Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 1019 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 15-07-2015 à 19:56:55
Si c'est pour mettre dans un garage / sous sol je dis pas non
Marsh Posté le 15-07-2015 à 19:58:25
Je peux en faire à la demande .
La mienne est dans mon salon... aucun surplus de bruit
Marsh Posté le 15-07-2015 à 21:45:31
Bon, je reviens vers vous.
J'ai encore ce souci de réseau 3G non fourni par mon Femto pourtant correctement branché. Je l'ai et puis, comme ça, je perds le réseau quelques heures. Je comprends pas.
Mode avion / redémarrage iPhone ne change rien.
Sinon, la chaleur (27 chez moi, t° cpub 79/80°) peut entraîner des pannes ? Quand je débranche rebranche le Femto il m'arrive de perdre le signal wifi et de devoir redémarrer la box.
Marsh Posté le 15-07-2015 à 23:43:42
SnowBear a écrit : |
Classe, c'est pratique l'imprimante
Pour le 12V le plus simple serait de faire un adaptateur sur la prise d'alim en sandwitch entre la box et le câble secteur peut-être.
Bon sur régu pourquoi pas, et ça empêche pas
Blue Giant a écrit : |
Et l'intérêt de laisser sa box cramer doucement c'est quoi ?
OSEF parce que c'est "gratuit" ?
Marsh Posté le 15-07-2015 à 23:53:13
SH4 Origon X a écrit : |
Pas sur que de se mettre au cul de l'adaptateur soit une bonne idée.
Faut arriver a trouver les connecteurs et faire un circuit avec un lm7812.
Faudrait que je regarde le coup parce qu'en fait c'est pas forcément con (juste le lm qui va un peu chauffer )
Marsh Posté le 15-07-2015 à 23:56:46
Ouais
Note que si j'utilise aussi des LM78, on fait beaucoup mieux parfois compatible pin à pin avec du découpage de nos jours
(du genre 95% d'efficacité les machins)
Marsh Posté le 16-07-2015 à 02:21:25
roller and scratcher a écrit : Bon, je reviens vers vous. |
Tu le débranche physiquement ? Tu sais que free demande de couper le jus de la freebox pour insérer ou retirer le femto
Sinon avec un samsung galaxy mega je choppais aléatoirement le femto. Par contre si je configure le mega en 3G only, il me le choppe systématiquement. Doit y avoir un souci quand on laisse le tel basculer entre 2G/3G/4G, le femto doit pas avoir la priorité
Marsh Posté le 16-07-2015 à 06:56:09
SH4 Origon X a écrit : Ouais |
J'ai toujours utilisé du LM sans regarder ce qu'il pouvait se faire à côté
Marsh Posté le 16-07-2015 à 07:03:24
Exemple http://power.murata.com/data/power/mpm_78sr-2a_a00.pdf
Marsh Posté le 16-07-2015 à 08:32:52
http://www.ttiinc.com/object/Murat [...] nouts.html
7812SR-C
Plus généralement tu cherches DC-DC buck converter ou buck regulator, tu en as des réglables du genre entrée 4 à 40V et sortie 1.5 à 35V avec un potard.
Marsh Posté le 16-07-2015 à 10:29:59
Merci !
Justement ma prochaine modif ce sera un DC/DC pour passer du 5v de l'usb à 12v (j'attends la réception du module)
Marsh Posté le 16-07-2015 à 17:26:52
Perso je bosse avec des modules de chez Traco Power, compatible avec le brochage des LM et d'excellente qualité.
Marsh Posté le 16-07-2015 à 18:39:13
La box a déconnecté plusieurs heures cette nuit => plus de femto (pourtant démarré et actif...).
Marsh Posté le 16-07-2015 à 19:09:32
Salut tout le monde !
J'ai une Freebox v6 depuis 3 ans dans ma campagne, débit à 400/450 ko/sec habituellement, jamais eu de problèmes
Mais là, depuis le début de la semaine, elle ne synchro plus au-delà de 250/300 ko/sec max
Dans mon interface web, déjà, j'ai un message comme quoi le disque dur déconne, je lance une vérification et j'ai un message d'erreur sans rien de plus.
Les températures :
J'ai une erreur quand je veux voir les graphs de connexion...
Les caracs :
Je suis en Reachdsl, c'est quoi ça au juste ? Normal ?
Vous voyez des anomalies ou choses notables là dans mes 2 screens ?
Je suis allé sur mon interface free.fr cette fois-ci, et j'ai vérifié, par défaut j'avais désactivé la connexion en vdsl2 (à l'époque où ça plantait pas mal pour beaucoup, même si moi dans le doute ça ne faisait rien)
J'ai remis le réglage automatique/vdsl2, ainsi que le mode Patate (j'étais en Sérénité), histoire de voir
Je viens de rebooter, toujours pareil..
Vous auriez une petite idée à me soumettre ? Ou bien c'est direct le service technique & cie ?
Merci d'avance les HFR !
Marsh Posté le 16-07-2015 à 21:33:24
Tiens, ma Femto m'a laché, à cause de la chaleur sans doute, rip
Marsh Posté le 16-07-2015 à 21:36:21
srfcboy a écrit : Tiens, ma Femto m'a laché, à cause de la chaleur sans doute, rip |
On est plusieurs où la femto ne fonctionne plus depuis ce matin, la nuit dernière (est allumé/démarré mais le mobile ne la capte pas)
Marsh Posté le 16-07-2015 à 21:52:21
tistou77 a écrit : |
Effectivement
http://dev.freebox.fr/bugs/task/17854
Marsh Posté le 16-07-2015 à 22:12:34
Obiatn a écrit : Salut tout le monde ! |
Si le signal recu par la box est pourri elle passe automatiquement en ReachDSL (qui est une évolution du ReADSL (utile pour les lignes longues et fait du 512kb/s maxi) et permet de monter à 2-3Mb/s), et vu ton débit normal tu dois avoir pas mal de longueur à la base... Donc suffit qu'il y aie une merde dessus, et ca te fait tomber le débit.
Conseil : appelle Free
Marsh Posté le 17-07-2015 à 00:06:16
Ok, merci pour les explications Patchou, j'appelle demain
Marsh Posté le 17-07-2015 à 06:39:52
impossible de démarrer mon Player ce matin
pb authentification
ne redémarrer pas vos Server
Marsh Posté le 17-07-2015 à 07:11:00
Le femto est revenu ce matin ^^
Marsh Posté le 17-07-2015 à 08:09:36
quand je suis parti ma box était toujours en étape 6
Marsh Posté le 17-07-2015 à 10:50:43
bitubo a écrit : quand je suis parti ma box était toujours en étape 6 |
Tien on a eu le même soucis hier dans une partie du 95, coupure coté Free entre 3h du mat' et 11h. Freebox bloquées à l'étape 6.
Marsh Posté le 17-07-2015 à 11:59:30
Bonjour
J'ai une imprimante branchée sur ma révolution, j'essaye de l'utiliser depuis android, Galaxy S6, et je ne vois pas du tout comment faire
j'ai bien des paramètres impression sous android, mais il ne la trouve jamais
vous savez comment faire ?
Marsh Posté le 17-07-2015 à 12:22:18
hi,
pour avoir installé une imprimante HP en réseau chez le frangin via un serveur d'impression connecté à un modem-routeur Netgear, il m'a fallu la "déclarer" (port TCIP tout ça) sur tous les PC/tablettes du réseau.
Je peux essayer de voir ce que cela donne chez moi avec une LaserJet HP, la V6 et le Note 4 ce week-end
Marsh Posté le 17-07-2015 à 19:16:56
Au secours
Je suis chez Free depuis des années, et ce mois ci : déménagement !
Je me dis que ça va bien se passer, je déménage dans une résidence neuve, jamais occupée juste livrée, j'aurais juste à faire un déménagement auprès de Free.
La blague, un type s'est abonné chez moi (même numéro d'appart, même numéro de rue, mais juste bâtiment A pour moi et B pour lui... Et il s'est gouré et s'est abonné à SFR avec mon appart ).
Du coup il a gueulé sur SFR, qui a fait un déménagement de ligne dans le bon bâtiment. Mais depuis SFR ne libère plus ma ligne, donc je ne peux pas faire mon déménagement Free de mon ancien appart vers celui la ca fait 15 jours déjà...
J'ai appelé SFR mais n'étant pas client chez eux on m'a gentiment fait comprendre que c'était à l'abonné d'appeler (pour qu'ils libèrent ma ligne ).
Par chance je le connais, je lui ai dit d'appeler, ce qu'il a fait, et SFR lui réponds "non non c'est a Free de voir".
Or Free ne peut pas m'adonner si SFR ne rends pas la ligne
Tout va bien ça ne fait que 15 jours...
Marsh Posté le 17-07-2015 à 20:35:53
Lamentable c'est bien à SFR de se bouger le cul mais le petit jeu de faire chier Free vu qu'ils ont une situation catastrophique contrairement à Free, c'est la même sur le mobile.
Demande à la personne d'insister sinon vois sur le forum des arnaques si ils peuvent t'aider.
Marsh Posté le 17-07-2015 à 21:13:30
Il y a encore qques années, les opérateurs écrasaient les lignes sans se poser de question, quitte à avoir qques pots cassés au passage... Auj ils sont à l'extrême inverse, au lieu d'être arrêté au juste milieu
Marsh Posté le 17-07-2015 à 21:37:01
Je vais aller en boutique demain avec un justificatif de domicile :
"Vous pouvez me dire pourquoi vous occupez cette ligne, chez moi, alors que je n'ai jamais été abonné chez vous et que l'apport est neuf ?"
Et leur dis que j'ai un préjudicie financier depuis 15 jours, et que s'ils me rendent pas ma ligne rapidement, j'irais déposer plainte, au moins pour avoir une preuve, une sorte de justificatif, du préjudice
Marsh Posté le 17-07-2015 à 22:07:28
En boutique on va te sortir la phrase faut avoir avec le service client au téléphone.
Marsh Posté le 17-07-2015 à 22:10:45
Les boutiques ne sont que des franchises, ils ne pourront absolument rien faire...
Marsh Posté le 17-07-2015 à 22:12:44
Je vais me déplacer au Maghreb alors, pour avoir le service client en face à face
Marsh Posté le 17-07-2015 à 22:23:07
Effectivement, les boutiques ne servent à rien...
Enfin si... te vendre un téléphone et te faire croire qu'il y aura toujours un endroit ou tu pourras venir demander des renseignements (mais en réalité c'est faux, ils te passent juste un tel pour que tu appelles leur support )
Marsh Posté le 18-07-2015 à 10:30:17
Bonjour,
je suis chez free depus un mois environ et selon les jours j'ai des problèmes de désynchro assez fréquentes sur ma ligne avec des débits de resynchro allant du simple au double :
Je suis en mode par défaut pour le réglage du ping (j'ai essayé en mode sérénité et c'est kif-kif).
Je n'ai pas de condensateur dans les prises (maison récente) ni de rallonges.
Auriez vous une idée de quoi faire avant de contacter free ?
Merci.
Marsh Posté le 18-07-2015 à 12:05:25
vave a écrit : Bonjour, |
Regarde tes courbes de températures, on sait jamais
Marsh Posté le 18-07-2015 à 12:15:04
Merci pour ta réponse.
J'y avait pensé au début des déconnexions.
J'avais fait un peu d'air autour pour la ventiler, on le vois bien sur le graphique vers le 06/07 :
C'est encore trop haut comme valeurs ?
Marsh Posté le 18-07-2015 à 12:24:47
ça me parait encore haut oui mais à mon avis ce n'est pas la seule raison de tes déconnexions .
Marsh Posté le 18-07-2015 à 12:35:34
Je vais essayer de faire descendre la température en virant le femto et en ouvrant la trappe.
Je verrai si y a du mieux.
Marsh Posté le 15-07-2015 à 19:53:21
Reprise du message précédent :
J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce truc. Si ta box tombe en panne à cause d'une surchauffe, Free te la remplace gratuitement non ?
Oui,
sauf que :
- surchauffe = mauvais débit
- panne = pas de box pendant quelques jours ce qui peut être très contraignant pour certaines personnes (dont moi, j'ai besoin du net pour bosser...)