[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 824 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 01-01-2014 à 12:46:54    

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :


Piles faibles :d


 [:jsuistropcon]


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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
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Marsh Posté le 01-01-2014 à 12:46:54   

Reply

Marsh Posté le 01-01-2014 à 14:23:11    

Vibidoo a écrit :

Bonjour  
Je n'ai fais aucun changement et depuis 30 mn ma freebox est bloqué sur l'étape 4 : attente réponse DHCP . Je suis sur Paris 18


Habituellement, l'erreur 4, c'est un incident collectif.
Il faut patienter ou téléphoner au 32-44 pour le signaler. (Aujourd'hui, 1er janvier, le centre d'appel de Paris est en congé).

Reply

Marsh Posté le 01-01-2014 à 15:12:47    

Salut :o
 
Probleme assez chiant avec le FB player chez ma mère.
 
Semble être une sorte de court-circuit, le boitier d'allume 1 seconde quand on branche la prise elec, puis le témoin s'éteint et plus rien. Quand on rebranche, débranche plusieurs fois d'affilé, ont arrive a stabiliser l'alimentation et le voyant vire au bleu. Puis quelques jours après, déconnexion comme si il était plus alimenté. Testé d'intervertir les CPL, rien à faire. Testé connexion en ethernet et en CPL, pareil à part que l'ethernet est grave plus fiable :o
 
Quelqu'un a une idée ? Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 01-01-2014 à 15:15:03
Reply

Marsh Posté le 01-01-2014 à 15:35:46    

WILDLIKE a écrit :

Salut :o
 
Probleme assez chiant avec le FB player chez ma mère.
 
Semble être une sorte de court-circuit, le boitier d'allume 1 seconde quand on branche la prise elec, puis le témoin s'éteint et plus rien. Quand on rebranche, débranche plusieurs fois d'affilé, ont arrive a stabiliser l'alimentation et le voyant vire au bleu. Puis quelques jours après, déconnexion comme si il était plus alimenté. Testé d'intervertir les CPL, rien à faire. Testé connexion en ethernet et en CPL, pareil à part que l'ethernet est grave plus fiable :o
 
Quelqu'un a une idée ? Merci :jap:


 
La changer par exemple ?

Reply

Marsh Posté le 01-01-2014 à 15:39:20    

Téléphoner à la hotline au 32-44.
Décrire le phénomène.
Il sera demandé d'essayer sur une autre prise, d'essayer d'inverser les freeplugs.
Si le problème persiste malgré les manipulations, il sera peut-être proposé un échange de cable ou d'un freeplug, ou peut-être même un échange du freebox player.
Pour que l'échange puisse avoir lieu, il faut refaire les manipulations avec la hotline au téléphone, ce qui est contraignant et prend du temps, mais c'est la procédure.


Message édité par olivthill le 01-01-2014 à 15:40:10
Reply

Marsh Posté le 01-01-2014 à 16:39:07    

Dans FreeMi jusqu'à présent, je n'avais pas l'option "afficher les dossier musique, videos, etc.." ON et ça fonctionnait, me montrait uniquement les dossiers sélectionné, directement. Maintenant sans la cocher, RIEN. Capte pas..?


Message édité par Ddong le 01-01-2014 à 16:39:24
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Marsh Posté le 01-01-2014 à 16:41:21    

Oui pareil.

 

Coche là et supprime tout dans les "videos, musique, images". Et rajoute tes dossier perso "dans tout les médias"

 

C'est qu'il a rajouté "Afficher tout les médias" dans la même ligne que "afficher les dossier musique, videos". Alors qu'avant ça devait être deux checkbox différentes.


Message édité par jeffk le 01-01-2014 à 16:42:44
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Marsh Posté le 01-01-2014 à 19:35:57    

Tu l'as signalé au dev? Ça semble un peu aléatoire, je l'ai décoché et tout les dossiers apparaissaient ensuite direct...

Reply

Marsh Posté le 01-01-2014 à 21:14:41    

Ba non c'est normal. Vu que maintenant "Tout les médias" est dans la même checkbox que les autres.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 14:33:06    

karoliko a écrit :

les pertes de synchro sont pas forcément du au CPL mais a un perturbateur sur l'installation electrique  
 
les netgear semblent tres bons probablement meilleurs que ceux fourni par free mais si le perturbateur electrique est trop puissant tu auras toujours des desynchro voire des chutes de débits  
 
enfin pour un CPL c'est l'installation electrique qui compte et passer d' un étage à l'autre met en jeu plus de cablage /circuit et potentiellement sous tableau que d'une piece à l'autre dans un meme niveau / appartement  
 
en bref tes CPL sont bons , mais moi je chercherai d'abord la cause des pertes de synchro avant d'acheter d'autres CPL


 
Bon, livraison des boitiers CPL ce midi, j'ai doublé les débits entre les boitiers :D

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 14:33:06   

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Marsh Posté le 03-01-2014 à 14:38:18    

parfait  :jap:  
 
reste plus qu'a voir si tu as des pertes de synchro comme avant mais y a des chances que ca n'arrive plus


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A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
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Marsh Posté le 03-01-2014 à 15:04:16    

J'ai un problème avec une enceinte AirPlay, et le SAV Bowers & Wilkins m'a demandé d'essayer de désactiver "Bonjour" qui pourrait perturber un peu le système.
C'est possible de désactiver "Bonjour" et si oui comment?
Merci d'avance.


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Marsh Posté le 03-01-2014 à 15:07:36    

c'est un service Apple

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 15:27:12    

karoliko a écrit :

parfait  :jap:  
 
reste plus qu'a voir si tu as des pertes de synchro comme avant mais y a des chances que ca n'arrive plus


 
C'est possible oui mai déjà le début est la et j'ai pu lui brancher son WD Live machin chose dessus, bcp mieux que WiFi.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 15:54:41    

clovis86 a écrit :

c'est un service Apple


Oui je sais bien (un genre de samba made in Apple) ; mais comment éteindre son support sur la freebox?


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Marsh Posté le 03-01-2014 à 20:28:57    

Depuis quelques temps (qq jours, un mois maxi) , Ma Fbx Revolution ne lit plus des mp4 qui passaient nickel avant.
 
Exemple: la video ci dessous passait nickel avant (je l'ai visionné en Octobre). Désormais, impossible de la lancer (écran noir avec en bas une barre de progression de la video qui indique 00:00:00) .
 

Format                                   : MPEG-4
Format profile                           : Base Media
Codec ID                                 : isom
File size                                : 172 MiB
Duration                                 : 21mn 35s
Overall bit rate mode                    : Variable
Overall bit rate                         : 1 112 Kbps
Encoded date                             : UTC 2013-09-26 16:45:10
Tagged date                              : UTC 2013-09-26 16:45:10
 
Video
ID                                       : 1
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Format profile                           : High@L3.1
Format settings, CABAC                   : Yes
Format settings, ReFrames                : 5 frames
Codec ID                                 : avc1
Codec ID/Info                            : Advanced Video Coding
Duration                                 : 21mn 35s
Bit rate                                 : 989 Kbps
Maximum bit rate                         : 8 839 Kbps
Width                                    : 720 pixels
Height                                   : 404 pixels
Display aspect ratio                     : 16:9
Frame rate mode                          : Constant
Frame rate                               : 23.976 fps
Color space                              : YUV
Chroma subsampling                       : 4:2:0
Bit depth                                : 8 bits
Scan type                                : Progressive
Bits/(Pixel*Frame)                       : 0.142
Stream size                              : 153 MiB (89%)
Writing library                          : x264 core 138 r2358 9e941d1
Encoding settings                        : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:1:1 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / subme=9 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=18 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=23 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=60 / rc=crf / mbtree=1 / crf=20.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Encoded date                             : UTC 2013-09-26 16:39:13
Tagged date                              : UTC 2013-09-26 16:45:10
Matrix coefficients                      : BT.709
 
Audio
ID                                       : 2
Format                                   : AAC
Format/Info                              : Advanced Audio Codec
Format profile                           : LC
Codec ID                                 : 40
Duration                                 : 21mn 34s
Bit rate mode                            : Variable
Bit rate                                 : 119 Kbps
Maximum bit rate                         : 158 Kbps
Channel count                            : 2 channels
Channel positions                        : Front: L R
Sampling rate                            : 48.0 KHz
Compression mode                         : Lossy
Delay relative to video                  : 83ms
Stream size                              : 18.3 MiB (11%)
Encoded date                             : UTC 2013-09-26 16:45:10
Tagged date                              : UTC 2013-09-26 16:45:10


 
Est ce un souci connu ?  

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 20:57:18    

:hello: Je viens de voir que j'avaisles chaines MCM offertes pendant quelques temps sur la Freebox TV.
Existe-t-il un site qui recense ces "offres" concernant les chaines télé ?
C'est histoire de ne pas rater un week-end Beinsport  :whistle:


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PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 21:02:55    

protect_me a écrit :

:hello: Je viens de voir que j'avaisles chaines MCM offertes pendant quelques temps sur la Freebox TV.
Existe-t-il un site qui recense ces "offres" concernant les chaines télé ?
C'est histoire de ne pas rater un week-end Beinsport  :whistle:


 
Mcm c'est permanent il me semble.
 
Bein / Canal+ sport il faut guetter tes mails.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 21:12:33    

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 21:50:51    

itoine a écrit :


Oui je sais bien (un genre de samba made in Apple) ; mais comment éteindre son support sur la freebox?


je suis pas sur que tu peux, et je n'ai pas de V6, il faut demander aux autres içi ..
Si personne ne t'a répondu, ca sent le sapin :/


Message édité par clovis86 le 03-01-2014 à 21:51:15
Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 21:53:30    


 
Au temps pour wham  [:auptimiste]


Message édité par popinouse le 03-01-2014 à 21:53:37
Reply

Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:06:58    

:hello:  
 
Vous savez comment joindre l'assistance technique par email svp ?
 
Merci  :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:12:22    

:jap: merci pour les tentatives de réponse
C'est donc au petit bonheur la chance, dommage :/


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
Reply

Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:12:56    

Reply

Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:19:31    


 
Merci mais je ne vois pas où ils mettent l'email  :whistle:  [:sickofitall]  
 
En fait j'ai un ticket incident depuis le début du mois de novembre mais le problème est réglé, donc j'aimerais bien qu'ils le virent  :D

Reply

Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:23:18    

Il faut te connecter avec tes identifiants, ensuite tu as plusieurs modes de communication.
 
Il n'y a pas d'email à proprement parler.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:24:15    

Je me suis connecté
mais après, ils font un questionnaire  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 04-01-2014 à 16:04:37    

Tu as un questionnaire mais dans une question tu choisis un autre choix que la réponse,tu va tomber sur une console mail assistance


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Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Reply

Marsh Posté le 04-01-2014 à 23:49:11    

Bonsoir,
Ayant une freebox v5 et n ayant pas trouver sont topic unique je pose ici ma question:
Depuis que je suis aller re régler les paramètres wifi de ma box, je ne possède plus internet. En faite quatres leds clignote simultanément.
J ai tester hard reboot et nada.
A votre avis le bloc d alimentation ?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2014 à 23:53:25    

À mon avis 3244  [:clooney41]

Reply

Marsh Posté le 05-01-2014 à 01:58:53    

tu as fait le hard reboot en débranchant l'alim 4 ou 5 fois de suite ?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2014 à 02:14:00    

chinoisurfer a écrit :

Depuis que je suis aller re régler les paramètres wifi de ma box


Quels réglages ont été faits ?

chinoisurfer a écrit :

En fait quatre leds clignotent simultanément.
A votre avis le bloc d alimentation ?


Quels leds ?
Il y a des leds à côté de l'affichage de l'heure, mais elles indiquent les flux de données.
S'il y a une erreur, alors, au lieu de l'heure, il devrait s'afficher un code d'erreur.
Est-ce que l'heure s'affiche bien en façade de la freebox principale ?
 
Il y a aussi des leds sur les blocs d'alimentation. Il y a plusieurs types d'alimentation, et sur certains, le clignotement est normal, car il indique simplement un passage en veille.
Est-ce que c'est un petit bloc d'alimentation avec un cable simple, ou est-ce que c'est un bloc qu'on appelle un freeplug avec un cable double ? Et dans ce dernier cas, est-ce que c'est un freeplug avec deux petites leds ou avec une seule grosse led ? Et de quelles couleurs sont les leds. Mais de toutes manières, il est très peu probable qu'un problème d'alimentation empêche une connexion Wifi si la Freebox affiche bien l'heure et si l'ordinateur ou la tablette a bien du courant.
 
Que se passe-t-il au niveau du PC ?
Est-ce que le nom de la Freebox apparait dans la liste des réseaux ?
 

chinoisurfer a écrit :

J'ai testé hard reboot et nada.  


Attention. Après un hard reboot, il faut refaire un reboot simple, sinon la freebox peut rester en mode usine, et n'avoir que des fonctions minimales.
En fait, ce n'était pas une bonne idée de faire un hard reboot, parce que les paramètres du Wifi sont perdus, et il faut les saisir à nouveau dans l'interface de gestion (sur free.fr, rubrique "mon compte", etc.) Il faut réactiver le mode wifi, rechoisir un nom pour la Freebox, et resélectionner le cryptage WPA et la clé qui va avec.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2014 à 08:05:26    

olivthill a écrit :


Quels réglages ont été faits ?

 
olivthill a écrit :


Quels leds ?
Il y a des leds à côté de l'affichage de l'heure, mais elles indiquent les flux de données.
S'il y a une erreur, alors, au lieu de l'heure, il devrait s'afficher un code d'erreur.
Est-ce que l'heure s'affiche bien en façade de la freebox principale ?

 

Il y a aussi des leds sur les blocs d'alimentation. Il y a plusieurs types d'alimentation, et sur certains, le clignotement est normal, car il indique simplement un passage en veille.
Est-ce que c'est un petit bloc d'alimentation avec un cable simple, ou est-ce que c'est un bloc qu'on appelle un freeplug avec un cable double ? Et dans ce dernier cas, est-ce que c'est un freeplug avec deux petites leds ou avec une seule grosse led ? Et de quelles couleurs sont les leds. Mais de toutes manières, il est très peu probable qu'un problème d'alimentation empêche une connexion Wifi si la Freebox affiche bien l'heure et si l'ordinateur ou la tablette a bien du courant.

 

Que se passe-t-il au niveau du PC ?
Est-ce que le nom de la Freebox apparait dans la liste des réseaux ?

 


 
olivthill a écrit :


Attention. Après un hard reboot, il faut refaire un reboot simple, sinon la freebox peut rester en mode usine, et n'avoir que des fonctions minimales.
En fait, ce n'était pas une bonne idée de faire un hard reboot, parce que les paramètres du Wifi sont perdus, et il faut les saisir à nouveau dans l'interface de gestion (sur free.fr, rubrique "mon compte", etc.) Il faut réactiver le mode wifi, rechoisir un nom pour la Freebox, et resélectionner le cryptage WPA et la clé qui va avec.

 

Après un hard reboot pas besoin de reconfigurer le wifi, tout est gardé en mémoire chez free.


---------------
FIN.
Reply

Marsh Posté le 05-01-2014 à 10:39:11    

Merci a vous deux pour votre aide.
 
Alors pour le bloc d alimentation pas de led dessus, c est les gros bloc tout noir basic.
 
Sinon non pas d heure afficher sur la freebox. Juste 4 led allumer.
 
En faite tout marchais bien jusqu a ce que je change mes réglages wifi. J ai decider de mettre le wifi en inactif tout comme le faite que ma freebox soit une borne wifi pour les autres.  
Apres j ai débrancher le cable d alim pour que la box prenne sa en compte et voila le problème est arrivé :(  
 
Je precise que chez moi, chaque ordi et mac sont relier par ethernet.  
 
Une idée ? :jap:
 
bon je m'auto répond, effectivement sa venait du bloc d'alim, je suis aller prendre un freeplug (merci de mi avoir fait penser au passage :) ) qui trainais et hop internet était  de retour.


Message édité par chinoisurfer le 05-01-2014 à 11:05:01
Reply

Marsh Posté le 05-01-2014 à 10:50:30    

Bonjour a tous,
 
Petit problème concernant lecture video Freebox ==> Ipad, en utilisant freebox compagnon (sur Ipad)
 
quand je veux regarder des vidéos se trouvant sur la Freebox (en wifi), j'ai soit :
A) des images décalées
ou
B) le son mais écran noir
ou
C) l'application est planté sur Ipad
 
Avez vous des idées ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 05-01-2014 à 11:41:34    

aucune idée j'utilise android  :o


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A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
Reply

Marsh Posté le 05-01-2014 à 12:39:37    

Il faut utiliser la dernière version de Freebox Compagnon qui corrige plusieurs bugs, dont peut-être ceux-là.
 
Par ailleurs, la Freebox a aussi des mises à jour, et il est conseillé de l'éteindre et de la rallumer de temps en temps, environ une fois par mois, pour que la Freebox charge les mises à jour, lors de l'allumage.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2014 à 13:17:32    

Olivthill : Ipad+Free compagnon a jour et Freebox aussi :(

Reply

Marsh Posté le 06-01-2014 à 17:44:19    

Un pote qui a une V6 depuis plus d'un an a le défaut "erreur 10" sur sa freebox depuis 1h environ.

 

A quoi cela peut-être dû ? (elle fonctionnait bien jusqu'à maintenant)

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 06-01-2014 à 17:45:13
Reply

Marsh Posté le 06-01-2014 à 18:26:09    

roller and scratcher a écrit :

Un pote qui a une V6 depuis plus d'un an a le défaut "erreur 10" sur sa freebox depuis 1h environ.
 
A quoi cela peut-être dû ? (elle fonctionnait bien jusqu'à maintenant)


 
erreur 10 => Cette erreur signifie que la ligne n’est pas encore active.
 


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Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Reply

Marsh Posté le 06-01-2014 à 18:44:16    

ça signifie surtout que la freebox synchronise mais plus chez Free (chez un autre FAI donc)
 
Plusieurs possibilités :
 
- il s'est abonné chez un autre FAI qui a "piqué" la ligne à Free
 
- il a subit un slamming (voir http://www.free.fr/assistance/335.html) ==> 3244 pour le savoir
 
- Erreur de France Telecom au répartiteur ou sur la ligne ==> 3244 que Free les prévienne et qu'ils recâblent correctement.
 

Reply

Marsh Posté le    

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