Nordnet Fibre [Topic Unique] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-11-2017 à 10:39:13
Citation : comment est ce possible que le up soit sup au down ??? |
C'est le wifi.
Pour avoir un vrai test : ethernet sur pc pas trop vieux.
Marsh Posté le 02-11-2017 à 11:22:43
ReplyMarsh Posté le 02-11-2017 à 11:26:29
dragages a écrit : ah bon ? et en quoi le wifi est plus puissant en up que en down ? |
Le wifi est surtout plus instable, un up plus grand que le down c'est très courant en wifi, pour quelle raison je ne sais pas...
Encore une fois, un test en wifi c'est pas un vrai test, il faut le faire en ethernet.
Marsh Posté le 02-11-2017 à 11:27:46
460 down et 250 up mbps en ethernet
merci
donc du coup pour améliorer le wifi, je change de carte wifi le pc ou alors je rajoute mon ubiquiti unifi sur la box
Marsh Posté le 07-06-2018 à 16:14:06
Bonjour,
Je déterre un peu ce topic car je suis fibré Nordnet mais assez déçu par les performances de la Box.
L'installation FTTH passe par un boitier noir fourni par le fournisseur du réseau fibre sur lequel se branche la fibre puis ressort en RJ45 vers la box Nordnet. Ensuite on sort de la box nordnet vers un boitier CPL pour coupler le boitier vidéofutur pour la TV.
Honnêtement, le boitier vidéofutur est pourri et je ne m'en sers jamais. Et j'ai l'impression que via Molotov, les coupures que j'ai parfois sont causée par le Wifi instable captée par ma TV.
J'ai envie de changer l'installation réseau pour dégager la box Nordnet qui me semble-t-il ne sert à rien à part faire office de routeur wifi de mauvaise qualité.
Si j'achète un routeur wifi dédié et que je le raccorde en RJ45 au boitier noir de la fibre, ça fonctionnera toujours n'est-ce pas? Le boitier nordnet n'a pas d'utilité fonctionnelle dans le fonctionnement de la connexion fibre?
Avez-vous des modèles de routeur à recommandé (< 100€ idéalement, pour couvrir une maison à étage).
Merci d'avance!
Marsh Posté le 07-06-2018 à 16:16:26
c0wb0y a écrit : Bonjour, Je déterre un peu ce topic car je suis fibré Nordnet mais assez déçu par les performances de la Box. L'installation FTTH passe par un boitier noir fourni par le fournisseur du réseau fibre sur lequel se branche la fibre puis ressort en RJ45 vers la box Nordnet. Ensuite on sort de la box nordnet vers un boitier CPL pour coupler le boitier vidéofutur pour la TV. Honnêtement, le boitier vidéofutur est pourri et je ne m'en sers jamais. Et j'ai l'impression que via Molotov, les coupures que j'ai parfois sont causée par le Wifi instable captée par ma TV. J'ai envie de changer l'installation réseau pour dégager la box Nordnet qui me semble-t-il ne sert à rien à part faire office de routeur wifi de mauvaise qualité. Si j'achète un routeur wifi dédié et que je le raccorde en RJ45 au boitier noir de la fibre, ça fonctionnera toujours n'est-ce pas? Le boitier nordnet n'a pas d'utilité fonctionnelle dans le fonctionnement de la connexion fibre? Avez-vous des modèles de routeur à recommandé (< 100€ idéalement, pour couvrir une maison à étage). Merci d'avance! |
Les éventuelles causes de tes problèmes sont en gras...
Si tu veux que ce soit stable et à un haut débit, il n'existe qu'une seule solution : le câble ethernet.
Marsh Posté le 07-06-2018 à 17:40:07
Andorria a écrit : Les éventuelles causes de tes problèmes sont en gras... Si tu veux que ce soit stable et à un haut débit, il n'existe qu'une seule solution : le câble ethernet. |
Impossible dans la configuration de la pièce. D'où l'idée d'investir dans un bon routeur wifi et de bypasser l'équipement de base proposé par la box.
Après je m'en fiche de pas atteindre 1gbps, c'est pas le but. Plutôt de stabiliser un wifi (et d'étendre sa portée à l'étage)
Marsh Posté le 08-06-2018 à 19:14:52
Perso je vais passer à Nordnet Fibre.. Cependant je vais avoir une question dont je n'arrive pas à avoir la réponse.. J'habite à une maison. Celle ci à un étage. Dans une chambre qui a été transformé en bureau, j'ai ma box VDSL . Je souhaiterai que la fibre arrive dans cette chambre. D'aprés vous, est-ce possible ? Cordialement
Marsh Posté le 08-06-2018 à 21:53:28
Pour moi ils n'étaient pas contrariant et m'ont laisser le choix de l'emplacement du boitier fibre. Après moi c'était simple car je le voulais dans le séjour.
En fait ils vont passer la fibre depuis l'extérieur en passant par ta gaine téléphonique France Telecom pour sortir au niveau du boitier DTI. En général ça arrive dans le garage/entrée. De là ils vont faire continuer le cable optique jusqu'à l'emplacement voulu en longeant les murs. Après si tu leur prépares un chemin pour arriver jusqu'à la chambre, (gaine libre par exemple) je ne vois pas pourquoi ils te le refuseraient.
Cordialement
Marsh Posté le 08-06-2018 à 21:59:17
c0wb0y a écrit : Pour moi ils n'étaient pas contrariant et m'ont laisser le choix de l'emplacement du boitier fibre. Après moi c'était simple car je le voulais dans le séjour. |
Bonsoir, merci de ta réponse.. Bon c'est mort pour la gaine libre.. Sauf s'ils utilisent le passage de FT.
Marsh Posté le 08-06-2018 à 22:22:30
A l'intérieur de la maison les installateurs ne sont pas autorisés à faire de "gros" travaux de passage de câble à part percer à travers le mur pour passer le câble. Si ta gaine FT est accessible et qu'ils peuvent passer dedans pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça demande de faire des saignées dans le mur ou quoi que ce soit.
Moi en tout cas je viens de commander un routeur wifi Linksys EA7500 à 99€ en promo. Il prend du 1300mbps (1900 en dual band). On verra si j'y gagne en confort d'utilisation et portée du wifi.
Marsh Posté le 15-06-2018 à 17:28:47
Fibre installée.. Manque plus que l'activation. Il n'a pas pu passer le cable par la gaine que je souhaitée car apparemment elle n'était pas droite.. Du coup autre emplacement et j'ai commandé un Repeteur switch (RE6500).. Avec cela, j espère que cela le fera.. En tout cas le gars trés compétent et a fait son max pour me satisfaire..
Marsh Posté le 22-06-2018 à 19:37:29
Pff toujours pas la ligne d activée. Nordnet est lent ou quoi ? Je devais l avoir sous 3 jours..
J'ai eu la fibre..
Ca roule.. . C'est du tonnerre..
Marsh Posté le 20-09-2018 à 16:42:44
Courrier: "Vous êtes éligible!"
Internet: "Vous êtes éligible!"
Téléphone avec un conseiller: "Alors adresse XXXX, premier étage, je regarde... oui c'est bon il y a la fibre dans l'immeuble. RDV le 25 septembre"
Mardi 13h55: Alors on a un tech qui a un créneau cet aprem vous êtes disponible? Oui? OK
Mardi 14h00: Tech SPIE arrive "Ah mais ya pas la fibre dans votre immeuble!" *Téléphone à Nordnet* "D'après le service nordnet vous avez précisé sur le dossier rez de chaussée c'est pour ça... ca parait bizarre car j'ai le dossier dans les mains et il y a bien premier étage! Bon à la rigueur moi j'ai les compétences je pourrai la mettre ici mais il n'y a qu'un placard...en plus il me faudrait l'aval de Nordnet. Bon, je peux rien faire pour vous mais je transmet le dossier pour que ça avance.
J'aimerai bien travailler aujourd'hui, c'est la QUATRIEME FOIS depuis ce matin."
Aujourd'hui 14h00 au téléphone:
Alors vous êtes bien au XXX premier étage? D'après nos services vous avez noté rez de chaussée. C'est bizarre car j'ai le dossier et c'est noté premier étage.
Sachez monsieur que si vous êtes éligible, ça ne veut pas dire que vous êtes éligibles. Ça peut être dans quelques mois ou années. -> Celle là est pas mal. Je suis aussi éligible a la retraite mais dans 40ans
Vous souhaitez attendre au téléphone ou prendre RDV avec votre conseiller? Attendre? Ok. Par contre c'est un peu long, jusque entre 16h00 et 17h00. Ok un rendez vous alors! -> Le mec me propose en sachant que je devrai attendre entre 2 et 3h au tel
Aujourd'hui 16h15 au téléphone:
Monsieur vous avez RDV le 25, c'est normal que vous n'ayez pas la fibre *ton agacé*
- J'explique la situation -
Mais je vous dis que vous avez RDV le 25.
- Je reexplique -
Donc un tech est passé mardi? Il ne nous a pas remonté l'information (j'ai bien fait d'appeler j'aurai pu attendre). Je vais voir ce que l'aménagement peut faire et on vous recontacte.
Dites, c'est du même level par la suite ou c'est juste au début qu'on enchaine les stagiaires?
EDIT:
Mardi: Aucune nouvelle, j'envoie donc un message assassin sur le support. Il est noté qu'en 24h moyenne les sujets sont résolu.
Jeudi: Aucune nouvelle, on m'appelle enfin "Etes vous satisfait de votre passage à la fibre" Les mecs "transmettent" sans vraiment se passer l'info entre service, il n'y a aucune communication de l'opérateur vers le client (sauf pour se faire mousser quand normalement ca va bien) et quand on a un problème les silence absolu, personne n'est au courant et on a un nouvel interlocuteur à chaque fois donc forcement il faut expliquer et il ne peut pas agir dans l'immédiat mais "transmet".
Boite de branques
EDIT 07/10:
Après quelques engueulades au tel+ticket support, Axione a été relancé le 27/09 et, toujours sans nouvelle, je viens à nouveau d'en rajouter une couche
EDIT 09/10:
"Nous avons relancé l'aménageur local Axione, il ne peut pas vous fixer une date de raccordement pour le moment.
Votre domicile n'est pas raccordable, et cela est temporaire.
Une fois que le nécessaire est fait, ils vous contacteront afin de vous fixer une deuxième date d'intervention.
"
Marsh Posté le 02-11-2018 à 11:04:25
des personnes raccordées dans le 59-62 ? Ca donne quoi vos débits en up ?
Le matériel semble aseez.. rudimentaire ? On peut passer en bridge ?
Marsh Posté le 08-11-2018 à 19:57:27
Petit résumé de la situation:
Aout:
Vous êtes éligible, voici les papiers signez ici.
Septembre+Octobre:
Nous avons relancé l'aménageur local Axione, il ne peut pas vous fixer une date de raccordement pour le moment.
Votre domicile n'est pas raccordable, et cela est temporaire.
Une fois que le nécessaire est fait, ils vous contacteront afin de vous fixer une deuxième date d'intervention.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les délais, et comptons sut votre compréhension.
07 Novembre (apres 1mois de relance quotidienne chez Axione):
Après vérification, la boîte qui permet le raccordement à la fibre optique se situe en face de votre logement.
Par expérience, je suppose que le technicien a dû chercher une boîte de raccordement à l'intérieur de votre bâtiment, ce qui expliquerait qu'il n'ait pas pu vous raccorder.
Ainsi, je vous prierai de bien vouloir recontacter votre fournisseur d'accès internet afin de reprendre rdv avec eux et leur indiquer l'emplacement de la boîte, puisque vous êtes bien éligible.
Au passage on note qu'apres 1mois, les mecs me disent de trouver la boite moi même alors que le technicien avait passé 1h dans l'immeuble + la rue à la chercher.
08 Novembre côté Nordnet:
Nous n'avons non plus d'information concernant les délais de raccordement de votre domicile. A priori, votre appartement est loin du point de raccordement, le technicien n'a donc pas pu tirer la fibre à l'intérieur de votre domicile. Quoi qu'il en soit, l'aménageur prendra en charge de vous rappeler une fois qu'ils trouvent une solution. Mais les délais sont largement variables en fonction de la nature des travaux à réaliser.
Nous vous conseillons de prendre une offre internet sans engagement, le temps que vous soyez raccordable à la fibre. De toute façon, vous n'êtes pas facturée par nos services avant la mise en service.
Des champions
EDIT: Matériel renvoyé, c'est vraiment une société en carton qui ne prend même plus la peine de répondre aux litiges. Pire service client ever.
Marsh Posté le 26-02-2022 à 19:38:56
benos a écrit : des personnes raccordées dans le 59-62 ? Ca donne quoi vos débits en up ? |
Désolé pour le délais ;-)
Perso je me passe carrément de la box Nordnet, je rentre directement l'ethernet de l'ONT dans mon firewall, pas besoin de la box.
Ses fonctions sont très limités, le port forwarding est un gag et comme je n'ai pas la TV ni besoin du téléphone fixe -> Zou dans son carton.
Marsh Posté le 26-02-2022 à 20:32:51
darky_mtp1 a écrit : |
Merci, j’ai fait 2 opérateurs depuis (nordnet-orange-BT)
Effectivement je n’ai pas eu grand chose à reprocher a la stabilité du lien, l’ont était raccordé direct sur un netgear 7000.
Marsh Posté le 26-02-2022 à 20:51:01
Pour moi c'est un avantage par rapport à d'autres fournisseurs.
Quand ça merde, je ne me demande pas si c'est la box qui est en train de se mettre à jour ou de rebooter. J'utilise un PfSense virtualisé.
Marsh Posté le 24-12-2023 à 17:56:16
Mon père est chez Nordnet en fibre.
Cela rame du cul...
J'ai fais un test speedtest après reboot de la box.
C'est une offre fibre 1GBPS. C'est normal d'avoir seulement 9mbps en down et 77 en upload ?
Il y a du bridage chez nordnet ?
Marsh Posté le 24-12-2023 à 19:50:04
Pas de manière généralisée mais ça arrive par endroit, et par moment.
Voilà le même test que toi à l'instant:
(Nordnet fibre, sans box, en ethernet)
Tu y accèdes en WiFi ou ethernet ?
Voir un upload plus grand que le download me fait penser à une saturation locale.
Edit : Et un speedtest pour la route, je le trouve plus précis.
Marsh Posté le 25-12-2023 à 11:36:16
J'ai refais des tests ce matin et a coté de la box wifi j'ai un tres bon débit. Pour du wifi.
C'est peu etre simplement un problème de wifi.
Marsh Posté le 10-02-2024 à 12:57:09
Hello,
Remontage du topik suite à la mise en redressement de K-net, ça sens pas bon, c'est le moment de prospecter "au cas où".
Je suis sur Axione (THD59-62) avec K-net.
TV balec, Telephone veut pas.
Je veut une ipv4 fixe et une ipv6 qui fonctionne.
Reverse DNS sur mon nom de domaine.
Je veut garder mon router.
Nordnet réponds à ces critères ?
Le peering youtube et netflix est OK ? genre Netflix on à + que du fake HD 1080p à ~2Mb et on compte les pixel et bandes dégradé ou c'est du ~6/10Mb++
Vus les discussion, pour le router perso, ça semble bon
Marsh Posté le 10-02-2024 à 15:44:22
Reply
Marsh Posté le 02-11-2017 à 10:30:14
Salut à tous,
Je n'ai trouvé aucun topic sur ce FAI...
j'ai quelques questions...
Mon Down est de 110 mbps sur speedtest, et le up 220mbps le tout en wifi.
comment est ce possible que le up soit sup au down ???
Jai demandé à nordnet de virer le répondeur aussi, mais il est parti 2jours et revenu...
bref...