[Topic Unique] SFR uniquement ADSL

SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 313 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-12-2014 à 09:15:25    

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

j'ai refait des tests, toujours de la merde sur ma fibre, entre 40 et 60Mb en down, et 0 en up avec des sursauts de vie à 0.4Mo...

 

j'hésite à ouvrir un ticket chez sfr, ça a la moindre chance d'aboutir à quelque chose?

 

Oui, un rdv en dehors des plages horaires que l'on te contraint à fournir, pour faire des tests qui ne mènent à rien (débranchez et rebranchez votre box - mais on va être coupé? - non, non - bip bip bip), pour enfin dire que ton incident est remonté au niveau 2, qui t'enverra un SMS une semaine plus tard comme quoi c'est résolu et que tout va bien, alors que rien n'a changé.

 

Il suffit d'aller sur lafibre.info pour s'apercevoir que les soucis de transit sont récurrents chez la plupart des FAI et qu'il n'y a rien à faire: il faudrait qu'ils louent plus de liens mais c'est cher! voir ce sujet par exemple : https://lafibre.info/transit-ip/noe [...] s-reseaux/


Message édité par david42fr le 17-12-2014 à 09:16:52

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Marsh Posté le 17-12-2014 à 09:15:25   

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Marsh Posté le 17-12-2014 à 10:56:13    

Entre soucis de transit et son problème spécifique, y'a quand même un grand écart.


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Marsh Posté le 17-12-2014 à 11:11:44    

Oui le poste est assez marrant quand même :s

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Marsh Posté le 17-12-2014 à 14:00:11    

Bonjour, j'ai un vendeur SFR qui sors de chez moi à l'instant et j'ai un problème...
Il m'a proposé leur nouvelle offre suite au rachat de NC : "la box fibre de SFR". Basé sur le FFTLa, cette offre affiche fièrement 200Mb/s partout.
Bien... Moi j'ai pas la télé, ce qui m'intéresse c'est le upload!
Le vendeur fait pas la différence entre up et down... il appelle la hotline qui me dit que "grâce au nouvel amplificateur de signal qui est installé en bas de votre immeuble, on vous propose du 200Mb/s dans les deux sens. Si, si monsieur!"
Mouais... je rediscute avec le vendeur et j'épluche les CGV.... qui précisent 30,100 ou 200MB/s en down et entre 1 et 10Mb/s max en up. Paf!
Re-coup de fil à hotline qui me dis "Nos CGV sont pas à jour. C'est le meilleur de sfr et de NC, c'est nouveau, je vous garanti 200Mb/s symetriques."
 
Sauf que je n'y crois toujours pas.... Est-ce que le FTTLa est seulement capable de tel débits quand la FTTH n'y arrive pas?

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Marsh Posté le 17-12-2014 à 14:07:32    

A ma connaissance, le FTTla "SFR by NC", c'est (en fonction de la zone de couverture) :
- 30/1 Mbps
- 100/5 Mbps
- 200/10 Mbps
 
NC propose le doublement de l'upload, mais cela n'est pas proposé par "SFR by NC".
 
200 Mbps symétrique, c'est faux :o
 
Techniquement, le câble ne sait (à l'heure actuelle) par faire mieux. Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Data_ [...] cification


Message édité par Electrocut le 17-12-2014 à 14:09:41
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Marsh Posté le 17-12-2014 à 14:14:51    

Oui, pas de 200Mb/s symétrique en FTTLA.


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Marsh Posté le 17-12-2014 à 14:24:59    

De toutes façon, le SFR by NC, c'est pas sur ce topic :o


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Marsh Posté le 17-12-2014 à 15:25:04    

Bonjour sfrien
J'ai un soucis avec ma box depuis ce matin, le voyan "pon" du mini boitier est orange fixe.
Jai deja appelé sfr il mont dit de brancher rebrancher, bref des trucs deja essayé
Avez vous vous deja eu ce problème aussi ?

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Marsh Posté le 17-12-2014 à 15:28:36    

j'ai vu ça en débranchant la fibre du boitier, PON en orange. à première vue ça veut dire pas de signal optique. T'as des voisins à qui tu peux demander?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
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Marsh Posté le 18-12-2014 à 13:05:42    

Hello, je viens de commander la google tv box, surtout pour netflix en fait. Du coup il faut que je renvoie le décodeur HD évolution ?


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Marsh Posté le 18-12-2014 à 13:05:42   

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Marsh Posté le 18-12-2014 à 13:27:33    

morganno a écrit :

Hello, je viens de commander la google tv box, surtout pour netflix en fait. Du coup il faut que je renvoie le décodeur HD évolution ?


T'as pas une Wii U toi? Parce que Netflix est dispo dessus.


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Marsh Posté le 18-12-2014 à 14:47:47    

non, j'ai qu'une xbox 360 asmathique et une vieille wii; J'hésitais avec une chromecast, mais le wifi est naze là où y'a la télé.

 

Mais en gros, le google tv box remplace bien le boitier décodeur HD non? Je dois bien le renvoyer?

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 18-12-2014 à 14:48:56

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Marsh Posté le 18-12-2014 à 15:02:03    

morganno a écrit :

non, j'ai qu'une xbox 360 asmathique et une vieille wii; J'hésitais avec une chromecast, mais le wifi est naze là où y'a la télé.
 
Mais en gros, le google tv box remplace bien le boitier décodeur HD non? Je dois bien le renvoyer?


 
je ne crois pas, ta google tv box sera un second décodeur (et donc +3€ sur ta facture).
A toi de demander de ne plus disposer du décodeur évolution.

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Marsh Posté le 18-12-2014 à 15:31:55    

oui bien sur. mais je veux dire si j'ai qu'une télé, ca fait double usage non?  
 
le boitier évolution c'est aussi 3-4 euros par mois, non? Ou alors le boitier google tv se branche sur l'évolution?  
 
j'avoue avoir commandé sans trop réfléchir.


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Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:45:36    

tin, ça fait une semaine que j'avais plus de bridage...
 
ça revient today, sfr/nc sont plus intelligent que free, ils font ça par roulement :o


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Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:47:10    

Y'a pas de bridage, y'a de la perf merdique des transitaires :o


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Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:47:55    

On est loin du bridage de free qui te faisait dl sur origin ou uplay à 100ko/s, J'ai quand même un débit de 1mo/s


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http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
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Marsh Posté le 18-12-2014 à 18:00:09    

Naxos a écrit :

Y'a pas de bridage, y'a de la perf merdique des transitaires :o


Un jour, les gens comprendront [:bakk13]


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Marsh Posté le 18-12-2014 à 20:53:29    

Naxos a écrit :

Y'a pas de bridage, y'a de la perf merdique des transitaires :o


 
pile par magie le jour de la confirmation du mariage sfr/nc :o


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Marsh Posté le 19-12-2014 à 08:54:34    

Moihey a écrit :


 
pile par magie le jour de la confirmation du mariage sfr/nc :o


 
 
Je ne sais plus si j'ai lu ça ici ou sur LaFibre, mais NC se mettrait à utiliser les transitaires d'SFR, donc peut être une saturation le temps d'équilibrer tout ça  ?  Enfin dans le fond j'en sais rien  [:rootsayen:4]


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Marsh Posté le 19-12-2014 à 18:31:08    

Hi there,
 
abonné depuis longtemps chez SFR j'étais passé a la fibre 300 a Paris et suite a un demenagement je me retrouve a un debit famélique de 6 mbps en plein coeur du quartier du sentier a Paris alors que je suis sensé être au milieu des startups de l'internet...
J'appelle le support tout a l'heure et le mec me dit qu'il va procéder a l'activation ou la désactivation (?) d'un logiciel; je suppose que c'est le truc de tracing dont on parle sur le fofo (je suis deja passé mais un grand nombre de pages auparavant :)) et qui sert a rien (?)
Appart refait a neuf donc a priori je ne soupçonne pas l'installation et j'ai un boitier DTI
Je n'ai pas vu ca sur la FP mais est ce qu'il existe une sorte de protocole hardware.fr approved pour tester un peu des méthodes de resolution a la maison? j(ai lu en diagonale qu'on pouvait aller direct se brancher sur le DTI pour voir mais y a t'il d'autres trucs et astuces?
of course: pas de fibre dans l'immeuble...
 
Code NRA : UMTG2
NRA (commutateur local) : GUTENBERG
 
je n'arrive plus a retrouver la distance du NRA mais de memoire c'était 1;5km peut être? (ca me semble énorme dans une zone aussi dense...)
 
Any help on this?
 
merci!

Reply

Marsh Posté le 22-12-2014 à 14:10:56    

je viens d etrecontacter suite à mon passage sur red par sms pour une offre avec sfr box  
 
pouvez vous me confirmer qu il s agit de la neufbox et me dire si cela vaut le coup quand meme  
 
15 EUROS pendant 6 mois puis 20 euros  
 
j ai actuellement la freebox v5 et je ne me sers de la box que pour regarder la tv et enregistrer de temps en temps un film ......merci

Reply

Marsh Posté le 23-12-2014 à 10:21:50    

albator312 a écrit :

je viens d etrecontacter suite à mon passage sur red par sms pour une offre avec sfr box  
 
pouvez vous me confirmer qu il s agit de la neufbox et me dire si cela vaut le coup quand meme  
 
15 EUROS pendant 6 mois puis 20 euros  
 
j ai actuellement la freebox v5 et je ne me sers de la box que pour regarder la tv et enregistrer de temps en temps un film ......merci


 
J'ai recu le meme message, j'ai rappelé le numero indiqué mais sur le serveur vocal on me propose 2 choix et les 2 ca concerne les forfaits telephoniques ... :pfff:  
 
Je voulais savoir si ca concerne une offre adsl+TV+telephone ou si c'est juste pour internet.
 
En fait ca tombe bien parce que je viens de resilier free (trop cher 38e/mois) et je cherchais un remplacant. Mais moi faut que j'ai au moins la télé avec, et aussi une box qui enregistre les programmes sur DD.

Reply

Marsh Posté le 23-12-2014 à 11:12:58    

J'ai envie de dire oubliez SFR dans ce cas :o
 
Nan, franchement, je viens d'une freebox v5, la TV marchait impec et l'enregistrement aussi.
Là chez SFR depuis 1 mois, la TV freeze/artefact très souvent.. 1 fois par semaine, ca freeze tellement que la box part en bootloop (obligé de débrancher l'alim). Et l'enregistrement, j'ai abandonné, ça fait redémarrer la BOX.
 
Je précise que je suis sur la BOX "classique" dont l'ergonomie est vraiment TOP mais bon peu fiable.
La box evolution semble à fuir (lenteur extrême)
La box google semble lowcost
 
A confirmer par d'autres.


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Marsh Posté le 23-12-2014 à 11:53:35    

Jamais eu le moindre soucis avec la box évolution: j'ai du la débrancher 3 fois en une année! Pas de freeze non plus pour la télé.
 
Par contre, des lenteurs le soir, encore et toujours.


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Marsh Posté le 23-12-2014 à 11:54:43    

En tout Ethernet, avec une bonne ligne DSL, j'ai pas vraiment de souci...


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Marsh Posté le 23-12-2014 à 12:03:19    

Oui les problemes sont peut etre que chez toi.
 
1 freeze de la TV par semaine et payer 23euros de moins y'a pas photo pour moi.
 
J'ai ressayé d'appeler le 3030 comme indiqué sur le sms. Sur la quasi totalité des choix sur le serveur vocal ca termine par "aller sur le site sfr" et ca raccroche.
J'ai donc mis que je voulais souscrire à une nouvelle ligne et là ca sonne... dans le vent pendant un quart d'heure du coup j'ai coupé.
Ca envoie des sms et ca assure pas derriere... ca commence bien.
 
J'ai fait quelques recherches sur internet y'a mass retour negatif sur l'offre red+box à 15euros. Mais pas pour des problemes techniques mais pour des problemes de facturation. En gros SFR facture les abonnement plein pot sans prendre en compte l'offre des 15 euros et quand les gens n'arrive pas à avoir gain de cause aupres du service client.
 
Je sens que je vais plutot prendre la BBox sensation à 20euros mais au moins ils ont l'air plus rodé et c'est eux qui nous appelle, on a pas à poireauter 1h au tél.


Message édité par funkytoni le 23-12-2014 à 12:04:45
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Marsh Posté le 23-12-2014 à 13:56:04    

J'ai la box classique depuis aout et aucun soucis dessus que ce soit les chaines classiques ou C+, Be-In


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Marsh Posté le 23-12-2014 à 15:25:54    

Bon j'ai trouvé quelques renseignement sur cette offre "red+box" :
- L'Internet Haut débit avec la box de SFR (NB6) ;
- Le décodeur TV SFR avec Google Play (en option +3€/mois).
- Vous pouvez choisir de ne pas prendre le décodeur TV. Vous ne paierez pas les frais de de location du décodeur (3€).  
 
Donc c'est le decodeur google play, il n'a pas de disque dur [:poooop] et il y a juste les chaines de la TNT dessus.
Pour 18euros donc et pas 15euros (et encore c'est pendant seulement 6 mois)
 
La Bbox sensation à l'air beaucoup mieux pour 2 euros de plus.

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Marsh Posté le 23-12-2014 à 16:13:48    

merci funky pour les rens je reste du soup sur ma v5

Reply

Marsh Posté le 23-12-2014 à 18:28:12    

Bonsoir,
 
Newbie sur ce topic, je ne sais pas si je poste au bon endroit : merci de votre indulgence si ce n'est pas le cas !
Il s'agit d'un problème technique sur une NeufBox en activité chez mon père, où je suis pour Noël jusque jeudi.
Lui n'y connait rien, il m'a demandé de résoudre son problème, mais je galère.
 
L'idée est de connecter en Ethernet trois appareils :
1. PC Dell Inspiron 1525 sous Windows XP Pro SP3, carte WiFi Intel 3945ABG, carte Ethernet Marvell Yukon 88E040,
2. NeufBox NB4-SER-R2 avec firmware NB4-MAIN-R3.2.12 à jour,
3. Radio Marantz M-CR510 pour écouter des webradios.
 
En WiFi, tout fonctionne.
Mais dès que je désactive le Wifi, plus d'accès internet.
 
Le PC est bien branché en Ethernet sur la box sur le port PC1 et la radio sur le port PC2, diodes actives.
Port TV et port PC3 inutilisés.
 
L'interface d'administration signale 3 erreurs FCS (je ne sais pas ce que c'est) sur le PC1, avec 0 collision.
Et par contre, 3 collisions et 0 erreur FCS sur le PC2...
 

Citation :

PC 1
 
 tx_good_bytes = 8401
 tx_collisions = 0
 rx_good_bytes = 15559
 rx_fcs_errors = 3
     
PC 2
 
 tx_good_bytes = 48422
 tx_collisions = 3
 rx_good_bytes = 0
 rx_fcs_errors = 0


 
Résultat, impossible d'accéder au Net en filaire depuis le PC et/ou depuis la radio.
 :cry:  
 
Avec mes maigres connaissances en LAN/WAN, je sèche...
Des idées ?
 :jap:


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Reply

Marsh Posté le 23-12-2014 à 18:59:59    

Bon je ne sais pas si la question a déjà été posée mais voila
 
J'ai l'offre box fibre de sfr, dans la brochure des CGV et tarifs ont peu lire :
 
Téléphone illimité vers les postes fixes de plus de 100 destinations (cf p.4 “Liste des destinations”),
dont la France Métropolitaine, et vers les mobiles en France métropolitaine et les DOM
 
Hors, je m'apércois que j'ai 20 euros facturé par rapport aux mobiles appelé
 
wtf ?

Reply

Marsh Posté le 23-12-2014 à 19:02:47    

Tu as regardé quelles CGV ?

 

Avant les appels illimités vers les mobiles c'était une option à 6 €. Maintenant c'est inclus (de force :o)

Reply

Marsh Posté le 23-12-2014 à 19:06:10    

Electrocut a écrit :

Tu as regardé quelles CGV ?  
 
Avant les appels illimités vers les mobiles c'était une option à 6 €. Maintenant c'est inclus (de force :o)


 
Le pdf qu'on trouve sur leur site actuellement
 
http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf
 
C'est censé concerner que les nouveaux client c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 23-12-2014 à 19:06:25
Reply

Marsh Posté le 23-12-2014 à 19:32:25    

FlatFab a écrit :

Bonsoir,
 
Newbie sur ce topic, je ne sais pas si je poste au bon endroit : merci de votre indulgence si ce n'est pas le cas !
Il s'agit d'un problème technique sur une NeufBox en activité chez mon père, où je suis pour Noël jusque jeudi.
Lui n'y connait rien, il m'a demandé de résoudre son problème, mais je galère.
 
L'idée est de connecter en Ethernet trois appareils :
1. PC Dell Inspiron 1525 sous Windows XP Pro SP3, carte WiFi Intel 3945ABG, carte Ethernet Marvell Yukon 88E040,
2. NeufBox NB4-SER-R2 avec firmware NB4-MAIN-R3.2.12 à jour,
3. Radio Marantz M-CR510 pour écouter des webradios.
 
En WiFi, tout fonctionne.
Mais dès que je désactive le Wifi, plus d'accès internet.
 
Le PC est bien branché en Ethernet sur la box sur le port PC1 et la radio sur le port PC2, diodes actives.
Port TV et port PC3 inutilisés.
 
L'interface d'administration signale 3 erreurs FCS (je ne sais pas ce que c'est) sur le PC1, avec 0 collision.
Et par contre, 3 collisions et 0 erreur FCS sur le PC2...
 

Citation :

PC 1
 
 tx_good_bytes = 8401
 tx_collisions = 0
 rx_good_bytes = 15559
 rx_fcs_errors = 3
     
PC 2
 
 tx_good_bytes = 48422
 tx_collisions = 3
 rx_good_bytes = 0
 rx_fcs_errors = 0


 
Résultat, impossible d'accéder au Net en filaire depuis le PC et/ou depuis la radio.
 :cry:  
 
Avec mes maigres connaissances en LAN/WAN, je sèche...
Des idées ?
 :jap:


 
 
Sur tes équipements ethernet, tu es bien en DHCP ? Ils récupèrent bien une adresse ?


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Marsh Posté le 23-12-2014 à 20:25:24    

jaguar06 a écrit :

 

Le pdf qu'on trouve sur leur site actuellement

 

http://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

 

C'est censé concerner que les nouveaux client c'est ça ?


Tout à fait !

 

Voici l'ancienne version : https://docs.google.com/file/d/0Bwc [...] cslist_api


Message édité par Electrocut le 23-12-2014 à 20:29:56
Reply

Marsh Posté le 23-12-2014 à 20:50:01    

rootsayen a écrit :

Sur tes équipements ethernet, tu es bien en DHCP ? Ils récupèrent bien une adresse ?


Serveur DHCP
Activation : activé
Première adresse : 192.168.1.20  
Dernière adresse : 192.168.1.100
Bail (en secondes) : 86400
 
Adresses statiques
Adresse IP : 192.168.1
Adresse MAC : none
 
Normal ??
 :??:  


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Marsh Posté le 23-12-2014 à 22:07:42    

Mais sur le pc, tu récupères une ip du coup ?


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Marsh Posté le 23-12-2014 à 22:09:02    

Sinon, d'un coup, ma ligne devient bruitée et je perds 50% de ma synchro...

 

Vive le cuivre pourri...


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Marsh Posté le 23-12-2014 à 23:12:04    

rootsayen a écrit :

Mais sur le pc, tu récupères une ip du coup ?


Oui, mais ça passe seulement en wifi, pas en filaire.


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Marsh Posté le 24-12-2014 à 00:08:27    

Desinstale les drivers de la carte ethernet du pc (gestionnaire de périphériques) et redémarre.
Au redémarrage, windows remettra le driver avec les réglages par défaut.
J'ai déjà eu un souci dans le genre... pour une raison indéterminée, ma carte ethernet avait changé ses paramètres (genre half duplex à la place de full duplex...).

Message cité 1 fois
Message édité par hachu21 le 24-12-2014 à 00:09:17
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Marsh Posté le    

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