Coupure téléphone, télévision, internet... - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 26-09-2009 à 15:43:06
Blaq a écrit : Bonjour, |
S'il faut intervenir (creuser) sur la voie publique, FT doit obtenir l'autorisation avant de commencer
La balle est dans le camp de ta mairie dans ce cas
Marsh Posté le 26-09-2009 à 17:41:23
Ah mais le trottoir a déjà été creusé par EDF, il y a une belle tranchée avec le câble EDF apparent, le câble de l'éclairage public, une conduite de gaz d'eau apparemment et 4 fourreaux oranges totalement détruits.
Marsh Posté le 26-09-2009 à 22:22:19
Le trottoir a beau être déjà creusé, FT doit demander la permission d'intervenir sur la chaussée.
Et connaissant le peu de communication entre ces sociétés, EDF va boucher la tranchée, FT va recreuser la sienne et intervenir.
Enfin bon courage.
Marsh Posté le 26-09-2009 à 23:02:07
Hum génial.. Sachant qu'il y a au moins aussi Numericable dans les fourreaux et qu'il y a 4 fourreaux différents, c'est pas prêt d'être fini.
Marsh Posté le 28-09-2009 à 15:26:43
Quelques petites photos :
Marsh Posté le 26-09-2009 à 10:29:34
Bonjour,
Le 23 septembre, le câble EDF souterrain a brûlé dans ma rue (un câble de 1 cm de diamètre brulé sur 1 m de long).
EDF est venu, ils ont creusé une tranchée et travaillé pendant 3h (3h sans courant pour la moitié de la rue).
Le problème étant que tous les autres fourreaux passant à coté ont été soit cramés par le feu, soit tranchés lors de l'intervention.
Du coup on a perdu : le téléphone et donc internet, le câble et donc la télévision et un second accès à internet.
Après un appel par jour à Orange et Numericable, tout le monde me dit qu'il va venir mais ils ne font rien.
1) Avez-vous une idée du temps qu'ils vont mettre à réparer les câbles ?
2) Existe-t-il un moyen de se rassembler pour demander une réparation rapide ? Voire un dédommagement ?