Freebox mini 4K - Android TV™ [Topic Unique] - Page : 51 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 19-12-2015 à 13:29:25
ReplyMarsh Posté le 20-12-2015 à 17:39:38
Dite quelqu'un utilise bein Sports Connect et cast sur la mini 4k via Chrome ?
je sais pas si ca vient de la box ou autres mais ça marche jamais (enfin j’exagère ça a du marcher 1 fois lol) cad que soit sur la tv j’ai la page blanche avec le logo bein sports et rien d’autre ça charge pas soit ca s'ouvre et ce ferme direct ..
aucun problème pour caster youtube, un onglet ou via flex
Marsh Posté le 22-12-2015 à 10:28:36
Quelqu'un utilise canalplay sur sa mini 4K ?
J'ai un abo satellite canalsat et je voudrais pouvoir le voir sur la mini4K comme je le regarde sur ma tablette.
y en a qui font ca ?
Marsh Posté le 23-12-2015 à 13:49:16
Frisbee a écrit : Tu as négocié la migration ? |
Frisbee a écrit : Oui pour les clients fidèles. |
Comment : par téléphone ?
Marsh Posté le 23-12-2015 à 18:46:44
bertty a écrit : Demande de migration V5 HD (9 ans d'âge...) vers Mini 4K effectuée aujourd'hui |
Reçue et installée aujourd'hui, ça a pas traîné !
Install impecc, toutes les mises à jour se sont faites.
J'ai pu constater quel bouse était le lecteur vidéo natif, j'ai mis archos video (je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux... c'est un peu au pif)
Par contre les premiers bugs sont déjà là : freezes, reboots, obligé de débrancher / rebrancher, etc
ca a pas l'air bien fini comme produit
Marsh Posté le 23-12-2015 à 19:29:33
Par contre, ils servent à quoi les ports USB sur le Player ?
Mon disque dur externe, contenant des fichiers multimédia, n'est reconnu que s'il est branché sur le Server...
Marsh Posté le 24-12-2015 à 15:56:04
bertty a écrit : |
ça va tu as résumé 50 pages de topic en 2 post en fait
Marsh Posté le 24-12-2015 à 16:45:19
boubousse52 a écrit : |
Par contre, la Freebox côté Server, c'est au poil. Un vrai bond technologique en avant par rapport à la V5. Le Wifi est beaucoup plus stable, par exemple. Très content de cette partie là !
Marsh Posté le 24-12-2015 à 16:48:36
bertty a écrit : Par contre, ils servent à quoi les ports USB sur le Player ? |
Dire que j'essaye de convaincre mon amie de changer d'Orange vers Free .... en lisant ca, ca donne pas trop envie ...
Marsh Posté le 24-12-2015 à 16:53:35
bertty a écrit :
Par contre, la Freebox côté Server, c'est au poil. Un vrai bond technologique en avant par rapport à la V5. Le Wifi est beaucoup plus stable, par exemple. Très content de cette partie là ! |
J'aurais fait la même chose pour mes parents, mais les 69€ de frais de migration/livraison m'agacent un peu...
Tu as gardé les CPL de la V5 ?
Marsh Posté le 24-12-2015 à 18:08:09
_-Sky-_ a écrit :
Tu as gardé les CPL de la V5 ? |
Heu, non, j'avais peur qu'on me les facture (EDIT : c'était les Freeplugs fournis avec la v5)... Par contre boulet que je suis j'ai oublié de rendre la télécommande
Marsh Posté le 24-12-2015 à 19:31:58
seth-01 a écrit :
|
Après réflexion, c'est peut-être parce que mon DD est en NTFS. De plus il fait 3 To donc il est formaté en GPT
En FAT32 ou Ext4 ça passerait peut-être... je sais pas
Marsh Posté le 24-12-2015 à 21:37:14
ma cle usb en fat/fat32 passe sans soucis
Le NTFS ca marche mais coté server
C'est du Android alors le NTFS faut oublier ou trouver sur le store des appli/explorateur qui permette de lire le NTFS
Marsh Posté le 26-12-2015 à 19:25:19
Ok bien noté.
Dis-donc quand on a l'audace d'installer une appli, c'est normal de se farcir plusieurs longs reboots (edit : du player) à la suite ??
Moi qui pensais qu'au bout d'un an y aurait plus de bugs... j'étais naïf !
Marsh Posté le 27-12-2015 à 12:59:27
Yep ! c'est tout a fait normal au bout de deux semaines tu va aussi voir apparaitre des "erreurs inconnues" ou "nombre de visualisations simultanées atteintes" puis TF1, M6 et quelques autres chaines t'afficheront un ecran noir Et tu sera obligé de rebooter ....
Malheureusement plus de mise a jour depuis 6 mois ... Manifestement Free a laissé tombé cette box (d'ailleurs ils ne veulent pas echanger les boxs defectueuses non plus ... )
Marsh Posté le 28-12-2015 à 09:55:10
Biboudu69 a écrit : Yep ! c'est tout a fait normal au bout de deux semaines tu va aussi voir apparaitre des "erreurs inconnues" ou "nombre de visualisations simultanées atteintes" puis TF1, M6 et quelques autres chaines t'afficheront un ecran noir Et tu sera obligé de rebooter .... |
Heu, au bout d'un an de commercialisation ils laisseraient déjà tomber ?
Si tel est le cas, j'ai vraiment eu une idée de mairde à vouloir migrer alors
Marsh Posté le 28-12-2015 à 13:20:37
bertty a écrit : |
Ce n'est qu'une impression mais j'aurais plutôt tendance à considérer la mini 4K comme l'équivalent dans le futur de la Freebox Crystal.
En clair, c'est du recyclage de boîtier Server et un boîtier Player moins cher pour l'offre la plus accessible ; et la Révolution est remplacée par son successeur pour une offre enrichie. Dans cette optique là, les efforts des équipes de Free iraient plus sur la sortie du ou des nouveaux boîtiers.
Marsh Posté le 29-12-2015 à 20:28:56
Bonsoir,
je suis chez free pour le mobile. je suis chez orange pour internet.
Je souhaite prendre l'internet chez free, dois je résilier quelque chose chez orange, est ce automatique? vais je bénéficier automatiquement de l'abonnement mobile à 0€?
Merci.
Marsh Posté le 29-12-2015 à 23:10:05
boubousse52 a écrit : |
Ma freebox v5 hd a 10 ans. J'aimerais remplacer cette vieillerie avec ses antennes partout.
Le test sur lesnumeriues m'a refroidi.
Faites-moi signe quand la mini 4k sera utilisable.
Marsh Posté le 30-12-2015 à 10:11:15
Bonjour.
Depuis 2 mois ma télécommande 4k mini est hs. J'attends toujours que free me la change. Je leur est téléphoné 4 fois c'est toujours la même rengaine, il faut être patient. Ça le gonfle. Vous auriez une solution pour utiliser mon smartphone comme télécommande ? J'ai essayé moult app aucune fonctionne sous Android. Au clavier ça va 5min mais c'est chiant et pas pratique.
Marsh Posté le 30-12-2015 à 10:15:06
maelr a écrit : Bonjour. Depuis 2 mois ma télécommande 4k mini est hs. J'attends toujours que free me la change. Je leur est téléphoné 4 fois c'est toujours la même rengaine, il faut être patient. Ça le gonfle. Vous auriez une solution pour utiliser mon smartphone comme télécommande ? J'ai essayé moult app aucune fonctionne sous Android. Au clavier ça va 5min mais c'est chiant et pas pratique. |
Salut
Télécommande Android
Marsh Posté le 30-12-2015 à 10:26:51
Android remove tv ? J'ai essayé et impossible de me connecter à la box. Sauf si je m'y prends mal ?
Marsh Posté le 30-12-2015 à 11:12:29
maelr a écrit : Android remove tv ? J'ai essayé et impossible de me connecter à la box. Sauf si je m'y prends mal ? |
Android TV remote control
Marsh Posté le 30-12-2015 à 13:16:50
Je ne sais pas pourquoi ça ne ce connectez pas alors que ça trouve bien la box
Marsh Posté le 30-12-2015 à 17:10:19
J'ai une freebox revolution. Je regarde pas souvent la télé dans le salon, plus dans la ma chambre avec carte TV sur le PC. Par contre j'ai pas mal de truc en réseau, dont un serveur.
Pensez vous qu'il serait avantageux pour moi de prendre la Mini 4K. Je trouve l'abonnement de la revolution trop cher maintenant. Mais je suis un peu rebuter par le cout de la migration, je trouve ça largement abusé surtout pour les ancien abonnés comme moi.. Et j'ai aussi peur d’être déçu niveau bug par la mini. Je n'ai jamais eu de problème depuis que j'ai la révolution, pris dès la sortie.
Marsh Posté le 30-12-2015 à 18:43:13
Ben, si t'as peur d'être déçu des bugs, je te conseille lourdement de t'abstenir...
Hier soir j'ai eu 4 reboots successifs avant de pouvoir accéder à la lecture d'un fichier vidéo sur un disque dur raccordé au server. De plus ces 4 reboots ont du être fait à la sauvage (brancher - débrancher) car c'était figé.
Faut bien compter 3 ou 4 séries de ce genre par semaine...
Marsh Posté le 30-12-2015 à 18:58:49
bertty a écrit : |
C’était figé sur le playeur ou le serveur ? Je pensais ces problèmes réglés avec les derniers versions....
Marsh Posté le 30-12-2015 à 19:23:46
"Les" dernières mises à jour ? .. Malheureusement il n'y en a eu qu'une grosse pour le player, qui a réglé la majorité des problèmes de surchauffe et de Reboot, mais qui a créé d'autres bugs.. Et la 4k demeure quasiment inutilisable pour ma part.. Mais ça a l'air très variable suivant les personnes. En tout cas c'est un peu la roulette russe car ils ne changent pas le matos (même s'il a grillé complètement )
Marsh Posté le 30-12-2015 à 20:00:20
Biboudu69 a écrit : "Les" dernières mises à jour ? .. Malheureusement il n'y en a eu qu'une grosse pour le player, qui a réglé la majorité des problèmes de surchauffe et de Reboot, mais qui a créé d'autres bugs.. Et la 4k demeure quasiment inutilisable pour ma part.. Mais ça a l'air très variable suivant les personnes. En tout cas c'est un peu la roulette russe car ils ne changent pas le matos (même s'il a grillé complètement ) |
Vous me faites peur là ....
Comment ça, il remplace pas le matos même "s'il a grillé complétement". Il est bien obligé de dépanner le client.
Marsh Posté le 30-12-2015 à 22:24:38
J'ai jamais eu un seul reboot du player , et même avec mes films sur le dd du serveur.
Je suis avec mes cpl , elle plante pas plus que mon ancienne révolution , faut juste installer kodi ou VLC et roule ma poule
Marsh Posté le 30-12-2015 à 23:32:10
Nan mais comme je dis ça n'affecte pas tout le monde mais les buts notamment les "erreurs inconnues" sont récurrentes chez certains. Mais pas tous rassure toi Ahaha je ne voulais pas faire peur xD..
Et nonnnn.. Il te font patienter en disant qu'ils vont changer la box mais ça fait 6 mois que je les rappelles chaque semaine quasiment xD.. Avec deux couriers recommandés.. Heureusement que j'ai un mediacenter à côté..
Marsh Posté le 31-12-2015 à 00:20:28
Précisément :
Ça l'a fait encore aujourd'hui.
J'ai regardé 2 épisodes d'une série sur mon DD externe branché au server.
Il n'a pas voulu lancer le troisième (retour sur la page d'accueil avec les dossiers de mon DD)
Du coup, je "reboote" : à savoir j'éteins le player avec la télécommande, et je le relance (pas de bouton on/off, ou de menu reboot, non ?).
Et c'est parti pour un cycle infernal de reboots
En plus c'est délicieusement pervers certains se faisant tout seuls, d'autres où on participe à la fête en le faisant à la mimine.
Exemple d'affichages successifs à l'écran :
Une fois passé tout ça, des fois (pas tout le temps) il faut reconfirmer le wifi : "attente d'une connexion wifi sur MonSSID..." qui n'aboutit pas, mais quand on clique sur configuration wifi et qu'on sélectionne MonSSID ben ça fonctionne tout de suite "Vous êtes bien connecté !" (oui chez moi le server et le player communiquent en wifi et pas par ethernet)
Et ça finit par marcher, mais le tout a bien pris 10 minutes...
Précision : ce cycle peut intervenir sans cause bien définie. Ça n'arrive pas forcément quand je veux lire un fichier multimédia. Magie du hasard qui peut frapper à chaque instant
Marsh Posté le 31-12-2015 à 08:56:46
bubub a écrit : J'ai jamais eu un seul reboot du player , et même avec mes films sur le dd du serveur. |
Je suis dans le même cas que toi :
- CPL pour la liaison player => Serveur => PC
- Disque dur branché sur le serveur.
- Archos installé avec les codecs pour la lecture des vidéos
- Wifi actif : tablette oblige.
- FemToCell coupé
L'utilisation que j'en fais :
- Télé + Service Replay
- lecture de photos / vidéos stockées sur le disque dur
J'utilise pas trop la partie Android du Player : peu d'appli installée, j'avais constaté avec mon ancien boitier Android qu'à force d'installer des applis de toutes sortes, le boitier avait tendance à devenir instable : lent à démarrer, plantages plus réguliers et ce, même si on fait le ménage (on se croirait sous Windows :-D ).
A noter que je ne laisse pas le player en veille en permanence : je l’éteins complètement de temps en temps... disons au moins deux fois par semaine.
Jusqu'à présent (4 mois d'utilisation) : 2-3 plantages ce qui reste plus que correct.
Marsh Posté le 31-12-2015 à 10:07:28
Ha oui tiens je vais désactiver la Femtocell pour voir (je suis pas client FM) mais bon je n'ai aucun souci avec la partie Server donc pas sûr que ça ait d'impact sur le player.
Débrancher le player en effet ça peut être une idée. Je vais faire ça, ne serait-ce que la nuit.
Marsh Posté le 31-12-2015 à 11:16:09
A mon sens, ton problème est lié au Wifi pour relier les 2 appareils. On en a déjà parlé plus haut dans le sujet, mais le Wifi pour relier les 2 boxes, c'est VRAIMENT le mal. Je sais qu'ils vendent le truc et tout, mais ça marche très très mal d'après la majorité des retours ici.
Je suis en CPL, et je n'ai pas autant de soucis (je ne nie pas en avoir de temps en temps). Et aucun problème lors des reboot.
Marsh Posté le 31-12-2015 à 11:34:39
glassman a écrit : A mon sens, ton problème est lié au Wifi pour relier les 2 appareils. On en a déjà parlé plus haut dans le sujet, mais le Wifi pour relier les 2 boxes, c'est VRAIMENT le mal. Je sais qu'ils vendent le truc et tout, mais ça marche très très mal d'après la majorité des retours ici. |
Il me serait même pas venu a l'esprit d'utiliser le wifi entre la server et le player, le débit demandé et la liaison sans faille, exclu d'office pour moi le wifi (bien qu'on nous dira qu'en théorie, il n'y a aucun problème). Il en va de même pour le CPL.
Marsh Posté le 31-12-2015 à 12:03:17
glassman a écrit : A mon sens, ton problème est lié au Wifi pour relier les 2 appareils. On en a déjà parlé plus haut dans le sujet, mais le Wifi pour relier les 2 boxes, c'est VRAIMENT le mal. Je sais qu'ils vendent le truc et tout, mais ça marche très très mal d'après la majorité des retours ici. |
Intéressant. Je vais voir si ça change qqch en reliant en Ethernet, ça ne m'était pas venu à l'idée car je n'ai pas constaté de perte de signal wifi de la part du player (sauf à l’allumage, où il faut parfois "forcer" l'admission du SSID).
Marsh Posté le 19-12-2015 à 12:39:17
Reprise du message précédent :
Demande de migration V5 HD (9 ans d'âge...) vers Mini 4K effectuée aujourd'hui
(c'est quoi les délais moyens de livraison en ce moment )
Tu as négocié la migration ?