SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 335 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-05-2015 à 15:51:42
Bernard Canette a écrit : C'est mort la négociation, a part forcer les gens a faire des mulipacks, rip le sfr qu'on a connu. |
C'est bien ce que je pensais, je dis ça parce que j'ai des remises diverses qui vont bientôt arriver à terme...
Marsh Posté le 14-05-2015 à 15:57:35
Idem, je suis passé de 19€ /mois (que j'avais tout les ans depuis 2010) à 34 €, rien a faire.
J'attend la prochaine VP intéressante maintenant.
Marsh Posté le 14-05-2015 à 16:00:25
Ils vont en perdre des clients, et pas qu'un peu
Marsh Posté le 14-05-2015 à 20:56:19
On est 57 000 à s'être barrés en ADSL mais ils ont 48 000 abonnés de plus en fibre. Je crois pas que les ADSL perdus ne dérangent pas Drahi...
Marsh Posté le 14-05-2015 à 23:47:27
power600 a écrit : On est 57 000 à s'être barrés en ADSL mais ils ont 48 000 abonnés de plus en fibre. Je crois pas que les ADSL perdus ne dérangent pas Drahi... |
Clairement la politique n'est pas de garder les clients mais d'augmenter l'ARPU.
Un abonné sur le câble à prix élevé, c'est bien plus intéressant car ça coûte moins cher (en SAV, en compta, en coût d'exploitation et infra..) que plusieurs abonnés qui rapportent peu en ADSL.
Je me demande si le comportement sera le même quand les abonnés by Numericable demanderons des réductions.
Marsh Posté le 14-05-2015 à 23:53:24
MisterDams a écrit : |
hmm tu peut étayer ce point?
Marsh Posté le 15-05-2015 à 00:11:10
bulldozer_fusion a écrit :
|
Ben déjà un abonné câble t'as pas le loyer pour la ligne donc 100% de la marge est pour toi. Quand tu as une panne en ADSL, faut échanger avec Orange, potentiellement faire des actes qu'ils te facturent.
Au final sur un abo moyen de 35€, tu vas avoir un câblé qui va te rapporter 35€, l'autre en ADSL genre 25€. Après c'est des maths :
2 abonnés câble 70€, 2 ADSL 50€
3 abonnés câble 105€, 3 ADSL 75€
Il te faut donc 4 abonnés ADSL pour rapporter autant que 3 en câble.
Donc à choisir tu dis tant pis si pour 3 abos câbles j'ai perdu 4 clients ADSL. Et en recrutement c'est encore mieux : 3 abonnés câble, c'est 3 décodeurs à payer contre 4 en ADSL.
Puis comme t'as moins de monde, t'as moins d'appels au SAV, le trafic sur le réseau est plus faible (donc moins besoin de matos) et t'as moins d'écritures comptables.
Bref pour résumer tout ça : recruter n'est pas la seule solution pour gagner de l'argent !
Marsh Posté le 15-05-2015 à 00:21:57
Sauf qu'il y un moment où les départs ADSL ne seront plus couverts par les abonnés câble
Et là c'est le drame
Marsh Posté le 15-05-2015 à 08:00:51
Oubliez pas que vivendi a bien maquillé la mariée avant la vente en en recrutant énormément de client avec des promos féroces. (V0, adsl a 15€ etc).
Maintenant la purge se fait de ces clients qui rapportent rien.
Marsh Posté le 15-05-2015 à 09:24:13
Ils ne rapportent pas rien, juste pas assez selon la nouvelle direction sans doute
Mais qu'ils continuent, quand l'hemoragie sera bien avancé, on verra bien ce qu'il en sera
Marsh Posté le 15-05-2015 à 09:56:33
bulldozer_fusion a écrit : Sauf qu'il y un moment où les départs ADSL ne seront plus couverts par les abonnés câble |
Toutafé.
Je leur souhaite tout le bonheur du monde à SFR/NC
Marsh Posté le 15-05-2015 à 10:06:40
C'est quand même triste d'en être arrivé là.
Neuf avait des projets sympa à l'époque et sur les forums phpbb de l'époque avec les corpneuf, on trouvait toujours une solution a tout les soucis.
Achat le rachat par sfr, c'est devenu plus froid, plus indirect, un peu moins de projets funs mais t'arrivais toujours à t'arranger avec qqun quand même si tu voulais qqch. La majorité des choses sont tout de même restées pareil.
Mais là, franchement, le wifi de la neufbox de mes grands parents est a moitié hs, faut la rebooter 10 fois par jour et sfr/numéricable veut pas la remplacer car ils "voient qu'il y a quand meme du traffic tout les jours donc ca marche".
Qu'ils soient honnête et renomment SFR Numéricâble car là, à part pourrir le nom...
Marsh Posté le 15-05-2015 à 12:09:49
bulldozer_fusion a écrit : Y a des personnes qui ont essayé de négocier ces derniers temps avec SFR, ils font toujours des gestes commerciaux ou c'est niet? |
Bernard Canette a écrit : C'est mort la négociation, a part forcer les gens a faire des mulipacks, rip le sfr qu'on a connu. |
bulldozer_fusion a écrit : C'est bien ce que je pensais, je dis ça parce que j'ai des remises diverses qui vont bientôt arriver à terme... |
flobo09 a écrit : Idem, je suis passé de 19€ /mois (que j'avais tout les ans depuis 2010) à 34 €, rien a faire. J'attend la prochaine VP intéressante maintenant. |
J'avais -10 € sur l'abonnement (fini en avril) et -20 % (-6€) .
Mes -20 % se sont finis en mars. J'ai donc payé une facture sans (malgré une anticipation de la demande de renouvellement acceptée). Il m'ont dit que c'était parce que le nouveau logiciel refusait d'accorder deux promotions. Mais la conseillère a tenté de forcer le truc (surtout qu'en étant en avril, je lui ai aussi redemandé de renouveler les -10 €).
J'ai reçu le mail de confirmation que ma réduction était reconduite (sur le moment, j'avais peur qu'une seule soit passée).
Facture de ce mois-ci : -20% sur 6 mois (comme convenu, à renouveler quand c'est échu) et mes -10 € sur l'abonnement sur un an
Donc il est encore possible d'obtenir des réductions.
Marsh Posté le 15-05-2015 à 13:20:39
Peut-être, mais on m'a déjà dit non 2 fois, donc plus de temps à perdre avec ces tocards.
Marsh Posté le 15-05-2015 à 13:40:32
Bientôt faudra payer les gens...
Marsh Posté le 15-05-2015 à 13:50:05
Perso, j'ai rien contre les téléconseillers qui font leur boulot, c'est la nouvelle politique actuelle SFR qui va droit dans le mur...
Marsh Posté le 15-05-2015 à 14:01:18
Wendigo a écrit : J'avais -10 € sur l'abonnement (fini en avril) et -20 % (-6€) . Mes -20 % se sont finis en mars. J'ai donc payé une facture sans (malgré une anticipation de la demande de renouvellement acceptée). Il m'ont dit que c'était parce que le nouveau logiciel refusait d'accorder deux promotions. Mais la conseillère a tenté de forcer le truc (surtout qu'en étant en avril, je lui ai aussi redemandé de renouveler les -10 €). J'ai reçu le mail de confirmation que ma réduction était reconduite (sur le moment, j'avais peur qu'une seule soit passée). Facture de ce mois-ci : -20% sur 6 mois (comme convenu, à renouveler quand c'est échu) et mes -10 € sur l'abonnement sur un an Donc il est encore possible d'obtenir des réductions. |
Ah tu me redonne espoir là
rootsayen a écrit : Bientôt faudra payer les gens... |
Pour la fibre, la vraie, je suis prêt à payer , même un peu cher si il le faut
Mais l'ADSL à 40€/mois comment dire sans être méchant...
Marsh Posté le 15-05-2015 à 14:04:26
Toujours passer par le service résiliation pour obtenir des réductions. Surtout qu'en étant ancien, ils sont cool
Marsh Posté le 15-05-2015 à 14:21:49
pareil, j'ai appelé le 1023 avant-hier, obtenu 20% sans négocier du tout (juste à parler du tarif de la concurrence), et ça fait à peine 1an et demi que je suis chez eux.
Marsh Posté le 15-05-2015 à 14:25:51
Bon je vais tenter alors
Marsh Posté le 15-05-2015 à 15:25:43
grozibouille a écrit : Tiens, coupure juste à l'instant y a 2 min. |
Moi aussi j'ai eu les mêmes symptômes pendant 3 jours il y a 10 jours de là (depuis le week-end dernier, tout semble rentré dans l'ordre).
Ca ne m'étonnerais pas que ce soit dû à l'interconnexion des réseaux SFR et Numéricâble... ça promet pour l'avenir (qualité de service Noos ).
Peuvent toujours courir pour que je prenne l'offre Box Fibre by NC (chez moi même débit montant 1Mbps qu'avec l'ADSL ).
Si la qualité de service n'est plus assurée (et ce, alors que les tarifs ont augmentés), c'est clair que je vais finir par aller voir ce que la concurrence a à m'offrir de mieux.
Marsh Posté le 15-05-2015 à 17:24:54
Wendigo a écrit : Toujours passer par le service résiliation pour obtenir des réductions. Surtout qu'en étant ancien, ils sont cool |
je suis tombé sur une crème
reconduction de tous mes avantages
Marsh Posté le 15-05-2015 à 17:29:12
Ils ont du avoir des consignes suite à la publication des résultats de SFR
Marsh Posté le 15-05-2015 à 17:34:40
reelooz10 a écrit : Ils ont du avoir des consignes suite à la publication des résultats de SFR |
j'ai l'impression , en appelant, j'ai remonté mes bretelles, je me suis dis, va falloir y aller, ni une ni 2
et là le type super aimable, mais oui monsieur on fait des gestes pour les anciens clients, zou' vos remises on les garde
Marsh Posté le 15-05-2015 à 18:42:02
Et t'as appelé quel service ? Client ou résiliation ?
Et tu avais quoi comme avantage ?
Je suis en Red+Box à 25€/mois et je vais repasser bientôt à 40€/mois. Pour 40€ je serais mieux chez Sosh...
Marsh Posté le 15-05-2015 à 18:48:59
service résiliation
-20% sur 6 mois, un bouquet offert pdt 6 mois
Marsh Posté le 15-05-2015 à 20:41:22
bulldozer_fusion a écrit : |
Ils sont cool de ce côté, chez SFR
Le seul truc que je leur reproche : la neufbox qui a été mis à jour en mars 2014 empêchant de faire du WOL (allumer son pc à distance).
Marsh Posté le 15-05-2015 à 23:06:31
J'ai enfin réussi à faire changer ma box, je vais recevoir une NB6.
On peut toujours éteindre totalement les voyants ?
Marsh Posté le 15-05-2015 à 23:11:46
Les voyants oui, mais pas les leds des ports réseaux.
Marsh Posté le 15-05-2015 à 23:12:35
Merci
Pas grave j'ai du chatertone pour ça
Marsh Posté le 15-05-2015 à 23:27:26
Wendigo a écrit : |
Y a eu une mise à jour qui est déployé depuis 2 semaines
Marsh Posté le 15-05-2015 à 23:28:06
skylight a écrit : Ahah j'ai eu -20% pdt 1 an |
Ça fait 1 an que j'ai cette promo, elle est reconduite
Marsh Posté le 16-05-2015 à 01:21:46
bulldozer_fusion a écrit : |
HAaaaa ?? On est sorti de cette version maudite 3.3.9 ?? Faut que je reteste ça, si je l'ai !
Marsh Posté le 16-05-2015 à 01:23:41
Oui maintenant c'est la NB6V-MAIN-R3.4.5
http://assistance.sfr.fr/runtime/i [...] mware.html
Marsh Posté le 16-05-2015 à 01:41:29
J'espère vraiment que le WOL à partir d'une connexion 3G refonctionne !
(Ca ne fonctionnait qu'en wifi local,réseau de la maison, pas intéressant quand on n'est pas chez soi)
Marsh Posté le 16-05-2015 à 07:28:22
Je crois pas qu'elle fasse de nouveau proxy wol.
Sinon, je suis toujours en 3.3.9 . enfin c'est super stable, pas à m'en plaindre.
Marsh Posté le 16-05-2015 à 07:49:27
Pour moi toujours en 3.3.9 ... sinon ma connexion redéconne :
cool, la semaine dernière ;
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 0
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 852 Kbps, Downstream rate = 8376 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 753 Kbps, Downstream rate = 5376 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 6.4 9.5
Attn(dB): 53.5 28.5
Pwr(dBm): 20.6 10.4
Cette semaine :
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 0
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 740 Kbps, Downstream rate = 6136 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 639 Kbps, Downstream rate = 4096 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 10.6 13.0
Attn(dB): 54.0 28.8
Pwr(dBm): 20.3 10.4
Pourquoi maintenant je synchro plus qu'à 4096 ???
Marsh Posté le 16-05-2015 à 07:52:20
Tu as retrouvé un Snr normal. Mais tu peux de nouveau viser le 6 dans les options cacher de la box. Mais comme bcp de lignes moyennes, le tiens doit pas mal bouger sur 24h, ce qui entraine cette différence selon l'heure de synchronisation...
Marsh Posté le 16-05-2015 à 09:57:08
Wendigo a écrit : J'avais -10 € sur l'abonnement (fini en avril) et -20 % (-6€) . Mes -20 % se sont finis en mars. J'ai donc payé une facture sans (malgré une anticipation de la demande de renouvellement acceptée). Il m'ont dit que c'était parce que le nouveau logiciel refusait d'accorder deux promotions. Mais la conseillère a tenté de forcer le truc (surtout qu'en étant en avril, je lui ai aussi redemandé de renouveler les -10 €). J'ai reçu le mail de confirmation que ma réduction était reconduite (sur le moment, j'avais peur qu'une seule soit passée). Facture de ce mois-ci : -20% sur 6 mois (comme convenu, à renouveler quand c'est échu) et mes -10 € sur l'abonnement sur un an Donc il est encore possible d'obtenir des réductions. |
Halala je me suis trompé de facture ! L'appli m'envoyait vers cela de février avec toutes les remises.
Je n'en ai qu'une, sur 6 mois, celle des 10 €. Le conseiller que je viens d'appeler m'a bien confirmé qu'en mars, une demande pour rétablir les -20% est passé mais quelle a été bloqué par SFR.
On ne peut plus cumuler 2 réductions à cause de la fusion avec numericable...
Merci draghi
Je n'ai plus qu'à rappeler en août pour renouveler les -10 €...
Passer de 15 € à 25 € par mois...
Marsh Posté le 14-05-2015 à 15:14:38
Reprise du message précédent :
On comprend pourquoi NC-SFR est appelé O- chez la concurrence.
---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.