Ouverture Ligne FT : "mauvais" NRA ?!?

Ouverture Ligne FT : "mauvais" NRA ?!? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-10-2007 à 13:57:09    

Bonjour à tous !
 
J'ai besoin de retours d'expérience / conseils concernant un problème avec FT sur une ouverture de ligne.
Cette ligne est destinée à être dégroupée (totalement) dès sa disponibilité (Free très certainement).
 
 
Le contexte :

  • Je viens d'emménager dans un logement NEUF situé dans une résidence nouvellement construite (mi-2007). Il n'y a donc aucune ligne d'activée, mais les appartements sont pré-cablés.
  • Cet appartement est situé dans une commune de banlieue parisienne (Houilles exactement, 78), commune qui dispose d'un NRA.
  • Mes voisins de pallier ont emménagés qualques jours avant moi, et ont fait une demande d'ouverture de ligne auprès de FT avant de la faire dégroupper chez Neuf. Ils ont aujourd'hui du 20Mb (logique on est à 400m du NRA).


Mon problème :

  • J'ai fait une demande d'ouverture de ligne (non sans mal, mais là n'est pas le problème) la semaine dernière. Cette ligne devait être opérationnelle ("construite" semble être le terme technique employé) deux jours plus tard (J+2).
  • La ligne étant référencée avant sa construction physique, j'ai pu dès le lendemain (J+1) remplir mon dossier en ligne pour ma demande de dégrouppage total.
  • PROBLEME : on me propose du 2Mb... à 400m du NRA ça fait un peu pas cool :(
  • Je vérifie sur une tonne de sites : Alice, Neuf, Free, Orange... tous m'indiquent un débit entre 1Mb et 2Mb.
  • PIRE : je demande à marseilleadsl de me donner les informations de ma ligne (merci au forumeur du topic Free pour cette suggestion), et il apparait que je vais être connecté... sur le NRA de la commune d'à coté (Sartrouvilles) avec tenez vous bien 3800m de cable et 50dB d'atténuation.

Grosse incompréhension, puisque :
-> le NRA de ma commune existe depuis des années, alors que mon appart est neuf
-> mon voisin dans la même résidence est lui connecté au bon NRA.

  • Je passe dans l'agence FT afin d'expliquer mon problème, et demander à ce que la ligne prochainement construite le soit sur le bon NRA... mauvaise idée : mon interlocutrice ne sait visiblement pas ce qu'est un NRA :/ . Au départ elle me propose d'ouvrir la ligne tel quel, puis ensuite faire un courrier au service client pour savoir si il est possible de changer de NRA (on croit rêver :roll: )... devant ma réponse peu encourageante, elle me dit :

-> Interlocutrice : "c'est un problème technique, appelez le 10 13", et elle me donne un combiné pour que je puisse passer mon appel en agence
-> 10 13 : "c'est un problème commercial dans la demande, appelez le 10 14"
-> 10 14 : "nous avons les mêmes outils qu'en agence, voyez avec eux"
:sweat:
Bref, personne chez FT n'est en mesure de me donner des informations ou même une démarche pour résoudre un problème sur une ligne FT (ça peut sembler bizarre mais bon :( ).

  • Je demande donc à la dame en agence d'annuler ma demande d'ouverture de ligne, puisque je n'ai pas une ligne "normale" pour ma situation, et que tous les interlocuteurs sont incapables d'y remédier.


J'ai laissé passer le week end en me disant que le problème venait peut être de la formulation de ma première demande : demande par internet, pour laquelle j'ai du passer deux fois en agence pour la compléter, et contacter le 10 14 pour valider ma demande (pour une commande "par internet" censée être plus rapide, ça fait peur :sweat: )
J'ai donc refais une demande (directement en agence cette fois-ci) pour de nouveau ouvrir ma ligne)... et j'ai encore le même problème : connecté à la commune voisine, avec 3800m de cable et un débit infecte :(
 
QUE FAIRE :??: :??:
Annuler ma demande une fois de plus ? Pour quoi faire ? Quelle démarche avoir pour faire ouvrir une ligne "correcte" (j'ai jamais demandé à être branché à 4km de chez moi je précise :o ).
C'est visiblement un problème FT, mais FT ne peut pas m'aider :( :(
 
Merci d'avance
 
Cartemere

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 13:57:09   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 15:37:16    

Dans des cas comme cela, la solution la plus simple et la plus rapide est de souscrire un abonnement Orange avec option TVoIP.
(sisi).

 

Tu peut bourinner en agence, mais ils ne connaissent pas le domaine, avec une très grande chance, le 1013 (faut déjà tomber en france quand tu apelle) puis un tech compétent (ca existe encore des personnes compétentes qui décrochent le téléphone?).
Le plus logique serait sinon un courrier aux services techniques ft en recommandé ar (direction technique régionale).

 

Si tu t'abonne chez un autre opérateur, un jour ou l'autre ta ligne passerais dans le process FT-Opérateur tiers de la modification de l'évolution réseau, mais les derniers clients (comprenez ceux qui ne sont toujours pas migrés après la première/deuxième/troisième/et voiture balai migration) mettent généralement plusieurs semestres à être migrés.

Message cité 1 fois
Message édité par Manaloup le 17-10-2007 à 15:38:00
Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 15:43:36    

Sauf erreur de ma part (je ne peux pas vérifier tout de suite sur l'instant, je verrai ça ce soir de chez moi), je ne peux pas souscrire à l'option TVoIP  chez orange car ma ligne n'est pas éligible à ce service (comprendre "vous êtes trop loin du NRA pour bénéficier de la TVoIP)...
 
Je crois que je vais donc suivre ta démarche : écrire une lettre à la direction technique régionale, mais ça risque de me prendre un moment :(

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 16:22:28    

Manaloup a écrit :

Dans des cas comme cela, la solution la plus simple et la plus rapide est de souscrire un abonnement Orange avec option TVoIP.
(sisi).
 
Tu peut bourinner en agence, mais ils ne connaissent pas le domaine, avec une très grande chance, le 1013 (faut déjà tomber en france quand tu apelle) puis un tech compétent (ca existe encore des personnes compétentes qui décrochent le téléphone?).
Le plus logique serait sinon un courrier aux services techniques ft en recommandé ar (direction technique régionale).
 
Si tu t'abonne chez un autre opérateur, un jour ou l'autre ta ligne passerais dans le process FT-Opérateur tiers de la modification de l'évolution réseau, mais les derniers clients (comprenez ceux qui ne sont toujours pas migrés après la première/deuxième/troisième/et voiture balai migration) mettent généralement plusieurs semestres à être migrés.


 
ceci étant , comment expliquer qi'il atterrisse à un NRA aussi éloigné , dans le cadre de la désserte d'une résidence nouvellement construite ?
 
que ça s'est 'joué' au niveau du premier s/r de rue ? genre y'avait plus d'autres possibilités en capacité reseau dispo que de l'envoyer à l'ancien NRA plutot que vers le NRA-récent  le plus proche  ; bref pas de bol , ça tombe sur lui (et d'autres ?)
 
donc ouep ruser , en se déplaçant en agence pour un abo' Orange avec TVIP ...pour demander à récuperer une ligne (encore) dispo ... vers le nouveau NRA  :)  
 
apres le temps de purgatoire , il sera temps de voir vers la liberté ; voire annuler illico la partie Orange FAI des.... la ligne FT recablée :D ... question de timing à bien gérer
 
paque le courrier vé le sous-dir régional aux affaires afférentes , ça sent le coup de tampon "vu"  :sleep:  
comme Free quoi  :D  
 
 

Reply

Marsh Posté le 17-10-2007 à 17:31:45    

Parce que son quartier étais cablé sur un NRA X (SAT78 en l'occurence), et qu'il a été raccordé vers un autre NRA (HOU78).
Les cablages originels existant toujours, il est toujours possible que ce genre d'opération aie lieue.
 
Ce n'est pas une migration NRA-HD, mais une modification du réseau France Telecom, c'est assez rare, cette année il y en a eu 4 ou 5 de tête.
 
Pour l'option TVoIP, il faut avoir un rdv avec un commercial ! ;) (qui transferera au service technique, et après étude (ben gérard, t'a vu l'adresse du mec? on le raccorde sur la distri TOC47-H et c'est bon :o)

Reply

Marsh Posté le 18-10-2007 à 15:15:13    

bon alors grosso modo ça vaut vraiment le coup de demander un abonnement TVoIP chez FT... euh... Orange (pardon), le temps qu'ils me raccordent sur le bon NRA, pour ensuite annuler le contrat avant qu'il prenne effet, et ainsi bénéficier d'un changement connexion NRA...
 
J'ai un smiley pour représenter mon état actuel : :sweat:
 
Vous êtes sur que je pourrai rompre le contrat me liant à Orange après que FT ait mis à jour la connexion du NRA ?
J'avoue que j'ai clairement pas envie de m'enfermer pour 1 an chez le FAI qui propose le rapport prestations/coût le plus mauvais du marché :/

Reply

Marsh Posté le 23-10-2007 à 16:58:53    

Bonne chance parceque tu es parti pour de longues discussions ;)
 
J'avais le meme problème quand j'habitais sur Paris, j'habitais à 50 m du NRA et pourtant j'étais connecté sur celui à l'autre bout de la ville. Alors que mes 2 voisins (gauche et droite) étaient sur celui d'a coté :/
 
FT n'a jamais rien voulu savoir ^^

Reply

Marsh Posté le 23-10-2007 à 21:53:46    

Fred45 a écrit :

Bonne chance parceque tu es parti pour de longues discussions ;)
 
J'avais le meme problème quand j'habitais sur Paris, j'habitais à 50 m du NRA et pourtant j'étais connecté sur celui à l'autre bout de la ville. Alors que mes 2 voisins (gauche et droite) étaient sur celui d'a coté :/
 
FT n'a jamais rien voulu savoir ^^


Ouaip, ben perso j'ai laissé tomber...
 
J'attends donc ma Fbx pour avoir au final du 2Mb (j'espère) à 400m du NRA... oups pardon, 3800m du NRA de la ville voisine :D
 
Merci encore à FT pour leur logique, leur compétence et leur réactivité imparable  :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed