SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 369 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 26-05-2016 à 16:52:18
Ah ta ligne est récente ?
Tu peux forcer le profil 2+ sinon sur le modem.
M'enfin si la ligne est récente attend quelque jour et le profil devrait s'activer, si ta pas une ligne de 12km.
Ca a mit quelques jours chez moi. J'étais en panique d'être bloqué à 8mb aussi
XaT
Marsh Posté le 26-05-2016 à 16:57:46
oui via http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config ? Enfin bon courage
Marsh Posté le 26-05-2016 à 17:13:55
lol
Merci !
J'ai coché le dernier juste au dessus de VDSL :
J'ai pris 200k de sycnhro s'tout
et surtout
Marsh Posté le 26-05-2016 à 17:15:49
Hein ? Mais non y'a pas d'annexe M en France, donc tu vires tout et tu mets juste le G.992.5 ADSL2+
Mais la box aurait déjà du se synchro au plus haut via ADSL2+ si c'était possible. Le profil côté DSLAM SFR est pas encore débloqué, stoo, attends quelques jours
Evite même de trop jouer, p'tet que le robot qui gère la ligne va pas aimer et te foutre sur un profil pas génial en attendant qu'il soit sur que la ligne soit stable pour taper plus haut
XaT
Marsh Posté le 26-05-2016 à 17:16:40
bon après si t'es pas branché sur un DSLAM qui le supporte, ça t'avance à rien il faut soit mettre à jour l'équipement DSLAM, soit probablement qu'ils te branchent sur le bon port avec un matos récent
edit ou le profil comme le dit Xat
Marsh Posté le 26-05-2016 à 17:17:17
C'est quoi ton NRA ?
XaT
Marsh Posté le 26-05-2016 à 17:23:24
XaTriX a écrit : Ah ta ligne est récente ? XaT |
Tu peux rien forcer, le DSLAM a le dernier mot de toute façon, s'il ne propose pas le profil 2+ t'en feras pas
Marsh Posté le 26-05-2016 à 18:17:52
ReplyMarsh Posté le 26-05-2016 à 18:33:44
clovis86 a écrit : lol |
attend 1 semaine / 10 jours avant de jouer avec ça, après tu pourras monter ton débit et avoir autant que ce que tu avais avant chez free
Marsh Posté le 26-05-2016 à 18:35:55
Naxos a écrit : |
"Forcer sur le modem" j'ai dis
XaT
Marsh Posté le 26-05-2016 à 21:18:05
clovis86 a écrit : à propos de ma demande de switch en adsl2+ |
Marsh Posté le 26-05-2016 à 21:21:43
clovis86 a écrit : lol Merci ! J'ai coché le dernier juste au dessus de VDSL : http://i.imgur.com/A1AU07K.png J'ai pris 200k de sycnhro s'tout |
Je ne sais pas si tu as laisser coché tout ce qu'il y'a au dessus de ADSL2+, car si ce n'est pas le cas et que tu n'as pas de synchro en 2+, ben t'as pas de connexion, alors que si tu coches le reste au dessus il va dans tous les cas se synchroniser au max dont ta ligne est capable.
Marsh Posté le 26-05-2016 à 21:35:45
Sat45 a écrit :
|
J'avais juste coché l'avant dernière case, je l'ai décoché, rien touché d'autre
Marsh Posté le 28-05-2016 à 17:16:29
Bonjour,
Je viens de passer sur un box SFR (NB6V2). J'essaye de configurer le contrôle d'accès via http://mon.controle-acces.sfr.fr/ et si c'est facile à configurer, il ne se passe rien, ça n'a aucun effet.
Par exemple j'interdis internet totalement à ma tablette, j'enregistre et j'ai toujours accès au net
Y'a une astuce ou bien c'est buggé jusqu'à l'os ?
Marsh Posté le 29-05-2016 à 17:35:54
Bon, j'ai beau jouer à mort sur la marge, ca ne bouge plus.
Je vais laisser couler encore quelques jours
Marsh Posté le 29-05-2016 à 19:21:38
clovis86 a écrit : lol |
Remets tout par défaut et choisit le profil "Téléchargement" sur cette page :
http://www.sfr.fr/routage/profil-usage
Le lendemain de ta manip, ta ligne sera débridée
Marsh Posté le 29-05-2016 à 22:32:14
zwaq a écrit : |
Comment vous avez été mis au courant ?
Mon tarif à augmenté de +2€ en Mars (non dégroupé), et la encore 2€ en Mai ... WTF
Marsh Posté le 30-05-2016 à 10:10:32
ov3rflow a écrit : |
normalement un mail SFR "super promo nouveautés Zive la vod etc" et en tout petit en bas "pour vous permettre de profiter de tout ça, et améliorer nos services, ont vous taxe 2€ de plus à compter du mois de mai"
Marsh Posté le 01-06-2016 à 11:51:57
J'ai pas eu ce mail.
Par contre, suite au passage du technicien FT lundi, mon débit montant est remonté à 20Mbps. Et c'est stable. A voir dans le temps, mais enfin.
Marsh Posté le 02-06-2016 à 06:47:42
Hello, une question, j'ai resilie sfr suite a l'augmentation des tarifs....envoi recommande pour indique que cellke ci doit se faire sans frais car augmentation non acceptee.
Je viens de recevoir facture et 45 euros de frais de fermeture d'acces.....appel direct au 1023 et la on me dit que les frais de fermeture d'acces differents des frais de resiliation.......J'ai l'impression de me faire entuber.....
Il me semblait que la resiliation devait etre sans frais en cas d'augmentation de tarif..
Marsh Posté le 02-06-2016 à 07:25:30
Effectivement, c'est un beau foutage de gueule.
Tu peux commencer par citer l'article de loi, ainsi que la note "résiliation sans frais" qui a légalement dû être glissé d'SFR dans le mail annonçant l'augmentation de tarif :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
Edit : manifestement SFR facture les deux http://forum.sfr.fr/t5/Résilier-mo [...] -p/1701275
Faudrait retrouver les conditions tarifaires que tu as signé, pour voir si effectivement des frais de "fermeture d'accès" étaient facturés en plus des frais de résiliation.
Marsh Posté le 02-06-2016 à 08:43:18
ReplyMarsh Posté le 02-06-2016 à 13:46:36
Blaq a écrit : Tu fais bien de le dire ici, je vais peut-être pas résilier du coup |
60m de conso, lâche pas l'affaire c'est ce qu'ils veulent
Marsh Posté le 02-06-2016 à 22:07:32
si ça en intéresse certains
http://www.mediasportif.fr/2016/05 [...] es-dacces/
Marsh Posté le 02-06-2016 à 22:09:26
Changer d'offre fixe pour avoir les chaînes
Ca va marcher du tonnerre
Marsh Posté le 02-06-2016 à 22:11:27
faut faire monter l'arpu
par contre le prix remisé est pas degeu (nouvelle offre power) = 2€ de plus seulement que le starter actuel (sachant que power inclus aussi zive), faut juste se casser après la fin des 12 mois ou tenter de renégocier la même chose ²
Marsh Posté le 03-06-2016 à 20:11:49
Hello,
J'ai une question concernant la résiliation de SFR ADSL suite à l'augmentation des deux euros que je me suis pris ce mois-ci...
Je vois qu'il y a deux dates d'engagement sur ma facture : Une date d'engagement pour l'ADSL et une pour la télévision (offre starter).
Il y a donc visiblement deux contrats distincts...
Cela signifie-t-il que si je résilie sans frais la partie internet, SFR est en droit de me facturer les sommes restants dues sur l'engagement de la partie TV ? Qu'en gros donc je suis piégé chez eux jusqu'à la fin de mon fichu engagement ?
Merci par avance pour vos réponses, need help please
Marsh Posté le 03-06-2016 à 20:22:10
http://www.universfreebox.com/arti [...] ses-offres
ça s'applique pour NC mais je ne sais pas si ça vaut aussi pour SFR
Marsh Posté le 05-06-2016 à 18:28:48
Petit coucou.
Actuellement client chez SFR j'ai décidé de partir quand mon forfait est passé de 20@ à 32€/mois sans me prévenir
Contact du service client pour récupérer mon numéro historique (je m'en rappelais plus )
Le premier interlocuteur est inaudible... genre le gars qui parle normalement à 100m du téléphone... je retente ma chance en rappelant. La seconde bien audible me dit que je dois voir avec l'opérateur historique car ils ne l'ont pas... pourtant je lui fais remarqué qu'ils ont bien dû l'avoir pour me raccorder chez eux . Elle persiste...
Je lui dis que je vais raccrocher pour avoir une personne compétente.
3e appel, le gars me donne le numéro en une minute. Il me demande cependant pourquoi j'en ai besoin... Moi "Ben pour aller voir ailleurs vous m'avez entubé de 12euros/mois sans prévenir".
Bon j'avoue l'offre de free à 1,99€/mois pour un an m'a tendu les bras.
Etant chez SFR depuis 14 mois pas de frais de résiliation ... enfin bon ils m'ont déjà entubé de 24€ de dépassements
Marsh Posté le 08-06-2016 à 11:12:55
ov3rflow a écrit : |
Et apparement il augmente encore de 3€ en Juillet!
Mail recu à l'instant!
"Pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement, qui augmentera de trois euros à partir du 07/07/2016.
Nous sommes plus que jamais déterminés à vous faire vivre le meilleur de la technologie.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement,
Votre équipe SFR"
Marsh Posté le 08-06-2016 à 11:14:16
starlette27 a écrit : |
Tu as quoi comme offre / tarif aujourd'hui ?
Marsh Posté le 08-06-2016 à 11:23:44
Je suis passé à l'Abonnement Starter by SFR il y a 2 mois...
D'ailleurs je comprend pas ma facture de ce mois:
Abonnement box Starter de SFR 26/04/2016 - 02/05/2016 (7 jours) 29,98 20,00 % 7,00
Abonnement box Starter de SFR 03/05/2016 - 02/06/2016 (1 mois) 29,98 20,00 % 29,98
Bouquet Starter TV by SFR 25/04/2016 - 02/05/2016 (8 jours) 25,99 10,00 % 6,93
Bouquet Starter TV by SFR 03/05/2016 - 02/06/2016 (1 mois) 25,99 10,00 % 25,99
Remise Starter by SFR 26/04/2016 - 02/05/2016 (7 jours) - 18,98 20,00 % - 4,43
Remise Starter by SFR 03/05/2016 - 02/06/2016 (1 mois) - 18,98 20,00 % - 18,98
C'est quoi ces lignes Bouquet Starter à moitié remboursés?
Marsh Posté le 08-06-2016 à 11:36:46
Tain, c'est facile de vendre des abos a 5 euros par mois et de les augmenter de 3 euros chaque mois...
Marsh Posté le 08-06-2016 à 12:56:09
Je viens de les appeler, resultats:
Abonnement à 36.99€ - 17€ de réduction: 22.99€ (pendant 12 mois)
Marsh Posté le 08-06-2016 à 16:24:43
En gros, t'appelles pas, ils s'engraissent, t'appelles, t'es ferré (et ils s'engraissent).
A l'aise Blaise.
Marsh Posté le 08-06-2016 à 17:13:17
Je viens de recevoir ma facture de juin et j'ai les 3€ de surplus !! Plus une regul de 1.62 pour le mois de mai. Je n'ai pas du tout été averti de cette hausse, c'est normal ça ? Ils peuvent augmenter sans m'en faire part ? Puis-je quitter pour aller chez Free sans payer de frais de résiliation sous couvert de cette augmentation ?
Marsh Posté le 08-06-2016 à 17:23:12
Reply
Marsh Posté le 26-05-2016 à 16:51:04
Reprise du message précédent :
faut pas rooter le truc pour le faire ?
sinon je vais attendre 1 semaine comme dit dans un autre topic, le temps qu'ils affinent les parametres.
Pour info, je n'avais pas acces au chat car ma ligne n'était pas officiellement activée dans le suivi de commande.
Depuis ce matin c'est le cas, et j'ai accès au chat.
Mon numéro identifié n'est d'ailleurs plus le 05, mais bien mon 09 ^^