[Topic Unique] SFR uniquement ADSL

SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 349 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-08-2015 à 01:49:53    

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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Marsh Posté le 18-08-2015 à 01:49:53   

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Marsh Posté le 18-08-2015 à 08:57:54    

Et niveau stabilité de la TV depuis que tu es passé en mode téléchargement, ça donne quoi ? Merci d'avance pour ta réponse parce que ce mode m'intéresse. :)


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Marsh Posté le 18-08-2015 à 09:56:42    

Ca dépend de chaque ligne, donc sa réponse ne sera pas d'un grand intérêt sur ce point
Si tu as une mauvaise ligne, tu auras des erreurs dans ce mode ( comme chez Free), il n'y a pas de miracle  :o


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Marsh Posté le 18-08-2015 à 12:05:32    

Justement, chez Free en mode patate ou assimilé je n'avais pas de souci, je me demande donc si SFR maîtrise autant ses outils. Je testerai la chose si j'y pense, au moins je serai fixé. :)


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Marsh Posté le 18-08-2015 à 16:02:18    

Bonjour,
 
Si une personne veux bien me rendre un service je viens d'enmenager et pas d'internet possible avant 3 mois je capte une BOX SFR dans les environ avec un hotspot peux etre quelqu'un aurez un code de disponible pour me depanner que je puisse me connecter
 
merci d'avance

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Marsh Posté le 18-08-2015 à 17:11:30    

Problème: c'est le code et l'adresse mel du compte client, je crois :o
http://assistance.sfr.fr/runtime/i [...] anger.html


Message édité par chinois02 le 18-08-2015 à 17:18:22
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Marsh Posté le 18-08-2015 à 17:18:27    

Yep. Sinon tu captes que SFR ou genre autre chose plus ouvert ? Si jamais le signal FON est aussi activé, un simple compte sur http://www.fon.com devrait te dépanner :)
Ah non ça a changé, plus de compte gratuit ou identification avec compte SFR.. https://corp.fon.com/fr/microsite/sfr
Edit : de mémoire sur un wifi ouvert Fon y'a un mode invité, mais je sais plus s'il faut payer qq part (probable en fait)
 
Sinon selon ton opérateur mobile tu as parfois droit à un accès wifi sur hotspot.  
Ex chez Orange : sms au #125#
https://www.orange-wifi.com/fr/offre_125.htm & http://assistance.orange.fr/livebo [...] 6846-47698

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Message édité par jb18v le 18-08-2015 à 17:19:56

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Marsh Posté le 18-08-2015 à 19:09:26    

Bonsoir,
Est-ce vrai qu'en appelant en numéro masqué, notre correspondant avec un équipement, peut quand même voir notre numéro de téléphone avec lequel on l'appel ?
 
Merci.


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 01:17:46    

Bonjour, depuis quelques jours j'ai des soucis de "trous" dans ma connection (wifi seulement), tout marche bien, puis d'un coup pendant une minute plus rien. J'ai déjà changé de canal, j'ai changé les DNS (mais c'est pas ça car même si j'essaye de joindre la box sur 192.168.1.1 ça bloque), des idées ?
 
Lié ou pas, j'ai de drôles de courbes QLN / SNR non ?
 
http://reho.st/preview/self/2106e425a7151e5ee5fa43da1dc28228f819648d.jpg


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 01:31:59    

Ouch c'est moche, très moche tes courbes QLN/SNR
Tu as de très fortes perturbations sur ta ligne, tu as des appareils électriques près de la box? Branche sur une autre prise ADSL la box dans ta maison, pour voir ce que ça donne (Le mieux serait de tester au niveau de la prise dti).
 Pour le wifi tu as un autre Appareil pour tester? essaye d'activer uniquement le wifi N et canaux larges , voir si ça change quelque chose


Message édité par bulldozer_fusion le 19-08-2015 à 01:35:57

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Marsh Posté le 19-08-2015 à 01:31:59   

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Marsh Posté le 19-08-2015 à 01:50:12    

Je n'ai qu'une prise directement au DTI et la box est branchée dessus.
Près de la box il y a l'onduleur, un NAS et un switch. Il faut que je teste en coupant l'alarme pour voir.
 
Le graphe est mis à jour à chaque reboot ?


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 01:51:46    

Oui, ah une alarme, ça peut jouer effectivement
L'onduleur, la box est branché dessus?


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 08:42:07    

popeye0 a écrit :

Bonsoir,
Est-ce vrai qu'en appelant en numéro masqué, notre correspondant avec un équipement, peut quand même voir notre numéro de téléphone avec lequel on l'appel ?

 

Merci.


Non. Mais l'opérateur le sait en cas de plainte.  :sarcastic:

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Marsh Posté le 19-08-2015 à 08:45:50    

Va falloir penser à laisser ton ex tranquille, maintenant ! :o


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 09:54:17    

Si je met un VPN en route tel okayfreedom, IdealVPN et Cie, les programmes Skype, WeChat passe aussi par l'iP du VPN ?
Ou bien, ces applis passent encore par mon iP réel et non pas par l'iP du VPN actif ?
Merci.


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 10:08:00    

popeye0 a écrit :

Si je met un VPN en route tel okayfreedom, IdealVPN et Cie, les programmes Skype, WeChat passe aussi par l'iP du VPN ?
Ou bien, ces applis passent encore par mon iP réel et non pas par l'iP du VPN actif ?
Merci.


 
Ça dépend comment tu le configures :  
-au niveau du système, tout le trafic web l'utilisera (et pas que web, tout ce qui sort de ton réseau local en fait)
-si c'est par application, tu choisis selon le soft de configurer le vpn.


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 10:16:08    

bulldozer_fusion a écrit :

Oui, ah une alarme, ça peut jouer effectivement
L'onduleur, la box est branché dessus?

 

Oui, tout l'équipement "réseau" est branché dessus.
D'ailleurs c'est marrant quand j'ai une panne de courant j'ai toujours internet :D

 

Je vais tester sans l'alarme.

 

Ce qui est bizarre c'est que sur la PS4 (en filaire) je n'ai aucun soucis de coupure de connection...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 19-08-2015 à 10:45:15

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Marsh Posté le 19-08-2015 à 10:22:36    

jb18v a écrit :

 

Ça dépend comment tu le configures :
-au niveau du système, tout le trafic web l'utilisera (et pas que web, tout ce qui sort de ton réseau local en fait)
-si c'est par application, tu choisis selon le soft de configurer le vpn.


Merci :jap:

 

Mais genre, okayfreedom version gratuit 500 Mo ne donne pas le choix dans son programme de configurer le VPN. Donc au final, je ne sais pas l'iP pour Skype, We Chat, machin et Cie...

 

oh maÿrde, ce n'est pas là que je voulais poster. /bien réveillé moi ce matin :cry:


Message édité par popeye0 le 19-08-2015 à 10:23:56

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Marsh Posté le 19-08-2015 à 10:53:44    

jb18v a écrit :

Yep. Sinon tu captes que SFR ou genre autre chose plus ouvert ? Si jamais le signal FON est aussi activé, un simple compte sur http://www.fon.com devrait te dépanner :)
Ah non ça a changé, plus de compte gratuit ou identification avec compte SFR.. https://corp.fon.com/fr/microsite/sfr
Edit : de mémoire sur un wifi ouvert Fon y'a un mode invité, mais je sais plus s'il faut payer qq part (probable en fait)
 
Sinon selon ton opérateur mobile tu as parfois droit à un accès wifi sur hotspot.  
Ex chez Orange : sms au #125#
https://www.orange-wifi.com/fr/offre_125.htm & http://assistance.orange.fr/livebo [...] 6846-47698


 
 
Je capte bien un SFR Wifi Fon et des livebox, chez moi et toutes les personne de mon entourage sont chez orange biensur et ce sont les seul a ne pas proposer ce genre de services ... je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre que le proprio fasse les travaux :(

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Marsh Posté le 19-08-2015 à 13:25:46    

getget a écrit :


 
Oui, tout l'équipement "réseau" est branché dessus.
D'ailleurs c'est marrant quand j'ai une panne de courant j'ai toujours internet :D
 
Je vais tester sans l'alarme.
 
Ce qui est bizarre c'est que sur la PS4 (en filaire) je n'ai aucun soucis de coupure de connection...


j'ai eu des soucis avec le wifi aussi entre ma neufbox et 1 de mes PCs, et pour moi, si je laisse en auto le choix du canal, j'ai un débit cata (pourtant dans les graphes, il prenant le canal le moins encombré) , depuis que j'ai mis en canal fixe, plus de soucis
donc si tu as un smartphone ou autre appareil connectable en wifi, tu pourrais savoir si ça vient de ton PC ou de la neufbox :o


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 17:26:17    

Bon, j'ai débranché l'alarme et le visiophone, ça change rien aux graphes. Cela dit, même si j'ai une connection pourrie, ça marche, quand je joue à la PS4 tout va bien, et ce pendant plusieurs heures.
 
Je vais essayer depuis un smartphone en wifi pour voir.
 
Je suis déjà en canal fixe ...


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 17:37:26    

As-tu également essayé en débranchant l'onduleur ?


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 17:57:14    

Oui, pareil.... Par contre j'ai changé de multiprise et j'ai ça :
 
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 0
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 740 Kbps, Downstream rate = 6452 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 639 Kbps, Downstream rate = 4096 Kbps
 
Link Power State: L0
Mode:   ADSL2+  
TPS-TC:   ATM Mode
Trellis:  U:ON /D:ON
Line Status:  No Defect
Training Status: Showtime
  Down  Up
SNR (dB):  9.9   13.0
Attn(dB):  54.5   29.1
Pwr(dBm):  20.3   10.4
 
http://reho.st/preview/self/26e506d2cb63fcff0dfef5a693ec51b84462c031.jpg
 
 
Du coup, je crois qu'on peut l'incriminer ....
D'ailleurs pourquoi j'ai un max à 6452 Kbps mais une synchro à seulement 4096 ?
 


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 17:59:37    

getget a écrit :

Oui, pareil.... Par contre j'ai changé de multiprise et j'ai ça :

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 0
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 740 Kbps, Downstream rate = 6452 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 639 Kbps, Downstream rate = 4096 Kbps

 

Link Power State: L0
Mode:   ADSL2+
TPS-TC:   ATM Mode
Trellis:  U:ON /D:ON
Line Status:  No Defect
Training Status: Showtime
  Down  Up
SNR (dB):  9.9   13.0
Attn(dB):  54.5   29.1
Pwr(dBm):  20.3   10.4

 

http://reho.st/preview/self/26e506 [...] 62c031.jpg

 


Du coup, je crois qu'on peut l'incriminer ....
D'ailleurs pourquoi j'ai un max à 6452 Kbps mais une synchro à seulement 4096 ?

 



c'est déjà mieux, tu peux tester en branchant en direct au mur la prise éléctrique?


Message édité par bulldozer_fusion le 19-08-2015 à 18:00:23

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Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:14:31    

C'était branché directement sur la prise du compteur là.
 
J'ai trouvé ce qui créé ça sur la multiprise, c'est le transfo de la gâche du portail ...
 
Je vais déjà tester quelques jours comme ça :)
 
Et pour la synchro à 4096 alors qu'il y a 6200 en max ?


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 18:31:31    

getget a écrit :

C'était branché directement sur la prise du compteur là.
 
J'ai trouvé ce qui créé ça sur la multiprise, c'est le transfo de la gâche du portail ...
 
Je vais déjà tester quelques jours comme ça :)
 
Et pour la synchro à 4096 alors qu'il y a 6200 en max ?


les portails éléctriques !
du coup ton portail tu l'a branché ailleurs ou?
la synchro donne quoi maintenant?


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 21:01:02    

getget a écrit :

Oui, pareil.... Par contre j'ai changé de multiprise et j'ai ça :
 
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 0
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 740 Kbps, Downstream rate = 6452 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 639 Kbps, Downstream rate = 4096 Kbps
 
Link Power State: L0
Mode:   ADSL2+  
TPS-TC:   ATM Mode
Trellis:  U:ON /D:ON
Line Status:  No Defect
Training Status: Showtime
  Down  Up
SNR (dB):  9.9   13.0
Attn(dB):  54.5   29.1
Pwr(dBm):  20.3   10.4
 
http://reho.st/preview/self/26e506 [...] 62c031.jpg
 
 
Du coup, je crois qu'on peut l'incriminer ....
D'ailleurs pourquoi j'ai un max à 6452 Kbps mais une synchro à seulement 4096 ?
 


 
Avec une telle atténuation, tu devrais passer la modulation en G.DMT (avece la page cachée de la NB) pour gagner en stabilité et passe le profil de ta ligne en mode "Téléchargement" pour débrider ton débit descendant ;)
https://assistance.sfr.fr/runtime/i [...] ernet.html

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Marsh Posté le 20-08-2015 à 02:32:58    

Je viens de passer en "Jeu" pour gagner en ping, je dois attendre quelques jours pour voir les effets ... je suis déjà passé de 40 ms environ à 12ms :love:

 

Pour le wifi il semble que ce soit un problème lié à une mise a jour de Max OSX Yosemite ....


Message édité par getget le 20-08-2015 à 09:14:31

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Marsh Posté le 20-08-2015 à 09:27:13    

Fallait Le dire tout se suite que c'était sur Mac  :o


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Marsh Posté le 23-08-2015 à 00:30:30    

J'ai enfin trouvé mon problème d'accès au site Microsoft (téléchargement Windows Update qui n'avance pas, accès à la page d'accueil Microsoft très long...).
Et encore une fois le coupable c'est le DNS (IPv6) de SFR... grrrr  :kaola:  
 
Donc après l'épisode du DNS SFR qui empêche tout accès au Net (problème plusieurs fois par semaine entre mai et juin), voilà que depuis juillet ce sont les accès au site Microsoft qui merdent... comme si tous les accès de mise à jour vers Windows 10 saturaient le DNS SFR au niveau de la résolution d'adresse vers le site Microsoft (c'est peut-être pas ça, l'hypothèse vaut ce qu'elle vaut...)
 
J'ai également depuis 2 semaines des problèmes avec le décodeur TV (que je doit rebooter pour qu'il re-détecte la box) et la dernière version 6.1.0 de l'appli android pour la TV SFR qui ne permet plus d'accéder au vidéos enregistrées (le contenu de "Enregistrements" indique qu'il n'y a aucune programmation : normal ce sont les enregistrements qui devraient être listés ici, pas les programmations... :pt1cable: ). C'est bien beau d'ajouter les chaines numéricable et l'accès à la box "fibre" de SFR, mais si c'est en oubliant de passer les tests de non-régression avec le décodeur TV Evolution, c'est vraiment du grand n'importe quoi (je ne peux pas croire que les ingés soient des branques à ce point, je pense que ça doit encore être un problème de budgets et délais plus que serrés imposés par des managers à la gomme qui suivent aveuglément une stratégie de restructuration "bulldozer" fixée par le nouveau grand patron...)
 
C'est bon, la coupe est pleine, je quitte le carré rouge... pour le carré orange. L'herbe n'y est peut-être pas plus verte... je verrais bien...en tout cas bye bye le harcèlement téléphonique pour prendre l'offre numéri-"fibre"... et normalement d'ici début d'année prochaine je devrait pouvoir upgrader mon forfait vers la vraie fibre optique (FTTB ?) qu'orange déploie dans ma commune en ce moment.


Message édité par Silou78 le 26-08-2015 à 08:01:21

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Marsh Posté le 23-08-2015 à 00:36:14    

oh zut ils vont encore perdre un client, une paille :)

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Marsh Posté le 23-08-2015 à 00:43:15    

Sauf qu'ils perdent plus qu'un client ces derniers temps hein :o


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Marsh Posté le 23-08-2015 à 00:46:34    

Oui un de moins, c'est pas grand chose. Après les petits ruisseaux font les grandes rivières ;)
J'étais client ADSL depuis 2008 (d'abord Neuf puis rachat par SFR) et Mobile (SFR) depuis 2012.
Avec le rachat par Numéricâble, je lâche l'affaire...

 

Mes problèmes sont sans doute liés au fait que mon secteur est câblé NC (30 Mbits/s) et que SFR est en train d'interconnecter "logiciellement" les réseaux SFR et NC (en tout cas c'est ce que je suppose).
Les personnes en ADSL dans un secteur non-câblé NC n'ont sans doute pas ces problèmes, en tout cas je l'espère. :)
Edit: quoi que après un peu plus d'investigations, il s'agirait d'un problème SFR de gestion IPv6 / DNS.

 

Bon j'ai aussi en travers de la gorge les augmentations de tarifs qui font qu'ils sont devenus aussi cher que l'opérateur historique. Si encore c'était pour préserver une bonne qualité de service... mais vu la dégradation que je dois subir...


Message édité par Silou78 le 26-08-2015 à 08:03:33

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Marsh Posté le 27-08-2015 à 18:59:27    

Je me tâte pour passer chez virgin, même réseau même box, 23.99€ appels mobiles inclus pendant 1 an (je paie 35.99€ chez sfr). D'après le site virgin le fait de demander la portabilité du fixe déclenche la résiliation auprès du fai, donc à priori je n'ai pas besoin de résilier moi-même sfr  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-08-2015 à 01:38:46    

Ouais, sauf que SFR t'envoie un mail pour te dire qu'ils ont détecté une coupure de ta ligne (bah ouais puisque c'est ton nouvel opérateur qui s'est raccordé à ta ligne avec portabilité du n°) et te propose ces possibilités :
- Si vous rencontrez un problème de connexion : appelez le 1023 pour demander l'intervention d'un technicien,
- Si vous avez déménagé : appelez le 1023 pour transférer votre ligne,
- Si vous avez changé d'opérateur : appelez le 1023 pour arrêter la facturation de votre offre fixe (c'est à dire demander la résiliation).
 
Y'a que pour le mobile ou la portabilité du numéro vaut résiliation automatique.


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Marsh Posté le 28-08-2015 à 13:46:14    

Les parents ont reçu ce courrier.
 
Sérieux, il est cinglé drahi [:fl4me]
Il veut faire fuir tout le monde ma parole [:jeprendsmonpied:3]
 
sfr avaient fait un geste commercial à vie aux parents , une remise de 5€/mois sur la location de la Neufbox Sat tout pendant qu'ils étaient client chez eux. Ça m'étonne que CanalSat reprenne la relève sur cette remise à partir du 1er octobre. [:jeprendsmonpied:3]
 
http://img11.hostingpics.net/pics/683712sdffsdsfd.jpg
 
Format pleine taille : http://img11.hostingpics.net/pics/737012sdffsdsfd.jpg


Message édité par popeye0 le 29-08-2015 à 10:46:18
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Marsh Posté le 28-08-2015 à 13:51:00    

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Marsh Posté le 28-08-2015 à 13:56:47    


pourquoi ils abandonnent la commercialisation SAT à SFR?


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Marsh Posté le 28-08-2015 à 22:41:26    

bulldozer_fusion a écrit :


pourquoi ils abandonnent la commercialisation SAT à SFR?


Ils doivent gagner kedal et préfèrent ne pas avoir à faire l'intermédiaire. Si le prix change pas... mais ça peut permettre à CanalSat d'augmenter ensuite, ou à SFR vu que c'est leur mode en ce moment :o.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2015 à 13:54:29    

Super SFR, plus de service télé depuis ce matin, plein de clients touchés -  erreur SN4  & SN5
 [:claude puel:3]


Message édité par bulldozer_fusion le 29-08-2015 à 13:54:53

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Marsh Posté le    

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