RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 9 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-09-2015 à 19:08:39
Si j'avais lu, mais le résultat du test de ma ligne m'a embrouillé... c'est juste mensonger en fait ?
Marsh Posté le 13-09-2015 à 19:24:20
Le 400 Mbits/s est éventuellement vrai pour d'autres offres, dans les 60€/mois, chez Numéricâble, ou chez SFR. Mais pas pour l'offre RED fibre, beaucoup moins chère...
Marsh Posté le 13-09-2015 à 20:35:45
Si quelqu'un est intéressé par mon "litige" que j'ai actuellement avec Red (portabilité non effectuée et bridage à 30 Mégas de mon modem), c'est ici
Marsh Posté le 13-09-2015 à 23:29:45
arf, il pleut à NY , pas de US Open ,faut attendre, alors on s'occupe comme on peut; bon ...
si ton litige c'est ça :
>>En faisant le test d'éligibilité avant la souscription, on m'annonce que l'adresse est éligible à 100 Mbps
nope , c'est classique chez tous les FAI...annoncer "jusqu'à x Mbits " et là ton X c'est pas 100 mais 30
rassure toi, parfois ils font plus fort encore ...dans des villes 100% en HFC 30Mbits , ça n'empeche pas les pubs de ville de dire "la Fibre RED SFR 1Gbits* est disponible dans votre ville" , avec bien sur un astérisque illisible qui dit "jusqu'à" , tout en oubliant que la fibre s'arrete qqpart plutot à l'entrée de la ville , et que toute la ville est 100% en coaxial
Bref, il parait que ces pratiques sont légales ou que tout le monde s'en fout , ce qui vaut légalité en pareil cas
Marsh Posté le 13-09-2015 à 23:48:41
Sauf qu'en réalité, c'est eux qui régulent les débits allouées à chaque ligne au travers du fichier de configuration.
Ca s'est vu sur des box NC, des box SFR et maintenant Red.
Édit : Donc que vaut en réalité toutes les données Degrouptest, cartes de couverture ?
Si c'est du pipeau (ce que je ne crois pas), c'est bien dommage de mettre en place de tels services...
Édit2 : Cas concret : le gars à 100m d'un NRO dans Paris, le jour où son débit tombe à 5 Mbps, le service technique n'aura qu'à dire "bah dans le contrat, c'est stipulé jusqu'à x Mbps. Donc il n'y a pas de problème sur votre ligne. Au revoir !"
Cas concret 2 : Demain, tous les FAI décident d'un commun accord de baisser le débit a 10 Mbps.
De leur côté, la bande passante leur coûte x fois moins cher.
Et en plus, ils ont la loi de leur côté car les contrats stipulent "jusqu'à x Mbps"
Marsh Posté le 14-09-2015 à 00:19:21
nope, si t'es éligible 100Mbits, tu reçois un fichier de conf 100 !
le 30 c'est quand *yapa* de 100Mbits, uniquement du HFC en 30 donc; je connais bien, j'y suis résigné abonné depuis 2008
apres concernant les débits , si tu lis bien (je dis bien..bien ) les CGV, tu verras que NC a opté pour un systeme de poupées Russes , à la baisse , jusqu'à ...zero , où tu ... peux alors partir sans frais
bref ils ne sont engagés à aucun débit , juste fournir ultimement un "service" qui peut donc descendre, de mémoire , jusque ...8Mbits "minimum"
bon Fedex/Djoko c'est rapé
Marsh Posté le 14-09-2015 à 10:07:49
Je viens de voir que l'offre actuelle était jusqu'au 15 septembre. Je connais même pas encore la date de mon emménagement donc c'est mort je pense
Marsh Posté le 14-09-2015 à 10:25:12
Kiks a écrit : |
C'est du pipeau.
Marsh Posté le 14-09-2015 à 10:56:15
Oui les frais de résiliation ne sont pas délimités entre les OP - Red remboursera les éventuels frais d'où qu'ils viennent... en tout cas c'est ce qu'on m'a affirmé - suffit de télécharger le coupon (lien noté sur mail d'accusé de réception commande) et le renvoyer...
Oui les limites sont bien précisées par Mektoub...
=> Dernier point : en cas de souscription offre guerrière forfait mobile (par exemple à 3.99) ce n'est pas cumulable avec la réduc' de 12€ mensuelle de l'offre Red "fibre" - il convient d'attendre la fin de la promo (donc 12 mois) et ensuite regrouper les abonnements dans son compte Red pour bénéficier d'une nouvelle réduc' sur la box fibre (19.90€) au lieu de 29.90€ !
N'oubliez pas le parrainage Red mobile : 1 mois offert pour le parrain + 1 mois offert au filleul - c'est possible de parrainer dès l'activation de la ligne et c'est illimité...
EDIT : c'est fou comme il avance ce thread...
Moi quand j'étais en 30méga, c'était bien bloqué en 30méga par NC - les tests faits régulièrement donnaient tous les mêmes débits... puis un jour NC a passé ses offres à 100méga. Comme ma box plantait + trop vieille, un simple échange à la boutique NC par le dernier modèle et je suis passé à 100méga sans rien faire d'autre... au même tarif
Marsh Posté le 14-09-2015 à 11:21:26
Sarc a écrit : => Dernier point : en cas de souscription offre guerrière forfait mobile (par exemple à 3.99) ce n'est pas cumulable avec la réduc' de 12€ mensuelle de l'offre Red "fibre" - il convient d'attendre la fin de la promo (donc 12 mois) et ensuite regrouper les abonnements dans son compte Red pour bénéficier d'une nouvelle réduc' sur la box fibre (19.90€) au lieu de 29.90€ ! |
Merci du tuyau, par contre comme la reduc de 10€ pour les clients mobile est moins intéressante que l'offre à 9,99, il faut "cacher" le fait qu'on est déjà client mobile ? Ou ça ne pose pas de soucis pour profiter de l'offre ? Sur le site quand on utilise son compte RED mobile ça passe tout de suite à 19,99
Marsh Posté le 14-09-2015 à 11:24:32
kobaia a écrit : nope, si t'es éligible 100Mbits, tu reçois un fichier de conf 100 ! |
Je lis bien - article 8.2 des CGV du 01/02/2013, page 9 :
Débit internet ADSL entre 512 et 8 mbps IP en zones non dégroupées
Entre 512 et 16.6 Mbps IP en zones dégroupées
Pour les services par câble :
Entre 3 Mbps et 30 Mbps IP pour une offre jusqu'à 30méga
Entre 8 Mbps et 100 Mbps pour une offre jusqu'à 100méga
Entre 16 et 200 Mbps IP pour une offre jusqu'à 200méga
Article 8.1.1 - Qualité de service. Niveau de disponibilité :
Téléphone : 97%
Internet : 97%
Messagerie : 99%
Affichage et mise à jour des pages perso : 98%
Gestion espace utilisateur : 99%
Voili voulou
Marsh Posté le 14-09-2015 à 11:29:36
totten15 a écrit : |
Passe par téléphone et abonne toi via téléopératrice - je pense qu'elle pourra sans doute le faire et "détacher" les comptes comme ça tu pourras l'avoir à 9.99... passé 12 mois tu pourras alors regrouper les lignes et bénéficier du tarif réduit à 19.90€
Marsh Posté le 14-09-2015 à 11:33:56
Mdr... je viens juste d'avoir un appel Free sur mon mobile pour me proposer leur Freebox adsl à... 9.90€
Le gars teste ma ligne et me dit que je suis à 1900m du central et que donc j'aurais tout sans soucis (Tv phone internet)...
Sauf qu'avant j'étais en ADSL et que je suis à 5700m... tout pourri avec 512 de débit c'est tout... avant que je migre chez NC...
Le gus revérifie et comme par hasard me sort une connerie "ahhh oui il y a deux numéros. 1 actif à 5700m et l'autre inactif à 1900m..." bah voyons... encore un qui me prend pour un jambon...
Je l'ai renvoyé dans les cordes - "regardez l'offre Red Fibre à ce jour..." et zou...
Je vous laisse apprécier les méthodes peu reluisantes employées pour recruter à tout prix des nouveaux clients :-((
Marsh Posté le 15-09-2015 à 09:26:47
J'ai appelé RED pour un abonnement... drôle de discours
J'explique que je suis chez Numericable, que je déménage (dans le même immeuble), que je voudrais un forfait RED fibre pour le prochain appart.
Le gars me dit "ce n'est pas possible de passer de Numericable à RED fibre, il faut appeler le 4055"
Je demande des détails, finalement c'est possible si je résilie chez NC, pour faire un nouveau forfait chez RED... Je demande si les frais de résiliation seront remboursés
Lui : "Non, car NC et SFR sont la même entreprise aujourd'hui"
Moi : "Donc vous ne vous remboursez pas les frais à vous même ?"
Lui : "Il n'y a pas de frais car dans votre cas c'est une simple migration, appelez le 4055".
Rien compris, je trouve même pas à quoi correspond le 4055 exactement
Autre chose : vous me confirmez que (comme il me l'a dit) il n'y a pas de TV sans l'option TV RED ? J'avais lu qu'on pouvait quand même avoir la TV via le boitier câble Numericable, ce qui me paraît logique vu qu'il y a un accord entre l'immeuble et Numericable pour le câble...
Encore autre chose : ne connaissant pas ma date d'emménagement (entre le 1 et le 15 octobre), je pense que je vais souscrire par internet en donnant la date du 1; et résilier Numéricable quand j'y serais réellement. Au pire je payerai 15 jours RED pour rien (donc 5€). Ca vous semble être la bonne méthode ? Et je vais pas faire de portabilité vu ce que ça donne pour certains...
Marsh Posté le 15-09-2015 à 09:59:14
totten15 a écrit : il n'y a pas de TV sans l'option TV RED ? |
Si: Il y a 25 chaînes (dont 10 chaînes HD), directement sur ta télé, sans l'option RED TV... Il suffit de brancher la prise murale câble à la TV directement, via un câble F-IEC mâle-mâle. Puis faire une recherche de chaînes sur la télé, en mode numérique antenne...
D'ailleurs exactement comme aujourd'hui: Abonne NC, tu peux brancher la prise antenne de ta télé, et faire cette recherche...
L'option RED TV est un décodeur DVB-C, permettant d'avoir toutes sortes de chaînes en plus, en dehors de la simple TNT câblée.
Marsh Posté le 15-09-2015 à 10:02:14
Mekthoub a écrit : Si: Il y a 25 chaînes (dont 10 chaînes HD), directement sur ta télé, sans l'option RED TV... Il suffit de brancher la prise murale câble à la TV directement, via un câble F-IEC mâle-mâle. Puis faire une recherche de chaînes sur la télé, en mode numérique antenne... |
C'est bien ce que je pensais, c'est d'ailleurs ce que je fais aujourd'hui chez NC (je n'ai pas la box). Le gars de RED m'a pourtant certifié "qu'il faut l'option TV pour avoir de la TV"
Marsh Posté le 15-09-2015 à 10:32:59
Soit c'est est un bon vendeur, et il fait l'article de son option à 2€/mois. Plus les éventuelles chaînes en option... Il sait parfaitement que la TNT câblée marche, mais il ne va tout de même pas te proposer un truc gratuit...
Soit c'est un mauvais vendeur, n'ayant pas idée de ce qu'il vend...
Marsh Posté le 16-09-2015 à 01:21:46
+1... je suis encore chez NC juste pour internet + phone et j'ai aussi les chaînes de la "TNT" via le câble et NC...
J'ai une 30taine de chaînes avec celles en HD + 10 stations de radio... et c'est gratuit bien évidemment !
http://www.recevoirlatnt.fr/commen [...] /le-cable/
Le décodeur TV (ou option payante 2€/mois) donne accès :
- aux 25 chaînes TNT en HD
- au replay TV sur 12 chaînes : My TF1, France TV Pluzz, Gulli, M6, W9, NRJ...
- à un catalogue VOD de 30 000 titres
- à certaines chaînes payantes en option : OCS, National Geographic, Bein Sport, MTV... Canal +
Marsh Posté le 16-09-2015 à 09:04:12
J'ai groupé mon abonnement Red Mobile et Red Fibre hier sur l’espace client.
Resultat : encore -10€ sur mon abonnement fibre et + 20go de data mobile.
Mobile 4G + fibre --> 25€/mois
Marsh Posté le 16-09-2015 à 09:13:56
chtieric a écrit : J'ai groupé mon abonnement Red Mobile et Red Fibre hier sur l’espace client. |
Bonjour,
d’après vous peut ton bénéficier de la remise des -10€ sur la facture internet fixe si on as souscrit un abonnement Red Fibre + TV à 11,99€/mois(journées guerrière) si on le combine à un abonnement souscrit pour une offre mobile Red 10Go à 15,99€/mois(journées guerrière)
Marsh Posté le 16-09-2015 à 09:31:04
Dav2205 a écrit : |
je pense avoir trouve la/les réponse(s) sur leur site je vais donc m'auto répondre :
"Client RED Fibre, choisissez un forfait mobile RED by SFR et bénéficiez d'une remise tous les mois sur votre abonnement RED Fibre.
Remise non cumulable avec la promotion spéciale RED Fibre."
ou
"Promo spéciale 10€/mois pendant 12mois : Offre promotionnelle pour toute souscription d’une offre RED Fibre ou RED Fibre avec option TV entre le 16/09/15 et le 06/10/15. Offre non cumulable avec la remise abonné RED Fibre + Mobile."
Marsh Posté le 16-09-2015 à 09:51:40
En même temps ça parait évident ils vont pas te faire la fibre à 10 euros puis 10 euros de réduction supplémentaire
Par contre comme précisé plus haut il semblerait qu'au bout des 12 mois tu puisses regrouper les abonnements pour avoir les 10 euros de moins.
Marsh Posté le 16-09-2015 à 11:25:17
Suffisait juste de lire à peine plus haut ce que j'avais écrit à ce titre...
Marsh Posté le 18-09-2015 à 13:49:15
Bonjour à tous,
Abonné autour du 15 août, j'étais pas encore rentré de vacances quand mon modem m'a été envoyé. Du coup il a été retourné et j'en ai récupéré un second installé depuis 15 jours dans mon logement.
Visite du technicien OK : « vous branchez et ça marchera tout de suite »
15 jours après installation du matos, j'ai toujours les diodes qui indiquent le téléchargement du fichier de configuration.
Je suppose que le numéro de série du modem n'est pas lié à ma ligne donc c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
Bon, je vais essayer de les rappeler pour m'entendre dire « attendez 48h, ça va se résoudre tout seul ! Si, Si ! »
Marsh Posté le 18-09-2015 à 13:50:29
Bon j'ai finalement souscrit à l'offre à 9.99, et la box est déjà arrivée. Vous confirmez que si j'attends d'avoir déménagé (3 semaines environ) pour la brancher je ne serais pas facturé d'ici là ?
Edit : bon contrairement à ce que m'avait assuré la hotline il n'y a pas de boitier cable dans l'appartement... je vais devoir les appeler pour faire venir un technicien
Marsh Posté le 20-09-2015 à 20:13:08
Mekthoub a écrit : Si: Il y a 25 chaînes (dont 10 chaînes HD), directement sur ta télé, sans l'option RED TV... Il suffit de brancher la prise murale câble à la TV directement, via un câble F-IEC mâle-mâle. Puis faire une recherche de chaînes sur la télé, en mode numérique antenne... |
Tu veux dire que NC diffuserait la TNT en DVB-T sur son réseau ? Si c'est vrai, c'est nouveau ça.
Si c'est l'ancien système, la diffusion est en QAM et les TV décodent le DVB-T diffusé en Hertzien, mais pas la TNT de NC.
A clarifier.....
Marsh Posté le 20-09-2015 à 23:07:20
marounis a écrit : Tu veux dire que NC diffuserait la TNT en DVB-T sur son réseau ? |
Oui. Et c'est nouveau, en effet. Enfin nouveau, depuis 2009-2011 par-là...
Marsh Posté le 21-09-2015 à 09:46:24
Bonjour à tous, je viens d'avoir le rdv avec le technicien, voici le résultat au bout de 10 minutes :
Je suis à Toulouse, en zone 100 NC.
Marsh Posté le 22-09-2015 à 01:22:37
Sarc a écrit : |
faut tout lire néanmoins pour gouter le sel de la ..plaisanterie
(bon c'est de mémoire mais c'est le topo)
tu souscris un abo mettons 200 ...
ça marche pas et ça delivre , au hasard , 10 ! tu rales , normal
là soit ils cherchent pourquoi et ...Ils trouvent ( le cas le plus normal) soit ils n'arrivent à rien:
alors c'est là où les CGV prennent toute leur saveur ...
il t'est alors proposé de 'migrer..... sans frais" à un abo qui correspond à ce que as ,
donc ici ce serait un abo 30Mbits
mais c'est pas fini ...supposons que ça marche de moins en moins bien au point de descendre sous la barre
des 3Mbits ; et on suppose qu'ils trouvent toujours pas pourquoi ; là t'es 'autorisé' à ....résilier sans frais
et c'est pas fini... (mais flemme de me refarcir ces CGV)
bref...YA PLUS RIEN ! ( Léo )
Donc "pas de service" ...tu te dis 'leur compte est bon' meme si c'est surtout toi qu'est marron ,
"je me barre" ...oui OK, sauf que là encore les CGV leur accordent je crois jusqu'à encore 30j pour enteriner que c'est
bien kaput et que tu peux détacher ta laisse
là encore, 99 fois sur 100, ils te retabliront le service bien avant , mais c'est juste pour établir qu'ils se sont donné
plus que du mou dans leurs CGV ; en l'état elles sont meme probablement 'nulles' au sens légal
Marsh Posté le 22-09-2015 à 14:26:33
Citation : Bsr ! Je reprends la suite de la conv entamée avec mes collègues de l'équipe d'astreinte. En ce qui concerne votre première demande, un modem de prêt n'est pas disponible à ce moment. Si le résultat du dossier indique un dysfo au niv du matériel, je serai ravie de faire l'échange. Dès la résolution du cas vs serez ss doute notifié. Je vs prie de patienter pr le moment. En ce qui concerne votre RDV, je vs invite à contacter le service dédié en appelant le 1023 pr entrer en contact avec le technicien qui s'occupe de votre cas. N'hésitez pas à revenir vers ns si vs avez besoin d'assistance. Je reviens vers vs quand j'aurai des nouvelles. Une excellente soirée à vs, Anne |
Je n'ai donc qu'à attendre que le problème se résolve de lui-même. Par contre impossible de savoir les actions correctives de leur côté, ce qui me donnent l'impression que eux aussi attendent que ça se répare tout seul
J'ai tenté de demander un modem ADSL en attendant mais sans résultat. Démerde-toi tout seul !
Marsh Posté le 23-09-2015 à 20:04:31
Kiks a écrit : Si quelqu'un est intéressé par mon "litige" que j'ai actuellement avec Red (portabilité non effectuée et bridage à 30 Mégas de mon modem), c'est ici |
Je suis finalement dans le même cas que toi : RED m'a attribué un nouveau numéro et le service technique que j'ai pu avoir m'indique ne pas avoir trace de ma demande de portabilité et refuse d'en faire une "a posteriori" => je n'ai pas encore résilié mon ancien FAI, et je sais d'expérience qu'il n'y a pas d'impossibilité technique pour faire cette portabilité a posteriori => c'est juste que le service RED EST ABSOLUMENT NUL.
J'ai tenté d'aller dans une agence SFR, le vendeur était aimable mais m'a indiqué qu'il n'avait aucun moyen d'accéder à un dossier RED.
Très déçu sur ce coup, je ne m'attendais pas à ça. J'ai déjà fait beaucoup de FAI, c'est la première fois que j'ai aussi peu de SAV.
C'est normalement mon dernier jour pour être dans les délais de rétractation de 14 jours "à reception de ma matériel" (ce qui est limite, car ce n'est pas à réception du matériel que l'offre est complètement active, cela devrait être après le passage du technicien) => j'ai tenté le formulaire en ligne, je n'ai que le message "Vos informations de rétractation ont été correctement enregistrées", mais sans autre trace et donc sans valeur légale.
Le lien que tu donnes ne mène vers rien.
Si tu peux résumer ici...
EDIT : j'ai finalement reçu un email (je pense automatique) m'indiquant que ma demande de rétractation était prise en compte. (cet email avait atterri dans les spams sur gmail !). Maintenant, il ne précise pas la suite : où, quand, comment leur renvoyer leur matériel...
Franchement, je ne vois pas leur intérêt : des cas simples comme ça, c'est pas difficile à gérer, ça nuit grave à leur image de marque et par extension à celle de SFR.
EDIT2 : j'ai pu accédé au lien que tu donnais, j'en conclus que tu n'aies parvenu à rien ...
Marsh Posté le 24-09-2015 à 13:41:35
Bouhhh... je viens de tester Usb avec un DD en fat32 de 500go bah il ne le reconnaît pas > pas moyen de le monter en périph réseau...
Je lui colle une clé Usb de 2go il me dit ok...
Pfffffffffff... c'est quoi la limite en Go de cette entrée ?
Marsh Posté le 24-09-2015 à 17:21:08
Sarc a écrit : Bouhhh... je viens de tester Usb avec un DD en fat32 de 500go |
Utiliser du vieux Fat32 pour 500 Go ??????
Pas sérieux...... Le Fat32 n'a jamais été conçu pour gérer de tels volumes (théoriquement 4 Go max).
Le mieux est l'ext4, ou si utilisation de windows uniquement, pas trop le choix: le vieux ntfs (si ça existe encore).
Marsh Posté le 24-09-2015 à 19:19:45
Tu peux très bien avoir un DD de 500Go en Fat32 la preuve, j'en ai un !
Par contre effectivement la limite maxi est fixée à 4 Go par fichier. Tu peux très bien avoir 100 fichiers de 3.5Go = 350 Go sur le caillou et ça passe nickel...
Comment crois-tu qu'on faisait quand la PS3 prenait que du Fat32 sur son Usb ?
J'en ai essayé un autre en NTFS de 1 To - idem il ne monte pas...
Revenons à la Box Sagem Red Fibre... Son entrée Usb est donc limitée mais à quelle taille ?
Petite info, le wifi est nettement mieux que sur la Netgear (CBVG834G) de chez NC... belle présence partout dans les étages de ma maison alors que via NC c'était la ramasse...
Marsh Posté le 24-09-2015 à 19:28:21
Ça n'empêche que le Fat32 n'a jamais été conçu pour de tels volumes !!!
Bonjour la fragmentation et les temps d'accès.
Les systèmes de fichiers modernes tels que ext4 ont justement été conçus pour les gros volumes et éviter, ou limiter de manière extrême les problèmes de fragmentation.
C'est d’ailleurs pour ça que windows utilise toujours des "défragmenteurs", parce-que les vieux systèmes de fichiers fat32 et Ntfs fragmentent !
Donc, entre formater en fat32 un disque de 500 Go (!!!), et y avoir accès sans difficulté, c'est une autre histoire.
ps: je n'y connais rien à windows, mais je lis quand-même ceci:
"Sous Windows 2000 / XP / Vista / 7 / 8 le formatage en FAT32 est limité à 32 Go"
https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 [...] s_de_FAT32
Marsh Posté le 25-09-2015 à 09:40:56
Né né... il y a des outils pour ça justement et éviter toute limite...
Oui dans l'absolu - mais c'est valable quand t'es sur PC et sous la partition de boot, cad celle qui contient l'OS... t'as en permanence des accès, des CC sans compter le fichier de swap...
Quand t'as un caillou de backup de tes fichiers multimédia tu t'en fous de tout ça : seule limite = 4Go
Et certains appareils sur leur Usb "in" ne reconnaissent que des périph' ext sous Fat32... voilà pourquoi j'ai essayé.
On a déjà eu ça avec la PS3 => DD de 500Go formaté en Fat32 pour passer/stocker ses fichiers multimedia et voilà...
Idem avec certaines Tv Sony : entrée Usb sous Fat32...
Marsh Posté le 25-09-2015 à 11:32:08
Bon ben visiblement ils font le forcing pour shooter mon ex-number ligne fixe de chez NC pour m'imposer un nouveau number Red...
Pas d'explication sur portabilité pourtant bien demandée et spécifiquement inscrite à la souscription ;
Quelle merde !
Marsh Posté le 25-09-2015 à 12:49:38
Sarc a écrit : On a déjà eu ça avec la PS3 => DD de 500Go formaté en Fat32 pour passer/stocker ses fichiers multimedia et voilà... |
... le FAT32 n'a pas été conçu pour: point barre.
Qu'un fournisseur de matériel bricole le FAT32 à sa manière pour le rendre compatible avec son matériel, soit, mais ça reste des cas très particuliers.
La taille du FAT (File Allocation Table) du système FAT32 n'a jamais été prévue pour supporter un nombre gigantesque de fichiers comme ça pourrait arriver sur un disque de 500Go.
Si le disque de 500Go ne contient que des fichiers de taille énorme, ça peut marchoter, mais ça reste du bricolage sans aucune garantie de compatibilité.
Marsh Posté le 25-09-2015 à 13:31:11
Je comprends pas d'où tu sors ça
Citation : Taille maximale de fichier 4 Go |
Surtout si on parle d'un disque pour stocker des films.
Marsh Posté le 13-09-2015 à 18:48:50
Reprise du message précédent :
La limite de l'offre RED fibre est à 94,93 Mbits/s, en zones 100, 200, 400, et 800.
La limite de l'offre RED fibre est à 29,16 Mbits/s, uniquement en zone 30.
Je l'ai dit précédemment, sur cette même page: Tu ne l'as pas lue?