RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 21 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 27-04-2016 à 21:12:50
> contacter le service client > box tv internet > box fibre > consommation, facture et réglements > factures et remises > formuler une réclamation
Marsh Posté le 27-04-2016 à 21:15:01
Merci bien, je m'en occupe demain. J'ai eu ma dose pour aujourd'hui.
Marsh Posté le 27-04-2016 à 21:32:08
Soutien face aux arnaques de SFR.
Essayez tout de même de ne pas vous pourrir la vie avec ça...
Marsh Posté le 28-04-2016 à 00:28:30
Je n'ai pas pensé à faire valoir mon droit de rétractation pour les "remises" afin de revenir à mon offre de départ (et ces téléconseillerstocards se sont bien gardés de le mentionner). C'est jouable ça? C'est 14 jours aussi pour ces "remises" ré-engageantes? Si oui, je vais faire ça et ils se démerderont pour me régulariser le trop perçu de ce mois-ci.
Putain... toute cette histoire pour des journaux "gratuits" à 3€/mois dont je me tamponne...
Marsh Posté le 28-04-2016 à 08:19:52
je viens de recevoir leur mail à la con pour SFR Presse...
Marsh Posté le 28-04-2016 à 10:35:54
Les nouveaux clients RED à 9€99 vont aussi avoir cette augmentation ?
Marsh Posté le 28-04-2016 à 10:52:49
pascaldeuxzero a écrit : Je n'ai pas pensé à faire valoir mon droit de rétractation pour les "remises" afin de revenir à mon offre de départ (et ces |
Je pense que oui.
Pour tout ce qui est vente à distance, à quelques exclusions près dont tu ne devrais pas faire partie, le délai est de 14 jours.
Sauf si en acceptant la modification de contrat, on refuse à son droit de rétractation mais je ne pense pas que tu l'aies dit.
Marsh Posté le 28-04-2016 à 20:15:50
Je viens de perdre plus d'une heure au téléphone avec SFR. Après avoir été baladé de services en services (Résiliation > Suivi d'activation Fibre SFR - pas le bon > Suivi d'activation Fibre Starter > Service rétractation), j'ai finalement obtenu un interlocuteur à qui j'ai demandé à exercer mon droit de rétractation pour annuler les changements et revenir à l'offre de départ.
Réponse de SFR : « Le système ne le permet pas, ce n'est pas possible sans annuler votre contrat. ».
Demain, j'écris au service réclamation pour avoir une trace complète de toutes mes actions. Et DGCCRF dans la foulée.
C'est bon, en 1 mois, ils m'ont bien fidélisé.
PS : Et j'attends toujours le coup de fil du "responsable" du service fidélisation suite à mon appel d'hier...
PPS : Et sérieusement, les centres d'appel au Maroc, ça rend
Marsh Posté le 28-04-2016 à 21:49:47
pascaldeuxzero a écrit : PPS : Et sérieusement, les centres d'appel au Maroc, ça rend |
Ça, c'est clair !
Surtout le service Fidélisation. D'habitude, c'est vraiment LE service avec quelqu'un qui s'exprime dans un français correct et sans bruit de fond de call center.
Là, ils sont aussi pitoyables que dans les autres services. Ça fidélise que dalle...
Marsh Posté le 29-04-2016 à 08:34:11
Ce qui irrite le plus c'est le faut qu'ils sont obligés de te remercier toutes les 10 secondes et qu'ils disent ton nom en début et en fin de chaque phrase
Tout ça pour qu'au final ils t'annoncent qu'ils ne peuvent rien faire pour toi
Passé cet épisode en croisant les doigts pour que je me fasse pas avoir encore sur la prochaine facture, SFR ne me reverra plus en tant que client, ni moi ni ma famille, et ce, même si demain y avait une putain de promo à la limite de la gratuité
De tous les opérateurs c'est vraiment celui qui prend le plus les clients pour des cons
Marsh Posté le 29-04-2016 à 15:44:31
question c*n svp, je suis en modem SAGEM sur du numéricable et je suis passé en mode bridge mais impossible de me connecter à la box maintenant?
192.168 connais pô et http://monmodem access denied
Marsh Posté le 29-04-2016 à 15:47:54
192.168.100.1
Marsh Posté le 29-04-2016 à 15:49:45
oh ownage, thank you! j'avais testé tout à l'heure mais la box moulinait à rebooter à priori
sinan DHCP=172.20.230.5 et DNS=89.2.0.10, pas de backup?
et donc si je veux changer d'IP faut reboot la box? ipconfig release/renew aide pas
Marsh Posté le 29-04-2016 à 16:05:17
fresnel1 a écrit : oh ownage, thank you! j'avais testé tout à l'heure mais la box moulinait à rebooter à priori sinan DHCP=172.20.230.5 et DNS=89.2.0.10, pas de backup? et donc si je veux changer d'IP faut reboot la box? ipconfig release/renew aide pas |
Pour changer d'IP publique faut couper la box un looooong moment le temps que le bail DHCP expire de leur côté.
Marsh Posté le 29-04-2016 à 16:25:57
OKie thanks, donc autant rester en IP fixe?
j'aimerais locker mon client DHCP vers leur serveur et avec ipconfig je vois "172.20.130.5" donc je ne permets svchost que vers cette IP en port entrant 68 et sortant 67 mais ça marche pô
si je permets cette règle à toute adresse IP ça marche
Marsh Posté le 29-04-2016 à 21:17:50
Rien compris de ce que tu veux faire
Marsh Posté le 29-04-2016 à 21:23:20
Putaiiiiiiin, je viens de me faire chier à écrire une lettre qui reprend tout mon historique, avec les dates et les événements. La lettre fait 9000 caractères et le formulaire ne permet d'en mettre que 2000...
Marsh Posté le 29-04-2016 à 23:49:26
DrDooM a écrit : Rien compris de ce que tu veux faire |
bloquer l'appel DHCP vers le serveur DHCP de mon FAI, que les ports 67/68 fassent rien d'autre......'fin bon si l'IP change jamais je reste en IP fixe et je désactive le client DHCP
Marsh Posté le 30-04-2016 à 11:56:18
Hello,
Je viens de m'abonner avec le cashback de shoop, vous savez sous combien de temps la confirmation du cashback apparait sur le compte ?
Merci
Marsh Posté le 30-04-2016 à 13:25:02
pascaldeuxzero a écrit : |
Bon ben j'ai dégainé une enveloppe et un timbre. Le courrier est parti tôt ce matin.
Marsh Posté le 30-04-2016 à 13:48:23
Piouuu a écrit : Hello, Je viens de m'abonner avec le cashback de shoop, vous savez sous combien de temps la confirmation du cashback apparait sur le compte ? |
Non mais ça m'intéresse que tu nous tiennes au courant.
Marsh Posté le 30-04-2016 à 16:00:48
pascaldeuxzero a écrit : |
j'espère qu'ils te répondront car le courrier postal, ils sont pas non plus doués avec
vu qu'il a fallu que j'envoie 2 fois la demande de remboursement des frais de résiliation de l'opérateur précédent
Marsh Posté le 30-04-2016 à 20:02:29
pelle a écrit :
|
Le cash back est apparu en 10 min dans l'historique mais pas encore dans la "cagnotte".
Marsh Posté le 01-05-2016 à 11:35:35
C'est quoi la manip ?
Aller sur Shoop et cliquer sur le lien pour faire l'inscription ?
Y a un moyen d'être sûr que le cashback est actif pendant l'inscription ?
Marsh Posté le 01-05-2016 à 12:45:44
pascaldeuxzero a écrit :
|
Je viens de recevoir l'email de confirmation du "geste commercial" avec réengagement de 12 mois. Sauf que la remise est de 25€/mois et non de 28€/mois. J'ai des envies de meurtre.
Marsh Posté le 01-05-2016 à 12:56:29
J'avais également reçu un mail m'indiquant un geste commercial
Avec en plus la petite phrase "en acceptant ce geste commercial vous acceptez un réengagement de 12 mois"
Ce qui n'a jamais été mentionné par téléphone
Quoiqu'il en soit entre ce qui est indiqué par courriel et le site ma date de fin d'engagement diffère déjà de 1 mois
J'espère que l'arcep ou la DGCCRF vont leur tomber sur la gueule
Quand je vois le nombre de topics sur le forum d'assistance SFR qui augmentent je me dis qu'on aurait bien apprécié l'existence du recours collectif
J'espère que SFR et Drahi iront un jour mordre la poussière
L'escroc a acquis son empire en s'endettant massivement. Si ses différents paris se cassent la gueule, ses créanciers auront sa peau
Marsh Posté le 01-05-2016 à 21:30:55
Piouuu a écrit : |
40 minutes plus tard, je n'ai toujours rien dans mon historique.
Dans leur section d'aide, ils expliquent que cela peut prendre 5 jours.
Je vais patienter en espérant que ça passe...
EDIT : Mail confirmant la prise en compte reçu 2 heures après l'inscription
Marsh Posté le 01-05-2016 à 22:46:43
Ça va pas tarder, t'en fais pas. Vu le fail complet de Zive + SFR Press, ce serait un miracle que Drahi s'en sorte indemne...
Marsh Posté le 02-05-2016 à 08:48:24
pelle a écrit : |
Cool
Reste a savoir combien de temps cela met pour être crédité...
Marsh Posté le 02-05-2016 à 09:36:52
Il faut attendre la validation SFR après paiement du premier mois et la fin de la possibilité de se rétracter (14 jours).
Ensuite, il faudra demander le paiement et attendre le virement. Je pense qu'on peut compter 2 mois...
Marsh Posté le 02-05-2016 à 17:10:17
D'après vous ils vont prolonger l'offre à 9,99€?
Marsh Posté le 02-05-2016 à 17:58:36
ReplyMarsh Posté le 02-05-2016 à 19:12:28
Bonjour avec laBox SFR on peut mettre des film sur le disque dur interne de la box ou pas ?
Marsh Posté le 03-05-2016 à 08:27:03
cedgone a écrit : Dans la foulée ? Peu de chances ! |
L'année dernière c'était pourtant le cas...
Marsh Posté le 03-05-2016 à 11:11:37
pelle a écrit : Il faut attendre la validation SFR après paiement du premier mois et la fin de la possibilité de se rétracter (14 jours). |
Admettons que je dépasse le délai d un mois, donc la premiere facture, et que je résilie ensuite (ce que je compte faire dès que free m'appelera).
Est ce que shoop peut refuser de me virer le cashback ?
Je trouverais ça bizarre qu on me donne 70€ alors que je n'aurais rien rapporté à SFR étant donné que SFR va déjà me rembourser les frais de résiliations de mon précédent FAI.
De plus j'ai regardé le site de shoop et y'a marqué que le cashback de 70€ ne marchait pas lors des promo et deals
Marsh Posté le 03-05-2016 à 11:16:02
Pour shoop je ne sais pas mais sur igraal, le délai c'est plutôt 3-4 mois pour la validation.
Marsh Posté le 03-05-2016 à 11:20:37
Ca me fait penser à une autre question.
Si j'ai bien compris SFR rembourse les frais de résiliation du précédent FAI directement sur les factures.
Mais si je quitte SFR prématurément comment ca se passe? ils font un virement?
Marsh Posté le 03-05-2016 à 11:24:47
pascaldeuxzero a écrit : Pour shoop je ne sais pas mais sur igraal, le délai c'est plutôt 3-4 mois pour la validation. |
En fait je ne vois aucune condition qui dit qu'il faille honorer les 12 mois d'abonnement.
Donc en principe peut importe le nombre de mois nécessaire pour la validation, du moment que tu as payé le premier mois.
Mais je trouve ca bizarre et je sens l'entourloupe "vous avez résilié donc on ne valide pas le cashback"
Marsh Posté le 03-05-2016 à 11:35:25
Rust_ a écrit : Ca me fait penser à une autre question. Si j'ai bien compris SFR rembourse les frais de résiliation du précédent FAI directement sur les factures. Mais si je quitte SFR prématurément comment ca se passe? ils font un virement? |
Sur les offres de remboursement, on peut lire :
Citation : Une fois ces documents reçus, nous déduirons de votre prochaine facture le montant indiqué sur les justificatifs fournis. Une seule demande par client pourra être prise en compte, sous réserve que l’offre Internet Haut Débit ne soit pas résiliée à réception des pièces justificatives. |
Donc en théorie, on doit pouvoir résilier après réception des pièces justificatives et bénéficier du remboursement. Mais c'est tellement le bordel avec eux que je ne m'y risquerais pas, j'attendrais de voir le montant noir sur blanc sur ma facture. Déjà qu'en tant que client c'est pas simple, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être en tant qu'ancien client...
Rust_ a écrit : En fait je ne vois aucune condition qui dit qu'il faille honorer les 12 mois d'abonnement. Mais je trouve ca bizarre et je sens l'entourloupe "vous avez résilié donc on ne valide pas le cashback" |
Même réponse que ci-dessus . D'expérience, la moindre occasion de te sodokuler est bonne à prendre.
Marsh Posté le 27-04-2016 à 20:16:59
Reprise du message précédent :
Ah ouais, c'est pas bon non plus là... Mais au moins tu as l'email comme trace.
D'ailleurs, comment on les contacte par email en fait ces bâtaaAARDS? Je suis sans doute encore trop énervé, je trouve pas...
Et je suis vraiment curieux de voir la tête de ta prochaine facture, juste pour savoir à quel point ils racontent du flan.