pb synchro freebox prise murale rj11

pb synchro freebox prise murale rj11 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-03-2007 à 14:26:40    

bonjour,
j'ai un pb de syncho avec ma freebox (pas de synchro du tout).
c'est dans un immeuble neuf et je n'ai que des prises rj11 dans l'appart (pas de prise en T excepté dans le panneau électrique pour la prise de test).
j'ai branché le cable r11 de la prise murale direct sur la freebox mais pas de synchro. j'ai testé sur la ligne de test FT. toujours pas de synchro. bien entendu free ne fait rien et ne sait pas d'ou ça vient.
quelqu'un aurait il une solution?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 14:26:40   

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 17:03:06    

Bonjour
Tél à FT pour test puis à free pour leur indiquer ton problème et le résuktat de FT. (France Télécom).

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 17:19:11    

FT refuse de s'occuper de ça et m'impose de passer par free.
je vais enlever le condo de la prise de test FT ce soir et faire le test sur cette prise. je me demande juste si le pb viendrait pas de la prise murale RJ11. il y a 10 jours j'avias un abonnment FT dessus et ma ligne tel marchait tres bien. mais maintenant que c'est de l'adsl y a pas de synchro.
quelqu'un a deja eu ce genre de pb?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 17:43:16    

tu as essayé de placer entre ta freebox et ta ligne France T., un filtre ?
 
http://bloodybol.free.fr/connexion.jpg


Message édité par orang le 12-03-2007 à 17:55:05
Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 22:14:20    

orang a écrit :

tu as essayé de placer entre ta freebox et ta ligne France T., un filtre ?
 
http://bloodybol.free.fr/connexion.jpg


 
Y'a des nouvelles normes je crois, avec de telles installation en fait dans les locaux neuf lors de la construction ils mettent directement un filtre maitre pour toutes les prise RJ11.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 14:22:44    

en effet ce sont les nouvelles regles d'install.
il s'agit de prises RJ45 compatible avec les cables RJ11
le telephone avec abonnement FT fonctionnait il y a 10 jours donc les prises 1 et 3 connectées (vérifié hier soir apres demontage) ainsi que condensateur enlevé dans la prise de test du panneau électrique. derriere chaque prise murale RJ45 seuls deux cables sont reliés (ce qui est sensé etre suffisant). free doit verifier la ligne mais pour l'instant aucun resultat. donc je me demande vraiment d'ou ça vient maintenant!!

Reply

Marsh Posté le 21-06-2007 à 10:33:13    

As tu trouvé une solution a ton probleme?
J'ai le meme probleme que toi...

Reply

Marsh Posté le 08-09-2008 à 08:45:22    

UP !
 
Meme probleme aussi.
Ca fait 3 semaine que j'ai ma freebox sans aucune synchro !!
Le technicient doit venir le 17/09, mais je vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire ?
 
Ton probleme a été résolu ?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2008 à 13:58:40    

J'ai le même problème. Est- ce que le tchnicien de Free a pu faire quelque chose ? C'est pour savoir s'il faut que je demande un RDV à free ...

Reply

Marsh Posté le 06-10-2008 à 14:50:49    

C'est devenu koi ?


Message édité par mayonnais53 le 06-10-2008 à 14:52:12
Reply

Marsh Posté le 06-10-2008 à 14:50:49   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2008 à 14:52:30    

Le technicien de free n'est pas passé. Il y a eu l'ouverture d'un ticket GAMOT auprés de FT. Un technicien de FT est passé au DSLAM je crois et il m'a téléphoné en meme temps, il a rien vu de bizarre, sauf un module parafoudre. Il l'a remplacé. Le soir je suis rentré et la synchro se faisait et tout a bien fonctionné (Web, tel, TV...à 17MBits/s).  
Il faut etre patient...

Reply

Marsh Posté le 10-10-2008 à 16:41:19    

Eh oui, ça ne vient pas toujours de Free !
En passant, vous avez un formulaire que vous pouvez remplir pour remboursement des jours sans connexion ;)


---------------
http://domicilenet.free.fr
Reply

Marsh Posté le 10-10-2008 à 17:02:14    

on le trouve ou ce formulaire ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed