[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 24 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-05-2016 à 23:34:19    

Reprise du message précédent :
Vous me faites peur j'ai souscris à l'offre aujourd'hui, avec l'option TV car sinon j'ai rien pour regarder la Tv...
 
J'étais avec la Bbox Sensation Fibre (FTTLA), donc pour l'installation ça sera pas compliqué normalement ?


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Marsh Posté le 14-05-2016 à 23:34:19   

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Marsh Posté le 15-05-2016 à 00:53:57    

J'étais chez NC et c'est la merde.
Si je m'étais laissé faire au téléphone, on me renvoyait un technicien pour mesurer mon signal alors que j'avais la TV nickel avant.
Bref, ça peut se passer parfaitement comme tu peux avoir une merde imprévue.
Ce qui est sûr, c'est que l'interface client est moisie.
On ne sait plus trop si on va arriver chez Red ou SFR quand on clique sur un lien.
Le support en ligne est bidon.
Sur Twitter, on m'a répondu qu'ils ne gèraient que le mobile et non la fibre.
Et au téléphone, j'ai eu des conseillers qui m'ont donné des consignes imaginaires du genre "tapez 1" dans un menu inexistant juste pour se débarrasser de moi.

 

Après, je n'ai pas souvenir d'un FAI qui respecte ses clients et la loi...
Comme acheter du Logitech ou du Microsoft, je suis prêt à payer beaucoup plus cher pour pas mieux mais avoir un SAV au top et être respecté comme client et comme citoyen !

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Marsh Posté le 15-05-2016 à 01:06:25    

Oui je comprends, et effectivement avant chez Bouygues je n'avais rien à redire niveau SAV, j'avais des soucis mais c'était soit expliqué soit réglé.
 
Maintenant j'ai l'impression que ça c'est dégradé.
 
On verra dans quelle aventure je me suis lancé :pt1cable: ...


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Marsh Posté le 15-05-2016 à 01:30:23    

Tout marche nickel mais j'ai un souci : quand j'essaye de me connecter à ma box via http://monmodem (ou 192.168.0.1), ça me sort une page d'erreur (avec un https rayé en rouge dans la barre d'adresse) genre :
 

Citation :

Your connection is not private
 
Attackers might be trying to steal your informations bla bla bla...


 
Je ne comprends pas, cette connexion est privée puisqu'elle c'est celle de ma box (avec sécurité WPA & WPA2 Personal), alors pourquoi ?  :??:  
Qu'est-ce que je peux faire ?
 
Je voudrais juste changer le nom de la box quand elle apparaît dans la liste, par souci d'esthétisme...


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Marsh Posté le 15-05-2016 à 02:14:26    

Moi je ne peux même pas accéder à l'interface d'administration en HTTPS. Tu es sûr que tu attaques http://monmodem/ et non pas https://monmodem/ ?

 

Quoi qu'il en soit, sans rien changer, tu dois pouvoir dire à ton navigateur de poursuivre la navigation et donc ignorer l'avertissement (probablement le certificat qui ne plaît pas à ton navigateur). Mais il n'y a pas vraiment de raison de vouloir se connecter en HTTPS à mon humble avis.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-05-2016 à 02:58:32
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Marsh Posté le 15-05-2016 à 02:29:32    

L'une ou l'autre, ça me donne le même message d'erreur.

 

Je précise utiliser le navigateur Chromium (le plus fiable selon moi) mais j'ai tenté sur Firefox et c'est pareil.
Enfin je suis sous Linux Mint et pas sous Windows ou Mac (si ça peut aider).

 

Tu crois que ça ne risque rien si je vais quand même sur l'interface de mon modem ?

 

Et si c'est un problème de certificat, pourquoi c'est le cas sur des navigateurs différents ?

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 15-05-2016 à 02:30:01

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Marsh Posté le 15-05-2016 à 03:18:31    

Siddhartha a écrit :

L'une ou l'autre, ça me donne le même message d'erreur.


Ça c'est vraiment étrange.
 

Citation :

Je précise utiliser le navigateur Chromium (le plus fiable selon moi) mais j'ai tenté sur Firefox et c'est pareil.
Enfin je suis sous Linux Mint et pas sous Windows ou Mac (si ça peut aider).


Ça change rien AMA.
 

Citation :

Tu crois que ça ne risque rien si je vais quand même sur l'interface de mon modem ?


En l'occurrence, je ne vois pas de risque en effet. Indépendamment de la (non) criticité des informations que tu t’apprêtes à transmettre, tu ne te connectes pas via un réseau non sûr (le net) de toute façon.
 

Citation :

Et si c'est un problème de certificat, pourquoi c'est le cas sur des navigateurs différents ?


Ben parce que le certificat du serveur (une sorte de carte d'identité utilisée pour prouver qu'il est bien celui qu'il prétend être) ne leur plaît pas (par exemple, certificat auto-signé), et ils t'avertissent.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2016 à 03:29:58    

Merci pour tes réponses, certaines de mes questions ont pu te paraître naïves mais je ne suis pas un expert sur ces questions techniques. ;)
 
En fait je veux juste entrer dans l'interface pour changer le nom de mon réseau et basta, rien d'autre.
Aussi, ce serait plus inquiétant si d'autres sites en https comme le site de ma banque, par exemple, m'affichait ce message mais de ce que j'ai vu jusqu'ici, seul l'accès à l'interface du modem me fait ça.
 


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Marsh Posté le 15-05-2016 à 10:31:00    

Ne te prends pas la tête.
192.168.0.1
Tu forces ton navigateur si besoin.
Tu te connectes avec admin/password.
Puis tu changes le mot de passe admin et tu fais ce que tu as à faire.
Tu as limite plus de risque à ne pas te connecter et en laissant donc le mot de passe standard d'origine...

Reply

Marsh Posté le 15-05-2016 à 12:06:08    

Quand le technicien passe pour la remise du matériel, il doit faire signer quelque chose ou non ?
Car je réalise que je n'ai strictement rien signé...

Reply

Marsh Posté le 15-05-2016 à 12:06:08   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2016 à 15:06:14    

pelle a écrit :

Ne te prends pas la tête.
192.168.0.1
Tu forces ton navigateur si besoin.
Tu te connectes avec admin/password.
Puis tu changes le mot de passe admin et tu fais ce que tu as à faire.
Tu as limite plus de risque à ne pas te connecter et en laissant donc le mot de passe standard d'origine...

 

Je l'ai fait cette nuit juste après mon dernier message. ;)

 

Moi je n'ai rien signé car à la base, je suis allé chercher le matériel en point relais (pour finalement devoir recevoir le technicien quelques jours plus tard car ce n'était pas la bonne prise...). :D


Message édité par Siddhartha le 15-05-2016 à 15:08:23

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Marsh Posté le 16-05-2016 à 07:25:18    

Vous savez comment on contacte l'assistance technique ?  
 
Depuis hier soir,  plus s'accroche sur le modem et plus de chaînes TV par la prise coaxiale à nouveau...  
 
Ça commence à m'énerver là.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 10:59:00    

Si ça fait moins de 2 mois que tu es chez Red, tu peux appeler à ce numéro :
08 01 82 00 36

 

Attention, tu risques de t'entendre dire plusieurs fois que tous les conseillers sont en ligne.
Une fois en file d'attente, tu peux tomber sur quelqu'un qui va te dire que ce n'est pas le bon numéro et qui refuse de te transférer.
Au final, après avoir rappelé plusieurs fois, tu vas avoir une 1ère personne (support niveau 1) qui va qualifier ton problème.
Si elle comprend, elle va te passer au niveau 2 (qu'ils appellent technicien mais qui se contente de lire des procédures).
Si cette personne comprend et ne te sort pas une réponse bidon à base de "c'est normal, il faut attendre", elle devrait te dire que la cellule expertise va te rappeler (niveau 3). Là, tu n'as plus qu'à prier pour qu'on te rappelle un jour...
Bon courage et tiens nous au courant.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 11:13:35    

bonjour ,
je viens de me re payée internet ( red by sfr ,10€ / mois sans engagement ) soit disant fibre ,
pour ma part ,avoir un meilleur ping, free 2€ en telthering je tourne a 80-100

 

là avec leur "fibre"  j'ai un ping de 150  ( jeux en ligne Killing floor ) sur le même serveur ...
en RJ45 carte réseau à leur box.
part contre en débit ca tourne bien : 85 méga ?
je up a 550-600ko/s ,et dl a 11.2mo/s réel.

 
pascaldeuxzero a écrit :

Moi je ne peux même pas accéder à l'interface d'administration en HTTPS. Tu es sûr que tu attaques http://monmodem/ et non pas https://monmodem/ ?

 

Quoi qu'il en soit, sans rien changer, tu dois pouvoir dire à ton navigateur de poursuivre la navigation et donc ignorer l'avertissement (probablement le certificat qui ne plaît pas à ton navigateur). Mais il n'y a pas vraiment de raison de vouloir se connecter en HTTPS à mon humble avis.

 

j'ai  le même message de sécurité ,
pour ma part c'est firefox et ce dernier n'aime pas le certificat de la box
je l'est ajoutée en exception ,et plus de problème...

 

http://192.168.0.1/
vue que je suis en RJ45 ,et j'ai désactivé tout ce qui est en wifi
trop de risque de sécurité.
si vraiment vous utilisé le wifi ,viré le wps ,et changé le nom ssid (SFRxxxx) et le code !!

 

y à t-il une config pour amélioré le ping ?
je n'est pris qu'internet ,meme le tel n'est pas branché ,j'ai mon mobile
et compte juste resté un an chez eu ,pour profité de l'offre a 10€/mois
29€ / mois pour internet trop cher pour moi ...

 


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2016 à 11:32:50
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Marsh Posté le 16-05-2016 à 11:45:59    

T'as le même ping avec un Speedtest ?

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 12:53:32    

non les speedtest me donnent 10ms et 105mb en down
 
en pratique dans les jeux quand je refresh ,j'ai rien de dessous de 80 ...

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 13:25:15    

pelle a écrit :

Si ça fait moins de 2 mois que tu es chez Red, tu peux appeler à ce numéro :
08 01 82 00 36
 
Attention, tu risques de t'entendre dire plusieurs fois que tous les conseillers sont en ligne.
Une fois en file d'attente, tu peux tomber sur quelqu'un qui va te dire que ce n'est pas le bon numéro et qui refuse de te transférer.
Au final, après avoir rappelé plusieurs fois, tu vas avoir une 1ère personne (support niveau 1) qui va qualifier ton problème.
Si elle comprend, elle va te passer au niveau 2 (qu'ils appellent technicien mais qui se contente de lire des procédures).
Si cette personne comprend et ne te sort pas une réponse bidon à base de "c'est normal, il faut attendre", elle devrait te dire que la cellule expertise va te rappeler (niveau 3). Là, tu n'as plus qu'à prier pour qu'on te rappelle un jour...
Bon courage et tiens nous au courant.


 
merci, mais çà fait plus de 2 mois que je suis chez eux.
Entre temps, tout est revenu, mais je veux quand même les contacter, çà fait 2 fois en moins d'une semaine, c'est pas sérieux.
 
Je vais tenter de me faire rappeler demain soir (y'a personne aujourd'hui car "férié" )
Entre temps, je vais essayer de voir si mes voisins ont aussi été touchés par cette panne ou si je suis un cas isolé.
 
Je te tiens au jus.
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 13:52:35    

Ca y est, j'ai internet et le téléphone fixe qui fonctionne depuis vendredi au moins.
J'ai vraiment bien fait de résilier NC : avec NC j'avais un débit max de 200, mais 90 en réalité. Là j'ai refait le test : j'ai toujours 90 en réalité pour 100 max !
 
Demain de la LRAR de résiliation par demain, avec suspension de l'autorisation SEPA, je connais trop NC maintenant, je me méfie  :o  
 
Par contre, j'ai demandé la portabilité du fixe. Là j'ai un nouveau n°.
Je viens de recevoir un SMS de NC me disant que mon (ancien) n° serait résilié aujourd'hui.
Un idée de combien de temps prends le portabilité ?
 
PS : en cas de portabilité, je vous confirme qu'il faut résilier par vous même aussi car seul le fixe est résilié là... Et préciser que vous résilier l'ensemble des services et abonnements.


Message édité par meuniere le 16-05-2016 à 13:55:01
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Marsh Posté le 16-05-2016 à 18:52:07    

:hello:
 
Que je sache il n'y a pas encore de fibre dans mon coin.
 
Jusqu'à récemment l'offre numéricable "fibre" précisait bien "jusqu'à 30Mbit/s" donc du câble. Il y a bien du câble dans ma rue, la maison n'est pas équipée par contre (jamais vu l'intérêt) mais la borne est juste devant.
 
Je pense finalement prendre ça quand même, pas en remplacement de l'ADSL mais en complément (j'ai besoin de débit).
 
Et là je vois que RED me propose de la fibre "jusqu'à 100Mb/s", alors, vraie fibre ou pipeau ?
 
De toute façon je vais le prendre car à 10€/mois ça m'intéresse, par contre je ne veux pas résilier free ADSL, il y a moyen de le signaler clairement lors de la commande ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
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Marsh Posté le 16-05-2016 à 18:53:24    

Il suffit de ne pas demander de portabilité.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2016 à 19:20:39    

asmomo a écrit :

:hello:
 
Que je sache il n'y a pas encore de fibre dans mon coin.
 
Jusqu'à récemment l'offre numéricable "fibre" précisait bien "jusqu'à 30Mbit/s" donc du câble. Il y a bien du câble dans ma rue, la maison n'est pas équipée par contre (jamais vu l'intérêt) mais la borne est juste devant.
 
Je pense finalement prendre ça quand même, pas en remplacement de l'ADSL mais en complément (j'ai besoin de débit).
 
Et là je vois que RED me propose de la fibre "jusqu'à 100Mb/s", alors, vraie fibre ou pipeau ?
 
De toute façon je vais le prendre car à 10€/mois ça m'intéresse, par contre je ne veux pas résilier free ADSL, il y a moyen de le signaler clairement lors de la commande ?


C'est deux techno différentes l'adsl et la fibre ou cable.
Si tu résilié pas free de toi même il ne se passera rien lorsque tu souscriras à sfr cable ou fibre (pas adsl bien sûr !).
Ensuite il est fort probable que la fibre sfr soit dû cable. Normalement le débit montant est une bonne indiction.

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Marsh Posté le 16-05-2016 à 19:21:48    

Ayé j'ai passé commande, retour chez RED, adieu ByTel en FTTLA (37,99€ par mois ça piquait un peu). Combo 100/5Mbits en dual play et TV par satellite ça permettra de survivre en attendant le FTTH :o


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
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Marsh Posté le 16-05-2016 à 21:00:22    

C'est quoi cette histoire de satellite ?


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Marsh Posté le 16-05-2016 à 21:43:18    

DrDooM a écrit :

Ayé j'ai passé commande, retour chez RED, adieu ByTel en FTTLA (37,99€ par mois ça piquait un peu). Combo 100/5Mbits en dual play et TV par satellite ça permettra de survivre en attendant le FTTH :o


La même pour avoir la même chose je me suis dis autant prendre l'offre RED en espérant ne pas avoir de problème lol, sans le satellite j'ai pris l'option Tv.

 
asmomo a écrit :

C'est quoi cette histoire de satellite ?


Je sais pas lol, Canal Sat non lol  :lol:


Message édité par lil' jo le 16-05-2016 à 21:46:11

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Marsh Posté le 16-05-2016 à 21:48:34    

asmomo a écrit :

C'est quoi cette histoire de satellite ?


Rien à voir avec SFR, c'est le seul moyen d'avoir tout CanalSat avec une vraie bonne qualité.


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Marsh Posté le 16-05-2016 à 21:54:19    

Ah oui c'est bien Canal Sat alors, c'est un budget en plus.
Mais final ça reviens au prix des offres de bouygues avec la qualité de la tv


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Marsh Posté le 16-05-2016 à 22:15:49    

lil' jo a écrit :

Ah oui c'est bien Canal Sat alors, c'est un budget en plus.
Mais final ça reviens au prix des offres de bouygues avec la qualité de la tv


Bah le budget... :whistle:
Bref ce n'est pas le sujet :o


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Marsh Posté le 16-05-2016 à 22:33:53    

:bounce:  
yes ^^


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Marsh Posté le 17-05-2016 à 10:46:35    

Bonjour à tous :)
 
Mon immeuble vient d'être raccordé à la fibre optique par SFR. J'ai reçu ce matin un sms promotionnel disant que l'ouverture des souscriptions à la fibre optique commençait.  
 
Je souhaite m'abonner à la fibre optique de RED by SFR, en échange de ma connexion Free ADSL. Et j'ai plusieurs questions :
 
- RED s'occupe-t-il gratuitement de tirer le cable jusqu'à mon appartement (au dernier étage) et d'installer la prise ? Ou pour une première installation faut-il mieux passer par l'offre SFR normale ?
 
- RED rembourse-t-il les frais de résiliations chez Free ?
 
- RED s'occupe-t-il de résilier mon abonnement auprès de Free ADSL ? Comme cela se fait pour les forfaits mobile ? Dans ce cas, comment se passe le renvoi du matériel auprès de Free ?
 
Merci par avance :jap:


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 10:49:17
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Marsh Posté le 17-05-2016 à 10:50:03    

- oui
- oui
- non


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Marsh Posté le 17-05-2016 à 10:53:55    

Merci :jap: Dans ce cas, pourquoi le site de RED demande mon RIO ? Voici le formulaire relatif au RIO sur la page de souscription à la fibre optique RED :
 
http://reho.st/medium/self/b34549e23823a81aa5aeaccd3e85d433e3945630.png
 
Je suppose qu'en indiquant mon RIO Free de ligne fixe auprès de RED, ça va résilier mon abonnement Free non ?


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 10:59:14
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Marsh Posté le 17-05-2016 à 11:04:59    

Non c'est qu'une porta de numéro rien de plus, c'est du fixe, pas du mobile...


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Marsh Posté le 17-05-2016 à 11:07:51    

Merci :) Alors c'est parti pour la fibre !

Reply

Marsh Posté le 17-05-2016 à 14:32:27    

la portabilité du numéro implique une résiliation de ton ancien abonnement internet lié à la ligne en question. Attention, il y a des subtilités si tu as une option TV, elle n'est pas automatiquement résilié et il se peut que l'opérateur te considère toujours client du service TV uniquement.

Message cité 2 fois
Message édité par cedgone le 17-05-2016 à 14:32:45
Reply

Marsh Posté le 17-05-2016 à 14:34:53    

cedgone a écrit :

la portabilité du numéro implique une résiliation de ton ancien abonnement internet lié à la ligne en question. Attention, il y a des subtilités si tu as une option TV, elle n'est pas automatiquement résilié et il se peut que l'opérateur te considère toujours client du service TV uniquement.


Généralement sur du fixe l'opérateur d'origine ne remarque même pas la porta, ta ligne continue de fonctionner mais uniquement en émission d'appels, donc il faut forcément résilier une fois la porta finalisée.


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Marsh Posté le 17-05-2016 à 18:00:35    

Bon impossible de souscrire à la fibre RED sur internet. Au moment de cliquer sur la signature électronique du mandat de prélèvement, retour à la page précédente où l'on choisit la date du rdv avec le technicien. Deux fois le problème. Toutes les infos renseignées sont ok pourtant. J'ai testé avec IE et Chrome. Rien à faire...

Reply

Marsh Posté le 17-05-2016 à 18:22:55    

cedgone a écrit :

la portabilité du numéro implique une résiliation de ton ancien abonnement internet lié à la ligne en question. Attention, il y a des subtilités si tu as une option TV, elle n'est pas automatiquement résilié et il se peut que l'opérateur te considère toujours client du service TV uniquement.


EDIT, j'avais dit une connerie, c'est juste que mon tél fixe a été coupé plus vite qu'internet apparemment.
Donc je confirme, la portabilité entraine la résiliation d'internet aussi. ;)


Message édité par meuniere le 17-05-2016 à 18:30:04
Reply

Marsh Posté le 17-05-2016 à 19:45:37    

Du coup une offre full web dont le formulaire de souscription plante, je vous avoue que je suis réticent maintenant. C'est SFR qui a fibré ma résidence, mais on est bien d'accord que je peux aller chez un concurrent pour souscrire une offre ?

Reply

Marsh Posté le 17-05-2016 à 21:04:06    

Orange ayant recement fibre l'immeuble SFR proposerait de la fibre FTTH. :o
 
J'ai pris rdv demain avec le commercial, wait & see.
Orange à en principe l'exclusivité.  
 
Pour info je suis abonné NC 100Mb.


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- Life is too short to last long.
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Marsh Posté le 17-05-2016 à 21:24:52    

Ils vont te vendre la "fibre" SFR, cherche pas plus loin :o


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Marsh Posté le 18-05-2016 à 10:02:25    

Orange ne peut pas avoir l'exclusivité, c'est contraire à la loi. La loi prévoit même l'inverse : elle impose un délai de 3 mois d'attente à l'opérateur qui a fibré l'immeuble avant de commercialiser la fibre aux occupants, le temps que les autres opérateurs puissent se raccorder aussi à l'immeuble. Et cela pour éviter le monopole.
Si Orange propose la fibre et pas les autres opérateurs, c'est que les autres opérateurs n'ont pas voulu venir.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 18-05-2016 à 10:09:02
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Marsh Posté le    

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