RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 108 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 19-05-2017 à 16:55:07
EtilaS a écrit : |
tu parles dans ton cas de fttla ou ftth?
mais dans le cas adsl/vdsl? le seul moyen de bypasser dans ce cas précis c'est de dire que tu es nouveau locataire et il te laisse passer à la phase souscription même si il référence la ligne étant déjà abonné SFR mais est-ce que ça passera ensuite la phase de validation...
Marsh Posté le 19-05-2017 à 17:22:50
EtilaS a écrit : A mon avis tu es dans le même cas que moi initialement (et de beaucoup de monde), ta commande n'est pas validée (mail + sms de confirmation reçus à la commande, puis plus rien, jamais de confirmation ni rdv technicien), et ne le sera jamais. |
Sur twitter on me dit ça !!
Citation : .. Après vérification, il s'avère que cette commande n'existe pas, apparemment, elle a été annulée, du coup, je vous invite à valider une nouvelle commande. |
C'est dingue ça.
Pourquoi ça marcherait à la prochaine... Aucune garantie... Jusqu'à ce que l'offre soit plus valable ?!
Marsh Posté le 19-05-2017 à 20:30:08
EtilaS a écrit : Bon, sinon comme je pense que je n'aurais jamais plus de nouvelle de mon abo cable j'ai relancé une autre commande. Pas été bloqué nulle part en rentrant les même infos! |
Grotius fait juste parti du même club des victimes de la commande fantôme, welcome
sateeva a écrit : |
Ah merci pour le lien, je l'avais vu y'a quelques temps mais j'étais pas encore abonné RED...
Au passage j'ai réglé mon problème dhcp en supprimant / recréant mon profil ethernet dans network-manager, bizarre mais ça marche.
Par contre je subis toujours les paquets tcp retransmis ou en reset
Oui .... le SC est incapable de se rendre compte que la commande est fantomatique.
Ça ne peux que s'améliorer avec Drahi
Marsh Posté le 19-05-2017 à 21:26:59
C est un bug a la commande, le problème c est qu une entree est créée dans la base facturation, ce qui empêche de refaire la commande car le meme point de raccordement ne peut être facturable 2 fois, après 15j, les points facturables non raccordés sont effacés.
Marsh Posté le 19-05-2017 à 22:48:02
Hello,
Je suis actuellement chez SFR en ADSL. (fin de période d'engagement en juin)
Orange vient de raccorder mon immeuble à la fibre optique. (ils ont l'exclusivité, pour le moment)
Je souhaitais aller chez RED by SFR mais impossible de passer commande si je procede à un test de mon numéro de tel (ils me disent que je suis chez SFR et donc pas possible de passer chez eux)
Du coup, je me demande si je passe chez Orange (ça sera plus cher), ou bien , s'il est quand même possible d'aller chez RED.?
Marsh Posté le 19-05-2017 à 22:49:41
Prend la fibre, y a pas photo
Si tu peux avoir un vrai débit au lieu de l'ADSL poussif,go
Marsh Posté le 19-05-2017 à 23:14:12
Ca me fera 25.99€/mois + 3€ de location de box (leur nouvelle livebox 4: 200 Mbit/s minimum en débit descendant et 100 Mbit/s minimum en débit montant)
Sinon, 19.99€/ mois + 3€ de loc mais avec l'ancienne box
Tarif valable seulement pour les 12 premiers mois
Le raccordement à mon appart est offert.
Du coup, si je passe chez eux, il faut que je me trouve 2 petits forfait mobile car je bénéficiais du multipack chez SFR (il me faut uniquement sms/mms illimité, je n'appel quasiment jamais), que je payais 1.99€/mois pour 2h + sms illimité)
Marsh Posté le 19-05-2017 à 23:25:11
Prend sosh
Tu pourras baisser le tarif peut être ?
Marsh Posté le 19-05-2017 à 23:31:30
Tu veux dire de prendre la fibre + les forfaits mobiles chez Sosh directement?
Pourquoi pas, je vais checker les prix pour voir.
Marsh Posté le 19-05-2017 à 23:34:05
ReplyMarsh Posté le 19-05-2017 à 23:40:55
Je viens de voir les prix; ça se joue à 5€ prés (j'ai besoin de la TV à 5€ en + /mois)
Je vais peut être partir vers Orange pour être tranquille; je vais voir avec eux demain.
Marsh Posté le 19-05-2017 à 23:47:11
ReplyMarsh Posté le 20-05-2017 à 03:10:06
starlette27 a écrit : Orange vient de raccorder mon immeuble à la fibre optique. |
Il y a 0 exclusivités en fibre. C'est juste SFR qui n'a pas fait les travaux pour amener sa propre fibre, c'est tout.
Sinon y'a rien qui t'engage chez Orange, tu pourras partir dés que tu veux à conditions de payer les 50€ de frais de résiliation, qui sont remboursés par RED & co.
Marsh Posté le 20-05-2017 à 19:36:52
grotius a écrit : C est un bug a la commande, le problème c est qu une entree est créée dans la base facturation, ce qui empêche de refaire la commande car le meme point de raccordement ne peut être facturable 2 fois, après 15j, les points facturables non raccordés sont effacés. |
Ah bon ? Ben c'est mort pour la promo à 10€ alors qui se termine lundi !
Marsh Posté le 20-05-2017 à 19:54:14
J'aurais bien craqué en prenant une nvidia shield à côté, mais il m'aurait fallut que le modem permette une vrai QoS pour la TV, et pas envie de leur boitier evolution
Marsh Posté le 20-05-2017 à 21:49:49
Récapitulatif de la situation d'un membre de la famille
Souscription mardi à l'offre Box ADSL à 10€...
Mail + SMS de confirmation de commande reçus indiquant modem a recevoir sous 48h
Depuis plus aucune nouvelle.
Le suivi de commande ne fonctionne pas : commande introuvable.
Chat avec conseiller : votre commande n'existe pas. Il vous faut re souscrire.
Quand je veux resouscrire : impossible, message : "Une commande est en cours sur cette ligne."
Il y a de quoi être fou.
Marsh Posté le 20-05-2017 à 21:58:28
grotius a écrit : Tu as un numero de client ? |
numéro de commande dans le mail c'est tout
Marsh Posté le 20-05-2017 à 22:32:02
J"ai eu un soucis aussi lors de ma souscription et ma commande était introuvable via le site, alors que la box était déjà reçue. Passe par le service client, et non le service commercial, ils ont résolu mon soucis très rapidement. Je cherche le numéro, j'édite si je le retrouve
Marsh Posté le 20-05-2017 à 22:35:09
faribole31 a écrit : J"ai eu un soucis aussi lors de ma souscription et ma commande était introuvable via le site, alors que la box était déjà reçue. Passe par le service client, et non le service commercial, ils ont résolu mon soucis très rapidement. Je cherche le numéro, j'édite si je le retrouve |
Sauf que là la box n'est pas reçue !
Le service client donne un numéro en 0801 mais faut entrer le numéro de la ligne et rebelote - introuvable donc on peut pas joindre de conseiller...
On verra lundi avec un rappel automatique...
Marsh Posté le 20-05-2017 à 23:35:25
Hello, si on prend l offre red à 10 euros à vie et qu'on rajoute plus tard (dans quelques semaines/moi) le débridage du débit à 5e/mpis, on conserve l avantage à vie?
Marsh Posté le 21-05-2017 à 11:41:56
J'étais dans le même cas, lorsque je contacté RED le standard automatique me disait que le numéro de portable leur était inconnu et ça raccrochait. J'avais reçu tout le matériel, mes identifiants, etc. Je ne pouvais même pas me connecter à mon espace perso. Chaque fois que je passais par le service commercial, en demandant un rappel automatique via le site, la personne m'expliquait qu'elle ne pouvait rien faire et me proposait de souscrire de nouveau (étant passé par la vente privée, le forfait avait prix 5€/ mois en supplément).
J'ai cherché sur le net et j'ai contacté le 0801 82 00 36. Mon soucis a été réglé rapidement et 2 jours après ma ligne était active.
Petit retour d'expérience :
Je savais qu'en passant par un opérateur low cost il ne fallait pas s'attendre à des miracles et en effet ça partait mal dès le début : lors de mon inscription le conseiller avait clairement identifié que mon adresse postale était différente de l'adresse de raccordement de l'opérateur historique. Information qui n'a pas été communiquée à l'opérateur. Après de nombreux échanges avec différents services mon problème a été résolu et la facturation n'a démarré qu'à partir du jour d'activation de ma ligne et non de la signature du contrat.
Autre point d'insatisfaction : la gestion des frais de résiliations du précédent FAI. J'ai eu la surprise de voir mon dossier accepté alors que l'adresse du précédent logement n'était pas du tout dans la même ville (mutation professionnelle). J'ai reçu un mail m'expliquant que l'effet était immédiat et que je ne payerai rien jusqu'à la liquidation totale de la somme (49€ soit en gros 5 mois). La première facture arrive et je vous le donne dans le mille : il faut payer. Je contacte RED qui me dit que c'est une erreur, et que je ne payerai pas à compter de la seconde facture. Rebelote le mois suivant... Je recontacte Red et on m'a écrit que ça serait effectif dès la prochaine facture, soit le 25/05. On croise les doigts et si rien j'irai réclamé un geste commercial supplémentaire. J'ai en plus parrainé des personnes depuis, j'attends de voir comment cela va aussi être géré...
Si vous devez les contacter je vous conseille de passer par le chat via le site ou via l'application mobile (bien qu'on ne reçoive pas de notification lors des messages), sous condition de pouvoir se connecter via ses identifiants. Le chat a l'avantage de vous dire votre place dans la file d'attente et d'être assez réactif. En revanche le chat via le messenger Facebook est horrible. Il faut des heures, pour ne pas dire des jours pour avoir une réponse et il faut toujours réexpliquer le problème car vous avez rarement le même interlocuteur. J'ai l'impression qu'un bon chatbot ferait un meilleur travail.
Pour le service en lui même rien à dire, j'ai pris qu'internet pour 10€/mois. Le débit n'est pas transcendant mais me suffit pour mon utilisation. J'ai été agréablement surpris par les alertes SMS lorsqu'on incident survient sur ma ligne, aussi bien au début de l'incident qu'à sa résolution.
J'aurai bien migré ma ligne portable également, même de manière temporaire pour profiter d'une offre promotionnelle chez Sosh, mais ces 2 incidents me refroidissent un peu. A voir sur la durée
Marsh Posté le 21-05-2017 à 19:36:58
Red accepte le dégroupage partiel ?
C'est pas clair du tout
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/115681
Marsh Posté le 21-05-2017 à 20:58:53
bulldozer_fusion a écrit : Red accepte le dégroupage partiel ? |
Yep, 5€ par mois de boucle locale.
Marsh Posté le 21-05-2017 à 21:13:33
ReplyMarsh Posté le 21-05-2017 à 21:39:44
Bah tu poses une question, je te réponds que oui mais y a 5€ de supplément par mois... C'est de toute façon mentionné au moment de la souscription.
Marsh Posté le 21-05-2017 à 21:51:59
J'ai pas vu l'option dont tu parles, quand j'ai essayé la souscription, je choisis "ne pas dégrouper la ligne" , mais à l'étape suivante, il demande de renseigner un numéro + Rio à porter
Marsh Posté le 21-05-2017 à 23:25:01
bulldozer_fusion a écrit : J'ai pas vu l'option dont tu parles, quand j'ai essayé la souscription, je choisis "ne pas dégrouper la ligne" , mais à l'étape suivante, il demande de renseigner un numéro + Rio à porter |
Dégroupage partiel c'est bien la capacité à prendre un abonnement ADSL sans avoir à souscrire d'abonnement RTC chez France Télécom ?
Si c'est ça, je n'ai eu aucun choix à la souscription, c'était automatique.
Marsh Posté le 22-05-2017 à 00:08:09
partiel c'est avoir sa ligne fixe FT + abo internet chez un fai quel qu'il soit
les 2 cohabitent sur la même ligne support
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F22485
Marsh Posté le 22-05-2017 à 08:38:05
bulldozer_fusion a écrit : partiel c'est avoir sa ligne fixe FT + abo internet chez un fai quel qu'il soit |
Ah... Le genre de cas qui n'existe quasiment plus quoi
Bah j'en sais rien.
Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:07:40
Hello les gens.
Fortement motivé pour passer chez Red depuis Bouygues.
Je suis en Fttla.
Grosses chutes de débit en soirée, impossible de savoir si ça vient de Bouygues ou NC.
Vous êtes globalement satisfaits de la stabilité de la connexion ?
Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:08:07
non.
C'etait le paradis chez free. Depuis SFR, la box a des périodes d'absence .. en ayant toutes les diode au vert .. même SFR comprends pas ... pas le seul dans ce cas sur le net ... #saoulant
Marsh Posté le 22-05-2017 à 17:14:10
La box Sensation chez Bouygues déconne aussi. WiFi qui saute.
Box qui chauffe pas mal. Et qui se fait entendre.
Marsh Posté le 22-05-2017 à 19:27:44
Salut
J'étais en fibre chez Orange et je raquais un max alors j'ai aussi profité de l'offre Red by SFR à 10€. Les techos sont passés ce matin, ça a duré 30 minutes, ils ont branché le boitier ONT et le modem et surtout passé 10 minutes au tel pour activer 3 chiffres.
Sinon question sur le boitier TV Evolution je crois : j'ai un DD de 500 Go dans la boite avec indiqué facturé si ouvert. J'en fais quoi? y'a une alternative ou si je le fous dans le boitier il va me filer quand meme quelques Go gratos?
Edit : il faut une appli pour le mediacenter poujr mac en .dmg mais ca ne charge pas sur le site. Une autre solution?
Quand je vois ça
Si je met pas de DD j'ai pas les 40go
Marsh Posté le 22-05-2017 à 21:35:07
Drapal, j'ai une NB6V (ADSL de campagne sans téloche, 15 boules/mois).
J'ai désactivé le répondeur SFR (merci pour l'astuce), le répondeur inclus à mon téléphone me sied mieux.
Marsh Posté le 22-05-2017 à 23:47:57
pascaldeuxzero a écrit : |
En tout cas l'inverse (RED vers SFR) n'est a priori pas possible.
J'ai fait une commande du FTTH Red vers l'offre spéciale 30 ans et bien que la commande soit passée elle n'a jamais été validée et à fini par disparaître du suivi....
J'ai réessayé avec un conseiller eu téléphone et pareil ça ne passe pas, ils me disent que je dois résilier Red, puis souscrire à sfr, donc avec coupure a la clé, du coup j'ai laissé tomber...
Marsh Posté le 23-05-2017 à 07:48:25
rami- a écrit : Sinon question sur le boitier TV Evolution je crois : j'ai un DD de 500 Go dans la boite avec indiqué facturé si ouvert. J'en fais quoi? |
Haha, tu es sur de vouloir utiliser le décodeur évolution ?
Et sinon lire le manuel du boîtier ça te dit rien ? J'imagine que le message est collé à la cage de disque et non pas au sachet... et que c'est démonter/bricoler le disque qui est facturé.
Marsh Posté le 23-05-2017 à 08:42:36
Djeng0 a écrit :
|
That
Marsh Posté le 23-05-2017 à 09:03:49
La suite ....
Hier 22 mai demande de rappel automatique.
Après explication au téléphone avec conseiller, il avait lui la commande sous les yeux et c'est montré rassurant en disant que d'ici 4 jours le modem serait envoyé...(alors que sur Twitter ils la voyaient tjrs pas)
Ce matin, nouvel email qui indique que l'espace client SFR et l'adresse email ont été créés.
Le suivi de commande fonctionne pour la 1ere fois... et il indique "Votre abonnement à l'offre Haut Débit a été enregistré le 22 mai 2017"
Coincidence avec l'appel téléphonique ?
Ca à l'air de bouger... A suivre si le modem va lui être envoyé maintenant...
Marsh Posté le 19-05-2017 à 16:44:15
Reprise du message précédent :
Je n'ai pas fait çà pour cumuler les 2 abo, juste ne pas avoir de coupure et profiter de l'offre @10 balles.
Over The Box J'ai un ERL qui traine à la maison si je voulais faire çà!
Je n'ai même pas fait le test en même temps, mais autour d'un petit café j'ai discuté avec le technicien:
- la maison est une très grosse maison ancienne, partagée maintenant en 3 appart: s'il devait câbler les 3 apparts, il prendrait la même arrivée au RDC et monterait via les communs avec un répartiteurs: il n'y aurait donc "qu'1" câble pour plusieurs abo/prises, et ca fonctionnerait très bien! De la même manière que mes 2 box chez moi! Comment feraient-ils la différence entre mon appart et les voisins dans cette configuration?? Pas moyen!
- à mon avis la limite n'est QUE commerciale, si vous appelez pour vous abonner RED, ils refuseront en vous voyant dans la bdd SFR, préférant vous garder chez SFR, et prétexteront un problème technique. Mais si comme moi vous faites "l'idiot", vous vous abonnez en ligne comme si de rien était, rien ne posera problème.
D'ailleurs pour mon abo qui n'a pas fonctionné (confirmation, puis jamais de suivi, technicien non confirmé non venu) j'avais mis le même téléphone de contact que pour mon abo SFR. Cette fois j'ai mis le numéro de ma femme, comme par hasard, çà a fonctionné.
Bien sûr je n'ai pas de recul et cela n'engage que moi, soyons clair!
Je suis passé de SFR (FTTLA) à Red (FTTLA) à 10 boules il y a quelques semaines. J'avais fait la souscription en ligne, en utilisant le même numéro de contact, RAS. La seule chose qui n'était pas possible c'était la portabilité du numéro et j'ai donc opté pour souscription Red puis résiliation SFR. Les abonnements SFR et Red peuvent cohabiter et le passage d'une offre à l'autre s'est fait sans interruption de service, j'ai juste échangé les box.
Message édité par pascaldeuxzero le 19-05-2017 à 18:01:30