Plus de téléphone mais adsl fonctionne encore ?

Plus de téléphone mais adsl fonctionne encore ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 20-07-2008 à 22:58:09    

Salut,
 
Mes parents ont un problème. Depuis cet aprèm, ils n'ont plus de téléphone. Pas de tonalité, plus de tension dans les fils et un fil étrange qui pends dans la rue. Ils pensent que c'est leur fil de téléphone et qu'il a été ( en parti ) sectionné. Bon jusque là rien d'anormal sauf que ma mère me l'apprends en me téléphonant avec leur freebox  :pt1cable:
 
Je connais l'instal, pas de filtre, pas de dégroupage total, Juste les 2 fils qui arrivent dans la cave et sur laquelle un câble direct pour la freebox par sur un Y à côté des cables tel.  
 
C'est possible que l'adsl puisse fonctionner sans qu'il y ait de tonalité, à part des histoire de dégroupement totale ? Internet ne pourrait pas marcher que sur un fil ... Mon père a appelé mais c'est fait renvoyé chié par FT ... Comment prouver ce genre de trucs ?
Le débit internet a aussi beaucoup baissé et ils ne peuvent plus mater la TV.
 
Mon premier étonnement est que l'internet marche encore ... Maintenant que faire pour améliorer la situation ? Mon père s'est déjà fait rembarré par FT parce qu'il n'appelait pas depuis sa ligne ... forcement ça marche pas. Ensuite ils lui ont aussi parlé de frais pour remettre en service la ligne ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Reply

Marsh Posté le 20-07-2008 à 22:58:09   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2008 à 23:27:40    

Il est possible que l'adsl fonctionne sur un seul fil, j'ai déjà vu ça plusieurs fois. Ça fonctionne beaucoup moins bien (mauvais débit, pertes de synchro), mais ça peut fonctionner
Par contre, sur un seul fil, une ligne FT n'a aucune chance de fonctionner.
Il est donc probable que la ligne ai un problème du genre.
Seule solution : contacter FT et réussir à provoquer une intervention sur la ligne pour réparer.

Message cité 1 fois
Message édité par mac77 le 20-07-2008 à 23:28:20
Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 00:01:42    

Ricco a écrit :

Salut,
 
Mes parents ont un problème. Depuis cet aprèm, ils n'ont plus de téléphone. Pas de tonalité, plus de tension dans les fils et un fil étrange qui pends dans la rue. Ils pensent que c'est leur fil de téléphone et qu'il a été ( en parti ) sectionné. Bon jusque là rien d'anormal sauf que ma mère me l'apprends en me téléphonant avec leur freebox  :pt1cable:
 
Je connais l'instal, pas de filtre, pas de dégroupage total, Juste les 2 fils qui arrivent dans la cave et sur laquelle un câble direct pour la freebox par sur un Y à côté des cables tel.  
 
C'est possible que l'adsl puisse fonctionner sans qu'il y ait de tonalité, à part des histoire de dégroupement totale ? Internet ne pourrait pas marcher que sur un fil ... Mon père a appelé mais c'est fait renvoyé chié par FT ... Comment prouver ce genre de trucs ?
Le débit internet a aussi beaucoup baissé et ils ne peuvent plus mater la TV.
 
Mon premier étonnement est que l'internet marche encore ... Maintenant que faire pour améliorer la situation ? Mon père s'est déjà fait rembarré par FT parce qu'il n'appelait pas depuis sa ligne ... forcement ça marche pas. Ensuite ils lui ont aussi parlé de frais pour remettre en service la ligne ...


 
c'est qu'il est DT et dépend donc 100% de Free , sinon en DP =>1013 et FT s'en occupe  
 
ton post est pas tres clair du reste; parceque si ton pere est en DP, alors il lui suffit de prononcer la phrase magique "j'ai plus de tonalité , merci de faire le nécéssaire" , et ne pas mélanger avec des histoires d'adsl
 
bref il semble plus que ton pere est en DT et a (simplement) perdu le phone chez Free  
 
enfin le téléphone qui gicle , la synchro qui vascille = tres souvent l'alim de la box qui part en couille

Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 10:27:51    

Non, si j'ai fait une erreur, c'est dans ma phrase "Je connais l'install, pas de problème de filtres, ils ne sont pas en dégroupage total"
 
Mon père n'est pas en DT. Ils veulent garder leur ligne FT en sécurité, au cas où il y a un problème .... lol. Il appelait avec la ligne free, forcement c'est la seule qui marche, et c'est ce qu'il semblait poser problème à la hotline FT. Connaissant FT, ils devaient répondre sur leur ton exécrable légendaire.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 10:30:00    

mac77 a écrit :

Il est possible que l'adsl fonctionne sur un seul fil, j'ai déjà vu ça plusieurs fois. Ça fonctionne beaucoup moins bien (mauvais débit, pertes de synchro), mais ça peut fonctionner
Par contre, sur un seul fil, une ligne FT n'a aucune chance de fonctionner.
Il est donc probable que la ligne ai un problème du genre.
Seule solution : contacter FT et réussir à provoquer une intervention sur la ligne pour réparer.


 
C'est marrant que ça marche sur un fil, je me demande comment ça se fait. Faudrait que je cherche de la doc sur le net.
 
Mais qui va payer ? A priori ce n'est pas vraiment de la faute de FT et on ne va pas aller chercher le camion qui a du arracher le fil ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 11:32:48    

Comme indiqué au dessus: il suffit d'appeller FT et de leur dire qu'il n'y a plus de tonalité, ne rien mentionner d'autres.


Message édité par M4vrick le 21-07-2008 à 11:32:59

---------------
--== M4vr|ck ==--
Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 18:48:41    

Si ca arrive à fonctionner sur un seul fil, c'est en gros parce que l'adsl, ce sont des hautes fréquences, qui arrivent grâce aux phénomènes d'induction, à arriver sur 1 seul fils.
Par contre la ligne FT, avec son alimentation de 54V en continu ne pourra jamais passer sur un fil.


Message édité par mac77 le 21-07-2008 à 20:26:49
Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 21:16:19    

J'ai eu le même problème: plus de tonalité mais l'ADSL fonctionnait parfaitement.
J'ai appelé le 1013, il me demande si j'ai L'ADSL; il me dit alors de débrancher l'ensemble des équipements ADSL: tous les filtres et la box. Je pensais que sa réponse était bidon et qu'il disait çà pour se débarrasser.
 
J'ai fini par essayer et en fait c'était un filtre ADSL qui bloquait le téléphone: je l'ai essayé sur plusieurs prises, à chaque fois qu'il était branché, plus de tonalité.
Ce n'est peut-être pas la cause pour toi, mais ça vaut le coup d'essayer parce que si le technicien FT vient chez toi et qu'il s'aperçoit que le problème vient d'un équipement non FT, tu payes l'intervention.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed