[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 946 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 11-11-2014 à 19:49:23    

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Est-ce qu'il faut activer l'option TV pour pouvoir regarder la TNT en réception râteau via le multiposte ? [:transparency]


Oui


---------------
FIN.
Reply

Marsh Posté le 11-11-2014 à 19:49:23   

Reply

Marsh Posté le 11-11-2014 à 23:01:54    

Neocray a écrit :

Est-ce qu'il faut activer l'option TV pour pouvoir regarder la TNT en réception râteau via le multiposte ? [:transparency]


 
ça peut aider  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 07:19:07    


:jap:
 
Ne rigole pas, ça n'était pas le cas la dernière fois que j'avais eu une antenne à disposition...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 09:42:01    


 
La suite :D
 
J'ai enlevé les CPL Neigera pour remettre les Freeplugs, le débit est passé à 7,3 Mb/s et il n'y a plus aucun freeze sur la télé  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 09:52:02    


 
C'est pas le cas ?  :o

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:13:35    

Confondre Bytes et bits c'est de la compétence sinon ?  
:whistle:  [:rhetorie du chaos]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:18:39    

SH4 Origon X a écrit :

Confondre Bytes et bits c'est de la compétence sinon ?  
:whistle:  [:rhetorie du chaos]


 
Ca dépend, c'est peut-être ta définition, en tout cas cela doit être important au point que tu en parles à nouveau.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:23:55    

[:talen]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:25:50    

Sans parler de la diffère de debit IP / ATM :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:28:23    


 
Ah oui quand même, quelle conversation tu as l'ami  :D  
 
/tekoseries OFF

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:28:23   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:30:56    

clovis86 a écrit :

Sans parler de la diffère de debit IP / ATM :jap:


 
Y a un lien ou je me trompe ?
 
La différence, tu vois comme quoi l'erreur est possible, ce n'est pas bien grave non  :)


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 10:33:55
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:34:13    

Ouhla, tendu ici :??:

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:35:22    

Une erreur oui, ne pas comprendre de quoi on parle soit-même, se montrer arrogant et affirmer que les autres sont incompétents dans la foulée c'est quand même autre chose.
Fin du HS en effet.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:35:23    

il est corse ... alors tu comprends le sens de l'humour il a pas ca le kaiser  :o


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:35:36    

clovis86 a écrit :

Ouhla, tendu ici :??:


 
 
Désolé, pas volontaire :), c'est l'autre avec son Mb/s versus Mo/s :sleep:


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 10:38:40
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:37:56    

SH4 Origon X a écrit :

Une erreur oui, ne pas comprendre de quoi on parle soit-même, se montrer arrogant et affirmer que les autres sont incompétents dans la foulée c'est quand même autre chose.
Fin du HS en effet.

 

J'ai dit que le mec du support a été incompétent, c'est factuel, il m'a affirmé le contraire de ce que disent ses collègues.

 

Pour le reste, c'est ton interpretation l'ami, mais quand je vois que tu ressens le besoin de me rappeler que je me suis trompé en écrivant Mo/s au lieu de Mb/s, à plusieurs reprises, quelques jours après les l'"erreur", je me demande qui es condescendant, arrogant ...


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 11:17:08
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:38:49    

karoliko a écrit :

il est corse ... alors tu comprends le sens de l'humour il a pas ca le kaiser  :o


 
 :D

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 10:53:57    

bluehangel a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis de configuration de Transmission Remote GUI pour la freebox. Je n'arrive pas à paramétrer correctement "chemins" dans les options.
 
Le chemin UNC réseau du dossier de téléchargements est: \\FREEBOX\Akasa\Téléchargements\
 
j'ai donc essayé, en autre, la configuration suivante mais cela ne fonctionne pas:
/Akasa/Téléchargements=\\FREEBOX\Akasa\Téléchargements
 
http://reho.st/self/e9446a8c959253aedd15517212d3d4de618895c2.jpg
 
des idées ?
 
Merci


 
Voici ce que dit la doc:
 
A: Path mappings are used to convert a remote path (on a computer where a Transmission daemon is running) to a local path (local computer where Transmission Remote GUI is running). And vice versa. The mappings are used to open remote files and folders. The path mappings are configured in the Connection options on the Paths page.
 
For example, your torrents are downloaded into the /var/pub/downloads folder by a Transmission daemon running on a NAS. You access the daemon from a Windows PC using Transmission Remote GUI. You have network access to the /var/pub folder on the NAS as network drive K:. In that case you should specify the following path mapping:
 
/var/pub/downloads=K:\downloads
 
If you can access the /var/pub folder using a UNC path such as \\nas\pub, then use the following path mapping:
 
/var/pub/downloads=\\nas\pub\downloads

 
Si des utilisateurs de Transmission Remote GUI peuvent m'aider à configurer "chemins" ?
 
Merci


Message édité par bluehangel le 12-11-2014 à 11:15:41

---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 13:42:24    

Sms/mail de Free pour un échange Freebox par Ups demain.
 
Résultat le livreur d'Ups arrive aujourd'hui :D
 
Résultat : j'ai une R2, donc toujours pas de wifi AC :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 17:11:15    

Comment savoir quelle version on a?
C'est le petit r1, r2 ou r3 indiqué dans les infos sur mafreebox.fr?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 17:13:40    

oui c'est ça en effet :)
 
j'aurais aimé une 3, j'ai une clé Wifi en Ac, ça aurait été plus sympa :)


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 17:49:09    

Bonjour, quelqu'un arrive a afficher cette page ? : https://subscribe.free.fr/login/

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 17:49:45    


non, pas chez moi.


---------------
Feed back
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 17:51:34    

Ok merci le site de Free est en carafe ! ^^

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 18:21:42    

Pareil ici. C'est chiant, je voulais envoyer un fax. v_v


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 18:36:46    

Ca doit etre revenu ca fonctionne pour moi (depuis une connexion SFR)


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 18:43:55    

Oui c'est revenu


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 18:45:18    

Est-ce que c'est vraiment le même site qui est revenu ?  [:gordon shumway]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 18:50:55    

Pas sûr, dans le doute faisons une réserve d'Head & Shoulders !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 22:33:40    

Coupure tv ce soir, écran noir alors que je regardais une émission. J'ai rebooté la box et le player, et là il est bloqué en attente d'association, alors que les 2 boîtiers sont reliés par un RJ45. Ca peut être un problème global près de chez moi selon ces symptômes ?
Tout le reste fonctionne parfaitement.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 22:36:15    

sciurus a écrit :

Coupure tv ce soir, écran noir alors que je regardais une émission. J'ai rebooté la box et le player, et là il est bloqué en attente d'association, alors que les 2 boîtiers sont reliés par un RJ45. Ca peut être un problème global près de chez moi selon ces symptômes ?  
Tout le reste fonctionne parfaitement.


 
Tu peux essayer en reliant les 2 box par un câble ethernet ?


---------------
Ok ta mer
Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 22:40:24    

popinouse a écrit :

 

Tu peux essayer en reliant les 2 box par un câble ethernet ?


Mes 2 box sont reliées par un câble RJ45. J'ai testé de brancher le câble sur une autre sortie réseau de ma box, mais le problème persiste.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 22:50:14    

sciurus a écrit :


Mes 2 box sont reliées par un câble RJ45. J'ai testé de brancher le câble sur une autre sortie réseau de ma box, mais le problème persiste.


 
Par un autre câble pardon. L'idée est d'éliminer les causes techniques les unes après les autres.


---------------
Ok ta mer
Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 23:11:40    

Ah ok. J'essayerai demain en rapprochant les 2 box car mes autres câbles sont assez courts. Ca arrive qu'un câble rj45 lache comme ça d'un coup sans que personne n'y touche ?

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 23:15:00    

sciurus a écrit :

Ah ok. J'essayerai demain en rapprochant les 2 box car mes autres câbles sont assez courts. Ca arrive qu'un câble rj45 lache comme ça d'un coup sans que personne n'y touche ?


 
Oui ça arrive. Notamment les câbles RJ45 des  cpl "freeplugs", j'en ai vu souvent. Question de qualité de matos j'imagine. Après y a peut-être un truc au NRA, c'est possible. Mais tu peux anticiper les tests de base avant d'appeler le 3244


---------------
Ok ta mer
Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 23:16:18    


 
Une idée de ce qui peut provoquer ça ? Merci.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 23:27:25    

popinouse a écrit :

 

Oui ça arrive. Notamment les câbles RJ45 des cpl "freeplugs", j'en ai vu souvent. Question de qualité de matos j'imagine. Après y a peut-être un truc au NRA, c'est possible. Mais tu peux anticiper les tests de base avant d'appeler le 3244


Ecoute je viens de tester en débranchant tout et en mettant un autre RJ et ca a fonctionné. J'ai ensuite tout remis avec mon câble actuel et ça fonctionne aussi. Va savoir...

Reply

Marsh Posté le 13-11-2014 à 23:30:35    

sciurus a écrit :


Ecoute je viens de tester en débranchant tout et en mettant un autre RJ et ca a fonctionné. J'ai ensuite tout remis avec mon câble actuel et ça fonctionne aussi. Va savoir...


 
L'interface chaise / clavier a encore frappé  [:clooney2]
 
:D


Message édité par popinouse le 13-11-2014 à 23:30:46

---------------
Ok ta mer
Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 13:10:13    

-heat- a écrit :

Salut à tous !  
 
J'ai un petit souci, j'ai récemment résilié mon abonnement free et j'ai renvoyé dans la foulée tout le matériel (déposé dans un relais kiala)  
 
Ça doit faire plus de 15 jours et ce soir je reçois un mail de part de free qui me dit qu'ils sont toujours en attente du matériel !  
 
Le mec au relais kiala m'a donné un pauvre sticker (avec un numéro de type xx.xxxxx.xxx.xx) qui ne marche pas sur leur site de suivi et je n'ai que ça... C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?  
 
Y a t'il un mail du service client où je pourrais leur écrire pour leur demander d'investiguer ? Merci


 
Salut à tous !
 
Un petit up pour ca... je ne sais pas si Free a bien reçu mon matos en retour, et je n'ai aucun moyen de le savoir (sur mon interface de gestion il est toujours indiqué qu'il faut que je renvoie le matos, je ne sais pas ce que je dois en déduire...). Comme je l'indiquais dans un autre message, j'ai pas trouvé de mail où les joindre (un comble) et le seul truc que j'ai pu voir c'est un "formulaire de contact" à renvoyer en recommandé. La bonne blague !
 
J'ai essayé d'appeler au moins 3 fois le 3244 mais impossible de tomber sur un opérateur ! Ca me demande mes codes ou bien mon numéro de téléphone, mais rien ne semble reconnu.... et j'en ai marre de payer à chaque appel donc je ne vais pas recommencer
 
Bref quelqu'un aurait l'adresse d'un forum sur lequel des personnes de free pourraient me répondre, ou bien une adresse mail où je pourrais les joindre ?  
 
Merci beaucoup pour votre aide :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-11-2014 à 13:42:54    

Freenews, Aduf pour les forums par exemple.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed