Une lettre de resiliation ( gratuit) pour aol (because chgt contrat)

Une lettre de resiliation ( gratuit) pour aol (because chgt contrat) - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 02-02-2007 à 01:42:54    

Salut,
 
 
 
 
J'ai depuis plus de deux mois des problemes avec mon Aolphone( impossiblité d'emettre des appels, à chaque tentative j'ai "ce service n'est pas offert"...), force est de consaté que lAol se fou complement de ses clients, je n'ai d'autre solution ( et je suis loin d'etre le seul dans ce cas, depuis sa fusion avec neuf) que de resiler.
 
 
Comme Aol à "fusionné" avec neuf et conformement à ce qu"on me dit dans le mail ci-dessous, je peux resilier gratuitement. Personne n'aurait, s'il vous plait, une lettre type de resiliation dans ce type de situation.
 
 
 
""Chère abonnée, cher abonné,  
 
Afin de continuer à vous garantir un service de qualité optimale, AOL s'est rapproché de Neuf, premier opérateur alternatif français et lui a transmis la responsabilité de vous fournir vos services d'accès Internet, téléphonie et télévision sur ADSL.  
 
Cela ne change rien à vos habitudes : vous conservez vos adresses e-mail AOL, votre numéro de téléphone actuel et votre équipement de connexion. Le tarif de votre abonnement ne change pas et vous bénéficiez toujours de la qualité de votre Service Clientèle.  
 
De plus, c'est l'occasion pour vous de profiter bientôt de toute la richesse des innovations Neuf : la fin de l'abonnement téléphonique France Télécom pour tous, l'offre mobile Twin ® - le premier téléphone fixe et mobile à la fois, la vidéo à la demande avec des centaines de films et de programmes,...  
 
AOL se concentre désormais sur le développement de ses services et contenus en ligne, accessibles notamment depuis www.aol.fr - e-mails, messagerie instantanée, moteur de recherche, AOL Photos, AOL Radio, etc. -, et sur l'évolution du logiciel AOL que vous pourrez toujours utiliser.  
 
Dans ce cadre, nous avons souhaité revoir la rédaction des documents contractuels en dissociant le contrat Haut débit (pour le découvrir cliquez ici) et le contrat de Présélection (pour le découvrir cliquez ici), des conditions d'utilisation des services et contenus en ligne AOL (pour les découvrir cliquez ici). Ces trois nouveaux contrats entreront en vigueur le 22 décembre 2006.  
   
   
 Si vous souhaitez de plus amples informations concernant votre abonnement, n'hésitez pas à consulter l'Assistance (mot-clé Assistance ou http://aolassistance.aol.fr) ou à nous contacter :    
  • Par téléphone au 0 892 02 03 04 (0,34€/min depuis un téléphone fixe)  
• Par courrier postal à l'adresse  
  AOL Service Clientèle - BP 35 - 13 322 Marseille Cedex 16.    
 Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons que votre satisfaction reste au coeur de nos priorités.  
 
Votre Equipe Abonnés.    
   
NB : La scission des contrats vous ouvre un droit à résiliation au titre de  
        l’article L. 121-84.  
Article L. 121-84 du Code de la consommation : " Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification "

 
 
 
 
Merci, par avance.

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Marsh Posté le 02-02-2007 à 01:42:54   

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Marsh Posté le 02-02-2007 à 10:34:26    

Et bien t'écrit seulement par exemple un truc comme cela:
 
Messieur Mesdames bonjour,
 
Suite au changement de contrat que vous avez effectué pour des raisons qui vous sont propres et au regard de l'article L. 121-84, je considère que vous mettez fin à notre entente ce que j'accèpte en demandant la résiliation de notre contrat comme le stipule l'article L.121-84 à savoir:
 
Article L. 121-84 du Code de la consommation : " Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification "  
 
Merci de vos services et merci de prendre en compte cette résiliation en compte dans les plus bref délais en application de l'article L.121-84 sus-décrit.
 
Cordialement,
.....  
 
 
 
(Tu recevas derrière probablement avec un coup de téléphone ou un email pour te faire quelques cadeaux ou te demander si tu ne veux pas rester; c'est à ce moment que tu leurs feras part de tes déboires et que tu les remercies mais vu le bordel, et les difficultés que tu as rencontrées; tu verras plus tard mais pour l'instant, c'est même pas la peine d'y penser, sur ce au revoir , blablabla    :-\ )

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Marsh Posté le 02-02-2007 à 23:16:22    

Merci pour ta participation : )
 
 
T'as parenthese là, t'as eux la chance de resilier ton contrat avec aol ?

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Marsh Posté le 04-02-2007 à 18:10:25    

up !!

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Marsh Posté le 05-02-2007 à 00:36:18    

Oui, mais cela fait bien longtemps, cependant, c'est pas la première fois que je jette un FAI et on dirait qu'ils suivent tous la même formation marketing.
J'ai vu quelques petites répétitions dans mon exemple mais je suis sur que tu feras les adaptations. :D


Message édité par firstorangutan le 05-02-2007 à 00:39:32
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Marsh Posté le 05-02-2007 à 01:06:44    

broly77 a écrit :

Merci pour ta participation : )
 
 
T'as parenthese là, t'as eux la chance de resilier ton contrat avec aol ?


 
avant de passer à free j'atais chez 9  
je me suis cassé de chez eux en mettant que je les nouvelles cgv (à l'époque les frais de fermeture facturé 45€) ne me convenait plus et que par ce fait je résiliais tout les services adsl et préselection patati patata ....
bref meme pas 10 lignes j'ai meme pas citer leur article à la noix
si je retrouve la lettre je te mettrais un scan de ma lettre demain.
résultat résiliation prise compte sans broncher.
par contre ils sont débrancher ma ligne plus tot que prévu  :sarcastic: enfin bon ca m'a arrangé j'ai pu aller chez free tranquillement... :)

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Marsh Posté le 05-02-2007 à 17:06:56    

petit HS :  
 
si tu as ce message en utilisant ton phone, c'est probablement que tu as eu un impayé, ou alors que tu as une ligne non degroupée totalement, donc avec deux numeros dont un est preselectionne et dans ce dernier cas, tu as depacé un certain montant de communications sur la preselection, ce qui a bloque ton compte ...
 
tu pourras ainsi mieux comprendre ce qui t'arrive :)  
 
[/HS]

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Marsh Posté le 05-02-2007 à 23:07:38    

Merci pour vos reponses !
 
 
m3ro, oui, je sais pour l'impayé, c'est ce qu'il te dise au phone le service client, mais le probleme c'est qu'il ne font rien pour regler ce probleme (" oui, monsieur, dans quelques jours votre ligne sera retabli.." tout ça pour 100 euros de factur sur le portable!)mais rien !!  Il te balance ça alors qu'en attendant, t'as l'argent qui sort de ton compte et on te dit que c'est pas payé. ET je ne suis pas le seul dans ce cas, donc les foutages de gueuls...
 
Mais bon, cela dit, je n'avais jamais eu de probleme auparavant, jusqu'à ce jour...aprés t'as d'autres abonnés qui eux en un coup de fils reglent ce probleme, pendant que d'autres galeres...toi t'as aps le choix, tu te casse, surtout si c'est gratuit.


Message édité par broly77 le 05-02-2007 à 23:08:48
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