[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

Freebox mini 4K - Android TV™ [Topic Unique] - Page : 20 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-03-2015 à 20:05:13    

Reprise du message précédent :
Slt,
Je suis qd MM surpris vous payez 69€ pour le changement de votre box...ca bug tt le temps et vous dites rien vous pardonnez tt a free .
Ok je suis client orange mais si la MM chose arriverait à orange on en ferai tt un plat je comprends pas du tout que ce soit orange sFr ou free ils doivent sortir une box fiable avec qq accro ok mais c vraiment de la m..de  
 
Je ne suis pas du tout anti free rassurer vous je trouve la revo super bien je suis tjs engager chez orange pour le moment je serai intéressé pour la futur v7 .
C qd MM honteux des frais de port payant a 20€ :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lnono95 le 26-03-2015 à 20:06:07

---------------
FEED-BACK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9519_1.htm
Reply

Marsh Posté le 26-03-2015 à 20:05:13   

Reply

Marsh Posté le 26-03-2015 à 20:14:06    

Ben toutes les box sont pourries. Certaines un peu moins avec le temps...

Reply

Marsh Posté le 26-03-2015 à 20:21:10    

La box de mes parents, un truc satellite orange qui ne doit pas etre ultra répandu, c'est aussi une sacré merde, ma freebox v5 pourrie fait largement mieux :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
Reply

Marsh Posté le 26-03-2015 à 20:35:53    

lnono95 a écrit :

Slt,
Je suis qd MM surpris vous payez 69€ pour le changement de votre box...ca bug tt le temps et vous dites rien vous pardonnez tt a free .
Ok je suis client orange mais si la MM chose arriverait à orange on en ferai tt un plat je comprends pas du tout que ce soit orange sFr ou free ils doivent sortir une box fiable avec qq accro ok mais c vraiment de la m..de  
 
Je ne suis pas du tout anti free rassurer vous je trouve la revo super bien je suis tjs engager chez orange pour le moment je serai intéressé pour la futur v7 .
C qd MM honteux des frais de port payant a 20€ :??:


t'a du louper le lancement de la derniere livebox ... c'était pas ca

Reply

Marsh Posté le 26-03-2015 à 21:03:53    

J ai loupé effectivement la dernier box orange apparement  une vrai merde ok
Demander 49€ + 19 € pour les frais de port pour une box qui est pas du tout au point je comprend pas surtout les frais de port ca reste gratuit chez orange  
 
C vrai qu il y a eu 99€ pour du blu ray chez orange qui n était pas tes fin non plus :D


---------------
FEED-BACK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9519_1.htm
Reply

Marsh Posté le 26-03-2015 à 22:39:49    

gbaix2 a écrit :


 
c'est bien des soucis de hardware ça  pas de software


 
exact les freebox l'une sur l'autre chauffe plus ( forcement ). après chacun a le droit de croire a ce qu'il veut. perso j'ai plus le problème depuis que j'ai mis un ventilo direct sur le radiateur au dessus de la carte vidéo.
 
alors si le fait d'ajouter un ventilo change quelque chose au niveau soft j'y crois pas du tous. encore ne fois chacun crois et pense comme il le veut.  

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 01:06:54    

Dites une question toute bête : comment faire pour renommer le disque dur branché sur le boitier server ? Je n'arrive pas à avoir autre chose que "NO NAME", même en le renommant sous windows.  :??:


Message édité par tot2012 le 27-03-2015 à 01:07:22
Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 08:05:23    

diester a écrit :


 
exact les freebox l'une sur l'autre chauffe plus ( forcement ). après chacun a le droit de croire a ce qu'il veut. perso j'ai plus le problème depuis que j'ai mis un ventilo direct sur le radiateur au dessus de la carte vidéo.
 
alors si le fait d'ajouter un ventilo change quelque chose au niveau soft j'y crois pas du tous. encore ne fois chacun crois et pense comme il le veut.  


 
C'est sur que tu pallie a la surchauffe, mais c'est le soft non optimisé qui provoque cette surchauffe. En gros, il vaut mieux corriger la source que la conséquence. Mais je comprends que comme on n'a pas la main sur la source, on gère les conséquences comme on peut.

Message cité 1 fois
Message édité par xirederf le 27-03-2015 à 08:06:24
Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 08:50:41    

xirederf a écrit :


 
mais c'est le soft non optimisé qui provoque cette surchauffe.


 
je ne crois pas que ça soit à cause du soft, car dans ce cas, toutes les box auraient le même probleme, hors ce n'est pas le cas

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 09:03:06    

A t-on tous le même modèle ?
Peut etre y a t'il eu différentes series ?
La il n'y a qu''un officiel de chez Free qui aurait la réponse :heink:

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 09:03:06   

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 09:05:12    

gbaix2 a écrit :


 
je ne crois pas que ça soit à cause du soft, car dans ce cas, toutes les box auraient le même probleme, hors ce n'est pas le cas


 +1 Et chacun ne pense pas ce qu'il veut : les faits ne sont pas des opinions.   Le problème matériel est avéré.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 09:48:40    

FYI, Plex est dispo sans Plex Pass sur Android TV depuis hier ;)

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 09:53:09    

Zouzzou a écrit :

FYI, Plex est dispo sans Plex Pass sur Android TV depuis hier ;)

c'est une autre application (un autre téléchargement) ou bien une simple mise a jour de celle qui demandait le Plex Pass jusque là ?

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 09:57:39    

gbaix2 a écrit :


 
je ne crois pas que ça soit à cause du soft, car dans ce cas, toutes les box auraient le même probleme, hors ce n'est pas le cas


 
Nous n'avons pas tous la même utilisation, loin de la. Certains zappent plus que d'autres, regardent des chaine HD ou pas, sont sur youtube, utilisent des apps, lisent des films sur le réseau ... tu vois, il y a quand même beaucoup d'utilisations différentes quand même.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 10:01:34    

chocobeau a écrit :


 +1 Et chacun ne pense pas ce qu'il veut : les faits ne sont pas des opinions.   Le problème matériel est avéré.


 
Bah heureusement que si !  :D  
Des comportements différents sur un même modèle ne veulent pas dire systématiquement un pb matériel. Sur mon nexus 5, au début, j’étais prêt a le renvoyer car il ne captais jamais le GPS. Quelques MAJ plus tard, plus aucun probleme ... ils m'ont envoyé une nouvelle pièce par mise a jour ?
 
Bref, chacun pense ce qu'il veut. J'essaye pas de te convaincre, mais juste dire que ce n'est pas forcement un probleme matériel. Maintenant, si tu en est convaincu, renvoi ton matériel, après tout, tu en as le droit.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 10:11:30    

lnono95 a écrit :

J ai loupé effectivement la dernier box orange apparement  une vrai merde ok
Demander 49€ + 19 € pour les frais de port pour une box qui est pas du tout au point je comprend pas surtout les frais de port ca reste gratuit chez orange  
 
C vrai qu il y a eu 99€ pour du blu ray chez orange qui n était pas tes fin non plus :D


Chez Orange, c'est pas 50€ de frais de migration vers une box pourrie, c'est 50€/mois pour une box pourrie :/

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 10:17:58    

_Raynor_ a écrit :

c'est une autre application (un autre téléchargement) ou bien une simple mise a jour de celle qui demandait le Plex Pass jusque là ?


Juste une MAJ

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 10:48:55    

yohaskan a écrit :


@xirederf
Tu n'entends pas de bruit, mais tu en entends bien un non ?
quand ton pc est éteint , ta tv est éteinte tu l'entend ronronner ?
ça fait une différence quand on passe du silence de la V5 à ce souffle constant de la mini 4k


 
Il y a en effet un petit souffle, mais je ne l'entends pas car le serveur est dans un bureau ou plusieurs PC/NAS sont allumés en permanence. Maintenant, dans une chambre, je peux comprendre qu'une ventilation dérange (même si elle est faible)

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 15:45:55    

Test de 2 jeux de googleplay :
 
Redball : 2min ->planté  
Badland : 30s -> planté  
 
Y'a pas a dire ça fonctionne bien !
 
Test du vocal : Météo Paris, La temperature est de 53°C  :heink:  :ouch:  
 
Pas mal Pas mal ...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 15:48:04    

c'est la température de la box :o

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 15:55:10    

Gotchaaaaa a écrit :

c'est la température de la box :o


bah pourtant ça ecrit bien weather.com paris !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 16:14:39    

ça fait 11.6° celcius, on n'est pas loin de la vérité, non ?

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 16:14:43    

c'est un bug connu sur la freebox cette affaire de F/C

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 16:24:41    

mrassol_2 a écrit :

c'est un bug connu sur la freebox cette affaire de F/C


Bah j'espere qu'il vont corriger ça !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 16:26:32    

dans les options de Google Now, il n'y a pas un paramètre pour spécifier les unités ?

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 17:00:43    

Surchauffe du player avérée à cause d'une mauvaise fabrication de certaines unités mais pas toutes. voit bugtracker : http://dev.freebox.fr/bugs/task/16716
 
extrait des comm lus :  
"..........J'ai reçu mon player hier matin en remplacement d'un boitier v5 en multi-tv. J'ai pu regarder la tv 10 mn puis il y a eu des reboots incessants sans que le boitier soit très chaud. J'ai essayé de le refroidir en plaçant à proximité un bloc de glace. Les problèmes de reboot ont cessé et j'ai pu regarder la tv. Non satisfait de cette solution, j'ai ouvert le boitier et là miracle plus aucun freeze, blocage, reboot. J'ai remarqué qu'un des deux capteurs de températures (je crois) normalement collé sur les parois du boitier était décollé et était très proche du dissipateur de chaleur du processeur.
La détection de chaleur excessive est donc sûrement un faux positif. Le capteur est sans doute mal collé dans certains boitiers ce qui expliquerait que tous les player ne soient pas affectés........."

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 17:09:17    

Site tous les commentaires pertinents :ange:  
Commentaire un peu plus bas :  
Coté sonde : elle n’était pas décollé pour moi et j'avais le souci quand même.
 
Il ne faut donc pas faire de conclusion hâtives, c'est peut-être pas ça non plus.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 17:13:30    

si le probleme disparait en enlevant le couvercle quand même, c'est un fait...
 
je ne l'ai pas encore reçu, et j'espère que je ne serai pas dans le même cas...

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 17:18:19    

C'est ce que je disait plus haut : Elle chauffe oui !
Maintenant, la solution pérenne, c'est pas forcement de l’ouvrir, mais corriger ce qui la fait chauffer.
 
Une voiture qui consomme trop, on se contente pas de mettre un réservoir plus gros normalement, on l'optimise :D

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 17:21:17    

ca me fait marrer de voir les gens ouvrir leurs box ... ils vont faire la gueule quand free va leur demander les 200€ (indiqué dans les CGV)

Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 17:56:20    

mrassol_2 a écrit :

ca me fait marrer de voir les gens ouvrir leurs box ... ils vont faire la gueule quand free va leur demander les 200€ (indiqué dans les CGV)


mouais heu... y'a même pas de scellé digne de ce nom sur la box, pas de produit bleu sur le bout de la vis (je sait pas comment ça s'appelle) pas d’autocollant de scellé sur la tête de vis (je parle de vrai autocollant que si tu essaye de décoller il se déchire)
 
a mon avis quand je devrais la rendre elle aura assez de vécu pour excuser l'étiquette froissée....


---------------
>Codes Amis<
Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 18:07:16    

Sauf si free fait un rappel de box...


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 27-03-2015 à 19:55:05    

Je pense free va sortir encore un correctif la semaine prochaine.


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Reply

Marsh Posté le 28-03-2015 à 08:39:27    

Pour revenir au multimédia, j'ai contacté l’éditeur du pack codec archos pour qu'il les rende compatible android, c'est chose faite depuis hier
 
le combo très fiable :
 
archos player : https://play.google.com/store/apps/ [...] .videofree
codecs : https://play.google.com/store/apps/ [...] t.libcopy2
 
chez moi ça marche très bien !

Reply

Marsh Posté le 28-03-2015 à 10:20:43    

mrassol_2 a écrit :

Pour revenir au multimédia, j'ai contacté l’éditeur du pack codec archos pour qu'il les rende compatible android, c'est chose faite depuis hier
 
le combo très fiable :
 
archos player : https://play.google.com/store/apps/ [...] .videofree
codecs : https://play.google.com/store/apps/ [...] t.libcopy2
 
chez moi ça marche très bien !


C'est bizarre, chez moi ça fonctionne pas pour la plupart de mes films : soit il me dit qu'il manque le codec AC3 (alors que j'ai installé le pack) soit carrément il m'éjecte.  :spamafote:  
Aucun problème par contre avec Mx player :jap:
EDIT : au temps pour moi, ça marche mieux avec la version gratuite de Archos vidéo player qu'avec la version payante !  :pt1cable:  
Ça résout le problème de l'AC3 mais j'ai quand même toujours des fichiers qui ne passent pas.


Message édité par tot2012 le 28-03-2015 à 10:31:11
Reply

Marsh Posté le 28-03-2015 à 13:04:27    

Ceux qui utilise MXplayer vous avez configuré comment les décodeur ? SW HW HW+ ? pour arriver à lire du mkv 1080p + DTS (avec le libffmpeg.mx.so.neon.1.7.32)


---------------
Webdk#2913  //  PSN : Webdk95
Reply

Marsh Posté le 28-03-2015 à 14:24:41    

Tu as lancé le pack apres installation ? Faut pas oublier de le faire ...

Reply

Marsh Posté le 28-03-2015 à 15:51:48    

Lancer un zip ? :??:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2015 à 16:13:21    

yohaskan a écrit :

Lancer un zip ? :??:


Dans le zip n'y aurait Il pas un apk ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
Reply

Marsh Posté le 28-03-2015 à 16:31:30    

pas sur ma version neon.1.7.32
 
quoi qu'il en soit j'ai passé du temp, voir perdu même a tester X players différent (Mx Player, archos, VLC...)+pack de codec (neon,m4rk3t...) , avec ou sans server SMB, UPnP, ect...
 
ça peux fonctionner pour les séries en SD, mais quand tu passe en HD avec son AC3 DTS.... ca freeze, ou ca plante.
 
On a atteint la limite du décodage en software, faut que Free nous debug la gestion du décodage de la puce video.


Message édité par yohaskan le 28-03-2015 à 16:41:43
Reply

Marsh Posté le 28-03-2015 à 16:39:29    

je parlais des codec archos ...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed