[Topic Unique] SFR uniquement ADSL

SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 160 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-04-2013 à 16:17:21    

Reprise du message précédent :

j4w3l a écrit :

Ah et p'tite mention aussi à l'application SFR TV (iOS, Android, Windows 8) qui est plutôt pratique pour regarder le Replay/TV un peu partout (et qui fonctionne généralement mieux que les applis officielles des chaines pour le Replay)


si il pouvait juste augmenter la qualité du flux pour certaines chaines  [:junk1e:3]  


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Marsh Posté le 26-04-2013 à 16:17:21   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 16:19:21    

bulldozer_fusion a écrit :


si il pouvait juste augmenter la qualité du flux pour certaines chaines  [:junk1e:3]  

 

J'avoue certains Replay/chaines sont à la limite du dégueu  :sweat:
Mais sur une tablette 7'' par exemple, ça fait le boulot simplement


Message édité par j4w3l le 26-04-2013 à 16:19:36
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Marsh Posté le 26-04-2013 à 16:21:32    

Jawel... Admettons.
En tout cas les gars, merci, je le répète : on est bien, ici.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 16:28:46    

Chaines dégueu ? tu veux bien expliciter, J4w3l ?
Moi, la tv sur tablette, sur téléphone... je m'en moque, la tv je la regarde sur la tv...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 16:30:25    

craiz357 a écrit :

Chaines dégueu ? tu veux bien expliciter, J4w3l ?
Moi, la tv sur tablette, sur téléphone... je m'en moque, la tv je la regarde sur la tv...


 
Oh, bah si tu t'en moques pas de souci du coup, on parlait de la qualité vidéo via l'appli SFR TV (donc sur tablette, sur téléphone...)

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 16:36:42    

Ouais, je vous dis les gars, je suis assez old school...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 16:55:21    

Sur la TV ca donne quoi la qualité du replay ?
Chez free c'est assez dégueu, même pour le son la compression s'entend (1500kbps le tout  [:tinostar] )

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 17:06:04    

madkat a écrit :

Sur la TV ca donne quoi la qualité du replay ?
Chez free c'est assez dégueu, même pour le son la compression s'entend (1500kbps le tout  [:tinostar] )


pareil chez sfr

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 17:37:57    

Si c'est équivalent à free, ça va, la compression audio/vidéo sur mon cathodique, c'est pas du HD...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 17:51:12    

bulldozer_fusion a écrit :


si il pouvait juste augmenter la qualité du flux pour certaines chaines  [:junk1e:3]  


Et mettre la vo aussi :o

 

(sur tablette/smartphone)


Message édité par perchut le 26-04-2013 à 17:51:54

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One play at a time.
Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 17:51:12   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 19:07:06    

adsl-max a écrit :


pareil chez sfr


 
Mouais, c'est juste bon pour une télé cathodique :/
 
C'est bien on a des box multifonctions qui font tout mal sauf la TV. Sur les sites des chaines l'image est souvent meilleure t'as le choix SD/HD.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 19:17:16    

madkat a écrit :

 

Mouais, c'est juste bon pour une télé cathodique :/

 

C'est bien on a des box multifonctions qui font tout mal sauf la TV. Sur les sites des chaines l'image est souvent meilleure t'as le choix SD/HD.

 

Euh... une fois sur deux sur les sites des chaînes la HD est complètement factice...

Reply

Marsh Posté le 27-04-2013 à 15:22:04    

Bonjour les gens.

 

J'ai un petit souci : je souhaite vendre ma Nexus 7 16 Go que j'ai achetée avec l'offre de SFR en janvier.
Par contre je n'ai reçu aucune facture, et je n'en trouve pas sur mon compte sfr.fr. :/

 

Le SAV m'a dit de contacter la boite qui s'occupait d'envoyer les Nexus 7, et la boite m'a dit de contacter le SAV de SFR.  [:cabri74]

 

Est-ce que vous savez qui je peux contacter pour avoir une facture ?
Merci beaucoup ! :)  :jap:

 

EDIT : tablette vendue sur le bon coin, tant pis pour la facture. :o


Message édité par Ariakan le 29-04-2013 à 14:48:23

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Ariakan.com
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Marsh Posté le 27-04-2013 à 15:52:26    

Kede a écrit :

depuis quelques temps j'ai de gros problèmes avec ma box : j'ai souvent un msg sur la télé me disant que le débit maximum a été atteint, donc je dois attendre ,ou reboot.
Et puis maintenant internet flanche : c'est lent, les vidéos chargent mal, alors que j'avais pas de souci y a 2 semaines...comment expliquez-vous ça ? Et puis hier j'avais plus internet carrément, pendant plusieurs heures...
j'ai dl pas mal dernièrement (en fait rien d'énorme : environ 40 giga depuis 1 mois), et je me demande si ça vient de ça?
 [:the dml]


 
up car mes problèmes persistent et s'aggravent même  

Naxos a écrit :

Le débit maximum a été atteint, c'est une question pour descendre plusieurs flux non ? Tu es en multiroom, tu enregistres ?
 
Tu mets bien ton décodeur en veille...?


justement y a quelques semaines mon décodeur, allumé ou non, ne ralentissait pas ma connexion.  
Maintenant il suffit que je lance une vidéo youtube (d'ailleurs je peux oublier le 720 maintenant - qui était fluide avant), pour que mon ping (en jeu ou pour charger à côté des pages internet) descende en flèche.

reelooz10 a écrit :


 
Donne tes valeur de synchro plutôt.


 
comment les donner ? quelles sont ces valeurs  :jap:


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On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
Reply

Marsh Posté le 27-04-2013 à 22:17:05    


:hello:  
 
Y-a-t-il Un moyen de regarder la TV SFR sur son PC en passant par VLC (Je suis principalement intéressé par beIN Sport)?
Jusque-là j’étais sur Windows 7 et j'utilisais le site dédiée avec une vieille version de VLC modée par SFR. La qualité était naze, mais au moins ça marchait à peu près correctement.
Je viens de passer sous Windows 8 et il faut passer par l’appli SFR TV. Incroyable : La qualité est encore plus pourrie et il y a moins de chaines !  
 
Bref y-a-til une possibilité de faire comme avec Orange ou Free et d’avoir une Playlist VLC ?
 
Merci
 
PS : les logiciels types ADSL TV qui n’autorisent pas les bouquets payants ne m’intéressent pas.  

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Marsh Posté le 27-04-2013 à 22:42:24    

ADSL TV marche avec les chaines payantes, je l'utilise pour mater bein et c'est nickel ;)


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Marsh Posté le 27-04-2013 à 23:19:20    

Bonsoar :o
 
Y'a des Fibrés Marseillais par ici ? :D
 
Je suis chez Free depuis moults années, mais là c'est trop tentant !
 
L'offre indique du 100/10 au maximum, vous confirmez les débits ?
 
Pas trop de chutes en heures de pointe pour youtube/vimeo ? :o
 
 
Je vais être intéressé par le parrainage aussi je pense. :D
 
 
Pour résumer, y'a moyen de cumuler le remboursement de la résiliation Free ET le mois offert de parrainage ?


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Marsh Posté le 28-04-2013 à 00:11:46    

J'ai des gros problèmes sur Pierrefonds avec des débits passés de 16 mégas depuis des mois sans aucun problème avec des déconnexions multiples et effondrement des débits autour de 6 mégas depuis une semaine... aucun changement à la maison pourtant !
Comment l'expliquer ?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 01:24:31    

bulldozer_fusion a écrit :

ADSL TV marche avec les chaines payantes, je l'utilise pour mater bein et c'est nickel ;)


 
A l'époque quand je l'avais testé ça ne fonctionnais pas ! tant mieux !
Niveau qualité ça donnes quoi ?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 01:34:31    

il reprend les flux mis à disposition par SFR  
la qualité est bonne sauf beinsport ...


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Marsh Posté le 28-04-2013 à 10:20:15    

vanloque a écrit :

Bonsoar :o

 

Y'a des Fibrés Marseillais par ici ? :D

 

Je suis chez Free depuis moults années, mais là c'est trop tentant !

 

L'offre indique du 100/10 au maximum, vous confirmez les débits ?

 

Pas trop de chutes en heures de pointe pour youtube/vimeo ? :o

 


Je vais être intéressé par le parrainage aussi je pense. :D

 


Pour résumer, y'a moyen de cumuler le remboursement de la résiliation Free ET le mois offert de parrainage ?


Le débit théorique 100/10 est atteint en pratique.

 

Youtube 'n co, pas eu de ralentissements sauf un jour où c'était un problème avéré, corrigé rapidement.

 

Le parrainage se cumule effectivement au remboursement des frais de résiliation.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 11:28:44    

Merci beaucoup pour ta réponse Electrocut.
 
Ma dernière interrogation concerne le filtrage. Est-ce que SFR bloque par exemple le port 25 SMPT ?  
 
Je vais éplucher les pdf de l'offre pour voir. :)


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Marsh Posté le 28-04-2013 à 12:53:31    

a ma connaissance seul orange bloque le port 25


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Marsh Posté le 28-04-2013 à 13:14:05    

Alors c'est parfait ! je m'inquiétais que SFR fasse de même.
 
Je ne m'en servirai peut-être pas, mais sait-on jamais. Merci !


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--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
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Marsh Posté le 28-04-2013 à 14:02:40    

Par défaut, SFR bloque le port 25 en sortant (sauf vers smtp.sfr.fr), ça se débride avec une case à cocher dans la box.

 

Dans le sens entrant, j'ai jamais testé.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 17:55:32    

bonjour,
 
Voilà je suis chez SFR depuis bientôt 1 an. Jamais aucun soucis jusqu'à maintenant.
Au tout début où j'étais chez Sfr j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un debit de presque 7M (dl a 680ko/sec) alors que j'ai un affaiblissement important:
 
Source degrouptest
Etat de la ligne :  ACTIVE
Longueur de ligne :  3229 mètres :
4/10 sur 3229 mètres
Affaiblissement théorique :  48.435 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2853 kbps (357 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3485 kbps (436 ko/s)  
 
Or depuis 4 jours, après que j'ai perdu la synchro adsl j'ai appelé le sav SFR qui m'a réglé le soucis mais hélas mon débit est a 3,5M soit divisé par 2.  
La personne du sav m'a dit que c'était pas possible que j'ai 7M, je lui ai soutenu le contraire! Elle m'a dit que maintenant ça sera plus possible vu mon affaiblissement et que si j'avais eu 7M aujourd'hui ça sera plus le cas.
 
Ok je veux bien l'entendre mais pourquoi? Pourquoi j'avais 7 et maintenant 3,5?  
Je sais qu'avec cet affaiblissement j'aurais jamais pu prétendre avoir autant mais comme j'y ai gouté difficile de revenir an arrière.
En faite j'aimerais juste une explication claire sur le pourquoi du comment.
L’opératrice m'a dit que si elle augmenter mon débit j'aurais des coupure, ce qui n'a jamais été le cas pendant presque 1 an.
 
Si une personne peut m’éclairer je l'a remercie par avance.


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Pseudo ingame : Fiddelcastor
Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:00:54    

T'avais peut-être bcp de pertes de paquets :??:


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--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:03:21    

vanloque a écrit :

T'avais peut-être bcp de pertes de paquets :??:

 

Non même pas je checker souvent et pas de possible. J'en ai même plus aujourd'hui.

 

Le taux de crc/h est de 1000 alors qu'avant j'étais à 100max!


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Pseudo ingame : Fiddelcastor
Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:05:07    

dedefou > Donne nous les caractéristiques réelles de synchro de ta ligne, depuis l'interface de config de ta Box (http://192.168.1.1), on y verra ptèt plus clair :)
Ça pourrait être le robot ASSIA qui s'est occupé d'optimiser ton débit :p

Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:07:08    

dedefou a écrit :

bonjour,
 
Voilà je suis chez SFR depuis bientôt 1 an. Jamais aucun soucis jusqu'à maintenant.
Au tout début où j'étais chez Sfr j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un debit de presque 7M (dl a 680ko/sec) alors que j'ai un affaiblissement important:
 
Source degrouptest
Etat de la ligne :  ACTIVE
Longueur de ligne :  3229 mètres :
4/10 sur 3229 mètres
Affaiblissement théorique :  48.435 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2853 kbps (357 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3485 kbps (436 ko/s)  
 
Or depuis 4 jours, après que j'ai perdu la synchro adsl j'ai appelé le sav SFR qui m'a réglé le soucis mais hélas mon débit est a 3,5M soit divisé par 2.  
La personne du sav m'a dit que c'était pas possible que j'ai 7M, je lui ai soutenu le contraire! Elle m'a dit que maintenant ça sera plus possible vu mon affaiblissement et que si j'avais eu 7M aujourd'hui ça sera plus le cas.
 
Ok je veux bien l'entendre mais pourquoi? Pourquoi j'avais 7 et maintenant 3,5?  
Je sais qu'avec cet affaiblissement j'aurais jamais pu prétendre avoir autant mais comme j'y ai gouté difficile de revenir an arrière.
En faite j'aimerais juste une explication claire sur le pourquoi du comment.
L’opératrice m'a dit que si elle augmenter mon débit j'aurais des coupure, ce qui n'a jamais été le cas pendant presque 1 an.
 
Si une personne peut m’éclairer je l'a remercie par avance.


 
Une ligne évolue dans le temps !
 
Sfr se fie au site comme dégrouptest pour voir à quoi tu es éligible.
Demande simplement à repasser sur un profil à 8M, tu verra bien si t'as des coupures ;)


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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:10:29    

Electrocut a écrit :

dedefou > Donne nous les caractéristiques réelles de synchro de ta ligne, depuis l'interface de config de ta Box (http://192.168.1.1), on y verra ptèt plus clair :)
Ça pourrait être le robot ASSIA qui s'est occupé d'optimiser ton débit :p


 
http ://www.sfr.fr/innovation/2010-08/assia.jsp
 
 [:mister yoda] , c'est de la merde en barre ce programme. Quand j'étais à la hotline, dès qu'il y avait un soucis de pertes de sychro, débit de dl ou pb de télé, à 90% c'est que le bot assia venait de passer sur la ligne.
Je retirai systématiquement les personnes du programme !
 
J'ai eu un soucis la semaine dernière. Synchro à 20000kbps sans aucun problème depuis septembre.
Je rentre, la box que désynchronise toutes les minutes.
Je regarde les valeur de synchro, pile à 18000 kbps -> Assia.
 
Après un passage par le chat, le N2 me remet sur un profil normal et plus de problème !


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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:12:41    

Electrocut a écrit :

dedefou > Donne nous les caractéristiques réelles de synchro de ta ligne, depuis l'interface de config de ta Box (http://192.168.1.1), on y verra ptèt plus clair :)
Ça pourrait être le robot ASSIA qui s'est occupé d'optimiser ton débit :p


 
 
Débit flux descendant 3552 Kbps
Débit flux montant 320 Kbps
Marge de bruit flux descendant 20.4 dB
Marge de bruit flux montant 31.0 dB
Atténuation flux descendant 51.0 dB
Atténuation flux montant 30.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL  3 j 23 h 49 min. 57 sec.
 

reelooz10 a écrit :


 
Une ligne évolue dans le temps !
 
Sfr se fie au site comme dégrouptest pour voir à quoi tu es éligible.
Demande simplement à repasser sur un profil à 8M, tu verra bien si t'as des coupures ;)


 
Comment ca evolue? Ca peu se degrader d'autant du jour au lendemain?
 
Sfr doit me rappeler demain pour faire le point je vais demander qu'il augmente le debit.


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Pseudo ingame : Fiddelcastor
Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:23:54    

dedefou a écrit :


 
 
Débit flux descendant 3552 Kbps
Débit flux montant 320 Kbps
Marge de bruit flux descendant 20.4 dB
Marge de bruit flux montant 31.0 dB
Atténuation flux descendant 51.0 dB
Atténuation flux montant 30.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL  3 j 23 h 49 min. 57 sec.
 


sur et certain qu'assia est sur ta ligne avec de tel valeur :D


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Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:28:57    

bulldozer_fusion a écrit :


sur et certain qu'assia est sur ta ligne avec de tel valeur :D


 
Et je peux faire quoi? Dire au sav de virer cette connerie de ma ligne? :)


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Pseudo ingame : Fiddelcastor
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Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:31:31    

tout à fait, appel SFR et dis leur que assia est sur ta ligne et que tu veux sortir du programme  :jap:


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Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:33:08    

Sfr rappel demain, je leur dirais ça et d'augmenter le débit et on verra ce que ça donne.
En tout cas merci


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Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:33:17    

Effectivement : une marge de bruit si haute, signifie que ta Box synchronise à une vitesse bien plus faible qu'elle n'en serait capable, ça sent assia :p
 
Edit : à ce propos, Assia concerne également les gens qui utilisent leur propre modem, et non une Neufbox ?
Si c'est ça, faudrait que je dise à mes parents ne ne pas couper le courant de la prise multiple du PC x fois par jours, Assia va croire que la ligne n'est pas stable  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 28-04-2013 à 18:35:32
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Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:43:43    

Electrocut a écrit :

Effectivement : une marge de bruit si haute, signifie que ta Box synchronise à une vitesse bien plus faible qu'elle n'en serait capable, ça sent assia :p

 

Edit : à ce propos, Assia concerne également les gens qui utilisent leur propre modem, et non une Neufbox ?
Si c'est ça, faudrait que je dise à mes parents ne ne pas couper le courant de la prise multiple du PC x fois par jours, Assia va croire que la ligne n'est pas stable  :whistle:

 


C'est combien une marge de bruit correct?


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Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:46:14    

10 Db en descendant
10-12Db en montant


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Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:54:31    

reelooz10 a écrit :


 
http ://www.sfr.fr/innovation/2010-08/assia.jsp
 
 [:mister yoda] , c'est de la merde en barre ce programme. Quand j'étais à la hotline, dès qu'il y avait un soucis de pertes de sychro, débit de dl ou pb de télé, à 90% c'est que le bot assia venait de passer sur la ligne.
Je retirai systématiquement les personnes du programme !
 
J'ai eu un soucis la semaine dernière. Synchro à 20000kbps sans aucun problème depuis septembre.
Je rentre, la box que désynchronise toutes les minutes.
Je regarde les valeur de synchro, pile à 18000 kbps -> Assia.
 
Après un passage par le chat, le N2 me remet sur un profil normal et plus de problème !


:D :D :D
 
J'espère que ça leur coûte un gros paquet de fric, cette merde :D


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Marsh Posté le 28-04-2013 à 19:21:06    

bulldozer_fusion a écrit :

10 Db en descendant
10-12Db en montant


Ah oui quand même  
Merci


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Marsh Posté le    

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