Probleme numericable lié au ping

Probleme numericable lié au ping - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-12-2012 à 17:45:53    

salut :hello:
 
Ceci est un repost d'un post que j'avais fais sur le topic unique, qui n'a jamais eu de réponse (en même temps ce topic avance a une vitesse :) )
Ca fait plus d'un mois que je suis chez NC et jusqu'a maintenant aucun pb.  
Sauf que la j'ai un pepin, mon ping est monté sur certains serveurs ou j'ai l'habitude de jouer - en gros j'etais a 48 et depuis hier soir 148 sur 3 serveurs hebergés par le meme host (meme IP, port different), avec le ping normal sur le reste et personne qui lag sur ces serveurs. Et la a l'instant, j'etais en train de jouer sur un serveur et paf le ping est monté comme ca, 148. Pareil sur l'autre serveur du meme host qui pareil a la meme IP et un port différent. Et toujours ping normal sur les autres, qui sont des serveurs ou je ne joue pas trop. Ping normal sur speedtest aussi...
 
Donc en gros, j'ai l'impression que NC me bride l'upload envers certaines IP... quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe?
 
Je tiens a préciser que c'était temporaire pour le deuxieme groupe de serv (qui est hongrois) mais qu'apres une bonne semaine, toujours pas de changement sur le groupement de serv FR, alors que personne d'autre n'a ce problème.
 
Merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-12-2012 à 17:45:53   

Reply

Marsh Posté le 24-12-2012 à 20:17:29    

up, aucune idée? :o

Reply

Marsh Posté le 28-12-2012 à 19:04:16    

Salut,
 
Tu habites l'est ou le sud de la france ?
 
Peux tu faire un traceroute et regarder si les serveurs où tu as ce souci sont chez OVH ?
 
Si c'est le cas, comme je le disais sur ce fil : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6055_1.htm , apparemment il y a un réel souci de "liaison" entre NC et OVH pour les abonnés de l'est et du sud.
 
Si tu es dans ce cas, merci d'appeler la hotline en expliquant bien que le souci ne vient pas de chez toi mais d'un probléme de liaison entre NC et OVH et tu demandes à être rappelé par la cellule expertise. Tu peux aussi mettre un tweet sur le canal du SAV NC : SAV_Numericable.
 
Plus on sera nombreux à le signaler et plus vite ils se bougeront.
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2013 à 20:16:44    

Je UP
 
je suis exactement dans le même cas que toi,
sauf que je suis dans le nord.
 
Abonné Fibre numéricable depuis le 01 juillet 2012
Zéro soucis depuis 6 mois:
Speedtest quasi identique toutes les semaines, et ce a n'importe quelle heure:
 
Ping: 10/12ms
Débit descendant: 93/96Mbits/sec
Débit montant: 5/5.2Mbits/sec
 
je joue principalement a BF3, notre team loue sur nitroserv.
 
Voila que depuis une semaine, je me tape de trés gros ralentissement.
Je fais donc un speedtest et la c'est le drame...  
 
Ping totalement instable: 45/249ms !
Débit descendant instable: 19/54Mbits/sec
Débit montant: 1.5/2Mbits/sec
 
La journée se stabilise à 25/30 de ping, v:75Mbits ^:3Mbits/s
 
A partir de 18h tout s'éffondre...
voila ce que j'ai :
 
http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/06/130106081313492148.png
 
 
No comment pour le service technique.
 
Pour eux tout va bien, aucune perturbation  :sweat:


---------------
Mon FEED : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8223_1.htm
Reply

Marsh Posté le 22-04-2013 à 23:18:10    

Bonsoir,
 
Je ne sais pas si ce sera vu un jour, mais je tente un UP quand même !
 
Je suis dans le nord de la France également, et je rencontre le même problème que vous, sur numéricable, avec un ping bien plus haut !!!
 
Effectivement, mon speedtest m'indique 40-50 MS, ce don je pourrais me contenter !!!
 
sauf que, quand je joue à un jeu, (n'importe lequel, exemple LoL) mon ping, même en ordinateurs, monte vite à 450-700 ping pendant dix secs, puis redescend a 40 pendant 10 secs, puis remonte a 450-700 ...
 
C'est vraiment très agaçant !
 
Petit conseil :  
 
J'ai tenté d'appeler leurs services il y a de ça trois ou quatre semaines : le service numéricable serait en panne !
 
cette panne dure depuis trop longtemps a mon goût !!!
 
bonne soirée !

Reply

Marsh Posté le 05-05-2014 à 22:31:47    

Pareil ici, en IDF.
 
Je suis abonné Numéricable depuis des années, tout allait bien. Mais depuis quelques semaines c'est devenu impossible de jouer en ligne et la navigation web est aussi impactée par des pertes et des ralentissements.
Le ping qui était inférieur à 20ms est à présent AU MIEUX autour des 40ms, et a des montées à plus de 2 SECONDES.
 
Si ça dure trop, exit NC.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2014 à 23:08:59    

Les équipements numéricable doivent être surchargés dans votre quartier, trop d'abonnés ou alors des abonnés trop gourmand, il y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre que numéricable n'augmente ses capacités dans votre secteur, si vous voulez résilier sans frais ça risque d'être un motif compliqué à faire passer mais qui sait avec deux trois screenshot montrant la différence et une explication comme quoi du coup le service n'est pas rempli si ils sont pas trop sur les dents... :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed