Des problèmes avec orange depuis hier (25/08/07) - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 26-08-2007 à 16:02:16
Merci de supprimer le /!\ superflus du titre.
Marsh Posté le 26-08-2007 à 16:04:49
j'ai le meme probleme que toi qui est encore plus visible la nuit ou les perte de synchro sont très fréquentes et inférieures à 5min. Malheureusement pour moi ca fait depuis 1an et demi que ca dure et rien n'y fait du coup je m'y suis habitué meme si c'est super chiant
en esperant que ce ne soit pas ton cas mais en tout cas j'ai fait tous les numéros existant chez orange, personne n'a jamais su me trouver mon probleme. Entre un qui me sort que c'est ma carte réseau, l'autre mes filtres etc.. bref rien de vrai et toujours le meme probleme. J'ai même essayé de brancher le modem sur la prise téléphonique de secours (je sais pas cmt ca s'appelle exactement mais c'est la premiere prise de la maison ou apres tout est dispatché) et rien n'y fait...
Marsh Posté le 26-08-2007 à 22:23:31
Un tel problème peut survenir occasionellement (problème général orange). J'ai eu le cas une fois pendant deux jours.
Mais pendant un an et demi c'est étonnant.
Marsh Posté le 27-08-2007 à 11:38:55
Bon et bien apparament, je dis bien apparament, ce matin ça refonctionnait ! J'espère que ça va durer.
Marsh Posté le 26-08-2007 à 15:19:50
Bonjour à tous,
J'ai orange 1Mega (55db perte oblige T_T) depuis 1 an et aucun soucie.
Depuis hier matin, perte de la syncro toutes les X minutes, c'est aléatoire, des fois ça tiens 15 min, d'autres fois 2 min, ça coupe tout le temps c'est super chiant.
J'ai reset mon routeur, essayé avec mon modem usb (la raie verte), interchangé mes filtres (j'en avait en rab) ainsi que le fil du model au filtre, rien à faire, toujours le même combat.
Je me dis, doit y avoir des travaux ou problèmes sur ma ligne, j'appel le 3900, je tombe sur un tunisien qui comprend rien à ce que je dis, et inversement. Au final il me dit ma ligne a pas de problème, qu'il en a fait un reset etc. Il me sort c'est votre prise parafoudre, puis c'est mes filtres, faut les mettre a la poubelle, puis fini par me demander la marque de mon routeur : Linksys. "Connais pas ça, vous etes sur c'est ça ?" Alors là je me dit c'est un gros incompétent de la mort qui tue... Il me dit c'est la faute du routeur, faut mettre une livebox ça marchera mieux.
Là je l'ai traité d'incompétent et j'ai raccroché. Résultat : 20min a attendre (des fois le mec partait 5 min pour faire je sais pas quoi) et enirons 10€ hors forfait :@
Au final, mon modem routeur ET la raie perdent la syncro / mire à longueur de temps, par moment je peux pas me connecter du tout pendant 30 min, impossible pour la LED de se stabiliser...
Quelqu'un sait s'il y a un numéro avec des gens compétents à appeler chez Orange ? Ou s'il y a une rapport des travaux sur les lignes par ville ?
Je suis d'Angers (49) et dépend du dslam du Lac de maine situé à 4043 mètres.
Merci.
Message édité par anonyme1500 le 26-08-2007 à 16:46:37