RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) [Topic Unique] - Page : 97 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-03-2017 à 21:14:25
gros minet a écrit : |
Oui faut qu il soit vide, et la detection est aléatoire.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 22:31:56
si je quitte ces incompétents de Red comment ca va se passer pour la TV ? J'ai juste pris un accès internet chez eux à 10€/mois à vie et pas l'option TV.
Marsh Posté le 31-03-2017 à 23:01:42
seth-01 a écrit : si je quitte ces incompétents de Red comment ca va se passer pour la TV ? J'ai juste pris un accès internet chez eux à 10€/mois à vie et pas l'option TV. |
Bin si t'as pas pris l'option TV je vois pas le problème ?
Marsh Posté le 01-04-2017 à 10:56:39
ReplyMarsh Posté le 01-04-2017 à 12:39:09
Faut avouer que le chat de Red est assez décourageant a coté de celui de Sosh
Marsh Posté le 01-04-2017 à 13:47:24
Yep, mais à Strasbourg et depuis bientôt une semaine. Y a bcp de gens qui n'ont plus de connexions depuis cette semaine.
Marsh Posté le 03-04-2017 à 13:25:29
Bon finalement j'ai un autre créneau dispo le vendredi qui vient.
Mais plus possible de prendre rendez-vous sur le site, et pas possible dans l'immédiat de joindre Red/SFR par téléphone (communication pas stable dans le train).
Pas de réponse sur Twitter.
Je désespère...
J'ai loupé un truc ou bien ?
J'espère ne pas arriver chez moi tout à l'heure avec ma connexion Sosh coupée...
Édit : et merde, le téléphone qui plante quand ils me rappellent... karma de merde...
Edit 2: Bon ben ils n'ont pas de dispo ce vendredi, encore à moi de reposer une journée dans quinze jours.
Je me rétracte tant pis...
Édit 3 : on me rappelle pour me proposer un rdv samedi. C'est trop tard les gars, j'ai envoyé le formulaire de rétractation hier soir...
Edit 4 : Bah ben l'abo Sosh a bien été coupé 1 semaine après le lapin. Quoi qu'il arrivait je me retrouvais sans Internet.
Marsh Posté le 03-04-2017 à 13:44:08
Ce matin plus de wifi (voyant éteint sur la box et appuyer sur la bouton ne donnait rien). Obligé de redémarrer.
Je coupe le wifi sur une plage horaire la nuit mais habituellement il se réactive comme il faut. Bug
Marsh Posté le 03-04-2017 à 15:22:12
gros minet a écrit : Ce matin plus de wifi (voyant éteint sur la box et appuyer sur la bouton ne donnait rien). Obligé de redémarrer. |
J'ai eu le même truc la semaine dernière.
Mais comme j'ai la box depuis deux trois semaines, je ne peux pas dire si ça arrive souvent.
Je précise que j'ai aussi activé la planification.
Marsh Posté le 03-04-2017 à 17:13:30
Fuyez Red ..... j'ai jamais vu une telle incompétence ! Même les techs s'en foutent de nos soucis alors que c'est leur taf. Aucun engagement n'est respecté, aucun rdv téléphonique n'est respecté ni même des rdv physique quand le tech doit passer..... Pitoyable !
Mon passage chez vous aura été de courte durée .... même pas 3 mois et dégouté de Red/SFR.... j'ai envie de vomir si je pouvais j'irais en boutique SFR leur jeter le sagem à la gueule !
Marsh Posté le 03-04-2017 à 17:31:16
Tu es dans quelle région ?
Le soucis c'est sur les tec c'est pas Sfr mais des sous traitants....
Marsh Posté le 03-04-2017 à 18:06:13
Hansaplast a écrit : Tu es dans quelle région ? |
Région de Mulhouse dans le Haut Rhin
Marsh Posté le 03-04-2017 à 20:15:29
seth-01 a écrit : |
Bah sur Strasbourg je sors d'une semaine de panne. Je sais pas si c'est lié.
Marsh Posté le 03-04-2017 à 20:43:56
moi c'est depuis le 9 mars ..... 8 contacts tchat et plusieurs contacts téléphoniques
Marsh Posté le 05-04-2017 à 00:04:02
Ras sur haguenau (100/5) donc si il y a eu des soucis sur stras c'est qu'ils bricolaient
Marsh Posté le 07-04-2017 à 07:09:47
Mon adsl de ma NB6 marche aussi bien que chez Free.
Sinon pour le coupon de remboursement des frais de résiliation, le bon est en pdf je ne peux pas le remplir, comment je fait, je l'imprime, remplis, le scan et l'envoie par mail ?
Edit :'tain j’avais pas vu que je pouvais le faire avec mon lecteur
Et pour le VDSL, je suis limite mais théoriquement je peux l'avoir (1290m), mais mon affaiblissement réel est de 24 ou 26. Ce n'est pas la peine que j'y pense vu que même si sa marche, ça ne risque pas d'augmenter beaucoup.
D'ailleurs on fait comment pour l'avoir ?
Marsh Posté le 07-04-2017 à 07:27:02
Altarius a écrit : Mon adsl de ma NB6 marche aussi bien que chez Free. |
Tu installes la version d'essai d'Adobe Pro ou un équivalent et tu l'édites !
Marsh Posté le 07-04-2017 à 07:48:54
Hola, j'ai pas envie d'installer ce genre de lourd
Marsh Posté le 07-04-2017 à 08:42:38
Depuis que je suis chez Red (décembre 2015), j'ai jamais eu de problème. Pas une seule coupure ... (Haguenau)
Vite, je vais de ce pas, toucher du bois.
Marsh Posté le 07-04-2017 à 10:09:18
Plus de synchro du tout depuis hier sur Aubervilliers (93).
Le bouzin récupère même pas une IP. Si je regarde la page des fréquences, j'ai un canal Locked en down, rien d'autre.
Tout à l'air bon côté connectique chez moi. Je sens que ça va me faire chier de contacter le support. u_u
Marsh Posté le 07-04-2017 à 12:05:51
Insanity13649 a écrit : Plus de synchro du tout depuis hier sur Aubervilliers (93). Le bouzin récupère même pas une IP. Si je regarde la page des fréquences, j'ai un canal Locked en down, rien d'autre. Tout à l'air bon côté connectique chez moi. Je sens que ça va me faire chier de contacter le support. u_u |
Toujours KO? Quand j'ai de rares coupures c'est résolu dans l'heure (temps d'intervention du tech sur la tête de réseau?). Je connais pas le réseau NC sur Aubervilliers mais si c'est comme le reste du 93 les armoires et boitiers doivent être vétustes, ça a pu être saccagé...
Marsh Posté le 07-04-2017 à 12:39:53
DrDooM a écrit :
|
C'était KO hier quand je suis rentré, c'était toujours KO ce matin quand je suis parti bossé.
J'ose encore espérer que ça se règle dans la journée tout seul, je verrais en rentrant de mon after work ce soir. Si ça marche toujours pas faudra que j'ai recours au chat demain.
J'ai eu une fois un soucis avant, c'était revenu en 24/48h tout seul, mais en règle général j'ai pas eu de problèmes en 3 ans chez NC (et RED depuis la fin d'année dernière).
Marsh Posté le 07-04-2017 à 15:25:23
Bon les gars,
C'est peut pas une première mais je suis abo RED FTTH depuis 2 semaines. J'avais du FTTH Orange avant.
J'aimerais activer l'option débit + parce que ca me dit bien quoi..
Sauf que, dans l'interface on me dit que je suis pas éligible à la fibre. Donc impossible de l'activer. Je contacte le tchat et là on m'en sort une belle:
"Monsieur, vous pourrez activer cette option lorsqu'on vous aura installé la fibre. Actuellement vous avez l'ADSL, l'option n'est donc pas accessible".
Impossible de leur faire comprendre autrement. Des idées/explications pour faire avancer le truc ?
Marsh Posté le 07-04-2017 à 15:27:18
ReplyMarsh Posté le 07-04-2017 à 15:46:15
Crohny a écrit : Bon les gars, C'est peut pas une première mais je suis abo RED FTTH depuis 2 semaines. J'avais du FTTH Orange avant. J'aimerais activer l'option débit + parce que ca me dit bien quoi.. Sauf que, dans l'interface on me dit que je suis pas éligible à la fibre. Donc impossible de l'activer. Je contacte le tchat et là on m'en sort une belle: "Monsieur, vous pourrez activer cette option lorsqu'on vous aura installé la fibre. Actuellement vous avez l'ADSL, l'option n'est donc pas accessible". Impossible de leur faire comprendre autrement. Des idées/explications pour faire avancer le truc ? |
Photo de ta prise murale?
Marsh Posté le 07-04-2017 à 15:56:13
Ouais je vais tenter le coup de pression par Twitter (faut que je me créé un compte d'abord ...) et par Facebook aussi...
Bon après je vais pas me plaindre du service qui est en phase avec le tarif. C'est dommage pour eux, ils auraient pu se faire 5€ de plus !
Marsh Posté le 07-04-2017 à 20:43:56
Sur la NB6v pour activer l'économie d'énergie il suffit juste d'appuyer sur le bouton ou faut entrer dans les paramètres de la box ?
Marsh Posté le 08-04-2017 à 10:29:57
Les deux, tu commence par changer les trucs eco dans la box puis une fois validé, bouton.
D'ailleurs je suis sur ethernet, je laisse sur 100 Mpbs ou je peux descendre à 10 Mpbs ? Sachant que ma connexion est à 1.9 Mo/s. Et le EEE 802.3az c'est une norme plus rapide ? J'ai lu mais pas compris grand chose dans le cas qui m’intéresse. C'est décoché dans mon mode eco.
Autre chose, j'ai mis, dans le réseau V4 filtrage : on, et tout coché les options dont "protéger vos ordis du net" et " bloquer ping entrant"
et sur réseau V6 j'ai désactivé lUPnP v6, bloqué ping entrant, et de toute façon j'ai désactivé l'internet V6 .
J'ai bon ?C'est plus sécurisé ?
Marsh Posté le 08-04-2017 à 21:20:24
Bonjour,
ma box fonctionne mais j'ai un truc étrange sur la meme prise (donc ca ne vient pas de la prise) je ne capte pas les chaines TNT HD (recherche vide avec ma Tv) pourtant je suis certain qu'elle est compatible (sony kdl 32 ex 500) et avant cela marchait dans un immeuble numéricable.
Je n'arrive pas à les trouver en recherche. Il y a des trucs spécifiques ? parceque le technicien était un sagoin et un c** il a fait le minimum : Fallait il un splitter dans les prises ou autre pour séparer le signal ou pas besoin ?
Je suis en coaxial à Paris
Merci
Marsh Posté le 08-04-2017 à 21:59:54
alacazam2000 a écrit : Bonjour, |
Quel câble utilises-tu ? Un de ceux fourni ou un perso ?
Marsh Posté le 08-04-2017 à 22:12:10
J'utilise un cable perso mais je vois pas pourquoi cela viendrait du cable c'est un cable de modem avec en sortie une fiche tv et de l'autre une bague coax.
Sur ma tv si je me souviens bien je dois rechercher les chaines en numérique + antenne (et non numérique + cable ?) de toute facon aucun des deux ne trouve les chaines
Marsh Posté le 08-04-2017 à 22:20:00
J'ai eu des soucis avec un câble perso. De nombreuses chaînes TNT ne passaient pas d'où ma question. Essayes avec un câble livré (oui c'est probablement relou car ils sont courts).
Marsh Posté le 08-04-2017 à 22:45:58
Ben avec un cable livré il est coax <-> coax je dois le couper pour mettre la bague tv ?
Marsh Posté le 08-04-2017 à 22:47:42
alacazam2000 a écrit : J'utilise un cable perso mais je vois pas pourquoi cela viendrait du cable c'est un cable de modem avec en sortie une fiche tv et de l'autre une bague coax. Sur ma tv si je me souviens bien je dois rechercher les chaines en numérique + antenne (et non numérique + cable ?) de toute facon aucun des deux ne trouve les chaines |
C'est grosso modo ce que j'ai fait sans problème particulier. J'ai une prise murale avec 2 connecteurs de type F. Le premier est relié à la box avec le cable coaxial fourni par RED. Le second est relié à la prise antenne de la TV à l'aide d'un autre cable coaxial muni d'un adaptateur Type F vers IEC (fourni avec la Box). Au niveau de la TV, une recherche en numérique avec "Hertzien" comme source (par opposition à Cable ou Satellite) me trouve 29 chaines + 10 radios.
Essaie avec le cable fourni + adaptateur?
Marsh Posté le 09-04-2017 à 02:11:08
Tu as une autre prise double dans l'appartement ?
Si oui ton modem doit être sur l'autre prise.
J'ai ça dans mon appart. TV + modem (avec deux câbles numéricable) sur la même prise certaines chaînes passent pas. Je branche le modem dans la piole et la TV dans le salon, pas de soucis.
Manque un splitter en gros.
Marsh Posté le 09-04-2017 à 06:41:41
Hello
J'ai deux prises pas au meme endroit dans l'appart il y a une arrivée dans une prise avec un bloc "genre emultiprise" qui donne sur deux cables, un qui part au salon avec prise tv classique (mais pas celle posée par NC) et un cable qui part dans un placard ou est branché le modem.
A noter que depuis le salon ou le placard j'ai branché le modem et il fonctionne donc il y a bien du signal patout.
A vrai dire je me demandais si il devait y avoir un set up particulier pour la TV ? mais je ne crois pas (en gros la ou le modem fonctionne la tv doit fonctionner non ?)
Comme le tech venu a été désobligeant et très peu pro il s'est contenté du minimum (et en plus il était pas content)
EDIT : avec le cable d'origine + la bague je detecte 16 chaines, france 2, 4 etc... mais pas Tf1 ni m6 et certaines chaines detectés type C8 ou Cnews sont inutilisables image brouillée. J'ai l'impression que cela vient peut être de la qualité de la prise, possible que ca soit aussi sensible ?
Si oui comment faire car le tech ne m'a pas laissé de prise adéquate...
Marsh Posté le 31-03-2017 à 20:59:16
Reprise du message précédent :
Bon ben venue planifiée du technicien aujourd'hui entre 14:00 et 17:00.
J'ai posé ma demi-journée, ça m'allait parfaitement sachant que j'avais un train à prendre à 18:00.
Au pire si le technicien arrivait à 17:00, vu que ce n'était qu'une question de branchement dans le sous-sol et de configuration chez eux, une demi heure aurait du suffire.
Le technicien m'a appelé à 16:40 pour annoncer sa venue, et à 17:00 pour m'annoncer qu'il sera en retard (vraiment ?) car il lui est arrivé une tuile.
Bon ben... Je crois qu'on va arrêter "l'aventure" ici... Pas très motivé à reposer encore un congé d'une demi-journée qui me sert habituellement et justement à prendre le train pour rejoindre ma compagne le week-end... (et vous devinez que mon solde de congés est déjà quasi nul)
Message édité par emegamanu le 31-03-2017 à 21:02:10