas bénéficier de certaines offres de réduction dispo sur le site.
Marsh Posté le 10-08-2012 à 13:31:21
D'ailleurs, une fois qu'on est plus engagé (inscription en boutique), ya moyen de faire appliquer la réduction -25 ans ? Et la réduction employé ? Faut passer par où ?
Marsh Posté le 10-08-2012 à 13:36:22
MrCastor a écrit : C'est si long que ça entre la commande sur le net, et l'obtention d'un rdv ? Ca fait 10j que j'ai fait la demande sur le net, j'ai toujours pas eu de nouvelles, à part un mail de confirmation après ma commande |
Marsh Posté le 10-08-2012 à 14:55:00
l0g4n a écrit : D'ailleurs, une fois qu'on est plus engagé (inscription en boutique), ya moyen de faire appliquer la réduction -25 ans ? Et la réduction employé ? Faut passer par où ? |
Aucune idée, n'étant concerné par aucun des cas
Mais sur les sites, les réductions que tu ne peux pas avoir en boutique ont clairement la mention "exclu web" ou un truc du genre.
Si la réduction -25ans et employé sont des réductions permanentes, comme le remboursement des frais de résiliations, il y a de grandes chances que ça passe en boutique.
Marsh Posté le 10-08-2012 à 17:38:41
l0g4n a écrit : D'ailleurs, une fois qu'on est plus engagé (inscription en boutique), ya moyen de faire appliquer la réduction -25 ans ? Et la réduction employé ? Faut passer par où ? |
C'est pas le genre de questions à poser sur les forums... tout HFR finira par le savoir que tu vas être embauché chez Orange hein
Sinon pour te répondre, c'est pas cumulable, soit l'un soit l'autre. Donc en gros, vaut mieux que tu lâches la réduc de 10% pour bénéficier des 30.
Marsh Posté le 10-08-2012 à 22:15:34
Merci
À la limite, que ce soit pas cumulable, c'est pas un drame... Je me posait plus la question de la procédure
Marsh Posté le 11-08-2012 à 09:53:39
l0g4n a écrit : Merci |
On a un espace en ligne pour gérer les avantages salarié.
Normalement c'est communiqué lors du welcome pack et tu peux t'y connecter dès que tu as tes ID RH.
D'ailleurs hors de l'agence interne va même pas demander de renseignements en hotline / boutique.
Généralement ils ont pas la main sur ce type de besoins (ou alors ils veulent pas s’embêter).
/HS
Marsh Posté le 11-08-2012 à 13:09:30
Tu géres ça via le Kiosque Salarié, et uniquement via le Kiosque Salarié.
Marsh Posté le 11-08-2012 à 13:14:28
Merci à vous deux
Marsh Posté le 11-08-2012 à 15:49:31
Faboss a écrit : |
Non mais c'est logan hein, l'AW de compet...
Marsh Posté le 13-08-2012 à 08:05:42
Bonjour,
Je vais bientôt vous rejoindre avc la fibre d'orange.
J'ai souscrit le 28 juillet et je n'ai rien encore recu (carte tv ou identifiants fti) Est-ce normal? Sachant que le technicien doit passer jeudi pour l'installation.
Sous quel délai avez-vous recu ces documents lors de votre souscription ?
Marsh Posté le 13-08-2012 à 08:08:44
Salut Dingamag, le technicien va tout te donner normalement et tu recevras ta carte télé ensuite (sauf si il te l'amène)
Pourras-tu faire un retour sur l'installation par le technicien ?
Utilisation de la TV etc ?
Merci
Marsh Posté le 13-08-2012 à 08:21:38
Merci pour ta réponse. je ferrai un compte rendu apres l'installation jeudi.
J'ai parcouru le forum et j'ai peur pour "l'expérience tv" made in orange je vous dirai tout ça.
Marsh Posté le 13-08-2012 à 08:33:32
Ouai c'est pareil !
J'hésite entre Orange Fibre et Free, comme c'est pour mi septembre, je vais pouvoir profiter de ton retour !
Tu es de quel coin ?
Marsh Posté le 13-08-2012 à 09:37:17
Idem !
Sur Vaise. Bon ben il sera plus que bon à prendre ton retour du coup !
Je te MP pour que tu y penses !
Marsh Posté le 14-08-2012 à 09:14:55
Je@nb a écrit : |
C'quoi un AW..............................
Marsh Posté le 14-08-2012 à 12:28:07
Un A-wing ?
XaT
Marsh Posté le 14-08-2012 à 12:39:47
Faboss a écrit : |
Marsh Posté le 14-08-2012 à 16:22:23
Bon tenté de prendre l'abo dans une boutique d'une ville non équipée en fibre ils ont pas les compétences
Bon par contre abonnement pris par téléphone et la c'est bon, je vous ferai un retour quand ça sera installé (RDV dans ~4 semaines).
Marsh Posté le 15-08-2012 à 09:32:04
Bonjour a tous
Je vais moi aussi bientôt vous rejoindre avec la fibre orange.
J'ai souscrit l'abonnement le 31/07/2012 suite au démarchage d'un commercial dans mon immeuble et l'installation est prévu le 13/09.
J'ai bien reçu mes identifiant mais pas encore la carte TV.
Par contre j'ai essayé de me connecter sur le site d'orange avec mes identifiant mail, mais ca ne fonctionne pas encore.
Est-ce normal ?
Marsh Posté le 16-08-2012 à 14:13:04
Tu n'es pas le seul dans le cas je n'ai rien reçu de mon côté (ni identifiants ni cartetv). Donc ce n'est ni normal ni anormal je dirai. Informe le service après vente et le technicien lorsqu'il viendra.
Installation en ce moment chez moi
Marsh Posté le 16-08-2012 à 17:38:34
Alors voila mon compte rendu comme promis.
Orange m'a contacter a 3 reprises pour confirmer le rendez-vous (Si après ça on dis que nous ne sommes pas au courant..)
Le technicien m'appelle une heure avant l'heure fixé pour me dire qu'il arrive dans 30 minutes.
Arrivé chez mois il vérifie l'installation déjà présente et donne des infos sur l'installation qu'il va effectuer. Pas de perçage de mur pour moi, cool !
Durée de l'installation 3h le temps de faire les soudures et tout. LE technicien a également installé la livebox et le décodeur il s'assure que tout est opérationnel avant de quitter les lieux. Le travail est propre, très pro et le technicien était bien sympathique.
Niveau débit je découvre la fibre et j'ai 89 Mbits en down et 9.81 en up. J'i pas les 100 Mégas théorique mais ça me suffit largement. J'ai tester des vidéos sur youtube en 1080p (Pas de problèmes, téléchargement avec FDM niquel).
LA BOX TV alors là c'est pas terrible, l'interface est pas mal fichue et le zapping de chaines lent. On ne se sent pas du tout a l'aise la dedans. Niveau qualité d'image c'est mieux que le decodeur sfr en adsl.
A noter que je n'avais ni identifiant ni carte tv mais le technicien à contacter le service client et a pu tout de même configurer les équipements.
Voila je suis pour l'instant satisfait de la fibre par orange et je ne regrette pas d'avoir souscrit. (Dire que je disais que je ne prendrai jamais Orange comme FAI...)
Marsh Posté le 16-08-2012 à 22:04:05
Bon ... merci pour ton retour
Ca confirme les propos des autres !
Je vais zieuté le topic SFR
Marsh Posté le 17-08-2012 à 14:30:03
dingamag a écrit : Alors voila mon compte rendu comme promis. Orange m'a contacter a 3 reprises pour confirmer le rendez-vous (Si après ça on dis que nous ne sommes pas au courant..) Le technicien m'appelle une heure avant l'heure fixé pour me dire qu'il arrive dans 30 minutes. Arrivé chez mois il vérifie l'installation déjà présente et donne des infos sur l'installation qu'il va effectuer. Pas de perçage de mur pour moi, cool ! Durée de l'installation 3h le temps de faire les soudures et tout. LE technicien a également installé la livebox et le décodeur il s'assure que tout est opérationnel avant de quitter les lieux. Le travail est propre, très pro et le technicien était bien sympathique. Niveau débit je découvre la fibre et j'ai 89 Mbits en down et 9.81 en up. J'i pas les 100 Mégas théorique mais ça me suffit largement. J'ai tester des vidéos sur youtube en 1080p (Pas de problèmes, téléchargement avec FDM niquel). LA BOX TV alors là c'est pas terrible, l'interface est pas mal fichue et le zapping de chaines lent. On ne se sent pas du tout a l'aise la dedans. Niveau qualité d'image c'est mieux que le decodeur sfr en adsl. A noter que je n'avais ni identifiant ni carte tv mais le technicien à contacter le service client et a pu tout de même configurer les équipements. Voila je suis pour l'instant satisfait de la fibre par orange et je ne regrette pas d'avoir souscrit. (Dire que je disais que je ne prendrai jamais Orange comme FAI...) |
tu as fait les tests en wifi ou en ethernet?
Marsh Posté le 06-08-2012 à 21:17:58
Reprise du message précédent :
Je peux avoir la fibre orange au même prix que l'adsl free. Je veux juste pouvoir regarder la télé normalement, avec de la hd suivant les chaines ou sans coupure. Je n'utilise pas les autres fonctions (controle du direct, vod, etc...)
Après je vois pas trop l'intérêt de prendre la fibre et d'attendre un nouveau boitier ou firmware, ca a l'air de durer cette histoire de tv pas top
Les boitiers free sont les meilleurs, mais en adsl2+ pour moi, pas de fibre