[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 13 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-01-2016 à 17:03:50    

Reprise du message précédent :
Dès le début de mon explication, j'ai plus de chance d'obtenir un AVC des voisins qu'une réponse cohérente...


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Marsh Posté le 18-01-2016 à 17:03:50   

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Marsh Posté le 21-01-2016 à 19:58:07    

Je viens de souscrire à cette offre RED Fibre. J'étais chez Orange pendant des années et des années, jamais eu de "gros" problèmes avec eux, du coup ça me fait un peu flipper de changer de FAI comme ça. :D  
 
Mais bon, pour la Fibre, pas le choix...  
 
Du coup, j'ai lu un peu le topic et les premières pages font un peu flipper. :D  
 
Deux questions donc plus généralistes pour les clients de cette offre si des gens veulent bien prendre 20 secondes pour répondre :o :
 
- Souffrez-vous beaucoup de pertes de connexions ou de problèmes de synchronisation avec le modem ?  
- Et j'ai un technicien qui va passer dans la semaine prochaine pour l'installation, pensez-vous que j'aurais la ligne activité directement dans la journée ou faut pas rêver ? :o
 
Merci. ;)

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Marsh Posté le 21-01-2016 à 20:25:32    

Jocho a écrit :


- Souffrez-vous beaucoup de pertes de connexions ou de problèmes de synchronisation avec le modem ?  


 
Oui. Quand ça marche, ça marche bien, mais ça déconne trop souvent. Quelques périodes avec un mauvais débit et pas mal de problèmes de synchronisation. Des problèmes quasi quotidiens la nuit (entre 23h et 2h du mat) niveau synchronisation, impossible de streamer la moindre vidéo sans que ça saccade puis coupe quelques minutes.
Et depuis septembre déjà 2 incidents un peu plus lourds qui m'ont privé du net pendant quelques jours, avec un passage technicien à la clé.  
 

Jocho a écrit :


- Et j'ai un technicien qui va passer dans la semaine prochaine pour l'installation, pensez-vous que j'aurais la ligne activité directement dans la journée ou faut pas rêver ? :o


 
Normalement ça devrait être bon pour le jour même.

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Marsh Posté le 21-01-2016 à 20:29:00    

Merci de ta réponse. Mais ça fait flipper encore plus... :(
 
Je viens peut-être de faire une grosse erreur. :/ J'espère qu'ils sont pas chiants pour résilier en tout cas si ça merde trop...

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Marsh Posté le 21-01-2016 à 20:32:24    

C'est du sans engagement avec des frais de résiliation.  :)

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Marsh Posté le 21-01-2016 à 20:43:58    

Impossible que ça se passe si mal chez tout le monde, sinon l'offre serait déjà supprimée depuis belle lurette non ? :??:

 

Tu vois les forums de tous les FAI, c'est blindé partout de topics de non satisfaits, c'est normal.

 

Bref, on verra bien mais j'espère ne pas perdre trop de fric et surtout de ne pas être longtemps sans internet.

 

EDIT : peut-être con à dire mais vu que l'ancien locataire avait une ligne chez numéricable avant, j'aurais peut-être moins de soucis. :o


Message édité par Jocho le 21-01-2016 à 20:47:34
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Marsh Posté le 21-01-2016 à 21:06:32    

En même temps y'a que ceux qui ont des problèmes qui se plaignent :o
Perso, niveau connexion c'est très bien mais ça fait qu'un mois et demi que suis raccordé :sweat:  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-01-2016 à 01:45:28    

J'ajoute un peu d'eau au moulin des "problèmes" :
 
Pour ma part j'ai profité de l'offre à 9,99€ vers septembre 2015. Le débit (ligne Numéricable un peu ancienne) 30Mb/s DL et 1Mb/s UP (quasiment atteint dans les faits). Rien à dire de ce côté, 30Mb c'est sufffisant pour du surf et un peu de téléchargement, 1Mb en envoi est un peu léger par contre.
 
Mais le problème c'est la box (Sagem F@ST 3284 DC), loin d'être du matériel de qualité :
1. Le paramètrage de plusieurs IP fixe fait rebooter la box soudainement après quelques IP rentrées. Le retour sur l'interface web relance un reboot, etc
2. Même chose concernant la mis en place du filtrage MAC, passé quelques adresses saisies, reboot soudain.
3. Même problème lors de l'édition de redirections de ports, après plusieurs validations de saisies, reboot soudain.
4. Un hard reset (bouton derrière la box) bloque parfois la box (reboot continu, rare, ou non-fonctionnel, freeze) une extinction de l'alimentation puis un nouveau hard reset est nécessaire pour rendre la bow a nouveau fonctionnelle.
5. Certains paramètres par défaut (non identifés, peut-être lié à la sécurité, type pare-feu) m'on posés des problèmes de résolution d'adresses (très lent) et de débits erratiques sous certains OS (Archlinux en particulier), particulièrement pénible à résoudre.
 
J'ai pas testé le mode bridge n'ayant pas de routeur, mais je compte bien l'utiliser quand j'en aurais un. Une vraie box de m*** au rabais, ou de mauvaise intégration softwre, comme malheureusement de nombreux FAI, j'ai l'impression...


Message édité par ThOsam le 24-01-2016 à 01:51:08

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Marsh Posté le 24-01-2016 à 10:24:30    

Allez pour celui qui a peur de NC  
 
Ça fait 3 ans que je suis en istart, jamais eu de soucis avec NC  
Jamais eu besoin de les appeler
Les débits sont stables  
Les chutes de débit sont assez rares et quand ça arrive les débits restent quand même au dessus des 50 (et ça revient assez vite les débits)
Je réfléchis à passer à la box zive et profiter du 400mbits


Message édité par Kramer McBarrett le 24-01-2016 à 10:25:55

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Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
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Marsh Posté le 25-01-2016 à 11:11:53    

nikro56 a écrit :

En même temps y'a que ceux qui ont des problèmes qui se plaignent :o
Perso, niveau connexion c'est très bien mais ça fait qu'un mois et demi que suis raccordé :sweat:  


Un peu comme quand tu achètes une voiture, tu regardes sur les forums, merde une renault est aussi fiable qu'une audi en faite  :whistle:

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Marsh Posté le 25-01-2016 à 11:11:53   

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Marsh Posté le 25-01-2016 à 11:37:05    

$crounz a écrit :

Salut,
 
Je viens de signer chez SFR en craignant un sodoculage sans avoir le temps de profiter de ma ligne.
En résumé simple, j'ai une ligne coaxiale Numéricable chez moi, j'ai été chez eux et actuellement avec la bbox (les 1 an à 9.9€/mois sont terminés, je change). SFR me propose l'offre "box Fibre Power Plus", plus cher mais permettant du 800down/40up, sans rien changer à ma ligne (25down/1up actuellement, comme chez Numéricable avant). Le conseiller m'a dit que si l'offre m'était proposé, c'est que j'étais éligible à du gros débit qui tâche.
 
Je peux m'attendre à ce qu'il m'ait dit la vérité ou c'est un sale enfumage ? D'avance merci pour vos éclaircissements.
 
[:roger21:1]
Je rédige une fatwa dans le doute.
 
:o


 
Maintenant que j'y suis, speedtest dit :
DOWNLOAD
764.20Mb/s
UPLOAD
23.11Mb/s
 
ça valide. Reste la zive à chopper quand ils auront pigé comment la fabriquer.


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Marsh Posté le 25-01-2016 à 12:06:44    

$crounz a écrit :


 
Maintenant que j'y suis, speedtest dit :
DOWNLOAD
764.20Mb/s
UPLOAD
23.11Mb/s
 
ça valide. Reste la zive à chopper quand ils auront pigé comment la fabriquer.


T'est passé de BBOX à SFR ?
BBOX 100/5 je suppose ?

Reply

Marsh Posté le 25-01-2016 à 15:01:00    

Non, BBox 30/2, comme Numericable avant.


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Marsh Posté le 26-01-2016 à 15:33:08    

bonjour à tous,  je suis chez NC jusqu'au 01/02 suite à l'augmentation de 3e. J'ai pris Red fibre ce matin via showroomprive à 9,99e. J'ai la réduction contrat immeuble avec Numericable, Numericable = sfr j'aimerais savoir si avec cette offre j'aurai la réduction du contrat immeuble ?  Si quelqu'un a la réponse ça serait sympa. Merci :)


Message édité par srfcallez le 26-01-2016 à 15:33:40
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Marsh Posté le 26-01-2016 à 16:15:52    

$crounz a écrit :

Non, BBox 30/2, comme Numericable avant.


Et tu n'as eu qu'a brancher la nouvelle box SFR et tout marchait ?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2016 à 19:03:16    

Hansaplast a écrit :


Et tu n'as eu qu'a brancher la nouvelle box SFR et tout marchait ?


Tout à fait.
J'étais bien septique pourtant. Le technicien (le même qui passe tous les ans du coup, un coup numéricable, ensuite Bouygues et maintenant SFR ; Ligne numéricable donc presta identique) m'a confirmé qu'ils avaient upgrade le "DSLAM" il y a deux mois (qui s'appelle pas comme ça pour ce type de réseau mais j'ai oublié le nom).

 

Et pour une fois, j'ai branché et tout a marché directement, contrairement à cette merde de bbox qui est d'une stabilité médiocre. J'espère que la Zive tiendra la route.

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 26-01-2016 à 19:03:54

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Marsh Posté le 26-01-2016 à 20:25:04    

Je viens de souscrire à l'offre 9.99/mois, par contre pour éviter d'avoir une surprise avec la portabilité Numéricable vers SFR j'ai filmé avec Fraps l'ensemble de la souscription (mail avec le rio inclus) :o
 
Oui j'ai très confiance en mon futur opérateur  :o

Reply

Marsh Posté le 27-01-2016 à 00:22:22    

Bobox a écrit :

Je viens de souscrire à l'offre 9.99/mois, par contre pour éviter d'avoir une surprise avec la portabilité Numéricable vers SFR j'ai filmé avec Fraps l'ensemble de la souscription (mail avec le rio inclus) :o

 

Oui j'ai très confiance en mon futur opérateur :o


Saches que même le mail récapitulatif de commande n'était pas suffisant pour leur faire admettre leur oubli/erreur/connerie...

 

Alors une vidéo :o
Et c'est sans parler du "il faut nous envoyer le mail par courrier"


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
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Marsh Posté le 27-01-2016 à 08:14:59    

T'es passé par leur twitter ?  :??:

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Marsh Posté le 27-01-2016 à 09:40:11    

Petite question sur l'offre à laquelle j'ai souscris :  
 
La nana au téléphone qui m'a proposé l'offre m'a demandé si je voulais la télé aussi dans l'offre et j'ai refusé en lui disant que je voulais avoir la télé gratos avec la TNT et mon boitier TNT classique. Elle me dit OK. Mais maintenant je suis entrain de réfléchir et je me dis que j'ai qu'une prise double coaxiale dans mon appart pour la fibre et j'arrive pas à savoir si je pourrais brancher la TNT dessus ? :o  
 
Est-ce que je dois acheter un cable antenne spéciale coaxiale et est-ce que ces cables vont sur tous les boitiers TNT classiques ?

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Marsh Posté le 27-01-2016 à 09:53:15    

Les prises murales sont en fiche F femelles.
 
Avec le modem en principe, tu reçois un adaptateur pour pouvoir faire du fiche F mâle vers Antenne TV Femelle.

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Marsh Posté le 27-01-2016 à 15:38:26    

$crounz a écrit :


Tout à fait.
J'étais bien septique pourtant. Le technicien (le même qui passe tous les ans du coup, un coup numéricable, ensuite Bouygues et maintenant SFR ; Ligne numéricable donc presta identique) m'a confirmé qu'ils avaient upgrade le "DSLAM" il y a deux mois (qui s'appelle pas comme ça pour ce type de réseau mais j'ai oublié le nom).
 
Et pour une fois, j'ai branché et tout a marché directement, contrairement à cette merde de bbox qui est d'une stabilité médiocre. J'espère que la Zive tiendra la route.


Donc tu as branché la Box SFR et elle à marché, ensuite tu as résilié BBOX ? En gros pendant quelques temps tu pouvais utiliser l'une ou l'autre ?

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Marsh Posté le 27-01-2016 à 20:38:26    

Ma résiliation bbox est en cours depuis hier seulement, je voulais être sûr de la cam' avant de changer.
Et oui, tu peux utiliser les deux en même temps, c'était déjà le cas avec la box Numericable et la bbox.


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Marsh Posté le 27-01-2016 à 22:07:00    

Bonjour,  
 
Je suis aussi tenté par l'offre de shoroomprivée à 11,99 pdt 1 an. actuellement je suis chez orange Fibre, tout fonctionne bien mais je paie 45 Euros pour des trucs que je ne regarde même pas (OCS, 200 chaines, ...) du coup pensez vous que c'est judicieux de changer. disons que je gagne 400 Euros la premiere année et 200 par la suite.  
je veux simplement pourvoir regarder la TV et pouvoir être 2 PC en même temps à regarder un streaming... c'es jouable avec red fibre ?  
merci d'avance de vos conseils
 
David


Message édité par ded85 le 27-01-2016 à 22:08:07
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Marsh Posté le 27-01-2016 à 22:08:52    

elle est en pénurie la box RED Fibre ?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2016 à 22:18:25    

Hansaplast a écrit :

elle est en pénurie la box RED Fibre ?


 
Pourquoi ?

Reply

Marsh Posté le 28-01-2016 à 19:00:04    

Ça se passe comment pour le remboursement des frais de résiliation de l'ex opérateur?
 
Edit: je viens de regarder comment faire pour obtenir la facture de résiliation de Free, je sens que ça va être compliqué  :sweat:


Message édité par nikro56 le 28-01-2016 à 19:13:16
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Marsh Posté le 28-01-2016 à 19:17:05    

Et mon mini-décodeur commençant à me bien me gonfler, si je veux le rendre je perd mon avantage RED@9.99?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2016 à 08:53:15    

Allez, je tente SFR RED FIbre, 12€ pendant un an avec 35€ de récup sur Igraal.
A voir si ca fait mieux que l'immonde box Samsung chez BBOX.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2016 à 08:53:37    

nikro56 a écrit :

Et mon mini-décodeur commençant à me bien me gonfler, si je veux le rendre je perd mon avantage RED@9.99?


 
Qu'entends-tu par la ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2016 à 09:49:53    

Hansaplast a écrit :


 
Qu'entends-tu par la ?


Je crois que j'ai lu sur ce topic que quelqu'un avait fait une modification (du genre rattacher une ligne mobile) et que ça lui avait cassé son avantage, du coup je me méfie.
Hier soir j'ai branché directement le câble sur la TV, ça fait mieux le job que leur boitier moisi :o.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2016 à 11:21:24    

Dites, c'est livré par laposte la box ou c'est le technicien qui vient avec ?

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Marsh Posté le 30-01-2016 à 12:03:03    

Le technicien vient avec mais ne fait pas l'installation (enfin pas gratuitement :o)

Reply

Marsh Posté le 30-01-2016 à 12:04:18    

Relou, je pensais la recevoir par la poste et annuler le RDV vu que tout marche déja :o

Reply

Marsh Posté le 30-01-2016 à 13:40:50    

J'avais reçu le modem en Relais Kiala.  :)  
 

Reply

Marsh Posté le 30-01-2016 à 15:19:28    

Salut
Bon je viens de me prendre l'offre red fibre à 9,99 sur showroom.
 
Je suis déjà en Istart chez NC, j'ai demandé la portabilité du num avec le RIO pour le fixe etc.
 
Ils m'ont proposé un RDV technicien mais en soi ça ne sert à rien à part livrer le modem.
 
Y a moyen de les appeler et de leur dire que le tech c'est pas la peine ?


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Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
Reply

Marsh Posté le 30-01-2016 à 15:20:58    

nikro56 a écrit :

Le technicien vient avec mais ne fait pas l'installation (enfin pas gratuitement :o)


il branche même pas le modem ?
 
donc quand il arrive et qu il voit que y a déjà NC, il donne le modem et se barre ?


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Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
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Marsh Posté le 30-01-2016 à 15:22:55    

ah oui y a pas d'ordre précis pour résilier et prendre red fibre quand on a déjà NC hein?
 
Parce que je vais résilier NC mais sur speed test, il m'indique SFR, ça risque de foutre la merde ou pas?


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Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
Reply

Marsh Posté le 30-01-2016 à 16:53:18    

cj27 a écrit :

J'avais reçu le modem en Relais Kiala.  :)

 



Ah bah il y a peut-être une subtilité quand on est déjà raccordé  :??:

 
Kramer McBarrett a écrit :


il branche même pas le modem ?

 

donc quand il arrive et qu il voit que y a déjà NC, il donne le modem et se barre ?


Il a un appareil (qui doit mesurer le signal je suppose :o) et il bricole les prises en le branchant dessus.
Chez moi toutes les prises étaient reliées au rateau sauf une qu'il a repérée grâce à son truc :).

 

Bref, oubliez ce que j'ai dit... si ça se trouve vous pouvez juste vous faire livrer sans avoir besoin de la visite du technicien  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par nikro56 le 30-01-2016 à 16:54:06
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Marsh Posté le 30-01-2016 à 17:56:34    

nikro56 a écrit :


Ah bah il y a peut-être une subtilité quand on est déjà raccordé  :??:  
 


 

nikro56 a écrit :


Il a un appareil (qui doit mesurer le signal je suppose :o) et il bricole les prises en le branchant dessus.
Chez moi toutes les prises étaient reliées au rateau sauf une qu'il a repérée grâce à son truc :).
 
Bref, oubliez ce que j'ai dit... si ça se trouve vous pouvez juste vous faire livrer sans avoir besoin de la visite du technicien  :sweat:  


 
bah les prises je les ai déjà moi vu que je suis sur la meme chose que red fibre mais chez NC (istart)


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Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
Reply

Marsh Posté le 30-01-2016 à 20:44:22    

Souscription pour 100 mega, j'ai la ligne ouverte depuis ce matin et je suis à... 10 mb/s. :lol:

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Marsh Posté le    

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