Problème Livebox débit internet, ligne France télécom

Problème Livebox débit internet, ligne France télécom - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 05-05-2012 à 22:53:23    

Bonsoir,  
 
 
Il y a une semaine environ, il a eu une grosse tempête de vent dans ma régions (Rhône) et cela a fais tomber sur le route pas mal de câble électrique et téléphonique.
Depuis mon débit internet a tous simplement était divisé par 2, il est passé de 750 Ko/s en dll et 65 Ko/s en Up à 280 Ko/s et 30 Ko/s sachant que je dispose d'une connexion orange adsl 8 Mega et d'une ligne téléphonique fixe chez France Télécom.
 
Alors voila pendant cette semaine je n'avais plus de ligne France Télécom on ne pouvais plus m'appeler mais ma connexion internet fonctionné encore avec quelques déconnexions. Aujourd’hui je suis aller voir au niveau du poteau ou arrive ma ligne téléphonique au fond de mon jardin et j'ai donc naturellement constater que l'arriver du câble était sectionné, j'ai donc bricoler juste avec un domino pour réparer l'affaire.  
 
Ma ligne téléphonique remarche, parfais ! mais mon débit internet n'est pas revenu comme auparavant.
 
Donc voila étant novice dans le domaine, j'aimerais bien savoir comment je pouvais encore avoir internet avec mon câble téléphonique sectionner ?
Et aussi savoir si vous avez des solutions à mon problème.
 
J'ai contacter le SAV orange il mon dit de faire le adsltest plusieurs fois par jour (évidement le résultat étais tous le temps satisfaisant) et quelqu'un doit passer chez moi lundi matin.
 
Merci d'avance
 
Edit : Suite à l'intervention de France Telecom le débit et revenu, il mettent un filtre qui baisse le débit lorsqu'il y a des problèmes sur la ligne :s


Message édité par Zakounet le 07-05-2012 à 09:36:17
Reply

Marsh Posté le 05-05-2012 à 22:53:23   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed