Petition pour plainte contre alice - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 16-12-2005 à 12:05:26
Cela fait des années que tout le monde passe son temps à se plaindre et à saisir des associations de consommateurs. Et qu'est ce que ça a changé?? Rien, c'est toujours pareil.
Le jour ou ils recevront 100 procédures personnels et 100 condamnations par mois, ils changeront leurs pratiques.
La mauvaise pub, il n'y a que ça pour les faire réfléchir ...
Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:00:38
La_pause, tu bosses chez Alice? Vu ton état de "rage", j'en doute. Tu nous dis de T'ENVOYER un e-mail à l'adresse plainte@aliceadsl.fr. Ca me semble tout bien être un e-mail appartenant à Alice.
Il est où le bug dans ce que tu dis?
Marsh Posté le 16-12-2005 à 15:30:47
Pinzo a écrit : La_pause, tu bosses chez Alice? Vu ton état de "rage", j'en doute. Tu nous dis de T'ENVOYER un e-mail à l'adresse plainte@aliceadsl.fr. Ca me semble tout bien être un e-mail appartenant à Alice. |
C'est normal chez Tiscali Alice, pendant 9 mois j'ai eu une adresse é mail que je n'ai jamais pu consulter.
Marsh Posté le 16-12-2005 à 15:49:26
L'adresse "plainte@aliceadsl.fr" est à lui? Ils laissent un particulier avoir une adresse de ce genre ("plainte" )? Ben dis donc...
Marsh Posté le 16-12-2005 à 16:00:43
Pinzo a écrit : L'adresse "plainte@aliceadsl.fr" est à lui? Ils laissent un particulier avoir une adresse de ce genre ("plainte" )? Ben dis donc... |
on peux faire autant d'adresses e mail qu'on veut, j'en ai plusieurs, et je peux aussi l'appeller plainte@xxxxxxxxx.fr si personne ne l'a fait avant moi .
Pour le forum j'en ai fais une spécialement avec lulu84000@xxxxxx.fr
Marsh Posté le 18-12-2005 à 19:25:45
Pinzo a écrit : La_pause, tu bosses chez Alice? Vu ton état de "rage", j'en doute. Tu nous dis de T'ENVOYER un e-mail à l'adresse plainte@aliceadsl.fr. Ca me semble tout bien être un e-mail appartenant à Alice. |
Pas de bug. Je suis ex-client Libertysurf, puis Tiscali, puis enfin Alice compte tenu des rachats successifs.
Tout fonctionnait et je n'ai jamais eu à me plaindre du temps de Tiscali.
Depuis que c'est Alice mon ADSL fonctionne encore, par contre je n'ai plus de téléphone. Par ailleurs le Wifi ne fonctionne plus non plus (depuis plus longtemps).
Je souhaite régler ces problème et il m'est impossible d'accéder à la hotline.
Excédé et voyant que nous sommes nombreux dans le même cas, j'ai décidé de forcer Alice à la réponse.
Mais si quelqu'un souhaite le faire à ma place, je ne demande pas mieux.
J'ai effectivement créé l'adresse "plainte@aliceadsl.fr", rien ne l'interdit.
Marsh Posté le 19-12-2005 à 00:52:49
la_pause a écrit : Pas de bug. Je suis ex-client Libertysurf, puis Tiscali, puis enfin Alice compte tenu des rachats successifs. |
Marsh Posté le 19-12-2005 à 13:22:29
Bonjour
je suis dans le même cas et les stat données par La_pause sur la hotline sont vraies.
Perso j'ai passé 3 heures hier pour les joindre et mon problème de connection n'est pas résolu.
Perso j'en assez, je viens de leur envoyer une mise en demeure.
On verra bien si ça bouge mais pour le moment je ne suis pas décidé à me laisser faire.
A+
Marsh Posté le 04-01-2006 à 10:28:57
Je fais un petit point de la situation.
A aujourd'hui une douzaine de mail reçu. C'est peu, mais à partir de cette semaine je vois qu'en tapant "plainte + alice" dans google on tombe en premier sur cette page du forum !!
Ca devrait donc s'accélérer.
En tout cas comptez sur mon intention de les faire plier...
A +
Marsh Posté le 04-01-2006 à 10:51:11
J'ai bcp de problème aussi avec eux, j'en arrive même à pêter une pile parfois !
Mais bon, de là à envoyer mes nom, prénom et adresse à un inconnu ... je vais y réfléchir
Marsh Posté le 05-01-2006 à 08:31:08
Je m'étais dit qu'avec nom, prénom et adresse la pétition aurait toute sa légitimité.
Mais réflexion faite, une adresse mail suffit pour l'instant. En cas de procédure vous serez par contre sans doute invité à l'avenir à décliner votre identité.
Marsh Posté le 05-01-2006 à 10:20:48
les plainte de groupes ne sont pas reconnue en France.
vous aurrez plus de chance en portant plainte chacune votre tour, ou a vous desabonné pour non respect du contract.
Marsh Posté le 06-01-2006 à 22:07:42
Salut à tous !
Moi aussi j'en ai chier avec Alice !
J'en ai tellement chier qu'aujourdhui je suis sous le coup d'un geste commerciale de 6 moi de gratuité chez Alice.
Ce serait trop long à expliquer mais pour faire court ils m'ont résilié mon abonnement sans raison m'obligeant à réouvrir une ligne chez france tel le tout m'a couté 80 euros... Bref. Je suis retourné chez eux parce qu'ils m'ont promis 6 moi gratuis, qu j'ai réussit à obtenir après 6 mois de bataille téléphonique... Ca c'était avant, je veux dire quand on pouvait les joindres. Aujourd'hui comme dit l'autre c'est impossible de les avoir au téléphone: on tombe sur un robot de chiotte ou alors on se fait raccrocher au nez... C'est une honte. Moi j'ai la chance d'avoir un modem à moi (un netgear DG834GT) et un téléphone qui marche direct sur la prise. Ma voisine s'est abonné à Alice et maintenant ils fournissent un modem horrible par lequel on doit passer pour téléphoner. Quand je branche son téléphone directement sur la prise ça ne mach pas alors que chez moi ça marche... ? Mystère...
Bref.
J'ai donc Internet qui marche (2 à 6 méga ça dépend des jours), mais par contre il y a souvent des déconnexions...
Quant au téléphone il marche mais ça grésille ! C'est une horreur... C'est pour ça que je tente de les joindre d'ailleurs... Pour leur signaler que ça déconne... Mais c'est impossible... Et si par miracle on tombe sur un gugus, à 90% des cas c'est un incompétent qui doit passer l'info à son supérieur, qui lui même fera la même chose...
Bref.
Tout ça pour dire que Alice c'est une honte un scandale. Le service est minable, la téléphonie est minable, la hotline gratuite une grosse arnaque...
N'y allez surtout pas...
Allez voir ailleurs... Telecom Italia c'est de la daube...
Marsh Posté le 06-01-2006 à 22:41:58
Salut, moi c'est le meme cas avec le téléphone.
J'ai réussit a avoir la hot-line, ils m'on fais aller dans le routeur configurer des truc, et toujour rien. Ils m'on répondu "ça correspond a un probléme que nous avons en ce moment, attendez 2 semaine et rappelez nous si il y a toujours rien" mdr
ils croivent que je vais faire que ça ?? les appeler ?? lol
j'ai passer toute une aprés midi a essayer de les avoir.
PS: vous avez quoi comme problémes ??? Il fais quoi votre téléphone ???
moi je n'ai pas de tonalité.
Marsh Posté le 06-01-2006 à 22:56:55
J'ai trouvé mon club ! Je suis un vraie fan !
/me est un ex abonné tiscali 128k, actuellement toujours abonné 128K(Longueur de ligne : 5650 mètres, Affaiblissement : 63.27 dB)
La suite de mon histoire demain...
Marsh Posté le 07-01-2006 à 09:03:25
Pour ceux qui en ont vraiment marre,
1) Essayer donc le courrier recommandé au siége social à Paris .
2) J'ai pour copain un certain ( je vous donne mon nom en mp ) qui vous à fait condamne en septembre 2005 au tribunal d'avignon
3) Je vais suivre ses conseils
4) Vous avez 8 jours pour régler le probléme ou je dépose plainte au tribunal de proximité de mon domicile .
Voilà, si il y en a un qui veut essayer et nous tenir au courrant
Marsh Posté le 07-01-2006 à 09:08:33
2xyo a écrit : J'ai trouvé mon club ! Je suis un vraie fan ! |
On l'attend avec impatience, parce que la j'ai rien compris
Marsh Posté le 07-01-2006 à 11:24:21
Dj YeLL a écrit : Moi non plus |
Je m'explique :
Je suis actuellement abonné chez tiscali depuis octobre 2003 en 128K. Pendant deux ans, rien à redire. Mais depuis septembre dernier, je voulais faire évoluer mon abonnement. Alors je vais dans mon interface client et là, on ne me propose que du 8M avec telephonie, etc...ALORS que ma ligne n'accepte pas plus que du 467Kb/s... J'éssaye donc de joindre l'assistance téléphonique qui est devenu gratuite avec l'arrivée d'Alice. Support technique, assistance clientèle injoignables. A force d'appeller de de n'avoir personne, je ne sais pour quel raison un de leur technicien m'appelle et me dis que je pourrais avec presque du 512 pour le même pris (20/mois) mais qu'il allait me rappeller dans deux semaines pour me tenir informer. Mon cul oui ! Apès un mois d'attente, je reppar à l'assault de la hotline CAR après lorsque que j'ai éssayé par mail, l'on m'a fait comprendre que les mails étaient traités en dernier et que tout le monde s'occupait de la hotline... LE seule moyen que j'ai trouvé pour avoir quelqu'un auprès de la hotline est de demander le service résiliation ou de se faire passer pour un nouveau client ! Marre de tout ce bordel : j'envoie une lettre recommandé pour me désabonner.Et là retournement de situation, il n'y a plus aucun FAI qui me proposent l'adsl... Je r'envoie donc une lettre recommandé pour annuler la résiliation. Maintenant, je vais voir si ma ligne sera coupé lundi
En gros, tout ça pour dire qu'une fois qu'AliceADSL à chopé des clients, elle s'en occupe plus !
Marsh Posté le 07-01-2006 à 12:04:30
En ce qui me concerne, je regrette à 95% mon choix d'avoir été chez Alice !
Je ne voulais pas allez chez Free, à cause de leurs frais de résil, mais j'aurais mieux fait d'y aller quand même.
Et le fait qu'Alice ne réponde pas aux mails, je ça inadmissible ! Je leur ai écrit 4 fois, pas une seule réponse !! Ils n'ont qu'a bloquer l'accès à leur formulaire dans ce cas !
C'est vraiment un FAI en carton, pas sérieux du tout, qui prends ces abonnés pour des cons, et qui par dessus le marché, les méprises et les fourrent bien profond !
Répugnant !
Marsh Posté le 07-01-2006 à 22:50:07
Dj YeLL a écrit : |
Entièrement d'accord
Marsh Posté le 07-01-2006 à 23:26:45
Bonjour.
Moi je suis abonné chez eux depuis une semaine.
La qualité de la ligne téléphonique est excellente par contre elle marche pratiquement jamais.
Je suis toujours en train d'éteindre et de rallumer l'alicebox pour pouvoir téléphoner et encore parfois
surtout le soir cela ne fonctionne pas.
De plus lorsque la ligne ne fonctionne pas et qu'un correspondant tente de me joindre il tombe chez des autres
personnes.
La hot line ma répondu à ce sujet qu'il avait des problèmes de routeur en ce moment.
Sincèrement je ne m'étonne plus que FT ne réagisse pas aux offres actuelles telle que celle d'ALICE car
franchement le dégroupage total c'est l'arnaque.
Marsh Posté le 11-01-2006 à 20:30:18
Où en êtes-vous dans vos démarches? Je n'ai plus d'ADSL ni tph depuis mon déménagement le 1er nov 2005, car ALICE m'a conservé une largeur de bande 8 MO alors que vu la distance seul 1 MO peut passer. 2 mois et demie de galère, impossible d'accrocher la synchro ADSL, et les mêmes soucis que vous tous avec la hotline et les mails. Alors fana pour me raccrocher au fan club des mécontents
Marsh Posté le 13-01-2006 à 15:22:43
Bonjour,
Un petit point sur la pétition.
Eh bien désolé, mais ça ne se remplit pas. Toujours qu'une douzaine de mails reçus.
Pour la procédure je ne m'embêterai pas à aller voir un avocat avant de représenter au moins 30 personnes.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à avoir la hotline !
A +
Marsh Posté le 13-01-2006 à 20:36:41
Citation : Eh bien désolé, mais ça ne se remplit pas. Toujours qu'une douzaine de mails reçus. |
Pourquoi t'em--der avec un avocat, alors que c'est un jeu d'enfant avec une procédure civile de proximité.
Et pour les juristes il y a un topic discutionde juristes sur ce même forum.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-58-1.htm
Marsh Posté le 18-01-2006 à 15:20:31
Bonjour à tous.
C'est toujours la même chose... Depuis le temps que j'ai laissé mon message je ne suis toujours pas arrivé à joindre ces pourris d'incompétents de chez Alice... Je tombe tjrs sur ce robot à la noix qui me demande de rappeler ultérieurement... C'est une honte un scandale.
Quelqu'un aurait les paramètres de connexion ftp pour fillezilla (en particulier l'adresse IP pour mettre mon site internet en ligne...).
Les boules j'en ai marre...
Je termine mes 6 mois de gratuité et j'me casse de chez ces connards de fournisseurs de merde de ritals de mes couilles !
Désolé d'être grossier mais la c'est trop !
Fini Alice Terminus !
Je reviendrai prendre la température sur le forum de temps en temps pour vider mon sac et me défouler sur ces minables !
Parce que du pognons pour leur compagne de pub y'en a (en ce moment on voit les affiches partout dans paris), mais par contre pour embaucher du personnel niet, que dalle...
Marsh Posté le 18-01-2006 à 15:39:51
Vous pouvez envoyer vos lettres de menaces et d'insultes ici:
Telecom Italia Société Anonyme (SA)
Siège social : 10 rue Fructidor 75834 Paris Cedex 17
RCS Paris
Diego Massidda
Président
Telecom Italia
En espérant que ça les fasse réagir...
.!.
Marsh Posté le 18-01-2006 à 19:20:09
Bonjour,
Je vous remercie pour vos soutiens et conseils.
Nous sommes aujourd'hui 23 dans la pétition... et ça a l'air de s'accélérer.
Merci pour le lien sur l'appel à témoin. Je m'empresse de les informer de notre action.
J'adresse aussi un courrier à ALICE ce soir et à défaut de réponse rapide, je lancerai une "procédure civile de proximité", comme l'un d'entre vous me l'a conseillé.
Bonne soirée
Marsh Posté le 18-01-2006 à 20:01:15
Copie de mon courrier
De : [mailto: plainte@aliceadsl.fr]
Envoyé : mercredi 18 janvier 2006 19:55
À : lille@ufc-quechoisir.org
Cc : plainte@aliceadsl.fr
Objet : Réponse à votre appel à témoin UFC
J'ai trouvé sur votre site ceci :
26/12/05 FAI Alice Vous êtes abonné au fournisseur d'accès à Internet Alice (anciennement Tiscali), depuis quelques mois vous rencontrez des problèmes (assistance injoignable, coupure de ligne...). Votre témoignage nous intéresse.
- - -
Veuillez trouver derrière ce lien la description de ma situation et celle de nombreux autres particuliers dans la même situation.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2296758
Certains m'ont adressé leurs coordonnées pour une action collective à l'adresse plainte@aliceadsl.fr que j'ai créé à cet effet. Vous trouverez, en pièce jointe, la liste des 21 personnes ayant répondu à ma pétition et le contenu de leurs messages.
Je n'ai lancé aucune procédure à ce jour, mais je serais vivement intéressé par votre aide.
Par ailleurs j'ai envoyé une copie de ce message dans la boite "Assistance - Contactez-nous" sur le site d'ALICE.
Je crois qu'on va les remuer un peu...
Marsh Posté le 23-01-2006 à 23:52:24
c'est toujours du kif kif bourico ! Alice reste injoingnable...
Marsh Posté le 25-01-2006 à 15:05:59
1/ J'ai donné mon dossier à UFC que choisir.
2/ J'ai déposé une plainte au tribunal de grande instance de Lille en demandant qu'elle soit traitée si possible de manière collective.
Il faut toutefois que chaque individu rédige un formulaire (identité, motif...) que je vais adressé aux emails que vous m'avez communiqués
J'ai modestement demandé une réparation pour chaque membre représentant 6 mois d'abonnement (6 x 29.95 ).
J'ai également demandé à titre personnel un dédommagement de 150 pour frais et temps perdu.
La procédure pourrait prendre plusieurs mois...
A suivre...
Marsh Posté le 26-01-2006 à 06:02:06
la_pause a écrit : 1/ J'ai donné mon dossier à UFC que choisir. |
N'importe quoi
C'est pas la peine de s'em---de à expliquer tout sur un topic, pour voir des conneries comme ça .
Est ce parce que tu es trop bête pour faire du copié collé et parler tout seul 5 minutes devant un juge ( en l'occurence un retraité de la police, avocat, militaire etc) ????
Un procédure sur plusieurs mois voir année(s) pour 150 réclamé ????
Marsh Posté le 27-01-2006 à 11:09:34
Oui, c'est pas grand chose, mais je n'ai pas eu envie de me laisser faire.
La plupart résilient leurs contrats. Moi, je préfère les ennuyer.
Qu'aurais-tu réclamé ? Qu'aurais-tu fais Lulu84000 ?
Pour ma part, 180 + 150 ça me semble justifié.
Si vous vous étiez manifestés plus nombreux, j'aurais sans doute tapé plus haut.
Par ailleurs, mon téléphone remarche depuis hier bizarrement.
Avez-vous essayé d'enlever les filtres ADSL que Tiscali nous avait demandé d'installer ?
Et pour la hotline, c'est toujours une porte fermé...
Marsh Posté le 27-01-2006 à 11:23:47
Citation : Qu'aurais-tu réclamé ? Qu'aurais-tu fais Lulu84000 ? |
Regarde et clique sur ma signature
Marsh Posté le 27-01-2006 à 19:06:00
Et bien il me semble que tes ennuis étaient bien supérieurs aux miens.
et ma demande me semble proportionnelle à la tienne...
Marsh Posté le 27-01-2006 à 19:21:34
la_pause a écrit : Et bien il me semble que tes ennuis étaient bien supérieurs aux miens. |
Citation : Voila 2 mois que j'essaie de joindre la hotline Alice (en fait, je suis un ex-Tiscali) |
Ben moi, ca a toujours marché
Marsh Posté le 03-02-2006 à 08:45:32
6 nouvelles personnes ont rejoint notre liste. Je leur ai répondu comme aux autres.
Toutefois, à compter de ce jour, je vous prie de ne plus m'adresser vos coordonnées, n'ayant pas vraiment le temps de m'en occuper.
Cela ne vous empêche pas de vous adresser individuellement à votre tribunal local suivant les mêmes formes...
A+
Marsh Posté le 15-02-2006 à 10:34:32
la_pause a écrit : 6 nouvelles personnes ont rejoint notre liste. Je leur ai répondu comme aux autres. |
Salut la pause
Juste pour info je me suis donc joint à la plainte collective que tu as envoyé au tribunal de Lille j'ai envoyé un dossier complet avec justificatifs. Il faut absolument qu'un max de personne se joigne à cette plainte collective il n'y a pas de raison qu'elle n'aboutisse pas. Il faut faire payer ces escrocs !! Merci encore pour ta démarche
WAIT AND SEE !!!
Marsh Posté le 16-12-2005 à 09:23:53
Voila 2 mois que j'essaie de joindre la hotline Alice (en fait, je suis un ex-Tiscali)
Ma telephonie ne fonctionne plus... Mon wifi non plus...
Deux mois que j'essaie d'avoir une assistance (ca tombre bien, elle est gratuite !)
Au 1033, quand ça sonne et décroche, message d'annonce, entrer son numéro aiguillage et attente...
Dans 99% des cas on a :
- annonce que tous les conseillers sont occupés et ca raccroche
- sonnerie et raccrochage immédiat
Dans 1% des cas
- une personne répond et vous transfère (car j'ai le modem tiscali soi disant), là aussitot ca raccroche
J'y ai passé des heures et des heures
J'ai essayé les mail dans la partie assistance sur le site d'Alice. Depuis plus d'un mois aucune réponse, ni même accusé de réception !
Au fait quand sur la hotline je choisis le service "nouvel abonnement" j'arrive assez facilement à avoir un correspondant !
Il me transfère à la partie technique te là idem ci-dessus. Parfois, un commercial "attentionné" m'assure qu'il va me passer le service technique, ce n'est qu'un simple transfert vers la case départ de cette hotline vide ou même un raccrochage pur et dur !
ASSEZ ! ASSEZ ! ET ASSEZ !!!!
Il y en a marre de ce faire traiter de "c..." !
SI COMME MOI VOUS VOUS SENTEZ IMPUISSANT FACE A CETTE SITUATION :
JE VOUS PROPOSE DE M'ADRESSER UN MAIL AVEC VOS NOM, PRENOM ET ADRESSE EMAIL A L'ADRESSE SUIVANTE :
plainte@aliceadsl.fr
J'espère qu'avec du monde nous obtiendrons une meilleure écoute de la part des service de TELECOM ITALIA. A défaut on pourra peut-être lancer collectivement une procédure via une association de consommateur.
Message édité par Krapaud le 16-12-2005 à 12:56:41