[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

Freebox mini 4K - Android TV™ [Topic Unique] - Page : 52 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-12-2015 à 12:03:17    

Reprise du message précédent :

glassman a écrit :

A mon sens, ton problème est lié au Wifi pour relier les 2 appareils. On en a déjà parlé plus haut dans le sujet, mais le Wifi pour relier les 2 boxes, c'est VRAIMENT le mal. Je sais qu'ils vendent le truc et tout, mais ça marche très très mal d'après la majorité des retours ici.
Je suis en CPL, et je n'ai pas autant de soucis (je ne nie pas en avoir de temps en temps). Et aucun problème lors des reboot.

 

Intéressant. Je vais voir si ça change qqch en reliant en Ethernet, ça ne m'était pas venu à l'idée car je n'ai pas constaté de perte de signal wifi de la part du player (sauf à l’allumage, où il faut parfois "forcer" l'admission du SSID).


Message édité par bertty le 31-12-2015 à 12:03:37
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Marsh Posté le 31-12-2015 à 12:03:17   

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Marsh Posté le 31-12-2015 à 12:12:42    

Surtout qu'il faut savoir que la MIni 4k utilise un wifi bridé en Wi-Fi 802.11n alors que la puce peut délivrer du .11ac (jusqu'à 867 Mbps) normalement contre 300 Mbps théorique pour le 802.11n. L'avantage du 11n étant une plus grande portée.  
 
Dans la réalité les débits réelles sont 10 fois moins que la théorie, voir bien moins si les obstacles sont nombreux. Parler de FULL HD dans ces conditions est hasardeux. Je sais qu'en théorie, marketing aidant, tout est possible.  
 
C'est même pas la peine de rêver de 4K ...  :D

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Message édité par Profil supprimé le 31-12-2015 à 12:16:07
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Marsh Posté le 31-12-2015 à 12:52:35    


Mon Player était juste à côté du Server (quelques cm !) aussi je doute qu'il y ait eu des perturbations :)

 

Pourquoi ne pas voir relié les deux en Ethernet dès le début me direz-vous ? Tout simplement parce que je n'étais pas sur que le Server reste dans la même pièce que le Player (car mon pc fixe est dans une autre pièce, il est en wifi avec un dongle du coup) et finalement je pense rester comme ça et passer au CPL pour relier mon PC dans l'avenir.

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Marsh Posté le 31-12-2015 à 13:40:48    

bertty a écrit :


Mon Player était juste à côté du Server (quelques cm !) aussi je doute qu'il y ait eu des perturbations :)
 
Pourquoi ne pas voir relié les deux en Ethernet dès le début me direz-vous ? Tout simplement parce que je n'étais pas sur que le Server reste dans la même pièce que le Player (car mon pc fixe est dans une autre pièce, il est en wifi avec un dongle du coup) et finalement je pense rester comme ça et passer au CPL pour relier mon PC dans l'avenir.


 
Tu peux toujours faire le test en reliant les deux avec un câble et laisser tourner comme ça pour voir si cela résouts tes soucis.
Même s'il n'y a aucune preuve d'efficacité, je préconiserais tout de même un arrêt du player de temps en temps ;)
 
Effectivement, il serait interessant de savoir pour les personnes qui ont de serieux problemes avec leur player s'ils sont également en WIFI, cela pourrait être une piste....

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Marsh Posté le 31-12-2015 à 14:11:52    

arjarn a écrit :

Tu peux toujours faire le test en reliant les deux avec un câble et laisser tourner comme ça pour voir si cela résouts tes soucis.
Même s'il n'y a aucune preuve d'efficacité, je préconiserais tout de même un arrêt du player de temps en temps ;)


J'ai relié en Ethernet. On verra à l'usage.
Le boîtier player, je le débrancherai la nuit pour voir. Regrettable qu'il n'y ait pas d'interrupteur d'ailleurs... ce bruit de ventilo permanent, même à l'arrêt, est un peu pénible (certes c'est assez discret mais quand la pièce est sans bruit on entend que ça)


Message édité par bertty le 31-12-2015 à 14:14:22
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Marsh Posté le 31-12-2015 à 15:09:00    

Moi j'ai résolu une bonne partie des problèmes liés au wifi en branchant la box ... A mon propre point d'accès wifi 8D...  
Mais les "erreurs inconnues"  qui restent récurrente apparaissent aussi en ethernet pour moi...

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 10:26:18    

Bon ben rebelote hier soir, malgré le branchement entre eux des 2 boîtiers en Ethernet  :(
La lecture d'un fichier vidéo s'est brutalement interrompue en cours de lecture, et paf cycle de reboots (quasi pareil que décrit plus haut dans mon post énervé)
Ça a été un peu plus rapide (seulement 2 brancher / débrancher à la main) sans doute parce que du coup y'a pas eu besoin de recherche de wifi par le Player.

 

J'ai débranché le Player toute cette nuit avant de me coucher, et ne le rebrancherai que lorsque j'en aurai besoin dans la journée. On va voir si ça a un impact...
Je me demande s'il s'agit d'un bug de surchauffe. Mais d'un autre côté, même après ses reboots, dans ce cas, il ne voudrait toujours pas fonctionner (faudrait un temps minimal pour qu'il se refroidisse ?).

 

Pour info, les seules applis installées via Google Play sont Archos Video + all codecs for Archos, et Allociné. Rien d'autre (pas de jeux, ...)

 

Bonne année à tous, en attendant  [:intercalaire]


Message édité par bertty le 01-01-2016 à 10:27:19
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Marsh Posté le 01-01-2016 à 10:34:11    

T'as essayé avec Kodi plutôt qu'Archos? De mon côté j'ai déjà eu quelques soucis d'erreur vidéo inconnue et de télécommande qui perd la liaison mais jamais ce genre de cycle de reboots de la mort...
 
Pour la température, certains ont retiré le capot pour y remédier, mais c'est un peu violent!

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 12:36:55    

Le gros des problèmes viennent du Server ou du player ?

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 12:43:34    

Du Player

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 12:43:34   

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 13:09:16    

Ça me rassure un peu vu que je vais pratiquement pas me servir du player. Je cherche surtout  une connexion réseau et internet sans faille.

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 15:04:11    

Il y a un truc à faire avec l'application tv remote pour que ça fonctionne ? L'application trouve le player mais n'arrive pas à ce connecter dessus. Ça tourne dans le vide

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 15:07:39    

Normalement non

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 15:33:47    

bizarre

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 15:52:35    

Tu dois rentrer le code présent sur la TV.
 
Bertty, Tu as essayé de la réinitialiser en sortie d'usine?
J'utilise aussi Archos player et All codec , je n'ai presque pas de probleme: mes fichiers sont des mkv ou avi en H264. Sur la 30aine de fichiers lus:
-  j'ai eu 2 arrêts en cours avec retour sur la page d’accueils.
- J'ai eu 2 lectures au ralenti( :pt1cable: ) après avoir joué à un jeu :heink: : j'ai redémarré la box mais pas de probleme au reboot.

Reply

Marsh Posté le 01-01-2016 à 15:58:40    

nightelf a écrit :

Tu dois rentrer le code présent sur la TV.
 
Bertty, Tu as essayé de la réinitialiser en sortie d'usine?
J'utilise aussi Archos player et All codec , je n'ai presque pas de probleme: mes fichiers sont des mkv ou avi en H264. Sur la 30aine de fichiers lus:
-  j'ai eu 2 arrêts en cours avec retour sur la page d’accueils.
- J'ai eu 2 lectures au ralenti( :pt1cable: ) après avoir joué à un jeu :heink: : j'ai redémarré la box mais pas de probleme au reboot.


 
 
Quel code? A aucun moment ca me demande un code. J'avais télécharger d'autre app qui me demande effectivment un code mais sur la 4k je ne l'ai jamais trouvé?!

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 16:06:58    

De mémoire quand j'ai installé l'application, pour me connecter  je devais rentrer le code qui apparait sur la TV.
 
Au premier lancement je ne l'ai pas eu mais en relançant l'application ça a fonctionné
sur mon téléphone SSG Galaxy S4
 
Essaye en desinstallant/reinstallant l'application ou en vidant le cache de de l'application sur ton mobile.

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 16:14:39    

https://play.google.com/store/apps/ [...] .tv.remote
 
On parle bein de cette app? Car je n'ai jamais eu de code qui est apparu sur la tv.

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 16:34:58    

Yes c'est bien cette application. C'est la seule que j'ai essayé suite a vos postes.
Et j'ai bien eu un code :pt1cable:

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 17:57:51    

Sur la tv ou le smartphone ? Tu as lancé l'application à quelle moment ? Quand ça demande de synchroniser la télécommande ?
Car ma télécommande est hs donc j'utilise le clavier mais ce n'est pas le plus pratique


Message édité par maelr le 01-01-2016 à 17:58:18
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Marsh Posté le 01-01-2016 à 19:12:09    

Le code est apparu sur la TV et je l'ai saisi sur le téléphone pendant la synchronisation.  

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 19:16:20    

Moi ça ne me demande rien de toit ça. C'est gavant et free que j'appelle chaque semaine pour cette fichu télécommande. Ça fait déjà deux mois. Si ça continue je vais changer de fai.

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Marsh Posté le 01-01-2016 à 19:29:07    

Je comprends bien ton besoin... Je viens d'essayer avec un deuxième téléphone et ça demande bien un code.  Ton Bluetooth est bien activé sur ton téléphone ?
Tu as fait les mise à jour de la box ? Ou même  réinitialiser en sortie d'usine ?

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Marsh Posté le 02-01-2016 à 09:36:44    

Aucune idée du pourquoi mais ça  fonctionné

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Marsh Posté le 02-01-2016 à 17:34:49    

Hello,

 

Remise à zéro usine, aucun lecteur tiers installé -----> les reboots et bugs continuent

 

Dernière précision : j'ai associé mon adresse gmail de smartphone Android pour avoir accès au Playstore et installer un lecteur tiers dans l'avenir. Cela pourrait-il être facteur d'instabilité ?

 

Edit : ça fait 1h que le Play Store me boule. Je n'arrive pas à installer d'appli...

 

Edit 2 : en fait ça semble remarcher si je la débranche et la laisse refroidir. Peut-être pour ça que les bugs arrivent en série passées environ 2h d'utilisation... Ça m'étonne car elle est chaude mais pas bouillante non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 02-01-2016 à 19:01:17
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Marsh Posté le 02-01-2016 à 19:11:37    

Essaye d'enlever le capot pour voir si c'est un probleme de chaleur.. mais le mieux est de la faire échanger par Free.
 
Si il ne veulent pas, change de FAI :o

Reply

Marsh Posté le 02-01-2016 à 19:26:33    

nightelf a écrit :

Essaye d'enlever le capot pour voir si c'est un probleme de chaleur.. mais le mieux est de la faire échanger par Free.

 

Si il ne veulent pas, change de FAI :o


Si j'ai bien compris, demander (et surtout obtenir) un échange c'est chaud patate...
Vais quand même essayer.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2016 à 19:33:37    

Tu dit que le player ne fonctionne plus du tout ,au moins tu es tranquille!

Reply

Marsh Posté le 02-01-2016 à 19:34:34    

J'ai eu de la chance avec la mienne alors :pt1cable: .J'ai vraiment pas de soucis majeur... elle n'est pas ultra stable comme mon lecteur Multimedia Dune HD prime
 
J'aime bien Free mais si Free ne veux pas faire l’échange ...  
Change de FAI et tu reviens après au moins tu auras l’échange de la box :sweat:

Reply

Marsh Posté le 02-01-2016 à 23:00:20    

Tiens depuis aujourd'hui lorsque je regle la chaine 6Ter sur automatique ou HD j'ai un ecran noir en Bas Debit ca passe (pourtant jai bien le logo 6Ter HD mais j'ai un gros doute sur le HD lol)
 
aucun probleme sur les autre chaine elle sont toutes en HD et passe nickel
 
suis je le seul ?.


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Marsh Posté le 03-01-2016 à 09:25:44    

FreshPrinceOf91 a écrit :

Tiens depuis aujourd'hui lorsque je regle la chaine 6Ter sur automatique ou HD j'ai un ecran noir en Bas Debit ca passe (pourtant jai bien le logo 6Ter HD mais j'ai un gros doute sur le HD lol)
 
aucun probleme sur les autre chaine elle sont toutes en HD et passe nickel
 
suis je le seul ?.


 
De même pour moi !!!

Reply

Marsh Posté le 03-01-2016 à 10:30:17    

Idem pour moi . écran noir sur 6ter.


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Mon Feed-back|Mes Ventes
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Marsh Posté le 03-01-2016 à 11:36:14    

bertty a écrit :

Hello,

 

Remise à zéro usine, aucun lecteur tiers installé -----> les reboots et bugs continuent

 

Dernière précision : j'ai associé mon adresse gmail de smartphone Android pour avoir accès au Playstore et installer un lecteur tiers dans l'avenir. Cela pourrait-il être facteur d'instabilité ?

 

Edit : ça fait 1h que le Play Store me boule. Je n'arrive pas à installer d'appli...

 

Edit 2 : en fait ça semble remarcher si je la débranche et la laisse refroidir. Peut-être pour ça que les bugs arrivent en série passées environ 2h d'utilisation... Ça m'étonne car elle est chaude mais pas bouillante non plus...

 

Pareil. Après un reset usine . impossible de lancer le playstore ça plante ...

 

Je sents que le raspberry va arriver plus vite que prévu

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Marsh Posté le 05-01-2016 à 13:17:33    

hello,

 

depuis une des dernière mise a jour d'android sur la mini 4K, je n'arrive plus a définir xbmc launcher en tant que launcher par défault pour que j'arrive directement sur Kodi. j'utilisait donc xbmc launcher + home switcher

 

es ce une limitation (débile) d'une mise a jour android ou es ce qu'il es encore possible de changer le launcher par défaut ?


Message édité par Vindev_HELL le 05-01-2016 à 13:19:35

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>Codes Amis<
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Marsh Posté le 13-01-2016 à 17:32:20    

Bonjour,
 
Un petit retour sur mes déboires, juste pour signaler que depuis 2 semaines, ma FB player fonctionne inexplicablement bien.
A croire qu'une bonne fée est passée sur ce forum et a arrangé mes problèmes... Je n'ai pas eu un seul bug depuis 2 semaines (je touche du bois) sans aucune explication, je n'ai strictement rien fait  :??:

Reply

Marsh Posté le 16-01-2016 à 12:50:42    

salut le topic
 
petite question technique
 
je viens d'acheter une barre de son (samsung hwj450) et je souhaiterai relier la freebox à cette barre via la sortie optique du player mini.
 
j'ai bien connecté le cable du player à la barre mais le son sort toujours de la tv ...
 
pouvez vous m'aider svp ?
j'y connais rien en son  :D

Reply

Marsh Posté le 16-01-2016 à 12:50:42    

doublon bug


Message édité par rizpilaf le 16-01-2016 à 12:51:09
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Marsh Posté le 16-01-2016 à 12:59:52    

Ma mini4k est connectée à mon ampli Home cinéma en optique et ça marche.
Il faut peut être sélectionner l'entrée optique sur la barre de son.
Et il faut aussi mettre le son de la tv au minimum


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Mon site perso. : http://www.wp.thyzoon.fr/
Reply

Marsh Posté le 16-01-2016 à 13:26:33    

thiro a écrit :

Ma mini4k est connectée à mon ampli Home cinéma en optique et ça marche.  
Il faut peut être sélectionner l'entrée optique sur la barre de son.  
Et il faut aussi mettre le son de la tv au minimum  


 
ah oui j'avais pas baissé le son de la tv
 
merci  :D

Reply

Marsh Posté le 17-01-2016 à 14:18:01    

rizpilaf a écrit :


 
ah oui j'avais pas baissé le son de la tv
 
merci  :D


ta tv n'as pas de sortie optique ? parce que sinon c'est ptet pas plus mal de faire :
 
Freebox=>HDMI=>TV=>optique=>barre de son


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>Codes Amis<
Reply

Marsh Posté le 18-01-2016 à 10:57:53    

Drap, freebox mini commandée pour faire du multi tv avec ma V6 !


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NNiD: Sylfurd
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Marsh Posté le    

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