Gros soucis free ligne non optimisable : go orange?

Gros soucis free ligne non optimisable : go orange? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-02-2017 à 09:46:39    

salut a tous,
 
depuis 8 mois j ai de gros soucis sur ma ligne internet
quand j ai emmenagé il y a 2 ans, tout allait pour le mieux durant plus d un an
 
puis les desynchronisations ont commence...
j etais chez sfr
ils n ont rien pu faire, 4 mois de galere
 
je pars chez free grace a la promo crystal a 2 euros
et la idem
 
plusieurs tickets ouverts puis refermés, soit disant ligne operationnelle
 
mais a chaque fois ca revient
 
mais la, c'est de la folie
depuis le debut de semaine, j ai des centaines de pertes de synchro par jour
un truc de fou
quasi toutes les minutes!
 
et parfois pendant 3-4 heurs ca remarche bien
puis rebelotte!
 
free m a appelé pour declarer ma ligne non optimisable
ils ne peuvent rien y faire
 
alors ma question, si je vais chez france telecom, ils vont se bouger?
ou ca fera la meme chose?
ils ont l obligation de resoudre le probleme ou pas?
car la serieusement c'est de la folie
 
et ca ne vient pas de chez moi, j ai l arrivée FT dans le garage
tout le cablage reseau est neuf..
 
merci
 
 
Longueur de ligne : 5037 mètres :
6/10 sur 4524 mètres
4/10 sur 513 mètres
 
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 54.2922 dB
 
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1813 kbps (227 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3441 kbps (430 ko/s)


Message édité par HK25 le 24-02-2017 à 09:49:39
Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 09:46:39   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 09:52:57    

Tu as visiblement un problème sur ta ligne.
 
Le truc, c'est que vu que la ligne appartient à Orange (anciennement FT), les autres opérateurs ne font que la louer, et bien évidemment Orange va tout faire pour que tu viennes chez eux et ils te la répareront direct (vrai, j'ai eu des problèmes il y a plusieurs années et Orange m'a sorti ça cash...)
 

Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 10:01:11    

oui comme tu dis j ai de gros soucis la
 
regarde un peu, hier ca a donné ca
 
23/02/2017 à 22:48:32        Connexion        731 / 985        
  23/02/2017 à 22:47:21        Déconnexion                      
  23/02/2017 à 20:01:56        Connexion        2716 / 693      
  23/02/2017 à 20:01:05        Déconnexion                      
  23/02/2017 à 19:52:07        Connexion        416 / 648        
  23/02/2017 à 19:51:15        Déconnexion                      
  23/02/2017 à 12:14:32        Connexion        3081 / 1009      
  23/02/2017 à 12:13:46        Déconnexion                      
  23/02/2017 à 10:03:42        Connexion        770 / 944        
  23/02/2017 à 10:02:33        Déconnexion                      
  23/02/2017 à 10:01:44        Connexion        2635 / 997      
  23/02/2017 à 10:00:58        Déconnexion                      
  23/02/2017 à 10:00:09        Connexion        2192 / 1001      
  23/02/2017 à 09:59:22        Déconnexion                      
  23/02/2017 à 03:16:17        Connexion        2468 / 1009      
  23/02/2017 à 03:15:30        Déconnexion                      
  23/02/2017 à 02:56:34        Connexion        2991 / 456      
  23/02/2017 à 02:55:42        Déconnexion                      
  23/02/2017 à 02:52:10        Connexion        1015 / 661      
  23/02/2017 à 02:51:18        Déconnexion                      
  23/02/2017 à 02:49:51        Connexion        1830 / 678      
  23/02/2017 à 02:49:00        Déconnexion                    
 
et la c est une journée tranquille
les jours d avant c etait toutes les minutes!
je  nai pas pu surfer pendant 3-4 jours
mais je n ai plus accès aux données vu que j ai redemarré la box

Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 12:53:01    

Commence par brancher ta box sur le dti pour être sur que c est pas ton réseau qui a un problème, le fait qu il soit neuf ne change rien. Ensuite regarde si tu as un boitier de raccordement a l extérieur si tu es en aérien, c est souvent la le probleme. Sinon ne reve pas, tous les fai auront le meme souci, et si le probleme n est pas localisé autour de ton domicile, orange ne va pas inspecter 5km de cables pour régler ta situation.


Message édité par grotius le 24-02-2017 à 12:53:48
Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 15:15:41    

Il y a quelques années il leur a fallu 1 mois pour changer un câble défectueux ( une bretelle selon le technicien) dans le NRA. le téléphone fixe fonctionnait bien mais pas l'adsl et orange ne voulait rien savoir. A l'époque c'est free qui leur avait un peu mis la pression.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2017 à 16:52:58    

un technicien orange etait venu au tout debut de mes problemes
il m avait dit que ca venait surement d une connection rouillée
il a envoyé du 110v et ca a bien fonctionné pe,ndant 3 jours
 
ensuite a nouveau les soucis
 
j espere bien que orange fera le necessaire, je vais pas rester comme ca a vie

Reply

Marsh Posté le 28-02-2017 à 15:43:41    

HK25 a écrit :

un technicien orange etait venu au tout debut de mes problemes
il m avait dit que ca venait surement d une connection rouillée
il a envoyé du 110v et ca a bien fonctionné pe,ndant 3 jours
 
ensuite a nouveau les soucis
 
j espere bien que orange fera le necessaire, je vais pas rester comme ca a vie


 
il n'y à pas eu d'expertise en collaboration avec ft sur la ligne? ( avec une contradictoire à la fin > pour déterminer qui doit faire les réparations...)
après une ligne non optimisable c'est compliqué comme situation . il est vrai que partir chez orange peut régler les soucis... le mieux et de partir chez orange (faire la réparation par orange et faire une rétractation quand c'est réparé. si vous avez de la chance et de la place dans le nra il sera possible de vous recâbler assez rapidement = en tout cas il faut compter d'avoir une coupure)


Message édité par smokeh le 28-02-2017 à 15:47:06
Reply

Marsh Posté le 28-02-2017 à 21:15:22    

Bonsoir,  
J'ai eu un peu le même problème que toi avec de nombreuses désynchronisation et de longues coupures.  
Je suis chez free.  
Sans rentrer dans les détails de la venue des techniciens, j'ai dû pour résoudre mon problème ouvrir une nouvelle ligne chez Orange en plus de celle que j'avais, pour refaire un câblage propre depuis un poteau éloigné puis j'ai procédé à un déménagement de mon ancienne ligne.  
J'ai laissé l'ancienne ligne à l'abandon pour le moment.  
Cela m'a coûté un peu d'argent mais du coup je n'ai plus de problème et j'ai amélioré mon débit de 4Mega à 10mega.
Je ne sais pas si cela pourrait être une solution pour toi.  
Bon courage  
 
Blackrahan

Reply

Marsh Posté le 12-04-2017 à 23:55:12    

salut,
 
bon je donne des nouvelles
passage chez orange offre zen
 
depuis 3 bonnes semaines, les techniciens font des tests
ils ont tiré un cable dans ma cour depuis le poteau, change de livebox...
 
hier ils ont echangé ma ligne au poteau avec un autre abonné
et depuis tout marche bien
donc ca vient bien de leur ligne et non de chez moi!
 
tout ca pour dire qu ils se bougent quand meme, les gars sont super sympas et ils prennent des nouvelles tous les jours
 
a suivre donc
dites pour cette offre,  c est sans engagement?
il me semblait que c etait 12 mois chez orange
et je ne trouve pas l info sur mes papiers!
 
j ai decouvert que je capte la 4g de free plein pot chez moi
56mega
alors bien envie de resilier et me prendre un routeur 4g!!
 
merci

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed