Comment se bricoler un serveur à héberger chez soi ?

Comment se bricoler un serveur à héberger chez soi ? - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 07-02-2011 à 16:06:45    

Bonjour,
 
un ami vient d'être connecté à la fibre, on envisage donc de lui faire héberger un serveur.
Mais il nous faudrait bien quelques conseils :]
 
Nous voulons nous en servir comme serveur de jeux principalement, avec quelques trucs à côtés (Mumble, hébergement photos/albums/vidéos pour se partager des trucs rapidement sans que ça se retrouve partout sur le web).
En premier lieu on aimerait bien faire tourner L4D/L4D2, UT2004 et UT3.
Mais viendra sûrement d'autre jeux dans le futur.
 
On aimerait avoir un contrôle total à distance bien évidemment. A savoir un contrôle du PC, un contrôle de la bonne marche du serveur, et pouvoir switcher facilement entre tel ou tel jeu.
 
Pour l'instant on a un pc avec un dual core 3Ghz + 2 Go DDR 2 (on pense déjà à mettre 2Go en plus au moins).
 
Windows ou Linux ?
Sachant qu'on est pas ou peu habitués à Linux, mais qu'on peut mettre les mains dans le cambouis si indispensable.
Nous, au final, tant que ça marche on s'en fout.
Si Linux, quelle distrib ?
 
Quels logiciels utiliser pour contrôler son serveur ?
La puissance du pc est-elle suffisante pour des parties L4D à 8 ?
 
 
Enfin bref, si vous avez des conseils, astuces, ou même tutorial complet (:D ), je suis preneur.
 
 
Merci d'avance pour votre aide :)

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Marsh Posté le 07-02-2011 à 16:06:45   

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Marsh Posté le 07-02-2011 à 16:14:53    

pour l'OS, regarde déjà si les serveurs que tu veux monter existent sous linux ou windows, de mémoire pour les UT c'est dispo sur les deux, partage de fichiers aussi, L4D aucune idée.

 

pour le contrôle à distance, sous linux ssh suffit (en général il est installé par défaut).
Si tu te décides pour du linux je pense que Debian est pas mal vu sa stabilité et sa grande communauté qui permet de résoudre les problèmes assez rapidement.

 

Eh et il y a un topic serveurs@home qu'il peut être intéressant de lire aussi (même s'il n'est pas trop orienté jeux).


Message édité par Misssardonik le 07-02-2011 à 16:15:41

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Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
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Marsh Posté le 07-02-2011 à 16:20:14    

L4D a l'air d'avoir des outils serveurs sous windows.
Par contre, j'ai cru comprendre que la majorité des serveurs sont sous Linux, je suppose que si j'installe une machine sous windows il y a de forte chance que je me retrouve bloqué un jour ou l'autre avec tel ou tel jeu non ?

 

(Je suis allé voir le topic serveurs@home, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réponse à mes questions ^^)


Message édité par kiranos le 07-02-2011 à 16:22:16
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Marsh Posté le 07-02-2011 à 16:22:10    

potentiellement oui. Mais l'inverse doit exister aussi, il y a probablement des jeux dont les serveurs ne tournent que sous windows (j'en sais rien hein, mais ça m'étonnerait pas).


Message édité par Misssardonik le 07-02-2011 à 16:22:55

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Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
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Marsh Posté le 07-02-2011 à 16:30:58    

Ca m'étonnerait que L4D soit uniquement dispo en serveur Windows, Valve à plutot l'habitude de proposer du cross platform Windows / Linux.

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Marsh Posté le 07-02-2011 à 16:55:46    

L4D etant un valve/source .. le moteur doit etre proche de HL2/CSS donc ca doit etre OK pour linux

 

edit gogole confirme :jap: premiere reponce
http://www.left4deadforums.com/118 [...] guide.html
a mon avis la dessus y a des infos pour toi


Message édité par arkrom le 07-02-2011 à 16:56:09

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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
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Marsh Posté le 07-02-2011 à 17:26:02    

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