SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 245 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-12-2013 à 20:55:35
bubub a écrit : Bonjour ,bon me voilà connecté aujourd'hui chez SFR |
Ca sert à rien d'appeller pour la TV ils pourront rien faire tant que la ligne n'est pas totalement configurée (sms de confirmation)
Non ça veut juste dire que la box peut synchronisé plus haut que le profil sur laquelle elle est
david42fr a écrit : |
Temps d'attente gratuit, remboursement de l'appel sur simple demande.
Marsh Posté le 05-12-2013 à 21:06:58
Non pas de CEC. Soit disant les TV et amplis ne respectent pas tous la norme à la lettre et du coup ils préfèrent ne pas faire plutôt que d'avoir des incompatibilités.
Marsh Posté le 05-12-2013 à 21:33:19
reelooz10 a écrit : |
Bein si tu est en ADSL2+, que ta box est bloqué à 7999 alors que tu peu normalement synchro plus haut, c'est que t'est sous ASSIA avec un profil a la noix (bref on dit la même chose)
Marsh Posté le 05-12-2013 à 21:33:36
MisterDams a écrit : |
erf
Marsh Posté le 05-12-2013 à 21:36:47
majuto a écrit : Pas de nouvelles via twitter, je me suis fait rappeler via leur site, le mec a pas acces a l'info, il m'a donné le 0805802929, mais je sais pas si c'est hors forfait depuis le portable, quelqu'un sait ? Avec un forfait bouygues, je ne sais pas lequel exactement, téléphone du boulot |
Je suis passé en boutique tout a l'heure, et elle m'a mis en contact avec le bon service.
Il s'avere qu'il y a euun bug sur mon abonnement, du coup une nouvelle demande a été déclenchée le 4, soit hier, et du coup, j'ai qu'a attendre.
Marsh Posté le 05-12-2013 à 21:42:03
Non il y a d'autres profil que Assia. Tu peux être bloquer sur un profil 8M sur le Dslam. Et je parle même pas des profil "SNR14" et "Phyr".
Marsh Posté le 05-12-2013 à 22:16:59
Ca va surement pas t'aider des masses mais bon, on ne sait jamais : tu peux prendre une Logitech Harmony, la box a un récepteur IR
Marsh Posté le 05-12-2013 à 22:34:25
Reelooz tu peut faire quelque chose? parce depuis que j'ai appelé ce soir je suis en Assia 7999! complètement paumé la gazelle au tél! :-D
Marsh Posté le 05-12-2013 à 22:37:43
reelooz10 a écrit : |
ça correspond à quoi?
Marsh Posté le 05-12-2013 à 23:45:08
ils me disent que je suis activé mais j'ai rien, aucune synchro
edit: j'ai pas confiance dans leur modem de merde, j'essaierai demain avec un autre modem
Marsh Posté le 05-12-2013 à 23:56:42
Comment peut-on voir pour Assia ?
J'ai un débit de 11998Kbps d'après le décodeur TV.
Marsh Posté le 06-12-2013 à 11:16:26
bubub a écrit : Reelooz tu peut faire quelque chose? parce depuis que j'ai appelé ce soir je suis en Assia 7999! complètement paumé la gazelle au tél! :-D |
Non je peux rien faire ça fait 3 ans que j'y travail plus
david42fr a écrit : |
SNR 14 : Profil qui fixe le SNR à 14dB souvent utilisé pour voir d'où vient le problème de pertes de synchro.
Phyr : Profil spécialisé pour la TV quand le débit est OK et qu'il y a encore des soucis de qualité
Spyritus a écrit : Comment peut-on voir pour Assia ? |
T'es bloqué sur un profil 12M.
Pour savoir si tu peux augmenter ton débit il faut regarder le marge de bruit ou SNR.
Si t'as un marge de bruit proche de 10 tu pourra rien faire
Par exemple tu synchro à 8M avec une snr à 15 tu peux augmenter. Si tu synchro à 5 avec un SNR à 10 le changement de profil ne fera rien car la box et le DSLAM n'acceptera pas de synchroniser plus haut.
Marsh Posté le 06-12-2013 à 14:03:20
Citation : |
Vous avez des souci?
Je sais pas si ca a toujours rapport avec mes soucis, mais de mon coté, la tv saccade pas mal que ce soit sur sfr ou canalsat.
evidement je passe par cpl, branché en direct sur la prise murale, et ce sont les CPL de chez sfr (acheté en magasin les Lea netsocket 200 nano).
La ils me les ont fait inversé et laissé la tv tourner. avant ca j'avais des pertes de PP.
sinon avant de les contacter des fois en debranchant/rebranchant ca fonctionnait.
mais j'ai vraiment l'impression que leurs CPL vendu en magasin c'est de la m****
Marsh Posté le 06-12-2013 à 14:08:25
Bah c'est pas faute de le dire ici
A priori, les HFRiens qui utilisent du CPL conseillent souvent les netgear 500 Mbps.
Marsh Posté le 06-12-2013 à 14:26:35
la hotline doit me recontacter dans moins d'une heure.
la tv tourne actuellement avec les infos (911).
mais bon je crois qu'apres les fetes je vais racheter des netgear 500mb.
c'est fou qu'il soit si pourris. pourtant avec ceux de free, zero souci et c'est la meme installation
Marsh Posté le 06-12-2013 à 15:26:51
reelooz10 a écrit : |
Ah ok ,dommage ,par contre je suis passé par le forum n9ws ,je suis passé de 7999 à 8129 Kbps
Apparemment perturbation sur mon dslam ,a suivre .......
Marsh Posté le 06-12-2013 à 17:18:16
reelooz10 a écrit : |
Ok, merci
Débit flux descendant 11998 Kbps
Débit flux montant 1169 Kbps
Marge de bruit flux descendant 4.4 dB
Marge de bruit flux montant 8.2 dB
Atténuation flux descendant 35.5 dB
Atténuation flux montant 18.5 dB
Mode de transmission ADSL2+
Donc j'imagine que je ne peux pas aller plus haut vu que j'suis bien en dessous de 10 (j'ai aucune désynchro, quelques pertes de paquets sur la TV parfois) ?
Marsh Posté le 06-12-2013 à 17:23:26
Là le soucis c'est que les profils Assia se moquent de la marge de bruit. Tu lui dit que tu veux synchro à XX mb, il essayé de la faire.
Les pertes de paquets TV sont à 99% à cause de Assia.
Mais si tu passe sur un autre profil pas certain que tu puisses toucher les 12Mb. Ta ligne est éligible à combien ?
Marsh Posté le 06-12-2013 à 17:25:49
Assia contraint à une certaine fenêtre de débit, et vise un target noise margin à 6dB, c'est tout
Là effectivement, en SNR down il est à 4dB, donc s'il resynchronise, il aura moins de débit descendant...
Les pertes de paquets TV à 99% cause Assia, seriously ?
Marsh Posté le 06-12-2013 à 17:28:03
Oui à l'époque si il y avait un soucis sur le TV + profil Assia, le changement sur un profil "normal" ou "Phyr" réglait le problème.
Le soucis de Assia c'est qu'il se synchronise sur une valeur et se bat de tous le reste même si ça dégrade la ligne...
Marsh Posté le 06-12-2013 à 17:37:59
ReplyMarsh Posté le 06-12-2013 à 17:42:12
Il me semble que j'étais aux alentours de 13 quand j'étais chez Free
Pour la marge c'était à peu près pareil je crois.
Marsh Posté le 06-12-2013 à 18:37:15
ReplyMarsh Posté le 06-12-2013 à 19:42:12
sligor a écrit : |
Oh que non, crois moi, les outils SFR étaient indispo dans les 2-3h/semaine ou alors avec des lenteurs abominables !
Marsh Posté le 06-12-2013 à 23:23:59
sligor a écrit : |
J'ose espérer qu'un bot aurait écrit un peu mieux. Je retenterai demain.
EDIT:
Ce matin j'ai eu plus de chance:
Merci à ceux qui m'ont guidé. Ceux qui doivent demander vous avez un exemple. En arrivant sur le chat aller dans la section : technique/autre
Synchro à 17M c'est mieux! à voir la stabilité pour le moment pas d'erreurs sur la ligne.
TV HD + YOUTUBE EN 1080p = 6M de bande passante restant et aucuns bugs! ça change de free.
Reste à voir si le jeu en ligne sera bon
Marsh Posté le 07-12-2013 à 17:50:40
sligor a écrit : ils me disent que je suis activé mais j'ai rien, aucune synchro |
rahhh mais putain j'avais raison, J'AI une synchro parfaite et internet marche niquel avec un autre modem
pourtant j'ai fait un auto-test de la box SFR avec la prise spécifique j'ai raté quelque chose et ça me dit que tout est OK qu'est ce que j'ai pu foirer ? câble défectueux ? le problème c'est qu'ils utilisent un câble spécifique donc je ne peux pas le remplacer
avec le modem Zyxel:
|
dans tous le cas j'ai internet, c'est le plus important
Marsh Posté le 08-12-2013 à 11:49:03
gta007 a écrit : |
Tu as bien de la chance , rien à faire de mon coté ,je reste bridé a 8mg ,je perd 4 mg par rapport a free ,certes il y du mieux sur youtube ,et encore ça reste discutable!
Le reste ,Box ,TV ,j'en parle même pas ,de la daube comparé a Free
Marsh Posté le 08-12-2013 à 13:05:20
Hello
J'ai des soucis avec LA TV sur les Chaines en Full HD
aucun problème d'internet
Je comprend pas le souci
Marsh Posté le 08-12-2013 à 14:26:49
T-8rD a écrit : Hello |
Place toi sur la chaîne HD et met la 911 pour avoir le diagnostic du PurePixel. Ça permettra déjà de voir si t'as beaucoup de correction d'erreurs ou si c'est la box TV qui a du mal à encaisser.
Marsh Posté le 09-12-2013 à 10:57:25
bon après avoir longtemps hésité + mode flemme, je me casse de chez Free, je viens de m'abonner à SFR avec la box evolution.
Du coup pour éviter au max la perte de connexion internet et de me faire avoir par free quelqu'un peut me donner l'ordre et la procédure pour pas faire de conneries ?
Marsh Posté le 09-12-2013 à 10:59:11
- Abonnement
- Réception du matos SFR
- Perte de synchro sur le matos FREE
- Branchement du matos SFR
- Attente du sms de confirmation d'activation de la ligne
- Résiliation chez Free
Marsh Posté le 09-12-2013 à 13:58:02
Texto reçu ce matin de la part de SFR : offre spéciale Noel, avec 2 forfaits Carrés 4G, SFR vous OFFRE LA BOX, soit 29,99E économisés TOUS LES MOIS.
EDIT : merde, je suis en retard, c'est déjà sur leur site...
Marsh Posté le 09-12-2013 à 16:41:27
Mise à jour BF4 cet aprem avec SFR
Avec FREE la dernière fois
No comment!
Marsh Posté le 09-12-2013 à 16:48:47
Bubub se fait carotte
Je te poste mes screens ce soir (si j'ai le temps de les faire )
Marsh Posté le 09-12-2013 à 17:00:23
ReplyMarsh Posté le 09-12-2013 à 17:36:14
et bientôt la bûche de noël, directement dans le c... !
Marsh Posté le 05-12-2013 à 20:52:40
Reprise du message précédent :
Pas de nouvelles via twitter, je me suis fait rappeler via leur site, le mec a pas acces a l'info, il m'a donné le 0805802929, mais je sais pas si c'est hors forfait depuis le portable, quelqu'un sait ? Avec un forfait bouygues, je ne sais pas lequel exactement, téléphone du boulot
Aucune idée. Au passage, je trouve franchement moyen le 1023 payant depuis une ligne fixe SFR, qui en plus te raccroche au nez et donc t'oblige à rappeler et payer encore un peu.... c'est mesquin.
---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo