[orange] wifi livebox HS

wifi livebox HS [orange] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-02-2010 à 14:00:20    

Bonjour,
 
Je rencontre un probleme wifi avec ma livebox fibre, depuis 2 semaines.
 
Abonné depuis 4mois environ, tout marchait bien, super débit etc...
Mais Il y a deux semaines, j'ai commencé à avoir des périodes ou le wifi était extrêmement lent (du genre 30s pour afficher google...), lenteur uniquement en wifi, si je me connectait en Ethernet tout marchait bien.
Depuis une semaine le wifi est tout le temps extrêmement lent , limite inutilisable.
 
J'ai testé sur plusieurs ordinateurs pour être sur que le probleme ne vient pas de mon matériel, toujours pareil, redémarrage de box, changement de canal wifi, etc etc, aucun résultat.
 
J'ai donc contacté le support fibre...
Ancien abonné chez Free pendant 10 ans, j'ai toujours pensé que le support orange était au top par rapport à free, j'ai vite déchanté.
 
Donc qqun du support au bout du fil , bonne surprise c'est apparemment en France, donc pas de probleme pour se faire comprendre.
J'explique mon probleme, et suis docilement sa checklist, éteindre électriquement la box, la rallumer, blablabla...
 
Bien sur aucun changement, ça rame toujours.
Elle me fait attendre des dizaines de minutes, en parlant à un techos apparemment.
Et me sort au final que le réseau marche bien entre orange et ma box - oui je m'en doute bien vu qu'en ethernet c'est nickel -et que donc il n'y a pas de probleme!
 
Je lui dit ben si , le wifi ne marche pas, je ne peux pas l'utiliser!
Et la , attention, elle me sort que j'ai un ordinateur connecté en ethernet , que le "contrat" d'orange est donc rempli, c'est à dire me fournir une connexion internet à un ordinateur et un seul!
 
Elle me dit que des services payants existent pour envoyer un technicien orange raccorder un deuxième ordinateur !!!
 
Bref je me suis un peu énervé avec elle, et vu que ça ne mènerait à rien, j'ai coupé court à cette discussion stérile.
 
Donc me voila maintenant avec une livebox sans wifi, et un support qui ne veut rien entendre, que faire?
 
J'ai un routeur wifi qui traine dans un carton (linksys wrt54gs), est ce que je peux remplacer la livebox par ce routeur?

Reply

Marsh Posté le 18-02-2010 à 14:00:20   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2010 à 18:24:08    

fait un reset usine de ta livebox. y a un bouton reset sur ta box , maintient 10 secondes
reconnecte toi au wifi
et remet tes identifiants.
 
tu  peux aussi utilisé ton routeur , mais tu aura pas de TV , ni de telephone :(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed